Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lyse1

L'o?%$%/$/$ d'écureuil

Messages recommandés

On a chez nous l'écureuil le plus fantasque que j'ai vu. Il s'attaque a la mangoire des oiseaux, même s'il n'y a presque plus rien vu qu'on les remplis plus . Et même si elle est située a 5 pieds de la fenêtre, il fait son smatte devant les chiens déchainés qui regardent dans la vitrine.

Bien sur les chiens capotent de le voir et comme la maison est très vitrées, c'est le concert de jappement a tout moment. Je travaille a faire en sorte qu'ils se calment malgré sa présence mais si ca va pas pire pour Kali, pour Zak c'est l'hystérie. Ce qui contribue a exiter Kali. Un vrai cercle vicieux.

J'ai des envies de meutre mais je sais bien que les écureuils sont territoriaux et s'il en disparait un, un autre va prendre sa place le lendemain. Et puis c'est illégal de tirer un écureuil... Comme j'enseigne en protection d ela faune, je serais mal placée. hein

Quelqu'un a trouvé un moyen qui donne des résultats pour travailler avec les chiens?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu travailles tes deux chiens en même temps, tu auras toujours des résultats mitigés car c'est dur d'avoir un bon timing dans les récompenses. En plus, il y a toujours un chien plus réactif que l'autre. Enferme un de tes chiens dans une autre pièce et travaille juste avec un chien. Quand tu seras satisfaite des résultats de chacun, tu pourras travailler les deux en même temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

deplaces les mangeoires... sinon ya plein de videos sur youtube pour faire la vie dure aux squikis sans les tuer.. Siffle












Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Appelle mon frère, tireur d'élite, ça va y prendre 2 secondes pis l'écureuil va partir en fumée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lyse a écrit:
On a chez nous l'écureuil le plus fantasque que j'ai vu. Il s'attaque a la mangoire des oiseaux, même s'il n'y a presque plus rien vu qu'on les remplis plus . Et même si elle est située a 5 pieds de la fenêtre, il fait son smatte devant les chiens déchainés qui regardent dans la vitrine.

Bien sur les chiens capotent de le voir et comme la maison est très vitrées, c'est le concert de jappement a tout moment. Je travaille a faire en sorte qu'ils se calment malgré sa présence mais si ca va pas pire pour Kali, pour Zak c'est l'hystérie. Ce qui contribue a exiter Kali. Un vrai cercle vicieux.

J'ai des envies de meutre mais je sais bien que les écureuils sont territoriaux et s'il en disparait un, un autre va prendre sa place le lendemain. Et puis c'est illégal de tirer un écureuil... Comme j'enseigne en protection d ela faune, je serais mal placée.

Quelqu'un a trouvé un moyen qui donne des résultats pour travailler avec les chiens?

Recon en a attrapé plusieurs déjà, depuis les survivants semble s'être passer le mot et sont pas mal moins audacieux qu'avant. Ils reste plus haut et plus loin sur le terrain. Dans la maison Recon est pas pire, mais la petite je travail à la faire taire. elle passe de la porte aux fenêtre. Si j'ouvre la porte c'est le chaos et la débandade. Elle patine sur le patio en sortant et les écureuils on le temps de se mettre à l'abris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, j'ai abdiqué.......je ne nourris plus les oiseaux parce que j'avais autant d'écureuils que d'oiseaux...et les écureuils ont toujours réussis à contourner les ''obstacles'' qui mènent aux mangeoires....et ils brisaient mes mangeoires.....ben plate.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, je pense vraiment que les écureuils n'ont aucune utilité et que ne sont que de gros rats a queue touffue.......lors je laisse Tasha ayant un fort instinct de prédation les chasser, les poursuivre et les snapper...

Les schnauzers ont une spécialité .....détruire tout ce qui fait partie du règne des ratiers....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous sommes comme Tobrouk, on lâche les chiens, ils savent même ce que veux dire ÉCUREUILS! Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème ce n'est pas que les chiens chassent les écureuils mais d'entendre la chorale des jappeux enragés a chaque fois que le bestiole se pointe devant une vitre.

Feu je me débrouille bien avec un 410 ou une carabine a plombs mais de les tirer ce n'est pas une solution, il en vient immédiatement un autre.

La j'ai cessé de remplir les mangeoires parce que la température est assez clémente mais je ne me passerai pas du plaisir de voir les oiseaux a cause d'une bestiole.

Et malgré tout, je les aime bien les écureuils , en forêt clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vue l'autre jour à la quincaillerie une bébelle qui émet un ultra son pour éloigné les rongeurs. Ça éloigne aussi les ratons les moufettes et les écureuils. Je l'ai pas essayer mais apparemment que ça marche. Les chiens ne l'entendent pas et ne sont pas déranger à ce que j'ai entendu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ijump a écrit:
J'ai vue l'autre jour à la quincaillerie une bébelle qui émet un ultra son pour éloigné les rongeurs. Ça éloigne aussi les ratons les moufettes et les écureuils. Je l'ai pas essayer mais apparemment que ça marche. Les chiens ne l'entendent pas et ne sont pas déranger à ce que j'ai entendu.


moi on m'a dit que ca ne fonctionnait pas..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ijump a écrit:
J'ai vue l'autre jour à la quincaillerie une bébelle qui émet un ultra son pour éloigné les rongeurs. Ça éloigne aussi les ratons les moufettes et les écureuils. Je l'ai pas essayer mais apparemment que ça marche. Les chiens ne l'entendent pas et ne sont pas déranger à ce que j'ai entendu.

Ouin, je me suis toujours demandé si c'était vraiment inaudible pour les chiens.

J'ai un peu le même problème ici, alors j'ai éloigné les mangeoires de la maison. C'est sûr que c'est frustrant, mais il faut acheter la paix des fois. Surtout que ma voisine fait de la pression pour que j'arrête de nourrir les oiseaux, parce que ça attire les écureuils, que ça rend sa chienne folle aussi, et qu'elle haït tous les rongeurs de toute façon. Faque si je ne nourris plus les oiseaux, les écureuils vont partir... Euh, c'est parce qu'on est dans le bois hein... même si je ne les nourris pas, ils vont juste manger autre chose là...

Pour ce qui est du jappage, tu te doutes que c'est Idéfix mon problème... Vu que je n'en ai qu'un à gérer, honnêtement, tout ce que je lui demande c'est de s'assoir devant la porte patio, de se calmer, et quand il est assez calme, c'est-à-dire qu'il ne saute plus dans la porte et qu'il vocalise de façon très raisonnable, (il sile encore un peu généralement en tremblant de tout son petit être ), je met mon pied devant lui, j'ouvre la porte en lui disant "attend", et un moment donné, j'enlève mon pied et je lui dit "OK", ce qui est un signal de partir en débile mental après l'écureuil qui est parti depuis longtemps ! Mais les commande "attend", et le laisser sortir quand il est calme, je les avait pratiqué avant, sans écureuils. Depuis que je l'ai que je l'entraine à sortir quand il a la permission. Je le pratique très peu maintenant, mais comme il l'a déjà pratiqué par le passé, il sait ce que je veux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh, et moi, je me suis fait péter à peu près toutes mes mangeoires par les écureuils depuis que je suis à Ste-Adèle, mais j'ai trouvé celles-là. Chères, mais ça marche ! La seule chose à surveiller, c'est d'enlever la neige dessus après une chute de neige, car ça agit comme le poid d'un écureuils, et ça rend la graine inaccessible même pour les oiseaux. Mais autrement, c'est à date indestructible par les écureuils.
Pour l'hiver, vu que les petits perchoirs sont en métal, et que les oiseaux pourraient se geler les pattes quand c'est très froid, j'ai recouvert les petits perchoirs de plusieurs couches de tape électrique vert (pour pas que ça soit trop laid ).

http://www.leevalley.com/fr/gifts/page.aspx?cat=4,104,53221&p=49970

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La ''D'' est ecoeurante je viens de voir la demo sur youtube.. ya meme un ecureuil con pour le video SiffleCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais pas vu le youtube. C'est vrai que l'écureuil a l'air con ! Crime, moi j'ai le modèle standard, mais je pense que je vais aller acheter la "D". Ma voisine m'aimera pas ben ben par contre, parce que je vais continuer à nourir les oiseaux cet été... Je vais essayer en tout cas. Sauf que ça attire les chats du voisinage. Et ÇA, ça fait capoter Idéfix en ta ! Ben plus que les écureuils.

Juste une chose. Là où il y a des ratons laveurs, il faut la rentrer le soir parce que ce n'est pas à l'épreuve des ratons laveurs. Et au prix que ça coûte, t'as pas envie de te la faire péter par un os*** de gros raton...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups, je viens de voir le prix. C'est pour ça que ce n'est pas celle-là que j'avais acheté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier, c'est un cerf de virginie qui brassait la mangeoire :985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'aime beaucoup les écureuils! Et mes chiens ne jappent pas après, donc, je suis ok! Ya aussi de temps en temps des chats, mais presque plus maintenant. J'ai tellement d'oiseaux dans ma cour, ils sont tous dans mes haies de cèdres ou l'arbre. Anyway, moi, ce sont les oiseaux qui m'énervent le plus, car ca chient partout, même sur mes chiens quand ils se tiennent en dessous de la haie! LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lyse a écrit:
Hier, c'est un cerf de virginie qui brassait la mangeoire :985:


C,est la rançon de vivre en foret.........tu es chez eux, tu sais !! CrampéCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai dit je les aime bien les écureuils. Ce qui m'énerve c'est les chiens qui capotent sur eux!! Je sais bien que j'ai choisi de vivre en forêt et je ne me plains surtout pas de voir des animaux surpris

Mais ce qui m'énerve VRAIMENT, ce sont les chats qui prennent notre terrain pour une litière grrr2grrr2 et ça, ce n'était pas dans le deal "vivre en nature" car on avait déjà asssez de problèmes avec eux en ville.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi, les écureuils, quand ils sont trop nombreux, y m'énarvent parce qu'ils passent leur temps à se gueuler après. J'aimerais mieux me réveiller avec le chant des oiseaux qu'avec leurs jérémiades.

Pour ce qui est des chats, en effet, c'est aussi dérangeant. Mais dans mon cas, ce n'est pas parce qu'ils chient dans mon parterre, c'est plus parce qu'ils énervent Idéfix, et en plus, si jamais je le sors et qu'il y en a un qui est dans la cour sans que je le sache, il risque de se faire tuer, parce qu'ils doivent repasser au travers de la clôture et ça pas l'air évident. Ça bien failli arriver l'année passée. Une chance qu'Idéfix ne l'a pas vu tout de suite, c'est Jayce qui lui a fait peur et qui l'a fait fuir, mais il a eu de la misère à se trouver un trou pour passer. Je n'ai vraiment pas envie de devoir ramasser une carcasse de chat sanglante... pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C,est ce que ma voisine a fait quand sa chienne husky a tué la chatte de son autre voisine....... Snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...