Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jaimeleschiens

Le bol de l'autre ...

Messages recommandés

Peut-être que vous avez la réponse ...
Mes chiens sont nourris en même temps 2 fois par jour. Mon border mange rapidement sa portion alors que Gucci n'est en rien pressé. Bien sûr, Lancelot fini toujours son bol. Lorsque Gucci a terminé de manger, Lancelot va toujours faire son tour dans le bol de Gucci et le lèche, le contraire ne se produit jamais. Il est arrivé que Gucci laisse un peu de nourriture il n'est vraiment pas goinfre, mais s'est plutôt rare. Mes 2 chiens mangent la même chose. Pourquoi Lancelot fait-il cela ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu décris la même chose que je vis avec les 2 miens.........T'en as un qui es goinfre et l'autre pas, c'est simple.

Ton lancelot espère une derniere miette c'est tout.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tobrouk a écrit:
Tu décris la même chose que je vis avec les 2 miens.........T'en as un qui es goinfre et l'autre pas, c'est simple.

Ton lancelot espère une derniere miette c'est tout.......


C'est bien possible, par contre c'est Gucci qui vient "scèner" autour de la table lorsqu'on mange, mais il n'est pas insistant de toute façon on ne tolère pas ce genre de comportement à la maison. Lancelot ne quémande jamais rien. En y pensent bien, Lancelot ne faisait pas cela lorsque Gucci est arrivé (Gucci n'était pas bébé, il avait presque 1 an). Je dirais que ça fait peut-être 1½ an que c'est ainsi. Entre les 2 il n'y a pas de dominance marquée et bien que Lancleot soit indépendant, il leur arrive à tous les jours de jouer ensemble et de se chalenger avec des "stepettes".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même chose ici un gourmant (Tumba) et un qui déguste (Bongo). J'éparpille la nourriture de Tumba par terre comme c'est plus long pour lui de manger thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylhan a écrit:
Même scénario ici, le sarf de service est mon chihuahua Content

C'est trop drôle, on ne s'imagine pas ça avec un mini chien mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même chose ici, Vega va toujours lècher le bol vide de Novak, Novak n'est pas du tout gourmand, ca lui prend une éternité manger des fois! Vega, c'est ma gloutonne!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici aussi ça fait ça! razz

2 chiens de même race. Je les nourris une après l'autre (parce que j'ai juste en support à bol en haut) La première nourrit, plus petite que l'autre, a pourtant une plus grosse portion mais elle se garoche toujours dans le bol de l'autre dans l'ultime espoir qu'il reste quelques miettes de viande
Faut que je surveille parce que parfois, elle tasse l'autre chien pour manger la ration de L'autre, qui elle, dis rien confus elle s'enlève doucement, l'air de dire : bon, elle m'a voler mon repas...ben cou donc, ça ira a demain matin! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici aussi on a le même scénario...

Jack va toujours (4 fois sur 5) lécher le bol de Victor...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai 2 goinfres et un qui prend le temps de déguster et tout bien macher (mais n'en laisse jamais). Pourtant, les 3 font le tour des 3 bols après le repas, et même des fois plusieurs fois et les nettoient bien. Les bols sont impécables à la fin Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guylaine a écrit:
j'ai 2 goinfres et un qui prend le temps de déguster et tout bien macher (mais n'en laisse jamais). Pourtant, les 3 font le tour des 3 bols après le repas, et même des fois plusieurs fois et les nettoient bien. Les bols sont impécables à la fin Siffle

Je suis heureuse de savoir que le rituel du laichage de bol de l'autre est chose courante razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de dire qu'en plus, ils boivent l'eau de l'autre mdr

Ils ont respectivement un bol pour la nourriture et un bol pour l'eau et systématiquement celui qui a soif durant la journée va boire dans le bol de l'autre. C'est comme s’il se disait "je ne prends pas de chance, je bois l'eau de mon frère canin, je ne risque pas d'en manquer dans le mien" !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tant qu'il respecte l'autre et qu'il attend qu'il laisse son bol par lui même je voie pas de problème. C'est pareil ici. Recon mange 2 fois plus vite que la Folly. Ensuite elle s'assoie et attend que l'autre est terminer pour aller nettoyer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ijump a écrit:
Tant qu'il respecte l'autre et qu'il attend qu'il laisse son bol par lui même je voie pas de problème. C'est pareil ici. Recon mange 2 fois plus vite que la Folly. Ensuite elle s'assoie et attend que l'autre est terminer pour aller nettoyer.


Pareil chez nous, Lancelot ne brusque pas Gucci qui prend bien son temps. Lancelot fait même son désinterressé, il change de pièce, mais dès qu'il entend Gucci s'en aller il se garoche sur son bol pou le licher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...