Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Camille&Boomer

Se débarasser d'une moufette ??!

Messages recommandés

Salut!

Nous avons une moufette qui rode tous les soirs très proche de chez nous... Les chiens ne se sont jamais fait arrosé encore mais l'odeur est épouvantable et entre dans la maison et reste très longtemps... La moufette est passé hier vers 23:30-minuit et ce matin ça sentait encore dans ma chambre au sous-sol...

Je ne sais pas si vous avez des trucs pour la faire partir parce que c'est vraiment désagréable...! Une fois ça va, mais tous les soirs... C'est fatiguant un peu confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu sais où est sa "cachette" tu peux mettre un linge imbibé d'ammoniaque dedans (en t'assurant qu'elle n'y est pas avant, question de sécurité Siffle ). Elles n'aiment pas l'odeur alors elle va changer de place. Idéalement chez le voisin tordu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Evy a écrit:
Si tu sais où est sa "cachette" tu peux mettre un linge imbibé d'ammoniaque dedans (en t'assurant qu'elle n'y est pas avant, question de sécurité Siffle ). Elles n'aiment pas l'odeur alors elle va changer de place. Idéalement chez le voisin tordu


quand c'est fait, tu bouches les trous où elle allait dormir.. elle devrait demenager..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une cage avec un appat et tu la déplace un coup que tu la attraper tu va être certaine d'avoir la paix!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre si ça sent, c'est qu'elle a déjà arrosé quelque chose. J'ai croisé souvent des moufettes dans ma vie, et ce n'est pas la bête comme telle qui dégage l'odeur quand c'est aussi fort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exact. Si ça sent c'est qu'elle a pisser. Une cage avec des appâts risque fort d'attirer les chats et les ratons aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mariev a écrit:
une cage avec un appat et tu la déplace un coup que tu la attraper tu va être certaine d'avoir la paix!


Je suis curieuse de savoir comment ont fait pour la déplacé après quelle est dans la cage sans ce faire arroser? mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est ça que je me demande aussi mdr Quelqu'un qu'on connais a acheté une machine qui émet des ultrasons (les chiens les entendent pas) et ça l'air qu'elles n'aiment pas ça et sacrent leur camps sourire

J'ai hâte de voir si ça fonctionne parce que on est franchement tanné du problème...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dark Paradize a écrit:
Mariev a écrit:
une cage avec un appat et tu la déplace un coup que tu la attraper tu va être certaine d'avoir la paix!


Je suis curieuse de savoir comment ont fait pour la déplacé après quelle est dans la cage sans ce faire arroser?

Tu met une toile opaque par dessus. Si elle a pisser dans la cage, tu ne pourra pas transporté ça à moins d'un pickup ouvert.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les cages à moufettes sont conçues pour les empêcher d'être capable de lever le queue et arroser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Evy a écrit:
Les cages à moufettes sont conçues pour les empêcher d'être capable de lever le queue et arroser.


C'est exacte, ça prend une cage fait pour cela et je crois que c'est la meilleure façon de faire pour l'éloigner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon grand-père a toujours fonctionner avec une cage et n'a jamais eu de problème, la moufette ne peux pas pisser dans la cage.

J'ai de la difficulter a croire que le chien ne peux pas entendre l'ultrason et la moufette oui hein . Peut-être est-il moins incommoder, mais de là à ce qu'il ne l'entendent pas, je sais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lermax a écrit:
mon grand-père a toujours fonctionner avec une cage et n'a jamais eu de problème, la moufette ne peux pas pisser dans la cage.

J'ai de la difficulter a croire que le chien ne peux pas entendre l'ultrason et la moufette oui . Peut-être est-il moins incommoder, mais de là à ce qu'il ne l'entendent pas, je sais pas.

Ils n'entendent peut-être pas les mêmes fréquences, mais je ne connais pas les fréquences émises par cet appareil, ni les fréquences que les animaux perçoivent, c'est pourquoi je me demande si c'est bien vrai.

C'est drôle que ce post ait été ouvert hier, car juste après l'avoir vu, je suis allée dehors avec les chiens, et ça sentait la moufette chez moi aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours garder sous la main la recette miracle pour enlever l'odeur de moufette.
1 litre de peroxyde d’hydrogène
1/2 tasse de petite vache (bicarbonate de soude)
10 ml de savon à vaisselle liquide

Appliquer avec un linge ou une éponge et attendre que sa sèche (ça devient blanc) puis rincer le chien. Attention de ne pas en mettre dans les yeux ni dans la bouche du chien.
Répéter au besoin. Avec les chiens à poil court sa marche très bien. Il restera toujours une petite odeur autour des endroit difficile à nettoyer comme les yeux mais s'est asser efficace pour entrée le chien dans la maison après.
Utile aussi d'en garder une bouteille pré-préparer dans l'auto lorsque vous aller en promenade.
Sa m'a sauver 3 fois à date

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme répondu plus haut, la moufette doit se lever sur ses pattes pour pisser et la cage est conce pour qu'elle ne peuvent pas lever la queue. Ca coutte pas tres chere une cage et ces définitif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Milou a écrit:
lermax a écrit:
mon grand-père a toujours fonctionner avec une cage et n'a jamais eu de problème, la moufette ne peux pas pisser dans la cage.

J'ai de la difficulter a croire que le chien ne peux pas entendre l'ultrason et la moufette oui . Peut-être est-il moins incommoder, mais de là à ce qu'il ne l'entendent pas, je sais pas.

Ils n'entendent peut-être pas les mêmes fréquences, mais je ne connais pas les fréquences émises par cet appareil, ni les fréquences que les animaux perçoivent, c'est pourquoi je me demande si c'est bien vrai.

C'est drôle que ce post ait été ouvert hier, car juste après l'avoir vu, je suis allée dehors avec les chiens, et ça sentait la moufette chez moi aussi !


En fait, je ne sais pas si ils l'entendent mais ce n'est pas nocif pour eux Content ma mère a dit qu'elle allait aller l'acheter, je redonnerai des nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ijump a écrit:
Toujours garder sous la main la recette miracle pour enlever l'odeur de moufette.
1 litre de peroxyde d’hydrogène
1/2 tasse de petite vache (bicarbonate de soude)
10 ml de savon à vaisselle liquide

Appliquer avec un linge ou une éponge et attendre que sa sèche (ça devient blanc) puis rincer le chien. Attention de ne pas en mettre dans les yeux ni dans la bouche du chien.
Répéter au besoin. Avec les chiens à poil court sa marche très bien. Il restera toujours une petite odeur autour des endroit difficile à nettoyer comme les yeux mais s'est asser efficace pour entrée le chien dans la maison après.
Utile aussi d'en garder une bouteille pré-préparer dans l'auto lorsque vous aller en promenade.
Sa m'a sauver 3 fois à date


Merci pour l'info, mon golden s'est déjà fait prendre nous étions en promenade dans le bois. Ç'est épouvantable l'odeur !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jaimeleschiens a écrit:
ijump a écrit:
Toujours garder sous la main la recette miracle pour enlever l'odeur de moufette.
1 litre de peroxyde d’hydrogène
1/2 tasse de petite vache (bicarbonate de soude)
10 ml de savon à vaisselle liquide

Appliquer avec un linge ou une éponge et attendre que sa sèche (ça devient blanc) puis rincer le chien. Attention de ne pas en mettre dans les yeux ni dans la bouche du chien.
Répéter au besoin. Avec les chiens à poil court sa marche très bien. Il restera toujours une petite odeur autour des endroit difficile à nettoyer comme les yeux mais s'est asser efficace pour entrée le chien dans la maison après.
Utile aussi d'en garder une bouteille pré-préparer dans l'auto lorsque vous aller en promenade.
Sa m'a sauver 3 fois à date


Merci pour l'info, mon golden s'est déjà fait prendre nous étions en promenade dans le bois. Ç'est épouvantable l'odeur !!!!

Mets-en. J'ai déjà roulé sur une moufette (déjà morte) dans le parc des Laurentides, et l'odeur que ça a dégagé ! Ouf !!! Et cette odeur nous a suivit jusqu'à Québec, même rouler sur la route pendant deux ou trois heure n'a pas suffit à la faire évaporer.

Et quand je travaillais au Parc de la Mauricie, une année, on avait une stagiaire qui venait d'Afrique. Du Zaïre. Un moment donné, je roulais avec elle, et on passe à côté d'une moufette écrapoutie, et ça se met à sentir dans l'auto. Elle s'écrit, "mais qu'est-ce qui sent comme ça ?" Alors je lui explique. Elle trouvait ça atroce, et elle m'a dit qu'elle n'avait jamais senti une bête aussi puante de sa vie. Un peu étonnée, je lui dis qu'il doit bien y avoir un équivalent en Afrique, crime, avec toute la variété de bêtes qu'ils ont. Elle m'a juré qu'il n'y avait rien en Afrique qui puait de même !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jaimeleschiens a écrit:
ijump a écrit:
Toujours garder sous la main la recette miracle pour enlever l'odeur de moufette.
1 litre de peroxyde d’hydrogène
1/2 tasse de petite vache (bicarbonate de soude)
10 ml de savon à vaisselle liquide

Appliquer avec un linge ou une éponge et attendre que sa sèche (ça devient blanc) puis rincer le chien. Attention de ne pas en mettre dans les yeux ni dans la bouche du chien.
Répéter au besoin. Avec les chiens à poil court sa marche très bien. Il restera toujours une petite odeur autour des endroit difficile à nettoyer comme les yeux mais s'est asser efficace pour entrée le chien dans la maison après.
Utile aussi d'en garder une bouteille pré-préparer dans l'auto lorsque vous aller en promenade.
Sa m'a sauver 3 fois à date


Merci pour l'info, mon golden s'est déjà fait prendre nous étions en promenade dans le bois. Ç'est épouvantable l'odeur !!!!

Met en, s'est insoutenable et persistant comme pas possible...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ijump a écrit:
jaimeleschiens a écrit:
ijump a écrit:
Toujours garder sous la main la recette miracle pour enlever l'odeur de moufette.
1 litre de peroxyde d’hydrogène
1/2 tasse de petite vache (bicarbonate de soude)
10 ml de savon à vaisselle liquide

Appliquer avec un linge ou une éponge et attendre que sa sèche (ça devient blanc) puis rincer le chien. Attention de ne pas en mettre dans les yeux ni dans la bouche du chien.
Répéter au besoin. Avec les chiens à poil court sa marche très bien. Il restera toujours une petite odeur autour des endroit difficile à nettoyer comme les yeux mais s'est asser efficace pour entrée le chien dans la maison après.
Utile aussi d'en garder une bouteille pré-préparer dans l'auto lorsque vous aller en promenade.
Sa m'a sauver 3 fois à date

Merci pour l'info, mon golden s'est déjà fait prendre nous étions en promenade dans le bois. Ç'est épouvantable l'odeur !!!!
Met en, s'est insoutenable et persistant comme pas possible...


Persistant ??? Une vraie calamité !!!!! confus Pis t'es pris avec ton problème, oubli le toilettage pour un bout !!! Je pense que mon golden a senti pendant 6 mois. À chaque fois que son poil était mouillé, l'odeur revenait un peu.

La rencontre avec un porc-épic c'est quelque chose aussi et si tu as 2 chiens pendant ta promenade tu reviens avec 2 beaux gros problèmes. C'est ben ben le fun quand ça arrive le dimanche et qu'il n'y a pas de clinique ouverte à proximité. Trois de mes 4 chiens ont gouté aux "pics" "pics" et dans 2 cas une visite chez le vet a été nécessaire. La dernière fois j'étais avec mon border collie et mon berger catalan, ça faisait déjà 40 minutes qu'on avançait dans le sentier lorsque Gucci a repéré son nouvel ami :985: . Mon border collie l'a suivi, je lui ai crié de ne pas bouger et c'est ce qu'il a fait. Il est demeuré à environ 5 pieds du porc-épic pendant que mon autre clown se payait la traite à grand coup d'amour avec la bête en question. Pour dire franchement, j'étais vraiment fière de mon Lancelot, de tous mes chiens aucun n'a jamais résisté à la tentation de foncer sur un porc-épic, mais lui il a respecter mon ordre. Il me regardait, regardait le porc-épic et il ne manquait pas grand-chose pour qu'il effectue le grand saut lui aussi !

En final, je suis revenue avec Gucci qui avaient des aiguilles sur les paupières très près des yeux. Un beau 40 minutes de pur bonheur pour le retour avec Gucci que j'ai dû tenir en laisse "rapprochée", car il voulait continuellement se frotter les yeux. Ensuite, urgence vet, anesthésie et une belle petite facture !

Le pire c'est que s'ils en voient un autre, ils remettent ça ! affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai une qui vient tourner la terre ici pour manger des vers blancs, dans pas long j'aurais plus de gazon. Chez ma soeur voulant pogné une marmotte on a pogné une moufette dans un piège. Vous auriez dû nous voir habiller en sac à poubelle avec una bâche devant nous, de toute beauté. Malgré qu'elle ne pouvais pas lever sa queue, il était hors de question de la transporter plus loin, le piège sentait mauvais, l'urine sent. On a ouvert la porte et elle est partie sans problème.

Faire venir quelqu'un c'est 500$. La moufette a arrosé un peu mes chiens l'an passée, elle habite en face dans le champs, je l'ai vu à 15:00 chez mon voisin d'en face. J'ose plus aller dans le champs faire courir mes chiens maintenant. Je suis pas fine, mais l'autre matin ça sentait en j'espèrais voir son cadavre sur le bord de la route gêné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excuse moi Cuisti, mais t'imaginer déguiser en sac poubelle est pissant ! Crampé . Une collègue de travail m'a déja dit s'être débarassé facilement d'une marmote en installant des boules en mites dans les trous qu'elle faisait. L'animal n'a pas aimé et est allé habiter ailleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mettre des boules à mites un peu partout ou la mouffette passe dans ta cour Ou si tu sais ou elle se cache comme en dessous de la remise !! À vérifier avant si ton chien va les manger !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mettre des boules à mites un peu partout ou la mouffette passe dans ta cour Ou si tu sais ou elle se cache comme en dessous de la remise !! À vérifier avant si ton chien va les manger !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gin a écrit:
Excuse moi Cuisti, mais t'imaginer déguiser en sac poubelle est pissant ! Crampé . Une collègue de travail m'a déja dit s'être débarassé facilement d'une marmote en installant des boules en mites dans les trous qu'elle faisait. L'animal n'a pas aimé et est allé habiter ailleurs.


On avait des spectateurs qui voulaient nous filmer, ehhh non, ça va être correct!!! Mais en y repensant ça nous aurait fait un beau souvenir Crampé

Ça fait quelques jours qu'elle n'est pas venue, il reste peut-être plus de vers, au moins ça aura été utile pour ça ou bien elle s'est fait écraser plus loin. Si elle revient je vais essayer les boules à mites, mes chiens sortent dans leur enclos, pas de chance qu'ils les mangent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques années une mouffette avait élu domicile sous la galerie avant. On a tout fait pour l'empêcher de retourner à son ''nid'' , on a mis des pierres, de la broche à poule, des bâtons, etc. A chaque matin, tout était enlevé et elle avait creusé pour retourner sous la galerie.

On a fait venir quelqu'un qui la attrapé avec une cage et (j'espère qu'il disait vrai) il est allé la porter plus loin dans la forêt.

2 jours plus tard, 5 bébés mouffettes sont sortis du trou , un à la fois , en rampant et en pleurant, les yeux même pas ouverts.... snif2

Une amie les a recueillis et nourris au biberon toute la journée ....peine perdue, le lendemain, ils étaient tous morts..... Shit
La pauvre mouffette pouvait bien tout faire pour revenir à son nid, ses bébés y étaient....

J'y repense encore quelques fois....une pauvre maman mouffette cherchant ses petits, les tétines pleines de lait et des bébés qui sont finalement morts de faim.... pale

La prochaine fois, on laissera la mouffette là en faisant attention le soir....en passant par derrière......elle n'avait jamais arrosé par exemple alors il n'y avait pas d'odeur...peut-être que s'il y en avait eu, je ne tiendrais pas les mêmes propos....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...