Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Milou05

Le golden retriever "rustique"

Messages recommandés

Certains d'entre vous connaissent sûrement Djanick Michaud, du moins de réputation. Il va être le conférencier vedette au salon des animaux de compagnie de l'Abitibi-Témiscamingue cette année. J'ai décidé d'y aller vu que c'est lui. C'est loin un peu, mais je vais combiner ça avec d'autres choses à faire en Abitibi.

Hier soir, j'appelle ma chum, qui est une des organisatrice de l'événement, pour lui annoncer que je vais y aller. Je lui raconte qu'en fin de semaine, j'ai vu des golden rustiques (lignée de chasse, plus rouges et plus petits que les lignées de confo), à un autre salon, à Laval, et qu'ils me sont tombés dans l'oeil. Elle me demande qui sont les éleveurs, mais je ne sais pas, j'ai pris la carte d'affaire mais je n'ai pas remarqué. Elle me dit qu'il y a un éleveur dans le coin de Mtl qui a je crois parti des lignées à partir des chiens de Djanick, mais qu'il n'aime pas vraiment ce qu'ils font. Mais qu'il y a un autre éleveur au lac St-Jean qui a aussi fait des échanges avec lui, et qu'ils s'entendent bien. Je lui dit, ah ben, ma voisine d'en face, sa chienne, une golden lignée de chasse, elle vient d'un éleveur du Lac... C'est le père de sa conjointe qui les élève.

Ce matin, je traverse chez la voisine, sa conjointe était justement dehors en train de désentortiller la laisse de Maria, (qui s'entortille souvent, et qui aboie pour se faire déprendre, au grand désespoir d'Idéfix ) et on commence à jaser. Elle me confirme que son père connait Djanick, et elle m'offre même de me prêter le livre de Djanick, qu'elle a. Ben, oui, je suis toujours partente pour ce genre de truc. On jase du niveau d'énergie des chiens de son père, et elle me dit qu'il y a toujours des chiots à chaque portée qui font des bons chiens de famille, même si ce sont des lignées un peu high. Entre autre, leur chienne, Maria, a l'air pas mal cool. Je la regarde évoluer depuis plusieurs mois, et je me dis tout le temps, crime que ça l'air d'un bon chien, et facile en plus.

Faque elle m'a dit, crime, la prochaine fois que mon père vient, je te l'envois, et tu jaseras de ça avec lui.

Je craque vraiment pour les labradors, c'est clair. Mais crime, ces petits goldens là, sont vraiment pas à dédaigner. Ça pourrait être ben intéressant... dans un avenir plus ou moins loin.

Je vous met le site de Djanick pour vous donner une idée.

http://www.redgolden.com/chez_nous.php

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déja rencontrer Djanick et ses chien et WOW! il sont vraiment extraordinaire gêné mais c'est certain qu'il on une exellente éducation! c'étais dans un salon chasse et pêche et ses chiens étais extrémement calme, écoutait au doigth et a l'oeil malgré la foule, il est vraiment passionner tu va surement adorer ca conférence !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je lui ai déjà parlé aussi, ses chiens sont tout simplement géniaux et magnifiques !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, il y aura une conférence et aussi une démonstration. J'ai bien hâte de voir ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai invité Djannick l'automne dernier a venir faire une démo avec son chien ici au festival de la chasse. Ce chien là a charmé bien du monde amour

On a pas mal jasé sur l'origine de la lignée qu'il développe, si j'ai bien compris, elle provient d'Europe où ils ont préservé des lignées de golden "de chasse". Un peu comme pour les springer, on est loin des goldens de show. Il semble que ces lignées sont absentes en Amérique, c'est pourquoi il a importé ses chiens.

Il reviendra cet automne faire un atelier et des démos plus élaborées. Les gens ici ont été très intéressés a sa méthode d'éducation "douce" et il a promis de préparer des ateliers plus élaborés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime beaucoup toute la philosophie derrière son élevage.

J'ai deux petits bémols cependant... Premièrement, est-ce que ses chiens sont testés côté santé? Pour des chiens de travail en plus, pour moi, c'est essentiel!

Et... je sais que ça ne serait pas facile... mais j'ai toujours détesté l'idée d'avoir une lignée de travail et une lignée show. On parle de la même race ici, et un beau golden qui respecte son standard devrait aussi posséder des aptitudes de rapporteur. De ce que je vois, il ne semble pas faire de show... mais c'est des gens comme lui qui peuvent faire bouger les choses en présentant des chiens n'ayant non seulement une belle conformation, mais aussi les aptitudes de la race. Je peux comprendre qu'il gaspillerait sûrement énormément d'argent avant d'avoir un champion, il ne produit pas ce qu'on est habitué de voir dans le ring, mais pour la race, ça aurait été bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
J'aime beaucoup toute la philosophie derrière son élevage.

J'ai deux petits bémols cependant... Premièrement, est-ce que ses chiens sont testés côté santé? Pour des chiens de travail en plus, pour moi, c'est essentiel!

Et... je sais que ça ne serait pas facile... mais j'ai toujours détesté l'idée d'avoir une lignée de travail et une lignée show. On parle de la même race ici, et un beau golden qui respecte son standard devrait aussi posséder des aptitudes de rapporteur. De ce que je vois, il ne semble pas faire de show... mais c'est des gens comme lui qui peuvent faire bouger les choses en présentant des chiens n'ayant non seulement une belle conformation, mais aussi les aptitudes de la race. Je peux comprendre qu'il gaspillerait sûrement énormément d'argent avant d'avoir un champion, il ne produit pas ce qu'on est habitué de voir dans le ring, mais pour la race, ça aurait été bien...


Oui, mais ce sont les shows (ou plutot ceux qui en font) qui ont transformé la construction de plusieurs races au point de les rendre inaptes au travail, ou même inapte tout court... Il y a de superbes sibériens lignées plus "course", qui entrent tout à fait dans le standard mais qui ne passeraient pas en show, les juges les trouvant moins "jolis" que les gros trucs massifs et tout poilus qui font du show. Alors aussi a prendre avec un bémol...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, c'est exactement ce que je dis! Comme dans le BA, il faudrait vraiment que ceux qui ont des belles et bonnes lignées de travail, conforme au standard écrit, se présentent dans les rings de confo pour revenir aux sources!

Les juges multi races jugent souvent à partir du type de chien de la race qui gagne plutôt qu'à partir du standard de la race (j'avoue que ça ne doit pas être simple bien connaître les standards de chaque race...), alors il faut montrer aux juges ce que devrait être un spécimen qui répond au standard écrit, pas qu'au type qui gagne en conformation!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je lui avais déjà posé ces questions

Oui tous ses chiens sont testés

Ils mettent leur argent et énergie dans la chasse et pour avoir de beaux représentants sains, avec de bonnes aptitudes de chasse et des compagnons de famille parfait, il enseigne tout au R+

Il choisit ses chiens sur l'aspect physique et travail, oui probablement qu'il serait possible de sortir ses chiens dans un ring,J'ai déjà regardé longuement ses chiens, ils ont de super beaux angles,

je pense que c'est 2 monde tellement différents dans ce genre de race je me demande réellement si ce serait possible de mettre des points sur un chien si différent ?
Il y en a en maudit des Goldens en show...!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que si les éleveurs qui sont plus dans les lignées de travail sortaient leurs chiens en show, ça ouvrirait peut-être les yeux des juges sur ce qu'ils ont crée comme problème. Mais je conçois aisément que ces éleveurs ne veulent pas mettre leur argent là-dedans, sachant déjà qu'ils ne remporteront rien. Moi je pense plutôt que c'est aux éleveurs de lignées de confo de faire un examen de conscience et de produire des chiens plus aptes au travail. Car dans les faits, chacune de ces "discipline" se fait séparément, et chacun investit dans ce qu'il veut faire. Les lignées de travail ont leurs propres concours, en lien avec le travail des chiens, et ça aussi ça doit demander des investissements.

La situation idéale serait que les chiens doivent, pour se qualifier, avoir réussi des concours de conformation ET de travail. Et je parle en fait plus de se qualifier que de gagner des concours. En voulant avoir le meilleur dans sa catégorie de concours, on pousse vers les extrêmes. Et on s'éloigne de l'équilibre entre toutes ces facettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, et pour les tests, j'étais certaine qu'ils les faisaient, et d'ailleurs, la fille de l'éleveur du Lac St-Jean m'en a parlé hier. Elle essayait de me faire comprendre pourquoi les chiens de son père sont si chers, en me parlant de ce que sont les exigences d'un tel élevage, mais sans me parler clairement des éleveux, comme si elle essayait de convaincre une personne qui ne connait pas ça et qui émettrait des objections. C'était un peu marrant... Elle n'avait pas besoin de me convaincre mettons...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Milou a écrit:
C'est vrai que si les éleveurs qui sont plus dans les lignées de travail sortaient leurs chiens en show, ça ouvrirait peut-être les yeux des juges sur ce qu'ils ont crée comme problème. Mais je conçois aisément que ces éleveurs ne veulent pas mettre leur argent là-dedans, sachant déjà qu'ils ne remporteront rien. Moi je pense plutôt que c'est aux éleveurs de lignées de confo de faire un examen de conscience et de produire des chiens plus aptes au travail. Car dans les faits, chacune de ces "discipline" se fait séparément, et chacun investit dans ce qu'il veut faire. Les lignées de travail ont leurs propres concours, en lien avec le travail des chiens, et ça aussi ça doit demander des investissements.

La situation idéale serait que les chiens doivent, pour se qualifier, avoir réussi des concours de conformation ET de travail. Et je parle en fait plus de se qualifier que de gagner des concours. En voulant avoir le meilleur dans sa catégorie de concours, on pousse vers les extrêmes. Et on s'éloigne de l'équilibre entre toutes ces facettes.


Exactement! Et tsé, je ne dis pas que je ne comprends pas pourquoi il ne dépense pas d'argent en confo... c'est juste dommage pour la race!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Milou a écrit:

La situation idéale serait que les chiens doivent, pour se qualifier, avoir réussi des concours de conformation ET de travail. Et je parle en fait plus de se qualifier que de gagner des concours. En voulant avoir le meilleur dans sa catégorie de concours, on pousse vers les extrêmes. Et on s'éloigne de l'équilibre entre toutes ces facettes.


C'est ce qui me décoit chez le Border énormément et que j'aimerais re-balancer dans les prochaines années si la vie m'en donne la chance : un chien actif, qui connait son travail, mais avec une structure et un physique intéressants. Pas nécessairement champions de herding / agilité / obéissance en plus d'être champion confo. Faire ses preuves en confo (quelques points et victoires) et obtenir des titres en Herding au AKC ou bien être un champion Canadien, avoir passé ses tests d'instinct et obtenir ses Q en agilité par exemple! S'il est possible d'avoir les deux, tant mieux. Mais demeure que l'une de ces réussites ne devrait pas handicaper l'autre.

(Edit:)
On assure ainsi un meilleur équilibre que chez le chien de travail qui a du mal a s'intégrer à une vie de famille et qui ne répond pas nécessairement réellement au standard et le chien de show un peu trop dénaturé suite a de nombreuses générations inactives et sans réel travail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En même temps, pas sûre que le chien de ''confo'' doit être un chien patate de famille peu importe la race. Pourquoi adapter les races à toutes les sauces, plutôt que de choisir la race qui convient pour ce que l'on veut faire?

C'est juste qu'à mon avis, les 2 domaines ont des choses à s'apporter. Si ce ne sont pas tous les éleveurs qui font de la conformation seulement qui savent quel type de tempérament/aptitudes aller chercher (abbérant, puisque les familles qui se renseignent sur les races le font sur internet ou dans des livres ou on parle du tempérament typique de la race!), dans les éleveurs que de travail, on perd la structure, et sans bonne structure, on perd une partie du potentiel de travail!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
C'est juste qu'à mon avis, les 2 domaines ont des choses à s'apporter. Si ce ne sont pas tous les éleveurs qui font de la conformation seulement qui savent quel type de tempérament/aptitudes aller chercher (abbérant, puisque les familles qui se renseignent sur les races le font sur internet ou dans des livres ou on parle du tempérament typique de la race!), dans les éleveurs que de travail, on perd la structure, et sans bonne structure, on perd une partie du potentiel de travail!!!


Définitivement! Ça je suis 100% d'accord avec toi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'ils ne faut pas perdre de vu les acheteurs. Je pense que sur ce forum on n'est pas du tout représentatif de la population qui achète des chiens.. !

Les gens veulent des patates de salons, pas des chiens de travail (dans 90 pourcents des cas) et l'humain étant ce qu'il est, il oublie les besoins du chiens et pense au look du chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il pourrait certainement présenter ses chiens en FCC. clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais Mirado...

Je ne vois pas l'intéret de choisir ses reproducteurs en vue de plaire à la majorité des acheteurs et afin de vendre des bébés qui match le marché... Je rêve d'en avoir une (femelle) qui porte tout ce qui a allumé ma passion pour ma race. Élever pour vendre ou élever par passion? J'aimerais mieux ne produire qu'une portée, voir qu'il n'y a pas de marché et arrêter la que de produire un chien qui ne me plait pas réellement.

Et un Border sans l'énergie, la dévotion, le regard, les petites mannies de herding... Ben ça perd de son charme je trouve. C'est comme si un Lab n'aimerait pas l'eau, un Beagle n'aurait pas le nez au sol... Sans tomber dans l'excès, je tiens à ce que mes chiens soient à la hauteur de la réputation de leur race sans en être moins beaux ou moins standards. Je ne vois pas l'intérêt de reproduire une race si c'est pour la vendre à des familles qui veulent des bibelots patients avec les enfants. Moi je les enverrais dans des refuges à ce moment la pour adopter un chien adulte déja tout "formé" et sans mauvaises surprises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve que l'agilité ou l'obéissance ont rien à voir avec un chien de travail... Pour moi quand on parle de chien de travail, c'est le travail original pour lequel la race a été créer, bref cet instinct naturelle qui lui permet de faire son travail d'origine si on l'entretient et l'encadre. Un chien peut avoir une excellente structure et un excellent instinct et être complètement pourri en agilité, obéissance, Frisbee, rally-o, etc. Ça n'a rien de naturel comme "sport". Les résultats de ce genre de concours tant qu'à moi sont plus liés à la qualité de l'entraîneur et de l'entraînement que d'une quelque conque qualité chez un chien. C'est pourquoi, même en étant une adepte de sports canins, des millions de titres de n'importe quel sport n'influenceront pas ma décision à savoir si je prends un chiot d'une portée x ou non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Je trouve que l'agilité ou l'obéissance ont rien à voir avec un chien de travail... Pour moi quand on parle de chien de travail, c'est le travail original pour lequel la race a été créer, bref cet instinct naturelle qui lui permet de faire son travail d'origine si on l'entretient et l'encadre



D'accord à 200% Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ça pèse dans le poids décisionnel mais c'est une décision personelle Content

Par contre je suis bien d'accord: ça ne prouve en rien que le chien est capable de faire ce qu'il a été créé pour faire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que bien du monde choisissent une race pour le look, et vivent ensuite soit une déception, soit ils tombent des nus en constatant que leur chien a des instincts de base qui ne fittent pas nécessairement avec leur cadre de vie. Et c'est là la source de tous ces problèmes de comportements qu'on voit apparaître chez beaucoup de sujets de nos jours.

Ceci dit, il me semble que le choix d'un chien doit aussi se faire en fonction du type de travail auquel il est destiné, si on a le moindrement l'intention de faire quelque chose avec notre chien. Je ne sais pas s'il existe des chiens d'agilité... je crois qu'en fait, une gamme de races sont bien adaptés pour performer à ce genre d'activité, comme les borders par exemple. Alors si c'est l'activité qu'on veut faire avec notre chien, on est mieux avec un border qu'avec un pékinois mettons. Autre exemple, j'aime la labrador... ce n'est sans doute pas un hasard que j'aime aussi énormément l'eau. Et si j'avais été plus proche des clubs dans ma jeunesse, j'aurais probablement aimé faire partie d'un club de chiens rapporteurs. J'ai de l'attirance pour un groupe de races de chien dont j'apprécie aussi le travail. Je pense que c'est un tout. Ce n'est pas que le fruit du hasard.

Mais je conçois mal quelqu'un qui aimerait les huskies et qui détesterait l'hiver. Je suis sûre que ça existe, mais alors, expliquez-moi ce qu'il aime dans le husky.

Et non, je ne pense pas que toutes les races de chiens doivent avoir des versions patates de divan pour plaire à ceux qui veulent un chien décoratif. Un braque, c'est un chien de chasse. Un Border, c'est un chien de troupeau. Un labrador, c'est un chien d'eau. Et les gens qui ne veulent pas s'investir pour faire de l'activité avec leur chien, ben crime, qu'ils choisissent des races qui aiment faire du divan. Me semble... On éviterait ben des névroses, autant de la part du chien que de la part du maître qui n'arrive pas à le gérer. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh, pour le prix, ceux au Lac St-Jean sont autour de 1000$. Ceux de Djanick, je ne sais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


Il y a une énorme différence entre les styles de golden.
Voici deux femelles de notre gang.




Il y a aussi un fossé entre les tempéraments des 2 chiennes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le feu aux souliers : Je serais curieuse de savoir le comportement des deux et leurs majeures différences par rapport disons à ce qu'on s'attend d'un Golden! Content

Tu veux nous donner des détails?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Syrianne a écrit:
le feu aux souliers : Je serais curieuse de savoir le comportement des deux et leurs majeures différences par rapport disons à ce qu'on s'attend d'un Golden! Content

Tu veux nous donner des détails?

La grande golden presque blanche qui a la taille d'un femelle bouvier bernois (90 lb) ou presque confus est très douce, très calme, joueuse, un peu têtue quand il s'agit d'obéir à son maître, elle n'est pas très active, elle marche dans le groupe sans jamais s'écarter. Elle me fait penser à une bouvier bernois blonde Crampé

L'autre la rousse (50lb) est une bombe d'énergie, grande nageuse et fait des sauts pour atterrir dans l'eau. Énervée , elle aime travailler, rapporter, garder, saluer. Toujours à la course, elle ne marche jamais. Très obéissante et heureuse d'obéir le plus vite possible, focus excellent à l’affût de se que son maître pourrait vouloir d'elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups, j'ai édité, j'ai posté en même temps que le feu et mon commentaire faisait bizarre.

Édit : Je préfère le style de la deuxième. Autant le look que le tempérament. Mais la deuxième, elle pourrait être un peu moins high, moi avec mon grand âge, ça me conviendrait. Sauf que j'aime les chiens allumés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci! Yes

Milou : avoue hein? Moi aussi je préfèrerais la deuxième. Je comprend qu'on puisse aimer un chien doux et patient tout de même mais si on compare les deux pourtant de la même race, les différences m'épatent!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

La rousse est tellement toujours en alerte que je l'imagine très bien devenir obsessive de quelque chose ( balle ...)
La grande blonde ne fait pas de cas à passer une journée à faire du canapé les jours de pluie, la rousse oublie ça tout de suite, elle grimpe les murs Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, il fut un temps où j'aurais eu drôlement plus de plaisir avec un chien comme la deuxième. En fait, ça serait peut-être encore vrai. J'ai tendance à penser que je ne suis plus capable de m'occuper d'un chien allumé, mais ma référence, c'est Idéfix, et ce n'est pas juste un chien allumé, c'est un hyperréactif. C'est une toute autre dynamique. Un chien allumé mais bien dans sa tête, ça doit être drôlement l'fun. Ma première lab était d'ailleurs un peu comme ça. Et j'aimais beaucoup sa drive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le feu aux souliers a écrit:
La rousse est tellement toujours en alerte que je l'imagine très bien devenir obsessive de quelque chose ( balle ...)
La grande blonde ne fait pas de cas à passer une journée à faire du canapé les jours de pluie, la rousse oublie ça tout de suite, elle grimpe les murs Mr.Red

Ça confirme ce que je disais, comme ça, mais un peu moins high. Maria, la chienne d'en face, elle ressemble à la rousse. Mais c'était une des petites tranquilles de sa portée. Un bon compromis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai 2 goldens chez moi, même mere mais de père différent. Ma petite rousse est une chasseuse hors paire, elle aurait été un tres bon chien pour faire lever le gibier, mon male est tout le contraire. C'est un excellent chien rapporteur mais qui est plus chien collant. 2 chiens completement différents. J'adore mes chiens et cette race, je l'adore!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le feu, est ce que les deux chiens sont enregistrés ? Sinon, ça ne se compare pas vraiment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anie a écrit:
Il pourrait certainement présenter ses chiens en FCC. clin d'oeil


Et pan, dans le mille!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le feu aux souliers a écrit:


Il y a une énorme différence entre les styles de golden.
Voici deux femelles de notre gang.




Il y a aussi un fossé entre les tempéraments des 2 chiennes !


Euh... je vois pas des goldens style show et travail ici... en tout cas, pas de bons représentants de ni un ni l'autre........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les gabarits du goldens ne sont plus ce qu'ils etaient. Certain sont trop haut,gros, ou trop petit...dommage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Wolke a écrit:
Le feu, est ce que les deux chiens sont enregistrés ? Sinon, ça ne se compare pas vraiment.

La grande blanche l'est oui. la petite rousse non.
Bein petite....50 lb c'est une poids normal pour une golden non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
À iberville il y avait PLEINS de golden de show et j'en ai vu aucun avec le poids du bouvier bernois moi. Aucun ne ressemblait à la femelle pâle.

Je ne dis pas de ne faire que des patates de sofa, mais faire des golden des braques ? Moi j'en suis pas certaine du tout.. !

C'est bien ce que fait cet éleveur mais ses chiens s'adresse à une minorité de la population. J'aurais bien peur pour les refuges si tous les éleveurs de goldens se ramassaient avec des chiens avec autant d'énergie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mirado a écrit:
C'est bien ce que fait cet éleveur mais ses chiens s'adresse à une minorité de la population. J'aurais bien peur pour les refuges si tous les éleveurs de goldens se ramassaient avec des chiens avec autant d'énergie !


Si l'éleveur fait bien sa job, il devrait trouver la famille idéale pour ce type de chien et faire le match parfait, non? Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mirado a écrit:
À iberville il y avait PLEINS de golden de show et j'en ai vu aucun avec le poids du bouvier bernois moi. Aucun ne ressemblait à la femelle pâle.

Je ne dis pas de ne faire que des patates de sofa, mais faire des golden des braques ? Moi j'en suis pas certaine du tout.. !

C'est bien ce que fait cet éleveur mais ses chiens s'adresse à une minorité de la population. J'aurais bien peur pour les refuges si tous les éleveurs de goldens se ramassaient avec des chiens avec autant d'énergie !


J'ai sûrement une part de responsabilité dans le fait que la rousse soit une athlète de haut niveau parce que c'est la mienne clin d'oeil
C'est son entraînement intensif qui veut ça.
Reste quand même une grande différence entre ces gros golden blancs et les plus petits roux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un éleveur, même le meilleur au monde, ne peut pas voir le futur. Souvent les gens arrivent avec pleins de bonnes intentions mais qui les respectent ?

Une famille qui se dit sportive mais qui au final ne fait du sport que une fois par semaine, ce n'est vraiment pas assez !

Je ne dis pas que je ne suis pas d'accord avec vous, je dis simplement que les éleveurs se sont adaptés à la demande.

Si tous les éleveurs font un retour aux sources, il ne restera plus beaucoup de chiens tranquilles.. ! Et dans notre société ou le temps est une denrée rare, je ne suis pas certaine qu'on rendrait service aux chiens. Parce qu'ils ne faut pas les oublier. Un chien actif enfermé à longueur de journée dans une maison sans pouvoir se dépenser ne sera pas heureux et peut développer des troubles de comportements. Sans oublier que parfois la vie fait en sorte qu'on avait BEAUCOUP de temps pour s'occuper de notre chien mais que là, on en n'a plus (nouveau travail, bébé, etc).

Les chiens les plus tranquilles sont souvent les plus gros (mastiff, Terre-neuve) mais ils ont des inconvénients. Ça bave gros, ça prend de la place et ça coûte très cher (nourriture, vet, alouette). Ce ne sont pas des chiens pour tout le monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enregistré ne veut nullement dire conforme au standard, et comparable à ce qui gagne en show juste parce qu'ils sont la même couleur!!!!

Le premier de la race au Canada en ce moment, 2ième l'an dernier:


Deuxième (un autre mâle):


9ième l'an dernier:


Tous des mâles, donc forcement plus costaud qu'une femelle, mais rien de comparable èa ce que tu montres le feu.

Ah tiens, voilà une femelle:


Pour comparer, voici des goldens de lignée de chasse (pas facile de trouver des photos, encore moins debout!):


Femelle:




Mâle:


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
À part évidement le toilettage impeccable, je ne les trouve pas si différent, ceux de show n'ont pas l'air si tonneau et incroyablement gros non plus, et ceux de travail sont costaud, pas de grandes affaires élancées...

En fait, à part le premier dans ceux de chasse, les autres, pas mal sûr qu'ils ne sortiraient pas du lot tant que çca dans un ring de confo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair que la femelle est de beaucoup (et doit etre de beaucoup) plus courte sur patte et plus mince. Si je regarde chez moi, j'ai une bonne différence : Becky fait 21.5 au garrot et père 51 livres, dans le standard. Othello je ne connais pas son poids, il a peur de la balance chez Moudou fou mais je sais qu'il est trop haut au garrot et trop élancé, donc hors standard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici les 2 miens.


Elle fait exactement 21.5 au garrot.

Lui il est clairement plus haut et gros (un mâle).

C'est sur qu'on ne voit pas bien car il est couché.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de perdre mon commentaire. Maudit Internet des fois...

Je disais que dans les photos que tu as mises Jaelle, je vois une différence moi. Les lignées de confo ont le poil plus long (ce n'est pas dû au toilettage ça, c'est comme ça naturellement), et ils ont la tête plus massive, plus carrée.

Je préfère le look lignée de travail. Et j'avoue que dans bien des races à poil long surtout, dans le chien de chasse notamment, quand il existe des différences entre lignée de chasse et lignée de confo, je préfère généralement la lignée de travail. Me semble qu'elle est dépourvue des artifices inutiles qu'on s'est acharné à développer pour le show de confo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les lignées de confo sont vraiment hyper brossés et le poils de la queue est coupé au quart de tour... Ils ont une bonne différence comme le dit Milou, au niveau du visage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai qu'il y a une différence côté poil et tête. Mais structure? Pas tant que ça.

Physiquement, pas mal sûre que les goldens de show sont capables de rapporter du gibier sans trop de difficulté, même que leur excellente structure peut les aider.

Reste à voir si les éleveurs ont fait également attention à garder l'instint de travail, le tempérament du chien étant aussi important pour moi que la structure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La structure se ressemble, c'est vraiment au niveau esthétique que ça se complique... Perso j'aime mieux la lignée de travail, c'est un chien qui travaille, joue dans l'eau, etc..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...