Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Milou05

Le golden retriever "rustique"

Messages recommandés

Ma golden de confo joue dans l'eau et me rapporte TOUT ce que je peux lui lancer et le fait avec joie! Pour moi c'est seulement l'esthétique qui different ... Et je préférer la tête, le chest et le poil plus lice des chien de confo! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'instinct peut être présent mais le potentiel est surement différent par contre! L'agilité / flyball / obéissance ne prouvent pas la qualité d'une chien par rapport à ses confrères de sa race mais prouve tout de même une grande endurance et une répectivité au travail non?

Quand je compare Linux à un Barbie Collie, je me dis que les performances doivent même pas être comparables Crampé Et je me dis aussi que toute cette drive à une raison d'être: des heures de travail sur des terrains hasardeux à garder les moutons avec l'aide de leur fidèle compagnon. Par contre, en effet, ça ne "match" pas tout les domiciles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
C'est vrai qu'il y a une différence côté poil et tête. Mais structure? Pas tant que ça.

Physiquement, pas mal sûre que les goldens de show sont capables de rapporter du gibier sans trop de difficulté, même que leur excellente structure peut les aider.

Reste à voir si les éleveurs ont fait également attention à garder l'instint de travail, le tempérament du chien étant aussi important pour moi que la structure.

Pour la structure, en photo, c'est dur à voir, surtout sur une race à poil long, et comme tu dis, ce ne sont pas non plus des photos idéales pour bien voir les lignées de travail. Je ne pourrais pas me prononcer là-dessus en fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon premier chien était une golden rustique

Elle avait un caractère en or en plus d'être tellement jolie.

Elle venait de cet élevage: http://www.mereloie.com/

Je ne sais pas si l'éleveure faisait de la confo, mais elle entrainait pour la chasse

Ma chienne avait son certificat au CKC

... J'ai des photos mais dans un album, pas sur l'ordi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le poids standard de la femelle Golden est de 60 à 70 livres.
J'ai 2 Golden de confo ici, dont une plus mollo et une autre plus high mais quand vient le temps de travailler ( obéissance, la balle, marche en forêt, entraînement quelconque, pistage) Les deux deviennent allumées et full concentrées sur leur job!
C'est aussi ça des Golden de show!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Syrianne a écrit:
L'instinct peut être présent mais le potentiel est surement différent par contre! L'agilité / flyball / obéissance ne prouvent pas la qualité d'une chien par rapport à ses confrères de sa race mais prouve tout de même une grande endurance et une répectivité au travail non?

Quand je compare Linux à un Barbie Collie, je me dis que les performances doivent même pas être comparables Crampé Et je me dis aussi que toute cette drive à une raison d'être: des heures de travail sur des terrains hasardeux à garder les moutons avec l'aide de leur fidèle compagnon. Par contre, en effet, ça ne "match" pas tout les domiciles!


Moi je suis vraiment, mais vraiment pas d'accord... l'agilité et l'endurance ? Siffle l'obéissance et l'endurance ? Crampé Tsé, un chien a beau avoir un physique de rêve niveau angulation et cie, il ne vas pas être ''plus'' endurant... ni plus performant... j'en ai vu passé dans mes cours de bases des chiens dont les parents avaient des titres en pleins de sports et les chiens étaient vraiment pas tous bon... J'ai jamais vraiment compris la ''fierté'' du monde à dire ''les parents de mon chien sont titrés dans tel et telle discipline''... ben oui, pis après ? Ça veut juste dire que les proprios des parents ont bien pris le temps d'entraîner leur chien.

Une structure de merde a un impact sur la performance dans la mesure où le chien peut être limité physiquement si on va dans les extrêmes. Ou ça peut lui causer des blessures. Mais des beaux borders de show performant, ça existe. Comme des berger australien de show super performant. BTW, je suis vraiment pas pro-confo, je me fiche des titres de confo aussi. CrampéCrampéCrampé

Mais je pense que c'est vraiment une préférence selon les individus (sports canins ou confo) et qu'on ne devrait pas descendre un éleveur juste pour ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Syrianne a écrit:
Quand je compare Linux à un Barbie Collie, je me dis que les performances doivent même pas être comparables Crampé Et je me dis aussi que toute cette drive à une raison d'être: des heures de travail sur des terrains hasardeux à garder les moutons avec l'aide de leur fidèle compagnon. Par contre, en effet, ça ne "match" pas tout les domiciles!



Je demande un dual match entre Linux et Heiress (GCH Ch. Sporting Fields Heiress, #1 Border Collie dans les standings de la race ET les all-breed pour 2011.. l'exemple parfait du Barbie Collie ;)). Je mise un 200$ sur Heiress.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maryka a écrit:

Moi je suis vraiment, mais vraiment pas d'accord... l'agilité et l'endurance ? Siffle l'obéissance et l'endurance ? Crampé Tsé, un chien a beau avoir un physique de rêve niveau angulation et cie, il ne vas pas être ''plus'' endurant... ni plus performant... j'en ai vu passé dans mes cours de bases des chiens dont les parents avaient des titres en pleins de sports et les chiens étaient vraiment pas tous bon... J'ai jamais vraiment compris la ''fierté'' du monde à dire ''les parents de mon chien sont titrés dans tel et telle discipline''... ben oui, pis après ? Ça veut juste dire que les proprios des parents ont bien pris le temps d'entraîner leur chien.


C'est l'opposé que je demande: non pas qu'un chien est bon parce qu'il fait de l'agilité mais plutôt que: est-ce que tu as une chance d'avoir un chien plus endurant, actif et motivé quand tu as un chien lignée de travail, excluant complètement sa structure? M'semble que c'est souvent ça qu'on voit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Syrianne a écrit:
Maryka a écrit:

Moi je suis vraiment, mais vraiment pas d'accord... l'agilité et l'endurance ? Siffle l'obéissance et l'endurance ? Crampé Tsé, un chien a beau avoir un physique de rêve niveau angulation et cie, il ne vas pas être ''plus'' endurant... ni plus performant... j'en ai vu passé dans mes cours de bases des chiens dont les parents avaient des titres en pleins de sports et les chiens étaient vraiment pas tous bon... J'ai jamais vraiment compris la ''fierté'' du monde à dire ''les parents de mon chien sont titrés dans tel et telle discipline''... ben oui, pis après ? Ça veut juste dire que les proprios des parents ont bien pris le temps d'entraîner leur chien.


C'est l'opposé que je demande: non pas qu'un chien est bon parce qu'il fait de l'agilité mais plutôt que: est-ce que tu as une chance d'avoir un chien plus endurant, actif et motivé quand tu as un chien lignée de travail, excluant complètement sa structure? M'semble que c'est souvent ça qu'on voit!


De mon expérience à moi, non, pas dutout. De mon expérience comme profs, pas dutout non plus... Une attitude différente, une façon de travailler différemment, mais pas des chiens plus endurant, actif ou motivé. Ce sont des critères pour moi qui sont au minimum 50% liés à l'éducation du chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maryka a écrit:
De mon expérience à moi, non, pas dutout. De mon expérience comme profs, pas dutout non plus... Une attitude différente, une façon de travailler différemment, mais pas des chiens plus endurant, actif ou motivé. Ce sont des critères pour moi qui sont au minimum 50% liés à l'éducation du chien.


Ah non alors t'es en train d'me dire que c'est d'ma faute si nunuche est énervé? Crampé

Bonne chose a savoir pareil. Comme je ne magasine que du côté des lignées de travail je ne pose pas vraiment mon regard sur les chiens plus formés pour la confo. J'ai toujours eut un peu peur d'être déçue!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très d'accord avec toi Maryka!!!!

Sauf dans les sports d'instint (troupeau, terrier, chasse, coursing) où là la génétique entre en ligne de compte.

Et évidement, dans les races en général, il y a des races avec plus de drive que d'autre....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Très d'accord avec toi Maryka!!!!

Sauf dans les sports d'instint (troupeau, terrier, chasse, coursing) où là la génétique entre en ligne de compte.

Et évidement, dans les races en général, il y a des races avec plus de drive que d'autre....


C'est certain que j'ai des parsons... Pas trop le genre de chiens relaxe d'avance, alors les lignées de show ne me dérange pas !!! D'ailleurs, j'ai deux chiens de lignée de show qui ont tout pour plaire aux amateurs de performance.

Mais honnêtement, peu importe la race, j'ai plus vu une différence au niveau de l'éducation et de l'attitude de l'individu que de l'impact d'une lignée de show, de performance ou de travail. Je regarde quand même les lignées quand je vais me choisir un chien, mais plus pour l'instinct naturel avec lequel je venu travailler et le physique... Très poche quand tu veux un chien de performance et que tu es limitée par son physique qui ne suit pas... Et c'est pas seulement dans les lignées de show, ça arrive très souvent des chiens croches dans les lignes de travail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un exemple?

MozNiki qui a réussi à faire de Rebelle, bull terrier (pire race de travail ever?) de lignée de show, 1e en flyball et elle vient de finir son rallye novice. bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maryka a écrit:
Très poche quand tu veux un chien de performance et que tu es limitée par son physique qui ne suit pas... Et c'est pas seulement dans les lignées de show, ça arrive très souvent des chiens croches dans les lignes de travail.


Très bon point! J'avoue!

J'ai été surprise de voir des chiens qui m'ont fait baver il y a peu de temps chez des éleveurs de BC de show que je ridiculisait pour leurs chiens barils. Pourtant normalement j'étais plutôt turn-off. Mais certains ont une structure qui m'ont surpris et semblent très balancés! Faudrait que je rencontre un jour un éleveur qui fait du Border de show pour voir live et probablement me faire prouver à tort dans mes impressions razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve drôle que vous dénigré la" structure" du chien de travail versus la confo

La confo a autant sinon plus changé la structure du chien au fil des années

De ce que moi je voie dans les lignée de chasse ou de course la structure est fondamentale pour avoir un chien performant
c'est la basse même.

Et oui il y a des excès dans les deux ,et c'est bien malheureux

Perso entre les deux Goldens il y a un monde de différence,il faut leur touché pour comprendre
Et la texture du poil ,j'ai des amis qui on des chiens de show et qui ne font presque plus baigné leur chien, trop long a séché ce qu'il leur occasionne des hot spots.

Je ne sais pas si le juste milieux existe

LuClo Sierra et Naro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
luclo a écrit:
Je trouve drôle que vous dénigré la" structure" du chien de travail versus la confo

La confo a autant sinon plus changé la structure du chien au fil des années

De ce que moi je voie dans les lignée de chasse ou de course la structure est fondamentale pour avoir un chien performant
c'est la basse même.

Et oui il y a des excès dans les deux ,et c'est bien malheureux

Perso entre les deux Goldens il y a un monde de différence,il faut leur touché pour comprendre
Et la texture du poil ,j'ai des amis qui on des chiens de show et qui ne font presque plus baigné leur chien, trop long a séché ce qu'il leur occasionne des hot spots.

Je ne sais pas si le juste milieux existe

LuClo Sierra et Naro


En fait, moi ce que je dis, c'est qu'il ne fait pas s'arrêter aux lignées travail/confo quand on cherche aux chiens mais s'ntéresser justement à la structure des reproducteurs, peu importe la lignée, car en effet, à mon avis, la structure a un rôle déterminant dans la performance. Trop de chiens ne suivent pas car leur corps ne leur permet pas de le faire et ils sont ainsi limités. Mais ça arrive dans les deux lignées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
luclo a écrit:
Je trouve drôle que vous dénigré la" structure" du chien de travail versus la confo

La confo a autant sinon plus changé la structure du chien au fil des années

De ce que moi je voie dans les lignée de chasse ou de course la structure est fondamentale pour avoir un chien performant
c'est la basse même.

Et oui il y a des excès dans les deux ,et c'est bien malheureux

Perso entre les deux Goldens il y a un monde de différence,il faut leur touché pour comprendre
Et la texture du poil ,j'ai des amis qui on des chiens de show et qui ne font presque plus baigné leur chien, trop long a séché ce qu'il leur occasionne des hot spots.

Je ne sais pas si le juste milieux existe

LuClo Sierra et Naro

Dans le golden, je trouve que les lignées de travail sont encore très belles. Je regarde la chienne de la voisine, c'est une crime de belle bête, une fourrure ondulée oui, mais justement, pas trop fournie au point de ne pas sécher. Elle me semble vraiment bien adaptée au rapport dans l'eau. D'ailleurs, avant de comprendre ce que j'avais devant moi, (type de lignée, car je connais peu le golden), je me disais toujours que c'est ben beau un golden pour rapporter, mais crime que ça doit pas être pratique un chien avec ce poil là une fois mouillé. Mais Maria, la chienne de la voisine, je trouvais que c'était un bon point pour elle justement. Pas trop de poil long, juste ce qu'il faut, pour un golden évidemment. Je suis sûre qu'elle doit sécher aussi vite que ma labrador.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma golden était championne canadienne en confo et elle avait une fourrure normal. Un bouvier bernois et un Terre-neuve c'est 100 fois pire et pourtant ça arrive à sécher tout seul..

Une photo de ma doudoune à 14 ans. Elle n'a jamais eu aucun hot spot de sa vie.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mirado a écrit:
Ma golden était championne canadienne en confo et elle avait une fourrure normal. Un bouvier bernois et un Terre-neuve c'est 100 fois pire et pourtant ça arrive à sécher tout seul..

Une photo de ma doudoune à 14 ans. Elle n'a jamais eu aucun hot spot de sa vie.





C'est peut-être plus la densité du sous poil qui cause ça? Théo fait des hot spot a rien Rolling Eyes

J'ai aucune idée de quoi je parle la, je fais un guess, mais peut-être que ça pourrait nous lancer sur une piste Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Becky en fait souvent mais jamais pour Othello et il a plus de poils que se soeur, voir plus fournit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

La musculature de ma 'golden' m'impressionne toujours même à 8 ans sourire 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Isabelle a écrit:
Becky en fait souvent mais jamais pour Othello et il a plus de poils que se soeur, voir plus fournit.

C'est probablement question de sensibilité... Notre golden en faisait à rien et ce n'était pas le chien le plus poilu sur terre. Mais il vait des allergies alimentaire aussi, ça n'aidait pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...