Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Guylaine11

Crapaud

Messages recommandés

Hier soir, j'appelais Echo pour rentrer mais il restait sur place et semblait observer quelque chose. Je suis allée voir avec une lampe et il y'avait un très joli (et très gros !! ) crapaud ! J'ai été par contre vraiment suprise qu'il ne fasse que l'observer (c'est un vrai tueur en série ce chien...) mais apparement que c'était une bonne idée, car les crapauds sont très toxiques (je ne pensais pas que les notres l'étaient aussi gêné ).

J'espère que le crapaud n'a pas aimé son expérience et qu'il ne reviendra pas mais si jamais... Ça arrive que les chiens soient intoxiqués par eux ? Ou si le gout/l'odeur les éloignent toujours ? Et si oui, on fait quoi ?? doh

Nuuk a déjà "attaqué" un crapaud. Je l'ai vu par la suite. Elle était dehors, pour un dernier pipi. Et elle revient à la maison avec pleins d'écume blanche. D'ailleurs j'avais écris sur le forum ici dans le temps car je ne savais pas trop quoi penser/comment agir.

Nous lui avons rincé la gueule avec le boyau dehors. Elle continuait quand même à baver, mais pas d'enflure, rien. Finalement au bout d'une heure ou 2 le tout s'est calmé. Mais ce n'était pas une "expérience" le fun à vivre. Elle en a bavé une shot.

D'après ce que j'ai lu, tu aurais eu de la chance car ça peut tuer un animal de petite taille et maganer pas mal un de plus grande taille snif2
Je vais espérer qu'ils l'ignorent tous s'il en revient un !

Guylaine a écrit:
D'après ce que j'ai lu, tu aurais eu de la chance car ça peut tuer un animal de petite taille et maganer pas mal un de plus grande taille snif2
Je vais espérer qu'ils l'ignorent tous s'il en revient un !

doh on fut chanceux j'imagine.

Je n'ai jamais vu de chien mourir de ça, le crapaud a des petites bulles sur le corps qui contiennent un poison mais de là à tuer un chien hum...
normalement si le chien essaie de l'attraper et de le manger le goût est si mauvais qu'il le laisse, habituellement les chiens ne s'acharne pas très longtemps sur les crapauds.
Ils viennent la broue à la bouche et par la suite ignore ces petites bêtes non appétissantes.

bien moi j'ai eu des chiens qui en ont bavé mais jamais remarqué de problème avec ça. J'avais un chien mangeur de bêtes et après avoir goûté à un crapaud, ceux-ci ne l'intéressaient plus du tout.
Je n'ai jamais vu de chien avaler un crapaud, il le recrache rapidement. Il faudrait un bien petit animal et un gros crapaud pour voir des conséquences graves, à mon avis.

nos 2 chattes dehors ont vécu l'expérience au moins 1x sont pas mortes et le temps qu'on arrive a les attrapper, elles avaient arreté de baver.
étrange

Au DMV, on disait que c'était pas toxique, met que ca goûtait extrêment amer, pour ca l'hypersalivation. J'imagine que ca doit dépendre de l'espèce?? Mais j,ai jamais entendu un cas de chien mort pour ca.

Il y a quelques années nous avions notre labrador chocolat et nous étions très souvent en promenade dans le bois. Une fois il nous est revenu avec de la broue, mais pas dans le toupet, dans la gueule !!! doh
Rapidement par la suite c'est devenu des effluves de bave. Il en bavait un coup on aurait pu passer une mope tant que c'était intense, heureusement on l'a gardé à l'extérieure. À part cet état "baveux" il n'y avait pas d'autres problèmes apparents, bien sûr il semblait incommodé par cela, mais s'en plus, aucune souffrance apparente. Je l'ai eu à l'oeil pendant tout le temps de cet inconfort et changeais son eau très fréquemment. Il est demeuré dans cet état pendant environ 4 heures et puis les symptômes ont cessés, il n'a eu aucune séquelle.

kamitou a écrit:
Je n'ai jamais vu de chien mourir de ça, le crapaud a des petites bulles sur le corps qui contiennent un poison mais de là à tuer un chien hum...
normalement si le chien essaie de l'attraper et de le manger le goût est si mauvais qu'il le laisse, habituellement les chiens ne s'acharne pas très longtemps sur les crapauds.
Ils viennent la broue à la bouche et par la suite ignore ces petites bêtes non appétissantes.

idem ici et après 2 fois il s'est dompté Siffle

Recon joue avec comme si c'était un squeaky toy. saute dessus à pieds joint, le lance avec sa bouche et crie après. jamais vue d'écume ou de problème. Sont peut être déjà mort quand elle les prend dans sa bouche.

Byron,terre neuve x,en a baver une shot avec ca,la tete basse il restais debout sans bouger et ca tombais en gros paquet de mousse blanche,ca durer environ 1 demi heure ,pas eu plus de probleme que ca et il n'en a plus jamais touché.

Moi j'ai déjà vu un jeune coyote en prendre un dans sa gueule, et il l'a recraché tout de suite. Ça avait l'air vraiment pas bon.

Curieusement, Idéfix les regarde mais n'y touche pas. Lui qui est tellement prédateur, il a l'air d'avoir les crapauds en respect. Y a-t-il déjà goûté ? Moi en tout cas, j'en ai pas eu connaissance si c'est le cas.

Milou a écrit:
Moi j'ai déjà vu un jeune coyote en prendre un dans sa gueule, et il l'a recraché tout de suite. Ça avait l'air vraiment pas bon....

C'est arrivé a mes 2 Husky, ils ont recraché tout de suite aussi ... et ils ont écumer, bavé broue blanche, secouerla tete durant plusieurs minutes 10-15 minutes ... en pleine foret c'est super stressant la premeire fois ... mais rien d'autre ne s'est passé, il semble pas avoir eu d'autre séquelle

2 de mes schnauzer sont assez prédateur, Octavia ne les touches qu'avec ces pattes ... elle bondit sur eux et s'amuse a les piétiner razz Tibérius il croque les gros et les secoue au moins 1 fois a chaque année.... après il n'ose plus Crampé il se secoue légèrement la tête mais il n'a jamais baver ou eu d'écume.

Milou a écrit:
Moi j'ai déjà vu un jeune coyote en prendre un dans sa gueule, et il l'a recraché tout de suite. Ça avait l'air vraiment pas bon.

Curieusement, Idéfix les regarde mais n'y touche pas. Lui qui est tellement prédateur, il a l'air d'avoir les crapauds en respect. Y a-t-il déjà goûté ? Moi en tout cas, j'en ai pas eu connaissance si c'est le cas.

J'ai vraiment trouvé étrange aussi qu'echo n'y touche pas, j'ai jamais vu une bestiole sortir intacte d'entre ses pattes (bon, sa gueule plus quand même ..) mais là, niet, il avait creusé autour mais ne semble pas y avoir touché hein

Pour votre information Content

"Les crapauds d'Amérique hibernent sur la terre et se terrent sous la ligne de gel dans le sol. Les têtards et les crapauds possèdent tous les deux des glandes à venin qui réduisent leur vulnérabilité face aux prédateurs. Un chien qui ramassera un crapaud le relâchera et écumera de la gueule mais ne sera pas blessé. "

http://www.naturewatch.ca/francais/frogwatch/species_details.asp?species=0

"Faut-il craindre les verrues des crapauds? Pas au Québec. Le venin qu’elles contiennent n’agit que lorsque l’animal est mordu par un prédateur est ne présente aucun danger à la manipulation (Desroches et Rodrigue, 2004). Il faut par contre éviter de se licher les doigts juste après la manipulation! "

http://planetebio.wordpress.com/tag/difference-entre-grenouille-rainette-et-crapaud/

jaimeleschiens a écrit:
Pour votre information  Content

"Les crapauds d'Amérique hibernent sur la terre et se terrent sous la ligne de gel dans le sol. Les têtards et les crapauds possèdent tous les deux des glandes à venin qui réduisent leur vulnérabilité face aux prédateurs. Un chien qui ramassera un crapaud le relâchera et écumera de la gueule mais ne sera pas blessé. "

http://www.naturewatch.ca/francais/frogwatch/species_details.asp?species=0

"Faut-il craindre les verrues des crapauds? Pas au Québec. Le venin qu’elles contiennent n’agit que lorsque l’animal est mordu par un prédateur est ne présente aucun danger à la manipulation (Desroches et Rodrigue, 2004). Il faut par contre éviter de se licher les doigts juste après la manipulation! "

http://planetebio.wordpress.com/tag/difference-entre-grenouille-rainette-et-crapaud/

Merci de cette recherche !

Angel aime à chercher les crapauds..elle les repère de lojn la ptite tannante ! Blup
Elle fait l'expérience de la broue à chaque année, mais reste tellement intriguée par eux qu'il faut la surveiller quand elle sort le soir.

Enzo ne fait que les regarder...ouff mdr

• Créer...