Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Shanelle1

Vos routines avec les pitous!

Messages recommandés

Juste pour comparer...

En général ici c'est :
6h30: lever et marche + pipie+ jouer à la balle 20-30 min.
7h: retour à la maison, elle se relaxe pendant que je m'habille/ me prépare, je la nourris pendant que je mange
7h30 : kong de yogourt glacé/beurre de peanut et hop dans la cage pour la journée de travail. J'aimerais ça la laisser lousse, mais elle gruge encore confus

Retour vers 17h00: Durant la soirée Maïkan m'accompagne partout, on marche en liberté dans le bois/joue en général 45 min-1h, une 20 aines de minutes d'entraînement, le reste du temps elle suit mes activités.

Vous, ça dit quoi?
Et à quel âge vos chiens ont-ils été ok pour rester seul lousse dans la maison? Je trouve ça tellement long pour elle pauvre puce pendant que je travaille :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouan, elle est choyée ta cocotte!

Ici, dépendant de mon horaire de jour ou soir.

JOUR:

Je me lève à 6am, je sors les chiens dans la cour. Pendant ce temps je le lave, me prépare.

Je les fais manger vers 6h30, retour dehors dans la cour.

Je pars vers 7h15am

Retour vers 16h30, là, je vais au parc jouer au frisbee, jeux dans la cour, agilité dans la cour.

Ensuite, on relaxe toute la soirée en dedans ou dehors dépendant de la température, ils vont et viens intérieur/extérieur.

SOIR:

Je me lève quand je veux! LOL Et Je passe l'après midi avec eux, vélo, frisbee, club d'agilité et ensuite je pars travailler vers 15h30 et reviens vers minuit et 15. Des fois, vers 1ham, je pars au parc jouer avec eux encore, j,adore cette heure là.

Mais bon, il arrive certaines journées où je ne fais absolument rien avec eux! Sont ok, Vega est rendue à 6 ans et Novak 2 ans, ils peuvent skipper un peu l'exercice, par contre, pour Novak, après 2 jours, il se peut plus!

Pour la cage, moi j'ai été chanceuse, Vega était lousse à 4 mois et Novak a toujours été lousse, jamais de dégât!

Mais sent toi pas mal de la laisser en cage. J,ai filmé plusieurs fois ici pendant mes absences, et les 2 dorment totue la journée, ils changent à peine d'endroit durant la journée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ça ressemble à ça depuis que j'ai mon vélo...

- À 10h00 am je me lève et sort immédiatement les cabots
- Je prépare mon thé et puis mon déjeuner, les rentre et prend le temps de manger et regarder mes courriels
- Normalement à 11h00 je suis prête, habillée et je sors pour ma cigarette avec eux: je les dégourdis un bon 20 minutes dehors
- Je rentre a nouveau la maisonnée, part le lavage, prépare mon lunch et fait un peu de ménage
- Je fais un peu d'obéissance avec les deux (un 15 minutes chaque)
- À 12h00 / 12h30 je prépare Linux et mon vélo et part pour une ride de 30 minutes et on joue au bord de l'eau
- À 13h15 je sors les deux chiens une deuxième fois dans la court après m'être changée et préparée pour le travail
- A 13h50 je dois avoir tout préparé, être propre, avoir nourri les chiens et leur dropper leurs Kongs avant de partir pour le travail

Je rentre du travail à 11h45.

- 11h50 je sors les chiens une second fois (ils sont souvent lousses avec papa dans la maison quand j'arrive)
- Je leur donne une gâterie (trippes ou autre)
- Dodo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, je commence et finis à des heures différentes tous les jours, alors j'ai pas ''d'horaire'' comme tel

Le matin je me lève, et je lis mes messages pendant qu'ils font la grasse matinée mdr

Ensuite je sors Vuk et Cayden, ceux pour qui ça urgent le plus mdr Juste pipi caca et on rentre, même chose pour Luna, et ensuite même chose pour Max. Après ça je me prépare, je leur donne de quoi les occupés et je pars.

Si je commence à 9 ou 10h, je fais une petite marche de 30 minutes avec les 2 + tannants / ou du cani-cross avec Cay et Lu, et j'entraine Cayden

Je fais des 9 ou 10h ( parfois + ), alors les chiens sont toujours seuls un minimum de 10h par jour. Quand je reviens, même chose, ce sont de courtes sorties pipi en petit groupe ou individuel, et après ça je décide selon qui est sorti faire quoi et quand mdr , quels seront les activités de la soirée.

En ce moment Vuk et Cayden sont prioritaires, ils sortent pour une longue promenade tous les soirs. Si je ne finis pas trop tard ( comme aujourd'hui, 6-16h ), j'ai le temps pour une belle sortie en liberté dans les sentiers du parc à chien

Luna est très princesse, 1-2 sortie(s) par semaine et c'est en masse pour elle mdr

Mon horaire varie pas mal, j'ai la chance d'avoir des chiens très peu actifs et de sauter des journées quand je suis un peu trop fatiguée, ils aiment bien les soirées films couchés coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quand je travaillais, je me levais 1h d'avance pour faire une tour avec ma chienne a 6h.
Retour à la maison à midi, pique-nique été comme hiver dehors avec ma chienne.
Le soir grande promenade en liberté à mon retour à 19h pou 1h30 à 2h.
Pipi du soir 22h.


Maintenant c'est promenade en liberté le matin de 9h à 11h.
promenade du soir de 18h30 à 20h.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon horaire est la vie rêvée...je sais bien que ce n'est pas une routine normale.

Levée à l'heure que je veux mais j'essaie de ne pas dépasser 8h....
Tozeur a été nourri à 6h30 par mon chum donc il n'ouvre pas les yeux avant 9h30.

Ça prend tout pour le sortir mais une fois rendu dans le bois, il est content de courir libre seul ou avec d'autres chiens. On rentre après 1h30 de marche.

On dîne(lui aussi, il a encore 3 repas par jour, même à 4 ans et demi).

Depuis qu'il fait beau, il se fait ''bronzer'' sur le patio jusqu'à la prochaine marche qui est à 2h.....on retourne dans un autre bois et on y marche encore 1h30....
Au retour, à 4h, il mange son 3e repas....et souvent il termine nos assiettes à 5h30.

Il dort toute la soirée...et je le sors pour un dernier pipi à 11h même s'il ne veut pas y aller.

C'est l'horaire habituel ....de temps en temps , mais c'est extrêmement rare, si on quitte pour la journée, il est libre(il l'a été dès ces 3 mois, il n'a jamais rien brisé) et ne semble pas s'en plaindre......je crois même qu'il se dit ...enfin, une journée à pouvoir dormir à mon goût....à avoir la paix..... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon copain se lève à 5H30, fait manger le chien et le sort 20-30 minutes.

Je me lève à 6H30. L'été, je ressors dehors avec le chien et je déjeune/bois mon thé sur la terrasse. S'il aimait jouer au frisbee ou à la balle, je lui lancerais pendant ce temps-là, mais tit-bas préfère courir non stop pendant 20 minutes... ahah

On revient du travail vers 18H normalement. Ressort le doggy, le fait manger. Après, on mange. Par la suite, soit on va prendre une bonne marche (1H30) ou un petit jogging de 30 minutes ou quelques kilomètres de vélo.

La fin de semaine, on passe nos journées en raquettes l'hiver ou en montagne le reste des saisons ! sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je travail toujours de soir donc mon horaire est toujours pareil...

- 9h00 : Tous le monde debout, on sort pour le pipi/caca
- 9h15: Je fais manger les pitous et minous... Pendant qu'ils mangent, je prépare mon café
- 9h20: Je bois mon café relax à l'ordi pendant que Miko se fait griller la couenne et que Twix est appuyé dans mon dos sur la chaise... lol
- 10h00: Je pars souvent faire ma ride de vélo ou mon training
- 11H00: Juisqu'à cette semaine, agilité avec Twix les mardis
Il y a une douche en quelque part pour moi quand je reviens de vélo, sinon je la prend après mon dîner.
- 11h30: Grosse prériode de jeu/ obéissance, etc... à l'extérieur
Quand j'ai 2 chiens qui ne veulent plus courir, on entre
- 12H30: Je dîne
- 13H00: Twix s'occupe du régime de mon chat obèse Mr.Red C'est-à-dire qu'il fait du Yoga mêlé avec du karaté avec lui hahaha!
- 13h20: Retour à l'extérieur pour une autre période de jeu
- 14H00: Je pars travailler

De 12h00 à 14h00, il m'arrive souvent aussi de lire dehors avec les chiens qui s"amusent et qui prennent un bain de solieil ou se baigne dans leur piscine.

Retour du travail à 23h
- Tout le monde dehors! Période de jeu rapide pour dépenser le surplus accumulé
- 23h20: Lunch time
- Je me douche pendant qu'ils m'attendent relax dans ma chambre
- 23h40 au couché: On se colle sur le divan et encore une séance de Yoga/Karaté entre Twix et mon gros minet razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je commence à avoir une routine, avec un bébé, on fais pas tout ce qu'on veut quand on veut, c'est le bébé qui décide.

C'est temps-ci c'est:

6:30 pipi/caca et repas

8:00 jogging (intervale présentement) 30 minutes

Je retourne parfois marcher vers 15:00 pendant 1 heure, surtout si j'ai pas été jogger avec eux, j'ai 1 entrainement en groupe et 2 entrainement privés où j'apporte pas les chiens.

16:00 repas

Dodo à 22:00

À l'âge de mes chiens ça leur suffit, même que si ça continue je vais perdre un partner de jogging, Tyler traîne de la patte pas mal. Je suis en entraînement en vue de faire 30 minutes de jogging non stop et je sais pas s'il va pouvoir suivre.

Je suis à la maison présentement en congé, donc ils sont rarement seul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici pas d'horaires trop précis car ca dépend des jours:

lundi au jeudi, normalement:
4:15am - le mari se lève pour le travail. Pipi des chiens, ca mange, pipi encore et il quitte pour 5h10.
6am je me lève (quoique je suis réveillée quand même depuis ce temps avec tout le bruit). Donc pipi dehors. Ca ne veut pas trop jouer car trop endormis encore. Je fais mes choses et je les ressors et je vais jouer un peu avec eux. Ca court, ca se chamaille, et Nuuk ne veut rien savoir de sortir donc je dois me "battre" avec elle pour la sortir. Elle préfère le coussin. Tako des fois est trop slo-mo et ne veut pas sortir. Mais tous les 3 doivent sortir pour un pipi. Pas de choix...on sort et on se tait... y'a des voisins retraités qui dorment. hihi

16h30 on revient. C'est la débandade. Kooza est toujours enfermée dans la salle d'eau car il refuse d'être propre autrement (même à 3 ans...ishhhh). Donc ca jappe, ca saute...de vrais débiles!!! Rolling Eyes Tout le monde dehors et on s'amuse - ou on me fait sortir de mes gonds à trop japper d'un trop-plein de tout! un 30 secondes qui peut paraître 2h. Mes pauvres voisins savent que nous venons d'arriver du travail. haha Pendant ce temps je fais ma ronde de chats pour nettoyer les litière, flatter minous, etc. Ensuite je rentre les chiens et ils mangent (encore là, c'est flexible, surtout l'été). Ils sont dehors par beau temps de 16h30-20h30 (présentement). Des fois on va prendre des marches avec eux, y'a aussi les entraînement, des jeux, le toilettage, etc. ca dépend de nos propres activités. On a décidés qu'on a une vie à part les animaux aussi.

Vendredi: on se lève à 6h35 (le mari est off les vendredis) et la routine matinale du pipi, manger...et ils viennent me reconduire au boulot. Il passe la journée dehors s'il fait beau, et reviennent me chercher au boulot si on ne fait pas de commissions et qu'ils seraient hors de notre vue.

Samedi et dimanche y'a rien de normal, rien de standard. Donc pas de routine comme tel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouf, vos routines m'étourdissent!

Pour moi :

6h15 : Lever du corps, je me douche m'habille et me prépare.
6h45 : Je sors Stella dehors pour pipi/caca, on rentre tout de suite après
6h50 : Je nourris les chats qui me gueulent après depuis déjà 45 minutes. Je prends mes messages en déjeunant.
7h15 : Je donne son Kong congelé à Stella en quittant. (Ben oui, Stella a encore des Kongs gelés de bébé-chien razz )

17h15 : retour à la maison, je sors Stella dehors, si la chienne de ma proprio est dehors, je les laisse jouer ensemble pour une période indéterminée (jusqu'à ce que la chienne de ma proprio se mette à japper pour entrer!)
Des fois on va prendre une marche.
Elle soupe entre 18h et 21h
22h : dernière sortie pipi
22h30 : dodo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas comment vous faites pour donner des 3-4 heures de temps par jour à vos chiens... Ici, c'est vraiment pas possible... Faudrait que j'aille pu de vie. razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Intéressant!

Moi aussi, sur semaine, impossible de lui donner plus de deux heures!
Mais je ne pense pas qu'elle en soit malheureuse, même si de mon côté j'aimerais bien mieux passer toute ma journée avec et qu'elle soit pas pognée dans sa cage...
C'est en général un 1h30-2h par jour max du lundi au vendredi qui lui est accordé..mais elle s'adapte bien et n'a pas de surplus d'énergie à la maison. En fait, on se complète plutôt bien : si moi-même je ne sors pas une journée ou deux, je deviens insupportable et irritable et mon chum en peu plus! razz

On a atteint l'équilibre de couple parfait depuis qu'on a un chien : j'ai toujours quelqu'un de partant pour sortir dehors avec moi, lui il peut relaxer tranquille en avant de la tv sans avoir à m'endurer qui fatigue de ne rien faire!! Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici c'est assez simple

Lever entre 6h30 et 8h00 dépendemant de mon horaire de travail.

petite marche de 30 min ou plus soit le matin ou le soir.

Les jours de congé, on sort voir du monde.

Je fais moins d'entraînement, mais j'aimerais repratiquer l'agilité avec Flavy et débuter un peu de jogging avec Cody. J'ai quand même assez de temps pour ça

Lors de mes longues journées de travail 12 heures, je reviens à la maison sur l'heure de lunch pour les dégourdir un peu

Je les nourris à entre 7h30 et 8h30 le matin. LE soir c'est entre 19 et 20 h00

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas vraiment de routines ici, mes horaires changent beaucoup, et quand je travaille j'ai très peu de temps à leur consacrer, c'est pour ça qu'ils sont 3 et ont une grande cour Siffle
Mes journées de congé leur sont en grandes parties consacrées mais on y va avec l'humeur du moment..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je suis curieuse de connaître la routine de ceux qui ont 4 et 5 chiens. Ce doit être toute une gestion. Je pense à quelqu'un comme Jezabel ou Mozniki.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a 5 chiens est sérieux, pas estiment de différence avec 2 ou 3...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maryka a écrit:
Je sais pas comment vous faites pour donner des 3-4 heures de temps par jour à vos chiens... Ici, c'est vraiment pas possible... Faudrait que j'aille pu de vie. razz


Même avoir le temps, j'ai pas le goût, j'aì le goût de vivre pour moi, pas juste pour mes chiens, ils complètent ma vie, ils ne la gère pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cuisti a écrit:
Maryka a écrit:
Je sais pas comment vous faites pour donner des 3-4 heures de temps par jour à vos chiens... Ici, c'est vraiment pas possible... Faudrait que j'aille pu de vie. razz


Même avoir le temps, j'ai pas le goût, j'aì le goût de vivre pour moi, pas juste pour mes chiens, ils complètent ma vie, ils ne la gère pas.


Justement...une grande partie de ma vie, c'est être dans le bois....j'y passe 3h par jour ... j'en ai besoin, c'est une drogue.....mon chien m'accompagne...j'aurai toujours le temps, le goût et l'énergie pour y aller...et mon chien aime ça, alors, on fait une pierre, deux coups.

Par contre, je n'ai aucun intérêt pour les cours , l'agilité, la conformation, etc.....ça adonne bien parce que mon chien non plus.... Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jejasapa a écrit:
cuisti a écrit:
Maryka a écrit:
Je sais pas comment vous faites pour donner des 3-4 heures de temps par jour à vos chiens... Ici, c'est vraiment pas possible... Faudrait que j'aille pu de vie.


Même avoir le temps, j'ai pas le goût, j'aì le goût de vivre pour moi, pas juste pour mes chiens, ils complètent ma vie, ils ne la gère pas.


Justement...une grande partie de ma vie, c'est être dans le bois....j'y passe 3h par jour ... j'en ai besoin, c'est une drogue.....mon chien m'accompagne...j'aurai toujours le temps, le goût et l'énergie pour y aller...et mon chien aime ça, alors, on fait une pierre, deux coups.

Par contre, je n'ai aucun intérêt pour les cours , l'agilité, la conformation, etc.....ça adonne bien parce que mon chien non plus....


J'ai choisi mes chiens en fonction de leur aptitude pour le genre de vie et d'activités que j'aime. Mes chiens et leur éducation ne sont donc pas une corvée dont je m'acquitte mais du temps que je partage avec eux avec grand plaisirs.
La routine ici, 05h30 lever et sortie pour le pipi. Retour à l'intérieur repas du matin. l'été s'est trop cool. On enchaine avec le café dehors si il fait beau et période de calme le temps de digéré un peut pour les cabots. J'aime bien aller déjeuner à la terrasse du village avec Recon (j'espère pouvoir amener Folly bientôt aussi) À travers la journée typique, promenades jeux et travail canin occupe plusieurs heures par jours de notre temps (2 à 5 heures par jours) Les jeux sont varié et inclus des objets et règles différente. Les promenades aussi sont varié et j'aime lorsque possible y ajouté du piquant. De la marche en laisse en ville aux sorties ou l'on rencontre chevaux, vaches etc J'aime varié aussi l'environnement, tantôt lacs ou rivières, tantôt le champs tantôt le bois. Dans l'après midi une petite sieste c'est donc cool. De préférence à l'extérieur si il fait beau...


J'essais d'inclure mes chiens dans le plus d'activité possible. Un geste aussi simple que sortir la récupération devient un exercice pour Recon à qui je donne la job de prendre et apporté une bouteille de plastic ou des journaux roulé ensemble. À la fin de la journée, repas du soir et calme. Je ne suis pas au service de mes chiens. Quand je doit faire quelques chose, je le fait. Mais entre laisser mes chiens seul pour faire la vaisselle ou laisse la vaisselle seul pour jouer avec mes chiens. La vaisselle peut bien trainer sur le comptoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ijump, toi ça compte pas, tu es à la retraite et tes enfants sont vieux clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cuisti a écrit:
Ijump, toi ça compte pas, tu es à la retraite et tes enfants sont vieux

Vive les enfants de 20 ans et plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

5h40-5h45: je me lève, je nourris le chien (qui a dormis avec moi ou dans sa cage) et le chat, je sort Pepper et me prépare mon déjeuner
5h55: je rentre Pepper et vais manger devant la télé ou l'ordi pendant qu'il dort dans mon lit
6h10: je m'habille et me coiffe, pendant qu'il dort dans mon lit lol.
6h22-6h23: je met Pepper dans sa cage et me prépare à partir
6h25: je part travailler
7h30:ma coloc se lève et sort sa chienne et Pepper de leur cage, elle nourrit sa chienne et les sort dehors (je ne connais pas sa routine exact vu que je ne suis pas là)
8h40-8h45: elle remet les chiens en cage et se prépare a partir
8h50: elle quitte pour le travail

11h15: j'arrive pour dîner, je sort les deux chiens de leur cage (ou juste Pepper si Louna est resté dehors) je les sort dehors et me prépare a dîner.
11h25: je rentre les chiens car la factrice passe entre 11h30 et 11h45 et si les chiens sont dehors elle ne passe pas et j'essaie de finir de manger sans que Loune me vole ce que j'ai dans mon assiette.
11h45: je me ramasse un peu et relax devant l'ordi ou la télé.
11h55 je me prépare a partir
12h00-12h05: je part travailler
12h00-12h05: ma coloc arrive pour dîner
12h45:elle remet les chiens dans leur cage
12h50: elle part travailler

15h10:de retour à la maison, je sort les chiens des cages, les sort dehors, je fait du ménage/lavage/vaisselle/travaux dans la cours/appart ect... Parfois quand il fait beau je vais prendre une petite marche avec les deux, des fois avec Pepper et je vais chercher Lena à ma mère. Et/ou je relax devant l'ordi/télé
17h00:ma coloc est de retour à l'appart, on relax devant nos ordi, on se jase de nos journées, bref on décompresse en laissant Louna dégazé dehors, Pepper relaxer dans mon lit et les chats relaxer sans Louna lol.
17h30: on prépare le souper
18h00-18h30 on mange
19h00: s'il fait beau on part prendre une marche avec les deux chiens et on arrête dans un terrain clôturer (terrain de baseball par exemple) pour faire courir les chiens, surtout Louna. Sinon maintenant la cours est dégager, la neige est presque toute fondu, on a un grand espace en "gazon" donc on peut enfin faire dépenser les chiens dans la cours Yes
S'il ne fait pas beau, on reste à l'appart et on vedge lol.
et si besoin bin on va faire des comissions aussi pis des fois on sort ou on invite des amis
20h00-20h30:retour à l'appart, donc vaisselle, ménage, lavage encore, on s'occupe des chats, la litière
21h00: je relax devant l'ordi ou la télé.
21h30-22h00: je me prépare a aller au lit
22h00-22h30: dodo (ça c'est quand tout va bien lol, sinon c'est souvent 23h00 lol)

Finalement les journées sont très bien remplis avec les deux chiens, les 4 chats et le serpents Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cuisti a écrit:
Maryka a écrit:
Je sais pas comment vous faites pour donner des 3-4 heures de temps par jour à vos chiens... Ici, c'est vraiment pas possible... Faudrait que j'aille pu de vie. razz


Même avoir le temps, j'ai pas le goût, j'aì le goût de vivre pour moi, pas juste pour mes chiens, ils complètent ma vie, ils ne la gère pas.


Je suis pleinement d'accord avec vous 2!
La seule "routine" que j'ai avec eux c'est de nourrir mes chiens 2x jour (les chats ont un distributeur automatique: allélluia!) et de faire la litière 1x jour...

Le reste j'y vais "au gout du jour" Content
Dans le temps je me mettais tellement de pression: marche 1hre, obéissance, freestyle, agilité, etc confus
Maintenant je le fais pour moi (disons que je suis une fille active en partant) et ils suivent thats it!
J'ai arrêté de me sentir coupable: si j'ai le gout de "végéter" sur le divan ben eux aussi ils végètent! Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici il n'y a pas d'horaires fixes, j'ai la chance d'avoir un grand terrain et 400pi carrés qui sont clôturés, alors ça ressemble à cela;

7h - 7h30 :Lancelot se lève, une petite sortie sur le terrain pour les besoins et prendre l'air pendant que Gucci mon super dormeux fait la grâce mâtinée.

9h-9h30: Gucci se lève, sortie sur le balcon avant (il adore être sur le balcon!!!) pour sortir du coma un ti-peu. Pendant ce temps un peu de frisbee avec Lancelot, ensuite pipi pour Gucci

10h-10h30: repas, aucun exercice soutenu pendant environ 3h pour éviter les problèmes de digestion.

Entre 13h et 16h une promenade, en sentier, en montagne, dans le bois, à la rivière ou en ville. C'est décidé de façon aléatoire selon le goût du jour et/ou le type d'exercice qu'ils ont eus la veille et la durée varie de 1h à 1h30. Si la température est exécrable, on saute cette activité (la misère est optionnelle mdr) .
Pendant mes promenades j'ai toujours une balle que je lance à Lancelot histoire qu'il se dépense un peu plus. D'autres exercices s'ajoutent à cela pour Lancelot, si je suis dans les platebandes c'est le frisbee pendant mes corvées de jardinage ou de pelletage. Pendant ce temps mon contemplatif Gucci est avec nous bien installé sur le terrain à attendre qu'un chevreuil passe ! Entre les travaux, je joue avec les chiens (de toute façon je n’ai pas le choix, Lancelot me ramène toujours un joujou à lancer).

En fin d'après-midi les chiens restent dehors ou ils entrent avec moi, c'est comme ils veulent. Pendant la douce saison, j'ai une petite porte à battants pour les chiens, alors ils vont et viennent à leur guise. Le reste de l'année je passe mon temps à ouvrir et fermer des portes Crampé

5h: repas du soir avec gâteries. Généralement ils roupillent un bout de temps, ensuite ils vont dehors.

L'hiver, pratiquement tous les soirs nous avons Lancelot et moi une période de jeu à l'intérieur, ça dure environ 20 minutes.

Horaire dodo : leur nuit commence à l'heure qu'ils veulent, en général Gucci se couche tôt et Lancelot veille avec moi.

J'ai la chance d'être avec eux tout le temps alors je me paye la traite, ils ont beaucoup de caresses tout au long de la journée amour .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...