Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ijump

Chien et porc-épic

Messages recommandés

le feu aux souliers a écrit:
Avez-vous sérieusement déjà vu un chien tuer un écureuil , un oiseaux ou autre animal?
Moi non surpris 

Tu devrais posez la question à une de mes copines qui vit près de la ville .
Les garde-chasse ont tué jusqu'à 3 chiens appartenant à des proprios différent dans les 2 dernières années.
Les chiens s'attaquaient aux petits animaux domestiques et même aux chevreuil du coin.
Ma copine et d'autres voisins ont fait des plaintes car ils les ont vu faire, ces chiens.
Et ces chiens -là n'étaient pas lousses à cœur de jour , bien , non .Ils dormaient , mangeaient à la maison.

C'est drôle, même un tout petit terrier est considéré comme bien dangereux avec de petits animaux et on peut trouver cette mise en garde dans n'importe quel livre sur les races de chiens.
Sérieux, faut croire qu'un chien peut tuer.

Clouso.

Invité
Je suis en forêt 3h par jour 365 jours par année avec une moyenne de 8 chiens lousses et jamais de fugue , jamais de meurtre d'animaux, jamais de morsure de marcheur..... rien et ceci depuis 22 ans.

Clouso a écrit:

Pourquoi est-il interdit d'amener un chien dans des parcs nationaux  si les chiens sont si inoffensifs dans les mains des proprios?

http://www.sepaq.com/dotAsset/170479.pdf

Clouso.

Dans tout le reste du Canada nos chien on le droit d'y mettre les pattes dans les parc Nationaux
Il faut croire que les chiens Québecquois sont plus dangereux
C'est n'importe quoi....Shit 

LuClo Sierra et Naro

Invité
luclo a écrit:
Clouso a écrit:

Pourquoi est-il interdit d'amener un chien dans des parcs nationaux  si les chiens sont si inoffensifs dans les mains des proprios?

Clouso.

Dans tout le reste du Canada nos chien on le droit d'y mettre les pattes dans les parc Nationaux

LuClo Sierra et Naro

Bein oui c'est typiquement québécois ! J'ai voyagé sur 2 continents avec mes chiens et je peux vous dire qu'il n'y a qu'ici où je trouve autant d'interdictions, autant de restrictions et surtout autant de gens qui sont comme leurs chiens, ne voient pas plus loin que le bout de la laisse !
Les gens ne profitent pas de la nature, enferment leurs chiens dans des cours de maison et des chiens avec des troubles du comportement que je n'avais jamais vu de toute ma vie !

Clouso a écrit:

Tu mentionnais, Lyse , concernant la loi sir les chiens :
"on laisse Fido galvauder comme il veut sans trop s'en occuper,"

C'est souvent la situation . Tu vois même ça dans des parcs publics en pleine ville, alors.

Clouso.

Pour la simple raison que pour les gouvernements et les gestionnaires c'est plus facile dire non à tous le monde que dire non juste aux caves. Et parce que un chiens sans éducation adéquate (la majorité)  qui n'a jamais travailler ou été lousse si tu le laisse dans le bois sans supervision il courre partout, harcèlera le gros gibier inutilement et finiront par être abandonner quand il sera temps de quité le chalet sans parler que bon nombre endommageraient ou souillerait les meubles. Donc, tant pi pour ceux qui se donne la peine de bien faire les choses, non pour tout le monde est plus facile que punir les caves et les rendent responsable..

+1 a ijump!

Sérieusement la, avec tant d'achats irresponsables, gens irresponsables, chien non éduqués génériques tenus par des familles qui n'ont aucune idée de ce dans quoi ils s'embarquent... C'est certain que le gouvernement dit non à tout.

Si on réussissait a passer l'adoption responsable et l'achat chez des éleveurs éthiques en premier plan, ces règlements seraient probablement de moins en moins nécessaires... drunken 

En passant c'est permis dans les CPAQ de chasser avec un chien durant la période de petit gibier.

Ouais... intéressant comme réflexion.

J'ai eu un croisé caniche dans mon enfance et on l'emmenait partout en vacances avec nous, toujours en liberté en rando avec nous... il n'a jamais poursuivi un animal sauvage, encore moins tué, jamais sorti de notre champs de vision.
Pourtant ce chien n'a pas reçu une éducation exemplaire. A l'époque on ne connaissait pas le R+, mes parents n'ont pas pris la peine d'éduquer un chien à part quelques taloches quand il faisait des bêtises, et moi j'avais 10 ans...
Et c'était un charme en randonnée en liberté, il nous suivait "comme un petit chien", ne se sauvait pas, tournait en général à quelques dizaines de mètres autour de nous.

Et maintenant j'ai deux nordiques.
J'ai bien plus de connaissances sur l'éducation des chiens. On a suivi des cours d'obéissance. Je travaille leur rappel au R+.
Et bien, ces deux chiens là sont incontrolables en promenade lousse. Ils partent à la course après la moindre bestiole, au moindre bruit ou odeur, et oui, ils sont capable de tuer un écureuil à l'occasion.

Ceci dit, ce sont des chiens qui ont un grand besoin de dépense d'énergie, je ne peux pas les promener toujours au bout d'une laisse. Malgré leur instinct de chasse, je ne pense pas qu'ils dérangent plus la nature que n'importe quel prédateur sauvage (coyotte, ours, renard... ).
Devrais-je les priver de liberté parce que la nature les a doté d'un plus fort instinct que les autres races de chiens ?

luclo a écrit:
Clouso a écrit:

Clouso.

LuClo Sierra et Naro

Dans les parcs nationaux du quebec ont a le droit d'y apporter nos chiens, ce sont les parcs provinciaux où ils sont interdits.

Dans les Parcs nationaux fédéraux, on peut apporter les chiens en laisse dans les secteurs aménagés ( pique-niques, courts sentiers et camping semi-aménagés).

Ils sont quand même interdits sur les plages, sur les sites de canot-camping et les sentiers de longue randonnée.

Pour les plages, on peut comprendre que beaucoup de gens ont horreur de se baigner en compagnie de chiens.

Pour le canot-camping et les sentiers de longue rando, c'est justement pour éviter que les gens laissent leurs chiens lousses.... donc potentiel de fugues.

Pour ce qui est de SEPAQ, la décision a été prise suite aux nombreuses plaintes reçues au fil des ans. Malheureusement, les morons sont légion et il reste encore beaucoup d'éducation a faire pour en venir au niveau des pays européens.

luclo a écrit:
Clouso a écrit:

Clouso.

LuClo Sierra et Naro

As-tu lu les règlements des Parcs nationaux ?
Je n'ai jamais vu de chien lousse dans les Parcs Nationaux que j'ai fréquenté ni dans l'Ouest canadien ni dans les Maritimes.

Règlements:

CONTROL OF DOMESTIC ANIMALS

5. Every person who brings a domestic animal into a park or who keeps a domestic animal in a park shall have the animal under physical control at all times and shall ensure that the animal does not

(a) chase, molest, bite or injure any person, other domestic animal or wildlife;

(b) become a nuisance or cause unreasonable disturbance to persons, wildlife, property or facilities; or

(c) gain access to an area where the animal is prohibited.

Traduction:

Toute personne qui amène un animal domestique dans un parc ou qui garde un animal domestique dans un parc aura l'animal sous  contrôle physique en tout temps et doit s'assurer que l'animal ne

(a) pourchasse, ne moleste, ne mordre ou blesser une personne, un autre animal domestique ou un animal sauvage;

(b) devienne une nuisance ou perturbe déraisonnablement  les personnes, la faune, les biens ou services, ou

(c)ne pas donner accès où l'animal est prohibé.

http://laws-lois.justice.gc.ca/eng/regulations/SOR-98-177/page-3.html

Ça veut dire quoi contrôle physique en tout temps ?

Le chien en laisse. Jamais lousse , jamais lousse !
Et il y a même des pancartes avec des pitous en laisse pour ceux qui ne lisent pas les règlements.

Bien oui, Luclo, c'est vraiment n'importe quoi.

Clouso.

Finalement, les chiens sont des animaux nuisible et ne doivent jamais jouir d'aucune liberté. Vive la saison de chasse, mon chien devient allors un chien de chasse et ça devient légal pour lui de vivre normalement:roll:

Clouso:Es que j'ai parlé de chien lousse moi
A tu bien lu mon commentaire avant de porté un jugement

Cuisti:Tu as raison pour les parcs nationaux ,mais pour moi c'est du pareil au même ont as droit d'être seulement sur notre emplacement de terrain camping,jamais dans les sentiers ou sur le bord d'un lac.

J'ai beaucoup voyagé avec mes chiens et il y qu'ici qu'on est si peu toléré
On Ontario a Killbear il y a même des plages spécifiquement pour les chiens
Et nous somme accepter partout dans les sentiers ,juste un exemple .

LuClo Sierra et Naro

C'est vrai que parfois tant qu'à pas pouvoir les apporter en randonné ou ailleur dans le parc aussi bien les laisser en pension, c'est poche pour ça. Mais au moins ils sont admis, c'est mieux que les sepaq.

La seul raison qu'il sont accepter sur les terrains de camping c'est pour les touristes qui voyage avec leur chien,il ne voulais pas perdre cette clientèle là,parce que eux sont habituer de voyagé avec leur chien.

luclo a écrit:

LuClo Sierra et Naro

En effet, c'est pas parce qu'on voyage avec nos chiens qu'ils sont lousse et sans contrôle... On a fait la route des glaciers l'été dernier avec nos 4 chiens et on a arrêté dans plusieurs parcs entre Calgary et jasper ! On a été à Banff évidemment aussi. Jamais eu de problèmes ou de mauvais commentaires ! Ils ont toujours été bienvenus !

luclo a écrit:

LuClo Sierra et Naro

On parle de chien lousse dans ce post, non?
Depuis le début.

Clouso.

Lousse

ne signifie pas qu'ils se transforment en monstres sanguinaires a la recherche d'une proie pour la tuer ........tous ceux qui ont fait des interventions sur ce post accompagnaient leurs chiens en randonnée et exercait sur eux un excellent rappel.

tobrouk a écrit:
Lousse

ne signifie pas qu'ils se transforment en monstres sanguinaires a la recherche d'une proie pour la tuer ........tous ceux qui ont fait des interventions sur ce post accompagnaient leurs chiens en randonnée et exercait sur eux un excellent rappel.

Désolée, mais rappel ou non, ça prend 2 secondes et une enjambée pour un chien à écraser un nid d' oiseau, ou des oisillons, ou encore des oeufs de tortues au sol. Siffle Et je ne parle pas des autres bébés animaux....

Pas besoin d' être "sanguinaire à la recherche d' une proie pour la tuer" pour devenir un danger mortel pour plein d' espèces animales , en période de reproduction.

Mon chien a un EXCELLENT rappel, qui impressionne quiconque visite ma propriété, y compris des gens qui au départ n' aiment pas les chiens ! thumright 

Mais... en période de reproduction aviaire et autre, elle n' a PAS accès à une grande partie de ma propriété, pourtant, elle est CHEZ ELLE! surpris 

Je suis vraiment "flabergastée" de constater que je semble être la seule ici à savoir que de NOMBREUX oiseaux nichent AU SOL ! affraid 

Je n' ai AUCUNE pitié pour les maîtres de chiens qui doivent payer une petite fortune au véto suite à une rencontre avec un porc-épic, SAUF, si ledit porc-épic se trouvait par inadvertance à l' intérieur du parc clôturé du chien victime.

J' ai payé moi-même pour apprendre, alors chacun son tour! Mr.Red  

Je vais bientôt vous livrer une liste d' oiseaux nichant au sol, dans nos régions.sourire 

Dès que j'aurai le temps de m' y mettre, car, d' ici là, je suis bien occupée à surveiller les nombreux bébés des diverses espèces nichant sur MES terrains et..., à promener MA chienne EN LAISSE , sur le tiers de MA propriété. clin d'oeil Le 2e tiers étant clôturé ( pour SON plus grand plaisir :985: ) et le 3e tiers,TOTALEMENT interdit ( chiens Et humains) de avril à mi-août. razz 

Je me demande combien d' entre-vous( qui promenez vos chiens lousses dans les bois pour leur plus grand plaisir..), savent à QUI appartient le boisé où ils s' amusent et ont la permission officielle d' y être? hum... 

En passant, je n' ai jamais eu connaissance d'un  chien EN LAISSE victime d' un porc-épic , alors effectivement, Clouso, on parle sans nul doute ici de chiens lousses. clin d'oeil

Les chiens capables et motivés pour chasser sont pour  beaucoup enchaînés dans le fond d'une cour et non en forêt:no 

Tu n'as jamais eu de terriers pour dire ça.... La prédation, C'EST HÉRÉDITAIRE, ça ne se développe pas plus ou moins parce que le chien est enchaîné dans le fond d'une cour....

J'en connais pas beaucoup des chiens capables de tuer d'autres animaux dans le bois ! Et j'en connais et côtoie beaucoup des chiens de toutes sortes ! Sont à peu près tous dans les jupes de leur Môman Crampé 
Je me demande bien quel genre de chiens athlétiques, super rapides, instinctifs avec du flair  et endurant vous voyez  bois en train de tuer des animaux, parce que j'aimerais bien les rencontrer confus 

C'est exactement le même genre de réflexion que quelqu'un qui dit que les pitbull sont des tueurs d'enfants, des monstres sanguinaires affraid  

Je te présente les miennes quand tu veux! Crampé 

Elles n'ont jamais encore tué d'animaux, parce qu'elles n'en n'ont pas eu l'occasion (les chances se font rares en laisse en ville, et c'est tant mieux!)

Pourtant, elles sont hyper gentilles avec les enfants... le chien étant un prédateur, et certains, comme les terriers, ayant plus de prédation que d'autres, le fait de vouloir, ou d'arriver à tuer un petit animal n'en fait pas des tueurs d'enfants, j'imagine que les enfants sont trop gros pour qu'ils puissent s'en nourrir! Ange 

Zouzoune a écrit:
tobrouk a écrit:
Lousse

Désolée, mais rappel ou non, ça prend 2 secondes et une enjambée pour un chien à écraser un nid d' oiseau, ou des oisillons, ou encore des oeufs de tortues au sol. Siffle Et je ne parle pas des autres bébés animaux.... clin d'oeil

Tu me semble très sévèrement surestimer les capacités de prédateurs des chiens et sérieusement sous estimé les capacités des proies et autres animaux à leur échapper. À raison de plusieurs heures par jours tous les jours ma chienne n'a jamais réussis à attraper un oiseaux sauf autour de la maison ou c'est beaucoup plus facile pour plusieurs raisons. Et si tu considère le nombre de tentatives, c'est pas fort. Dans le bois c'est pas un problème, le taux de réussite serais plus proche du 0% que du .1%

2 secondes et une enjambé Rolling Eyes 

Avez-vous sérieusement déjà vu un chien tuer un écureuil , un oiseaux ou autre animal?
Moi non surpris 

Des autos oui drunken 

Tu poses sérieusement la question ? Juste dans ma cour, mes chiens en sont à une 10aines de chats (encore un ce matin!!), plusieurs écureuils, un lapin (celui de mon voisin), une moufette, plusieurs étourneaux, un rat musqué. J'en oublie surement !

Évidemment, jamais je ne laisserais mes chiens en liberté en foret, d'abord pas sure du tout que je les reverrais, mais surtout ça serait un méchant coup à faire aux animaux qui devraient pouvoir vivre en paix sans que je leur amene des tueurs en série !

Guylaine a écrit:
Moi non surpris 

Des autos oui drunken 

Tu poses sérieusement la question ? Juste dans ma cour, mes chiens en sont à une 10aines de chats (encore un ce matin!!), plusieurs écureuils, un lapin (celui de mon voisin), une moufette, plusieurs étourneaux, un rat musqué. J'en oublie surement !

Évidemment, jamais je ne laisserais mes chiens en liberté en foret, d'abord pas sure du tout que je les reverrais, mais surtout ça serait un méchant coup à faire aux animaux qui devraient pouvoir vivre en paix sans que je leur amene des tueurs en série !

Oui dans ta cour, mais a tu déjà tes chiens tuer un animal dans le bois durant une promenade ou il doit couvrir beaucoup de terrain et ou les odeurs sont difficile à lire . Dans ta cour, le chien connait chaque recoins et chaque odeur, il y a peut d'endroit ou se cacher et peut d'obstacles donc les odeurs y sont particulièrement facile à lire et à suivre. En plus il n'a qu'un tout petit territoire à parcourir. Dans le bois, le challenge est beaucoup plus important et le chien doit parcourir beaucoup de terrain sur lequel beaucoup d'obstacle limite ses chances.

Les chiens ne sont pas des animaux nuisibles qu'il faut enfermer et contenir à tous prix. Ils sont capable d'apprendre, certain chiens peuvent même apprendre à trouver seulement les oiseaux, les pointer et ne plus bouger en attendant leur maitres. Apprendre à ignorer tout sauf ce qu'on lui a appris à chercher. Lorsqu'au travail, la mienne ignorera un chevreuil ou un raton laveur de même qu'un écureuil et tous les petits oiseaux comme la quiscale le bruant les pics etc. Elle ne cherche que la bécasse et la gélinotte et si elle manque son coup et arrive trop près de l'oiseaux et que celui-ci s'envole, elle s'immobile et m'attend.

ijump a écrit:
Guylaine a écrit:
Moi non surpris 

Des autos oui drunken 

Oui dans ta cour, mais a tu déjà tes chiens tuer un animal dans le bois durant une promenade ou il doit couvrir beaucoup de terrain et ou les odeurs sont difficile à lire et ou oiseaux et animaux? dans ta cour, le chien connait chaque recoins et chaque odeur, il y a peut d'endroit ou se cacher et peut d'obstacles donc les odeurs y sont particulièrement facile à lire et à suivre. En plus il n'a qu'un tout petit territoire à parcourir. Dans le bois, le challenge est beaucoup plus important et le chien doit parcourir beaucoup de terrain sur lequel beaucoup d'obstacle limite ses chances.

Les chiens ne sont pas des animaux nuisibles qu'il faut enfermer et contenir à tous prix. Ils sont capable d'apprendre, certain chiens peuvent même apprendre à trouver seulement les oiseaux, les pointer et ne plus bouger en attendant leur maitres. Apprendre à ignorer tout sauf ce qu'on lui a appris à chercher. Lorsqu'au travail, la mienne ignorera un chevreuil ou un raton laveur de même qu'un écureuil et tous les petits oiseaux comme la quiscale le bruant les pics etc. Elle ne cherche que la bécasse et la gélinotte et si elle manque son coup et arrive trop près de l'oiseaux et que celui-ci s'envole, elle s'immobile et m'attend.

Ben avec une cour de 230 x 33 pieds, avec minimum une 20 aines d'arbres, plusieurs arbustes, je crois qu'un chat ou un écureuil auraient toutes les chances de se sauver selon ta théorie. Et crois moi qu'un sibérien en liberté dans la foret va chasser et attraper des proies, oui les distances sont plus importantes, mais les chances sont d'autant augmentées.
Et un sibe chasse beaucoup plus à vue qu'à l'odeur (quoiqu'il les détecte et cherche...), mais il voit tout et ne lache jamais l'affaire ;-)
Heureusement, aucun maitre de sibe sain d'esprit ne va les laisser en liberté en foret ;-)

Et si quelqu'un a envie d'essayer de montrer à Echo ou Wallace d'ignorer les proies, je leur prete volontier le temps qu'il faudra Siffle 

En passant, ce qui facilite de beaucoup l'apprentissage de tes chiens est que leurs séquences de prédations ne sont pas completes. Les chiens de chasse vont normalement jusqu'à l'affut ou prendre la proie (sans secouer). Mais d'autres races ont naturellement plus de séquences, comme les terriers ou les sibes qui vont jusqu'à la mise à mort, ou même manger les proies.
Mais évidemment, ça va varier d'un individu à l'autre.

Des races ont été créées par l'homme pas (par les extra-terrestres) dans diverses fonctions de travail ......et ce n'est que depuis 30 ans environ que nous les avons convertis en chien de salon et de compagnie......et que nous nous évertuons a trouver toutes sortes d'activités pour leur fournir la dépense énergitique dont ils ont besoin.

Nous exigeons qu'ils oublient tout le conditionnement que nous leur avons demandé antérieurement pour accomplir les tâches que nous voulions.

Ca vous rappelle pas le sort du cheval C!@#%? ?

Pour qu'ils se conforment a tout ce que nous leur demandons MAINTENANT, ils devraient se transformer en

- statue de sel quand ca fait notre affaire
- obéir aux doigts et a l'oeil a chacun de nos ordres
- Ne jamais profiter de leur liberté car ils peuvent écraser des oeufs C%$?&*

Ma foi je penserai a m'acheter un beau petit chien Sony robot qui m'accompagnera quand je ne serais plus capable de marcher autrement qu'en triporteur (et j'ai beaucoup de respect pour ces gens...ne vous en déplaise car je vais aussi me rendre la ) et que je pourrai le ranger au garde robe quand je quitte la maison en débranchant sa pile.

Nous gérons constamment l'énergie des nos animaux de compagnie.....est-ce possible que vous compreniez que plusieurs personnes refusent de la faire a ce point......car il faut de l'amour pour garder nos animaux malgré nos épreuves humaines de tout genre...c'est pour ca que je refuse de devenir une intégriste du sort des animaux.......

Guylaine a écrit:

Ben avec une cour de 230 x 33 pieds, avec minimum une 20 aines d'arbres, plusieurs arbustes, je crois qu'un chat ou un écureuil auraient toutes les chances de se sauver selon ta théorie. Et crois moi qu'un sibérien en liberté dans la foret va chasser et attraper des proies, oui les distances sont plus importantes, mais les chances sont d'autant augmentées.
Et un sibe chasse beaucoup plus à vue qu'à l'odeur (quoiqu'il les détecte et cherche...), mais il voit tout et ne lache jamais l'affaire ;-)
Heureusement, aucun maitre de sibe sain d'esprit ne va les laisser en liberté en foret ;-)

Et si quelqu'un a envie d'essayer de montrer à Echo ou Wallace d'ignorer les proies, je leur prete volontier le temps qu'il faudra Siffle 

Marche le tour de ton terrain durant 1heures et compte le nombre de tour que tu repasse à la même place. Ensuite va faire à peut près la même distance dans le bois et compte le nombre de plantes et d'arbre,m de roche de trou de souche et autre obstacle. 230x33 c'est un tout petit territoire à couvrir. Le chien fait le tour en quelque seconde et peut en couvrir une grande partie sans même avoir à se déplacer.

ijump a écrit:
Guylaine a écrit:

Marche le tour de ton terrain durant 1heures et compte le nombre de tour que tu repasse à la même place. Ensuite va faire à peut près la même distance dans le bois et compte le nombre de plantes et d'arbre,m de roche de trou de souche et autre obstacle. 230x33 c'est un tout petit territoire à couvrir. Le chien fait le tour en quelque seconde et peut en couvrir une grande partie sans même avoir à se déplacer.

Oui. Mais tu te rends compte le nombre d'animaux qu'il y'a en foret comparativement à ceux qu'on retrouve dans ma cour ? Surement pas mal plus au pied carré....

Je suis d'accord avec ijump, beaucoup plus facile dans une cour que dans le bois...

Par contre, j'imagine que ça ne change rien pour les nids au sol, pour les oeufs de tortues, etc.

Et je suis intéressée de savoir, par Zouzounne, quelles sont les espèces pondant au sol et menacés, ainsi que leur région géographique et leurs endroits de prédilection. Le sort de la faune au Québec m'importe plus que les courses dans le bois de mes chiens, et je suis sûre qu'en en sachant plus, il y a moyen de faire attention.

C'est certain que bon, je n'ai pas super pitié des écureuils, marmottes et cie qui se reproduisent en abondance, mais si les chiens lousses collaborent à l'extinction d'une espèce en danger, comme toutes nos tortues au Québec, ça vaut la peine de s'y attarder!

Ah ! Mais c'est certain que c'est plus difficile, mais de là à dire que le risque est de 0% en foret, il y'a une méchante marge ! :28

Et en passant, Echo a déjà été courru par la SQ une nuit car ils avaient eu des plaintes qu'un chien tuait des chats au centre-ville (il avait fugé). Il n'était pas dans ma cour, ils étaient tous en liberté dans un contexte juste un peu différent... Siffle 

Invité

On est une méchante gang de gros nuls ici ! Habiter en maurice, aller dans le bois 365 jours par an avec une moyen de 10 chiens par jour, des terriers, des chiens de chasse, des nordiques et.... Pas une seule bête de tuée bouh 
On a vraiment tous que des citrons !
Ça à d'lair que les chiens des villes eux arrivent à tuer sans peine confus 

Je pense qu'il y a bien plus de chats extérieurs qui attrapent des rongeurs et des oiseaux en les laissant agoniser avant la mort

je fais marcher mes chiens en liberté sur les terres d'un ami régulièrement. Un des champs est bordé d'un boisé. Une de mes chiennes est partie sur une piste l'automne passé. J'ai pas pu la suivre tellement le boisé est dense. J'ai aucune idée de la bête, mais elle a assurément tué, avec tout ce que j,ai entendu confus et elle est revenue le poitrail en sang, sans aucune égratignure
son rappel est bon mais faut que je reste à l'affut, il elle part sur un odeur et que je tarde à la rappeler, c'est plus fort qu'elle.... Je suis plus vigilante maintenant

On est une méchante gang de gros nuls ici ! Habiter en maurice, aller dans le bois 365 jours par an avec une moyen de 10 chiens par jour, des terriers, des chiens de chasse, des nordiques et.... Pas une seule bête de tuée bouh 

C'est bien tant mieux si les chiens avec lesquels tu te ballades n'ont pas trop de prédation! thumright 

Mais à te lire, j'ai l'impression que ceux qui en ont, vu que tu n'as jamais vu ça, sont des bêtes sanguinaires dangereuses et ça, ça me fait réagir...

Ici c'est encore plus nul que vous, J'ai sélectionner ma chienne pour ses qualités de prédateur, je l'ai entrainer des milliers d'heures, et en 5 ans à raison de plusieurs heures par jours, Recon n'a jamais tué rien en promenade. La seule place ou elle a réussis à tué des oiseaux, c'est à la maison ou elle attend simplement bien tranquille sur le patio que les oiseaux sortent du nid et les seule oiseaux qu'elle pogne, c'est des oisillons qui vienne de sauter de l'arbre (après 2 ou 3 jours ils peuvent voler et se sauver seule)ou des écureuils rendu un peut trop audacieux à force de voir le chien raté son coup ils finissent par osé aller un peut trop près du patio et trop loin de l'arbre.

LA seul raison pour laquel mon chien arrive à trouver des oiseaux durant la saison de chasse, c'est que je la suit avec le son de sa cloche, et que quand elle est sur une odeurs je laisse travailler jusqu'à ce qu'elle soit à l'arrêt. En promenade je me déplace et c'est le chien qui me reste avec moi, elle n'a pas le temps d'investigué à sa guise. Si elle sort de son lacet normal, 2 coups de sifflet (changement de direction) et elle revient pour aller dans la direction que je lui indique.

C'est pas parce que certain d'entre vous sont incapable d'arriver à ça avec leur chiens que forcément personne ne peut y parvenir. Et c'est certainement pas parceque d'autre n'y parviennent pas que je condamnerai mes chiens à une foutu laisse de quelques pieds.

Jaelle a écrit:

Les chiens capables et motivés pour chasser sont pour  beaucoup enchaînés dans le fond d'une cour et non en forêt:no 

Tu n'as jamais eu de terriers pour dire ça.... La prédation, C'EST HÉRÉDITAIRE, ça ne se développe pas plus ou moins parce que le chien est enchaîné dans le fond d'une cour....

Exact.
Peu importe la race du chien , croisé ou enrégistré, la prédation est héréditaire.
Et un chien tombe en mode prédation en quelques secondes.

Clouso.

Jaelle a écrit:
Je suis d'accord avec ijump, beaucoup plus facile dans une cour que dans le bois...

!

Posez donc la question à un agent de la faune , de ce que peut faire un chien lousse dans le bois?
Et quels actions peuvent être prises en voyant un chien lousse dans le bois par un agent de la faune ?
Et pourquoi la réglémentation est si sévère dans les parcs si un chien lousse serait aussi inoffensif ?

Merci Guylaine d'être aussi franche , en passant .

Clouso.

Clouso a écrit:
Jaelle a écrit:

!

Posez donc la question à un agent de la faune , de ce que peut faire un chien lousse dans le bois?
Et quels actions peuvent être prises en voyant un chien lousse dans le bois par un agent de la faune ?
Et pourquoi la réglémentation est si sévère dans les parcs si un chien lousse serait aussi inoffensif ?

Clouso.

Merci, mais ça n'a rien donné...sauf passer pour une incapable avec mes chiens Mr.Red 

tobrouk a écrit:
Lousse

........tous ceux qui ont fait des interventions sur ce post accompagnaient leurs chiens en randonnée et exercait sur eux un excellent rappel.

C'est ça que tu appelles un parfait contrôle, Tobrouk?

Astrolus :

"Et maintenant j'ai deux nordiques.

Et bien, ces deux chiens là sont incontrolables en promenade lousse. Ils partent à la course après la moindre bestiole, au moindre bruit ou odeur, et oui, ils sont capable de tuer un écureuil à l'occasion."

Tobrouk ....un chien qui peut réussir à tuer un écureuil peut tuer n'importe quoi .
Parce qu'un écureuil ne se laisse pas attrapé facilement.
Oh non!
Super vite un écureuil.

Dis-moi, Tobrouk .
On exerce ça comment un bon rappel quand un chien n'est plus dans notre champs de vision depuis 10, 20, 60 min?
Et comment on contrôle quoi que ce soit lorsqu'un chien n'est plus dans notre champs de vision pendant X temps?

Clouso.

Guylaine a écrit:
Clouso a écrit:
Jaelle a écrit:

!

Clouso.

Merci, mais ça n'a rien donné...sauf passer pour une incapable avec mes chiens Mr.Red 

Oh non, je ne te considère pas comme une incapable avec tes chiens.
Tu as  la franchise de décrire une réalité , c'est tout.

Si les chiens étaient tous aussi moumounes que semblent le prétendre le feu aux souliers, je me demande bien pourquoi  l'on retrouve une quinzaine de races de chiens considérés comme dangereux.
N'importe quel chien peut tomber en mode prédation si les circonstances et les possibilités lui sont donnés.
N'importe quel chien.
N'importe quel expert dans le domaine canin peut le confirmer.

Clouso.

Clouso a écrit:
Jaelle a écrit:

Exact.
Peu importe la race du chien  , croisé ou enrégistré, la prédation est héréditaire.
Et un chien tombe en mode prédation en quelques secondes.

Clouso.

Effectivement. C'est pourquoi c'est important de savoir à quel point notre chien en a. Ici, je sais que ma meilleure au rappel, celle qui perd moins la boule en prédation, c'est Gertrude. Je l'ai pratiqué, pratiqué, pratiqué, et je la pratique encore. Igor n'a pas tant de prédation, mais quand le stress embarque, le cerveau part, l'obéissance aussi. Heureusement, il n'est ni endurant, ni déterminé. La plus dangereuse ici pour le rappel en prédation, c'est Heidi, et j'en suis plus que consciente, et je prends les moyens pour.

Bon, conclusion :

-> Y a des chiens qui sont OK (chiens qui n'ont pas de prédation comme ceux de feu aux souliers, ou bien prédation contrôlée et dirigée comme ijump)

-> Y a des chiens qui ne sont pas OK (les nordiques en général qui partent en prédation continuellement, d'autres qui partent occasionnellement et sans doute quelques autres qui n'ont pas de rappel)

Mais pouvez-vous m'expliquer ce qu'on est censé faire avec des nordiques d'abord ?
On ne peut pas les détacher, mais ils ont besoin de courir des km et des km par jour sinon ils deviennent de véritables piles électriques survoltées...
Je vois bien mes chiens sont vraiment heureux et calmes (enfin agréables à vivre...) quand ils reviennent d'une belle ride dans le bois en liberté. Par contre une promenade en laisse, ils sont toujours aussi énervés après.

Clouso a écrit:
Jaelle a écrit:

!

Clouso.

Certain chien d'arrêt comme la mienne servent à trouver des nids pour effectué le baguage d'oiseaux migrateur et non, ils ne baguent pas les oiseaux mort écraser dans leur nids. Le chien trouve, pointe, et laisse le maitre s'occuper des oiseaux. (tu peut demander à ton agent de la faune) Vous avez raison, certain chiens ne peuvent pas être laisser lousse, mais vous avez tord si vous croyez qu'aucun chien n'est capable de le faire et dans tous les cas. Vous avez également raison de dire que les règles sont la pour une raison. Et la norme pour faire les règles sont simple, si quelques un peuvent être un problème, c'est plus facile dire non à tout le monde. Mais ça ne veut pas dire que si on dit non c'est que tout les chiens sont des problèmes. Je ne traverserais pas la rue les yeux bander en me laissant guider par Recon, mais je peut quand même concevoir que certain chiens peuvent le faire sans partir après un pigeon.

astrolus a écrit:
Bon, conclusion :

-> Y a des chiens qui sont OK (chiens qui n'ont pas de prédation comme ceux de feu aux souliers, ou bien prédation contrôlée et dirigée comme ijump)

-> Y a des chiens qui ne sont pas OK (les nordiques en général qui partent en prédation continuellement, d'autres qui partent occasionnellement et sans doute quelques autres qui n'ont pas de rappel)

Mais pouvez-vous m'expliquer ce qu'on est censé faire avec des nordiques d'abord ?
On ne peut pas les détacher, mais ils ont besoin de courir des km et des km par jour sinon ils deviennent de véritables piles électriques survoltées...
Je vois bien mes chiens sont vraiment heureux et calmes (enfin agréables à vivre...) quand ils reviennent d'une belle ride dans le bois en liberté. Par contre une promenade en laisse, ils sont toujours aussi énervés après.

Les atteler (bikjoring ou autre), parcs à chiens s'il y'en a un dans le coin, jouer dans un endroit cloturer avec des copains, leur cloturer un bout de ta cour de facon à les faire jouer, faire de l'agilité, de l'obéissance, les promener lousses...avec une longe de 15 pieds et plus, etc etc etc.
J'ai des sibes depuis presque 20 ans et je ne les ai jamais (ou tres rarement, et jamais en foret) laissés lousses et présentement mes 3 monstres dorment à poing fermés depuis 3-4 heures, fatigués de leur journée ;-)

ijump a écrit:
Clouso a écrit:
Jaelle a écrit:

!

Clouso.

Si je comprend bien votre position, puisque c'est possible que certain chiens cause des domages dans le bois, aucun chiens ne peut être considéré comme capable de bien se tenir? Dans la même logique, je n'aimerais vraiment pas devoir faire confiance à mon chien pour traverser la rue les yeux dander, c'est donc raisonable de dire qu'un chien ne peut guider un aveugle?

Certain chien d'arrêt comme la mienne serve à trouver des nids pour effectué le baguage d'oiseaux migrateur et non, ils ne bague pas les oiseaux mort écraser dans leur nids. Le chien trouve, pointe, et laisse le maitre s'occuper des oiseaux. Vous avez raison, certain chiens ne peuvent pas être laisser lousse, mais vous avez tord si vous croyez qu'aucun chien n'est capable de le faire....

Exact, le caniche que j'avais dans mon enfance n'est JAMAIS parti en prédation après un animal, il restait toujours près de nous, et pourtant il était TOUJOURS lousse et on l'a emmené en vacances pendant 16 ans partout avec nous, en campagne, montagne, mer (surtout montagne).

Clouso a écrit:
Jaelle a écrit:

!

Clouso.

J'aime bien ce commentaire. J'ai trouvé des cadavres dans ma cour alors que je ne les ai pas vu les tuer. Pourtant, comme ils sont fugueurs, j'ai le nez dans la fenetre aux 5 minutes pour voir ce qu'ils font. Les chiens laissés lousses sont par définition ... lousses, et pas toujours à la vue, dieu seul sait ce qu'ils font pendant ce temps.
ça prend 2 secondes tuer un petit animal, et les miens ne sont que rarement blessés et encore plus rarement tachés du sang de la "victime".

Guylaine a écrit:

Les atteler (bikjoring ou autre), parcs à chiens s'il y'en a un dans le coin, jouer dans un endroit cloturer avec des copains, leur cloturer un bout de ta cour de facon à les faire jouer, faire de l'agilité, de l'obéissance, les promener lousses...avec une longe de 15 pieds et plus, etc etc etc.
J'ai des sibes depuis presque 20 ans et je ne les ai jamais (ou tres rarement, et jamais en foret) laissés lousses et présentement mes 3 monstres dorment à poing fermés depuis 3-4 heures, fatigués de leur journée ;-)

Il va vraiment falloir que je passe ma peur et que j'essaye le bikejoring... ça fait plusieurs fois qu'on me le dit...
Je vais cloturer une partie de mon terrain mais j'ai tellement l'impression que ce ne sera jamais assez grand pour eux courir... je ne peux pas tout cloturer, ça couterait bien trop cher (127 000 pi²...).
La longe, j'ai essayé mais ça marche pas, ils arrivent en bout de longe au bout de moins de 30 secondes et s'étranglent parce qu'ils ont oublié qu'ils étaient attachés, et moi ça m'arrache un bras à chaque fois.

astrolus a écrit:
Guylaine a écrit:

Il va vraiment falloir que je passe ma peur et que j'essaye le bikejoring... ça fait plusieurs fois qu'on me le dit...
Je vais cloturer une partie de mon terrain mais j'ai tellement l'impression que ce ne sera jamais assez grand pour eux courir... je ne peux pas tout cloturer, ça couterait bien trop cher (127 000 pi²...).
La longe, j'ai essayé mais ça marche pas, ils arrivent en bout de longe au bout de moins de 30 secondes et s'étranglent parce qu'ils ont oublié qu'ils étaient attachés, et moi ça m'arrache un bras à chaque fois.

Tu pourrais mettre une cloture moins chere et moins sécuritaire mais rester avec eux le temps qu'ils jouent, ou du moins verifier souvent.
Pour la longe, quand je l'utilisais souvent avec mes anciens sibes. J'allais dans un champs et j'attachais les longes ensemble et les lachais, ils ne pouvaient pas se sauver bien loin, et il y'en avait toujours au moins un ou 2 qui revenaient au rappel, l'autre ou les autres n'avaient qu'à suivre (toujours trainer des gateries ;-)).
Pour le bikejoring, je te le conseille vraiment, ce n'est pas dangereux, j'attelais les 3 ensembles, et le referais sans crainte avec mes 3 monstres si j'avais la place pour le faire. Tu dois juste par contre t'assurer qu'ils repondent bien aux commandements avant.

• Créer...