Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ijump

Chien et porc-épic

Messages recommandés

>

jaimeleschiens a écrit:
ijump, c'est impressionnant. Quel chien magnifique dans tous les sens.

C'est vrai qu'elle est géniale la belle Recon. Il m'arrive d'aller seule en promenade avec elle et elle sait qu'avec moi c'est une ballade zen (même si elle porte sa clochette et que je prends les précautions qui s'imposent -LE collier et sifflet) et elle gambade joyeusement dans les sentiers et se rapporte continuellement avec un grand sourire. Je ne peux m'empêcher de lui répéter régulièrement ''On est bien hein?'' Parfois quand l'occasion se présente je me cache derrière un buisson le long du sentier et je l'entends revenir au grand galop -ce n'est pas un défi de me retrouver mais on dirait qu'elle a un certain sens de l'humour ou du moins qu'elle aime notre était d'esprit quand on rit et qu'elle sait pourquoi...razz 
Quand on arrive au bout de la plantation et que du haut de la petite butte on a un bel aperçu de l'endroit, elle reste à mes côtés à admirer le paysage (du moins on dirait) et je prends de grandes respirations (style yoga) et je lui dis ''C'est beau hein?'' Elle semble vraiment partager de moment avec moi et attend que je lui dise ''par ici'' pour connaître le reste du parcours.

C'est une compagne incroyable. Vraiment. Elle mérite ses promenades dans la nature, du moins tout autant que certains marcheurs humains. Eh oui il faut la protéger cette belle nature et faire en sorte que nos rapports soient harmonieux.

Il faut faire la différence entre un braque et un sibérien ijump.
D'abord pour l'obéissance : tu n'obtiendras jamais d'un sibe le 10ieme de l'obéissance d'un braque même avec tout le travail d'obéissance que tu veux.
Ensuite oui, je vois leur vraie nature. J'ai choisi, parce que ce sont des sibériens de les faire vivre en mini-meute, et de les laisser courir tant qu'ils veulent (dans des endroits cloturés), de travailler avec eux l'obéissance et les trucs (car moi j'aime ça) mais en respectant leur nature non-servile : quand sont tannés, ça me va, quand ça leur prend quelques secondes pour obéir, ça me va aussi. Ceux qui aiment moins travailler, je travaille moins avec eux. Ceux qui adorent (car ils sont gourmand tout smplement) je travaille beaucoup plus.
Je respecte aussi leur vraie nature en ne travaillant qu'en renforcement avec eux, je ne les oblige jamais. J'essaie, autant que je peux (ça reste des sibes...) des les persuader que ce que je leur demande c'est cool et intéressant (payant) pour eux de le faire.

On "m'accuse" souvent de laxisme avec mes chiens, de trop opter pour le vivre et laisser vivre, mais j'ai pas envie de faire des mes chiens des machines qui m'obéissent aux doigts et à l'oeil (si c'était le cas, j'opterais pour une autre race plus facile à travailler). Mais ce que je veux d'abord c'est qu'ils aient une vie cool, qu'ils aient confiance en moi et qu'ils vivent autant que possible leur vie de chien. Et qu'ils n'aient jamais mal ou peur si possible, encore moins moi leur causer de la peur ou de la douleur.

Mes chiens ne vont plus en foret (mes autres y allaient car y avaient acces) mais ils sont loin d'etre malheureux. Ils dorment sur le 2 oreilles épuisés tous les jours d'avoir bien joué en gang et/ou avec moi. Ils m'adorent (trop souvent, sont ben teteux...), me font confiance, sont hyper cools avec les autres chiens, adorent maladivement tous les humains, alors oui, je crois qu'ils ont une belle vie, le plus pres possible de leur nature.

Sauf qu'avoir le choix, j'aimerais les atteler ou les promener en foret car c'est plein d'odeurs, et que j'adore ça. Mais oui, ils seraient en laisse ou attelés ;-)
Et moi mes chiens deviennent dingues quand ils voient la laisse car pour eux ça veut dire : balade. En en balade, je ne les fais jamais marcher aux pieds, ils ont tout le loisir de sentir, ils sont d'ailleurs super allumés et joyeux !

On "m'accuse" souvent de laxisme avec mes chiens, de trop opter pour le vivre et laisser vivre, mais j'ai pas envie de faire des mes chiens des machines qui m'obéissent aux doigts et à l'oeil (si c'était le cas, j'opterais pour une autre race plus facile à travailler). Mais ce que je veux d'abord c'est qu'ils aient une vie cool, qu'ils aient confiance en moi et qu'ils vivent autant que possible leur vie de chien. Et qu'ils n'aient jamais mal ou peur si possible, encore moins moi leur causer de la peur ou de la douleur. a écrit:

+1000 Yes 

Guylaine a écrit:
de laxisme avec mes chiens, de trop opter pour le vivre et laisser vivre, mais j'ai pas envie de faire des mes chiens des machines qui m'obéissent aux doigts et à l'oeil (si c'était le cas, j'opterais pour une autre race plus facile à travailler). Mais ce que je veux d'abord c'est qu'ils aient une vie cool, qu'ils aient confiance en moi et qu'ils vivent autant que possible leur vie de chien. Et qu'ils n'aient jamais mal ou peur si possible, encore moins moi leur causer de la peur ou de la douleur.

Moi non plus je suis pas fort ni très rigide sur l'obéissance. A part pour quelques commandements comme Whoa et vient. Du reste si elle arrête de jouer au frisbee et se couche à terre, s'est beau, je la force pas faire rien sauf quand s'est nécessaire pour sa sécurité. Elle a beaucoup de liberté et elle en profite énormément mais la liberté a un prix et un minimum de discipline c'est le prix à payer. Je joue dans le parc quelqu'un arrive avec des jeunes enfants je qu'elle revienne. Vient=Vient et pas juste après être aller saluer le monde qui ne veulent pas la voir. A part ça, vient elle n'est pas obliger de s'assoir à ma gauche, aux pieds elle n'est pas obliger de me regarder et toucher à mon genoux. Ici aussi on mise bien plus sur renforcer que sur l'autorité. Mais avec un chien "hyper" comme Recon un moment donné faut être asser ferme pour la ramener sur terre quand elle exagère. Ça peut être fou en diable un braque si tu dit jamais non Crampé 

Guylaine a écrit:
Il faut faire la différence entre un braque et un sibérien ijump.
D'abord pour l'obéissance : tu n'obtiendras jamais d'un sibe le 10ieme de l'obéissance d'un braque même avec tout le travail d'obéissance que tu veux.

Je suis sceptique... Le bull étant la race la plus difficile avec laquelle j'ai travaillé, réputée pour faire ce qu'elle veut, être très entêtée, avoir un mauvais rappel, etc.

Ben j'ai entrepris Gertrude depuis ses 2 mois, et elle commence à être assez impressionnante, avec ses rappels au quart de tour, sa marche au pied de berger allemand yeux dans les yeux avec beaucoup de distractions... J'étais au parc en face de chez moi hier, entourée d'enfants et de chiens, dont certains petits jappeux, et j'ai réussi à avoir un contact visuel sans lâcher même si un bambin de pas 2 ans est venu par derrière la toucher!!!! Je ne nierai pas que c'est du travail, beaucoup de travail, et que ce n'est pas fini, parce qu'elle n'est pas toujours aussi constante, mais je pense que même s'il y a des races définitivement plus faciles que d'autres, il y a moyen d'y arriver peu importe la race.

Ceci dit, ça dépend de nos attentes aussi! Il faut dire que j'habite en ville, et que déjà d'avance, mes chiens doivent avoir une meilleure obéissance puisqu'ils sont toujours en laisse, entourés de beaucoup de distractions. En plus, ben, j'aime ça, et les chiens aussi! Dans ma façon d'éduquer Gertrude, elle a toujours le choix de faire ce qu'elle veut, ou de marcher au pied et de me regarder, et la grande majorité du temps, elle choisit de rester avec moi, malgré les restes de lunch par terre, les autres chiens à aller voir, les vélos qui passent, les enfants qui courent derrière leur ballon à 1 mètre d'elle. Sauf mes doigts, c'est un moment privilégié ensemble de travailler avec Gertrude! razz (avec mes autres chiens aussi, d'ailleurs, ils demandent leur tour, mais eux, mes doigts sont plus contents! razz )

Travaille avec un sibérien et on en reparlera ;-)

Ceci dit, le sibérien est hyper brillant et il apprend très vite, c'est l'obéissance en tout temps que l'on ne peut avoir. À L'intérieur de la zone de controle, ou en laisse, c'est autre chose, si on exclu son classique 2 secondes de réflexion, il obéit. La plupart du temps en tout cas.
J'ai travaillé mon premier sibe 6 mois intensif à la longe après de nombreuses fugues. Il avait un excellent rappel. La plupart du temps... Pourtant je continue toute leur vie à travailler régulièrement le rappel.
J'apprends pour le fun a Darwin à marcher aux pieds. Des fois le trip lui prend de marcher aux pieds en balade, la tête collée, en levant les pattes, un vrai belge !! Il peut me faire ça plus d'une demi heure. D'autres fois j'essaie, impossible...

Darwin et Echo savent plusieurs trucs. Echo fait un Fait le mort avec effets sonores pas piqué des vers ! Il n'a jamais voulu le faire devant personne d'autre que moi ! Darwin serait très bon en freestyle, il adore ça ! Mais encore là, sa fierté semble lui interdire de faire ça devant d'autre personne que moi  Rolling Eyes 

Ce n'est pas pour rien que les sibes qui ont fait leur CD sont excessivement rares, CDX...il y'en a ? Même en agilité on en voit très rarement, étonnant pour une race si agile, forte et énergique. Ils peuvent être excellents jusqu'à ce qu'ils disjontent et fassent n'importe quoi.

Évidemment, comme je dis toujours, ça dépend toujours des individus. Mais je ne croirai jamais qu'un sibe se travaille aussi bien qu'un braque, ou un berger. Et non plus que la fidelité des réponses aux commandements sont comparables...

Ce que tu décris ressemble beaucoup aux bulls... faut faire avec hein? Il y a des jours ou je suis super fière de mes cocottes, et d'autres ou je fais ce que je peux hein! razz 

Il n'y a pas beaucoup de bulls titrés en.. quoique ce soit en fait! Crampé Ça prend des gens vraiment déterminés et qui y mettent beaucoup de temps, et qui acceptent, malgré des heures de pratique, que ce jour là, celui de la compétition évidement, ça ne leur tentait juste pas... Crampé 

Ceci dit, c'est vrai que j'ai très peu travaillé avec des nordiques, pour une raison x, je n'ai pas eu beaucoup de clients qui en avaient. Ça doit ressembler au travail avec un bull, mes cours les plus décevants, parce que souvent, après une heure, je n'ai pas pu montrer grand chose aux clients, alors qu'avec les autres races, les gens ont la mâchoire à terre de voir tout ce que leur chien peut apprendre en si peu de temps! razz Les résultats viennent, mais après le cours, quand les clients travaillent ce que je leur ai montré, heureusement! razz 

Je viens d'aller voir pour le fun... aucun bull n'a de points en obéissance les 4 dernières années au Canada... Ange 

Et en rallye-o, une seule, de l'éleveure du père de Gertrude (je ne comprends pas trop, Rebelle devrait y être aussi, à moins qu'elle était en CARO!).

8 husky titrés en rallye-o (la race est quand même plus commune!), et 4 en obéissance!

Oui, comme tu dis, le sibe est beaucoup plus commun.
Je connais une fille qui a fait son cd avec un sibe, je crois que ça lui a pris 4 ans Crampé 
Mais sa chienne était vraiment géniale amour 

Une vidéo qui résume ce qu'est un sibe (et pourquoi je les adore Mr.Red )

Guylaine a écrit:

Crampé  heille!! j'en brâille!!! non mais, il était bien partie le chien et ... oups, les fils se touchent!! haha! mais lui, il a du fun pareil! et ça saute cette gazelle là!!

je compatis, mais je crois que les danois sont quand même moins pires. Quoique qu'ils sont pas pire pour écouter seulement quand ça leur tente eux aussi!! Rolling Eyes

enfin, je crois qu'un chose sur laquelle ont peut être d'accord. C'est qu'à nombre d'heures d'entrainement équivalent, c'est pas tout les races qui répondent aussi bien.

Guylaine a écrit:
Oui, comme tu dis, le sibe est beaucoup plus commun.
Je connais une fille qui a fait son cd avec un sibe, je crois que ça lui a pris 4 ans Crampé 
Mais sa chienne était vraiment géniale amour 

Crampé Crampé Crampé  je braille tellement j'ai ris!!! Crampé Crampé Crampé Crampé  c'est un ptit clown celui-là! coeur mdr 

Cybermyriam a écrit:
Et Viva est la seule et la première Ibizan à avoir un Q en Rally au Canada! Content 

bravo 

audrey20 a écrit:
Cybermyriam a écrit:
Et Viva est la seule et la première Ibizan à avoir un Q en Rally au Canada! Content 

bravo 

Merciiii! Content 

Guylaine a écrit:
Travaille avec un sibérien et on en reparlera ;-)

Ceci dit, le sibérien est hyper brillant et il apprend très vite, c'est l'obéissance en tout temps que l'on ne peut avoir. À L'intérieur de la zone de controle, ou en laisse, c'est autre chose, si on exclu son classique 2 secondes de réflexion, il obéit. La plupart du temps en tout cas.
J'ai travaillé mon premier sibe 6 mois intensif à la longe après de nombreuses fugues. Il avait un excellent rappel. La plupart du temps... Pourtant je continue toute leur vie à travailler régulièrement le rappel.
J'apprends pour le fun a Darwin à marcher aux pieds. Des fois le trip lui prend de marcher aux pieds en balade, la tête collée, en levant les pattes, un vrai belge !! Il peut me faire ça plus d'une demi heure. D'autres fois j'essaie, impossible...

Darwin et Echo savent plusieurs trucs. Echo fait un Fait le mort avec effets sonores pas piqué des vers ! Il n'a jamais voulu le faire devant personne d'autre que moi ! Darwin serait très bon en freestyle, il adore ça ! Mais encore là, sa fierté semble lui interdire de faire ça devant d'autre personne que moi  Rolling Eyes 

Ce n'est pas pour rien que les sibes qui ont fait leur CD sont excessivement rares, CDX...il y'en a ? Même en agilité on en voit très rarement, étonnant pour une race si agile, forte et énergique. Ils peuvent être excellents jusqu'à ce qu'ils disjontent et fassent n'importe quoi.

Évidemment, comme je dis toujours, ça dépend toujours des individus. Mais je ne croirai jamais qu'un sibe se travaille aussi bien qu'un braque, ou un berger. Et non plus que la fidelité des réponses aux commandements sont comparables...

ouin bin Kimo avait plus de sibe dans le nez que je pensais, tu le décris tellement bien! Je l'ai eu il avait 6 semaines, à 8 semaines il savait s'assoir, se coucher, donner les deux pattes, taper dans mes mains et ramper, faire le mort était en processus lolll. Quand à 2 ans j'ai participé a un spectacle de talent canin organisé à mon école, Kimo savait faire le mort, tourner sur lui même des deux cotés, rouler par terrer des deux sens et "attaquer" il mettait ses pattes avant au niveau des épaules. Une fois sur scène peu importe ce que je lui demandais il faisait le mort Crampé .

Il obéissait quand ça lui chantait ou quand on avait une gâterie lol. Mais dans mon cas ce ne fût pas le coup de foudre avec la race, j'ai adoré Kimo et je ne l'oublierai jamais, mais je ne veux plus jamais de sibérien, même croisé Siffle 

Cybermyriam a écrit:

bravo bravo 

Guylaine a écrit:
Une vidéo qui résume ce qu'est un sibe (et pourquoi je les adore

J'appelle ça pogné un zoomi. "Crampé Je connais ça aussi avec des braquesje pourrais vous racontez une ou deux anectote hehehe mais en version cross country avec de la terre, du sable de la boue ou de l'écorce qui revole.

lermax a écrit:
 Une fois sur scène peu importe ce que je lui demandais il faisait le mort Crampé .   

S'tait un vrai !! thumright 

Crampé Crampé 

En voila un chien avec de la personnalité......j'adore aussi !!!!Crampé Crampé Crampé Crampé 

Guylaine a écrit:

Trop drôle!!! Crampé 

Et celui du bull terrier aussi!!!Crampé 

• Créer...