Saint mom 0 Posté(e) le 2 mai 2013 http://www.globalspan.net/epi.htmExocrine Pancreatic Insufficiency (EPI)Quelqu'un avec qui je discute ailleurs me parlait de ceci car un eskie fut adopté d'un refuge et il souffre de cette maladie. Toutefois, il va bien maintenant que c'est contrôlé.Selon l'article, même les bons vets ont de la difficulté à reconnaître cette maladie car pas commune. Cette race touche à 50% les bergers allemands mais peut toucher toute race, pure ou mixte.Cette une maladie d'une partie du pancréas qui cessent de bien produire les enzymes digestives. Bref, si votre chien a des problèmes au niveau digestion (faut lire les symptômes), il y aura lieu de lui faire passer un certain test.Sûrement un article doit exister en français mais je n'ai pas chercher. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martine43 0 Posté(e) le 2 mai 2013 Ben mon grand Danois avait des problème avec son pancréas, les véto ont longtemps pensé qu'il faisait des pancréatites mais ton lien décrit bien certains des symptômes qu'il avait... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites