Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lermax1

os de poulet cuit, quoi faire?!?!?

Messages recommandés

On vient a peine de finir de manger, Pepper a manger les os de deux pilons de poulet dans la poubelle alors qu'on avait le dos tourné confus .

Je fais quoi, j'attend ou je lui donne de la vaseline tout de suite ou y'a autre chose a faire pour minimisé les risques?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sa dépen s'il les a avaler tout rond ou croqué...
Mais perso je ne prendrais pas de chance et il aurait droit a une bonne quantité de vaseline!

En espérant que tout soit ok!!! Mes chats m'ont déjà fait le cou avec des ailes de poulet que j'avais oublié de jeter à l'extérieur!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stella m'a déjà fait le coup aussi, comme elle avait croqué, j'en ai pas fait de cas et ça a bien passé, mais c'est peut-être un coup de chance aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Es-tu vraiment certain qu'il a ingéré les os ? il se peut qu'il les ait broyé.

J'ai fouillé un peu et j'ai trouvé ces informations sur différents forums en France, peut-être que cela pourrait aider en attendant la visite chez le vet.


"si l'os est bloqué dans l'instestin il faut opérer. Ceci dit si elle est bien, ne vomit pas, est joyeuse, donnez lui des laxatifs et elle peut les sortir dans ses selles. Mais si vous voyez qu'elle ne mange plus, essaie de vomir, est apathique, reste dans son coin c que qqc ne vas pas et qu'il faut la faire examiner d'urgence"

"les vétos m'ont dit quand un chien (pour les chats j'sais pas) avale un truc genre un bout d'os ou l'emballage de la laitière riz au lait (machin métallique aluminisé) de lui faire manger des haricots verts fins les fils vont entourer l'objet et l'amener vers la sortie"

"Oui, poireaux normalement dans le quart d'heure qui suit (en avoir toujours dans la frigo), les couper en lamelles (et non en petits morceaux) pour que les filaments soient efficaces et puissent enrober ce qu'il a avaler et éviter de blesser le système digestif..."

"Pour les poireaux, oui il faut les cuir, en lamelles. Une bonne poignée par portion! Et pour les chiens qui ne raffolent pas des poireaux (euh... tous?!) Les mélanger au kiri par exemple, ou aux croquettes."

"S'il y a du sang dans les selles, diahrree ou constipation, vomis, abattement ou qu'il ne mange plus, qu'il ne fait que s'étirer: direct véto.
Si non, surveille bien une bonne semaine, et essai de regarder dans ses selles si ça ressort bien."


Bonne chance, j'espère que tout se passera bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'ai aucune idée s'il les a avaler ou croquer, je ne l'ai pas vu faire, il est plus du genre a avaler tout rond, puisqu'il les a voler dans la poubelle. Il en restait 2 sur 4 dans la poubelle donc c'est sûre qu'il en a manger.

C'est tellement tannant, car en plus il est dans un épisode de diarrhée avec sang déjà confus , il a mangé plusieurs fois de la bouffe de la chienne de ma coloc au début, manque de surveillance confus . Donc il est malade, vive les allergies... En plus qu'il a décider de bouffer le foin dehors et je ne sais trop quelle cochoneries...

Je vais lui donner une shot de vaseline là, et je vais le surveiller de près. J'espère vraiment qu'il les a croquer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et puis... sa va comment ce matin?
Sérieusement, êtes vous certains que c'est des allergies avec Pepper son sang dans le selle? Depuis que j'ai eu un bon diagnostic avec Miko et qu'il a le bon traitement (Prenisolone/metronidazole)... Il n'a pratiquement pu jamais été malade... Il est sur TOTW poisson et il tolère maintenant sans problème le yogourt, fromage, gâteries au foie sans grain et les légumes. Du jamais vu!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il va très bien aujourd'hui, j'ai passé la journée chez mes parents a peinturer, il a passé la journée dehors, donc je n'ai pas pu surveiller ses selles, demain je vais allé faire un tour de la cours chez mes parents pour voir s'il en a fait. Mais il a très bien mangé et est en pleine forme.

Et oui on est certain que c'est des allergies, quand il ne mange que ses gâteries et que sa nourriture tout est très bien contrôler (en fait à ce moment là il a le droit a de déroger et tricher, je peux lui donner un peu de fromage ou de poulet par exemple en petite quantité sans conséquence). Y'a à certain temps de l'année que je perd un peu le contrôle sur ses problèmes de peau (allergies saisonnière probablement) mais tout se replace en quelques semaines. Pour le sang dans les selles, Pepper a toujours été comme ça dès qu'il a la diarrhée 2 ou 3 fois il vient l'intestion trop irrité et il y a présence de sang. Au cégep il avait été diagnostiqué côlon irritable Pepper. Mais je le surveille de près car je trouve que ça ne se replace pas vite ce coup ci et j'ai peur que ce soit ses vers à crochet qui soit encore revenu nous faire un petit bonjour grrr2 .

Depuis qu'il est sur acana pacifica, ça ne lui était plus jamais arrivé un tel épisode de diarrhée sanguinolante, sauf quand il a fait une 2e récidive des vers à crochet. Mais là il a vraiment mangé beaucoup et plusieurs fois de la nourriture au poulet de la chienne de ma coloc, c'est suffisant pour fucké tout son système et maintenant qu'on a réglé se problème là, il s'est mis a brouter le foin dans la cours, il ne s'aide pas pentoute!

Sur le métronidazole les diarrhées de Pepper cesse rapidement, mais la cortisone ne lui va pas vraiment bien, comme la majorité des médicaments.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...