Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lyse1

Kali: quelque chose ne va pas

Messages recommandés

Je suis très inquiète. Hier, après a voir passé la journée dehors avec mon chum et avoir fait une marche avec moi après souper, mon chum de dit vers 19hrs que Kali avait de la misère a s'assoir. Tout de suite j'ai pensé a un autre ligament affraid par contre elle marche bien, pas de boiterie.

Durant la soirée, elle se couchait a un endroit, semblait inconfortable, changeait de place souvent. Elle n'a pas osé monter sur le divan, la ou elle est toujours. Elle me suis partout. Même au 2e où elle est restée au partie de la soirée. D'habitude elle vient me voir mais redescend en bas pour garder la porte.

Ce matin elle était gaie comme d'habitude au lever mais ce qui est frappant c'est que sa queue ne lève pas! Elle n'est pas inerte, bat de gauche a droite mais reste tombante. C'est pas une queue de lab ca!

Elle a bien mangé et dehors elle a fait ses besoins mais, contrairement a son habitude, elle est rentrées directement dans la maison. snif2


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que tu as tâté sa queue et le bas du dos pour voir si elle avait mal ? Regarde si c'est plus chaud qu'ailleurs ou si il y a de l'enflure..
Est-ce qu’elle aurait pu tomber ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'allais écrire la même chose que Martine. La queue est le prolongement de la colonne vertébrale. Elle a peut-être mal dans le bas du dos.

Pauvre cocotte, et pauvre toi. Tiens-nous au courant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce que ca dit, un mal dans le bas du dos. Mais a ma connaissance, elle n'a pas eu de coup, elle n'a pas fait de chute. Dan me dit qu'il a joué avec elle a lancer des batons a l'eau, elle adore ca et moi durant ma marche elle est allée a l'eau 2 fois mais sans nager. Elle adore se rouler sur le dos, souvent et partout. Hier je l'ai brossé et elle se roulait dans le gazon juste après

J'ai été avec elle toute la soirée et jusqu'à ce qu'il remarque son inconfort a s'assoir, je n'ai rien remarqué a part sa queue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as pensé au "cold water tail" ce n'est pas toujours associé aux baignades, mais peut être simplement que les muscles de la queue ont été sollicité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cold water tail? Je ne me souviens pas d'en avoir entendu parler, c'est quoi et quels son les symptomes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Talma je crois bien que tu as visé juste, tu m'évites beaucoup de stress Câlins
Je vais voir ma vet lundi, je lui ferai voir pour être certaine.
Oui elle est allée dans l'eau froide mais c'est quand même un lab de lignée expresssément sélectionnés pour la rapport à l'eau!! surpris

Voila ce que j'ai trouvé:


Syndrome de la queue chez les chiens Limber
Syndrome de la queue souple, aussi connu comme la queue morts, remuer la queue cassée et froid est une condition médicale qui est plus fréquente chez les chiens chasse et de sport. Ces races ne comprennent Foxhounds, pointeurs, setters, retrievers du Labrador et briquets. Bien que d’autres races peuvent également obtenir syndrome de la queue Limber, il n’est pas probable. Chiens âgés de un à neuf sont également plus susceptibles d’obtenir syndrome Tail Limber, en voyant les chiens jeunes et plus âgés que ne sont généralement pas chasser ou faire nage ardues. Bien que cette condition n’est pas mortelle, elle peut être très douloureux.
Reconnaître les symptômes du syndrome de la queue Limber est assez simple. La queue des chiens sera mou. Certains chiens tenir leurs queues loin des corps quand ils ont le syndrome de la queue Limber. Ces symptômes sont le plus susceptibles de se produire après une baignade dans l’eau froide ou une longue journée de chasse. Le chien peut se comporter comme si la queue est douloureuse, dont elle est. Les chiens qui remuent la queue excessivement pouvez également obtenir syndrome de la queue Limber.
Une queue cassée réelle a aussi les mêmes symptômes si les rayons X peut être nécessaire de se prononcer d’une fracture osseuse. Si les rayons X sont inclus, les tests sanguins qui peut être fait pour vérifier kinas créatine, une enzyme musculaire qui sont élevés lorsque les muscles sont tendus. La plupart des vétérinaires peut palper (sentir) la queue sans avoir à faire des tests supplémentaires.
Le meilleur remède pour le syndrome de la queue Limber est le repos. Certains vétérinaires mettre un pansement sur la queue du chien pour aider à garder immobile. Médicaments anti-inflammatoires peuvent également aider à soulager l’inconfort. Le temps de récupération pour le syndrome de la queue Limber peut être aussi peu que quelques jours à un maximum de deux semaines. Le jeune chien, plus ils sont susceptibles de guérir plus rapidement.
Prévenir le syndrome de la queue Limber est encore plus facile à prévenir. Assurez-vous que votre chien ne soit pas trop travaillé. Veillez à ne pas laisser votre chien nage en eau froide. Assurez-vous toujours que votre chien est bien reposé avant et après les activités énergiques.
Bien syndrome de la queue Limber est pas mortelle et ne sera probablement pas causer de problèmes de santé de longue durée, il est important que vous preniez votre chien chez le vétérinaire pour écarter quelque chose de plus grave. Ne vous inquiétez pas. Il ya des chances que la queue de votre chien n’est pas rompu et il sera de retour la normale, la queue et tout, dans un court laps de temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Talma a écrit:
Tu as pensé au "cold water tail" ce n'est pas toujours associé aux baignades, mais peut être simplement que les muscles de la queue ont été sollicité.


C'est arrivé l'an passée a Othello, après 24hr, tout était ok..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon chien n'a jamais eu ça mais j'ai un lab qui remue toujours de la queue et adore l'eau ( comme tout les labs Crampé ). Si jamais ça lui arrive, je serai à quoi m'attendre! Merci du renseignements Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tabarouette Lyse, c'est une traduction google ça ?

J'ai jasé avec une vétérinaire ajd, à l'activité des chiens rapporteurs. Et un peu par hasard, elle s'est mise à parler de radiculite, qui je crois est le cold water tail. En fait, je me demande si ce n'est pas parce qu'on parlait de baignade en eau froide. Elle m'a dit que c'est une inflammation des racines nerveuses de la base de la queue, et que c'est passablement douloureux. Et que ça prend des anti-douleurs/inflammatoires pendant quelques jours. C'est vraiment par hasard qu'elle s'est mise à parler de ça avec une autre personne et que je m'adonnais à être là. J'ai tout de suite pensé à Kali.

Elle m'a dit que tu devrais probablement consulter de toute façon, pour avoir des anti-inflammatoires je suppose, car si c'est ça, c'est très inconfortable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les amti-inflammatoire, elle peut prendre du traumeel (ça s'achète à la pharmacie). C'est moins cher que les anti-inflammatoire du vet et ça fait effet très rapidement....!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le traumeel c'est une crème, des comprimés?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lyse a écrit:
Le traumeel c'est une crème, des comprimés?


Le traumeel est un remède homéopathique, tu peux l'obtenir en gouttes ou en pilules. Tu peux l'obtenir dans les pharmacie et/ou Loblaws, prend celui dont il est indiqué blessures/inflammation.
Je préfère en liquide car c'est important que ça touche les muqueuses de la gueule, l'effet est plus rapide quand bien utilisé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mychazo a écrit:
Liquide ou comprimés je crois...


Oui, en gouttes orales ou en comprimés...! Dépend comment est ton chien... Le mien je lui donne n'importe quoi et il le mange donc un ou l'autre ça ne dérange pas mais si il est plus difficile, peut-être que les gouttes sont plus facile à donner quand on ouvre la bouche (au lieu de lui mettre un comprimé dans le fond de la gueule)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre, ça n'a aucune effet sur moi. J'en ai acheté une fois, et je n'en rachèterai pas. Est-ce que ça marche vraiment sur les animaux ? Moi je suis bien prudente avec l'homéopathie. Ce n'est pas dangereux, mais si ça ne change rien, ton chien continue d'avoir mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon chum en a utiliser pour lui-même lorsqu'il sait faite mordre par le chien.

Je crois qu'il a trouver sa efficace.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en utilise régulièrement pour Pepper et c'est très efficace, on en utilise tous pour nous chez moi et c'est efficace, la crème l'est, et les comprimés encore plus. Pour Pepper je le prend en gouttes.

Mais tsé tout médicament naturel ou non ne fait pas à tout le monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les chiens ça marche bien! Ça fait effet rapidement.

C'est sûr que ça ne règle pas le problème, c'est des anti-inflammatoires. C'est juste pour enlever la douleur au chien, ça se supporte mieux le temps que ça guérisse.

J'en ai utilisé quand Boomer s'était étiré un muscle dans la patte et en 30 min il ne boitait plus tellement ça lui faisait du bien. Évidamment, c'est pas ça qui a réglé le problème mais il était plus confortable avec ça parce qu'il avait moins mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Camille&Boomer a écrit:
Pour les chiens ça marche bien! Ça fait effet rapidement.

C'est sûr que ça ne règle pas le problème, c'est des anti-inflammatoires. C'est juste pour enlever la douleur au chien, ça se supporte mieux le temps que ça guérisse.

J'en ai utilisé quand Boomer s'était étiré un muscle dans la patte et en 30 min il ne boitait plus tellement ça lui faisait du bien. Évidamment, c'est pas ça qui a réglé le problème mais il était plus confortable avec ça parce qu'il avait moins mal.


ça ne fait pas juste enlever la douleur, ça enlève l'inflammation, donc oui ça traite la blessure en quelque sorte. Des anti-douleur ne font qu'enlever la douleur, un anti-inflammatoire c'est plus qu'un anti-douleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lermax a écrit:
Camille&Boomer a écrit:
Pour les chiens ça marche bien! Ça fait effet rapidement.

C'est sûr que ça ne règle pas le problème, c'est des anti-inflammatoires. C'est juste pour enlever la douleur au chien, ça se supporte mieux le temps que ça guérisse.

J'en ai utilisé quand Boomer s'était étiré un muscle dans la patte et en 30 min il ne boitait plus tellement ça lui faisait du bien. Évidamment, c'est pas ça qui a réglé le problème mais il était plus confortable avec ça parce qu'il avait moins mal.


ça ne fait pas juste enlever la douleur, ça enlève l'inflammation, donc oui ça traite la blessure en quelque sorte. Des anti-douleur ne font qu'enlever la douleur, un anti-inflammatoire c'est plus qu'un anti-douleur.


C'est vrai tu as raison, je me souviens jamais lequel des deux enlève et la douleur et l'inflammation. Je finirai bien par m'en rappeler un jour!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lermax a écrit:
Camille&Boomer a écrit:
Pour les chiens ça marche bien! Ça fait effet rapidement.

C'est sûr que ça ne règle pas le problème, c'est des anti-inflammatoires. C'est juste pour enlever la douleur au chien, ça se supporte mieux le temps que ça guérisse.

J'en ai utilisé quand Boomer s'était étiré un muscle dans la patte et en 30 min il ne boitait plus tellement ça lui faisait du bien. Évidamment, c'est pas ça qui a réglé le problème mais il était plus confortable avec ça parce qu'il avait moins mal.


ça ne fait pas juste enlever la douleur, ça enlève l'inflammation, donc oui ça traite la blessure en quelque sorte. Des anti-douleur ne font qu'enlever la douleur, un anti-inflammatoire c'est plus qu'un anti-douleur.


Je ne comprends pas... Un remède homéopathique, ce n'est pas un médicament. Ça peut aider avec des symptômes, mais ça ne traite pas. J'ai de la misère à classer de l'homéopathie parmis des anti-inflamatoires ou anti-douleurs comme Advil ou Tylenol... Je dirais que ça a un effet sur les symptômes, mais de là à l'appeller comme un médicament pharmaceutique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais que beaucoup de gens disent que ça fonctionne, mais le fait est qu'il n'y a aucune étude sérieuse qui le confirme, et la réserve que j'ai par rapport à l'utilisation de ces "médicaments" sur un animal c'est qu'on n'est pas dans sa peau pour dire si ça lui fait encore mal ou pas. Sur nous, c'est correct si on a l'impression qu'on a moins mal (et je soupçonne un gros effet placebo dans plusieurs cas), ça marche à notre point de vue. Mais mon chien ne parle pas, et ne peut pas me dire s'il est encore souffrant. Et il n'y aura pas le bénifice de l'effet placebo sur un animal. Dans notre regard sur le chien par contre, c'est encore possible... on peut penser qu'il boite moins, parce qu'on est convaincu de l'efficacité du "médicament".

Autre point, peut-être que sa boiterie est moins apparente pour vrai... mais ils sont pas mal plus toff à la douleur que nous, et surtout, experts à le camoufler car en nature, un animal qui démontre une faiblesse est vulnérable. Alors plus vite tu sembles rétabli, mieux c'est. Du coup, je me dis que c'est peut-être juste l'effet du temps qui estompe la douleur, plutôt que l'effet du Traumeel, sauf qu'avec un vrai médicament, ça irait plus vite.

C'est pour toutes des raisons que je met un bémol sur l'utilisation du Traumeel. Ça ne fonctionne pas avec tout le monde, alors il est plausible que ça ne fonctionne pas sur tous les chiens, ou même que ça n'ait carrément aucun effet réel sur aucune chien à la limite.

Les AINS, ça été étudié. Ça, on sait que ça fonctionne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère que Kali va se rétablir très très vite. Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
huskette a écrit:
lermax a écrit:
Camille&Boomer a écrit:
Pour les chiens ça marche bien! Ça fait effet rapidement.

C'est sûr que ça ne règle pas le problème, c'est des anti-inflammatoires. C'est juste pour enlever la douleur au chien, ça se supporte mieux le temps que ça guérisse.

J'en ai utilisé quand Boomer s'était étiré un muscle dans la patte et en 30 min il ne boitait plus tellement ça lui faisait du bien. Évidamment, c'est pas ça qui a réglé le problème mais il était plus confortable avec ça parce qu'il avait moins mal.


ça ne fait pas juste enlever la douleur, ça enlève l'inflammation, donc oui ça traite la blessure en quelque sorte. Des anti-douleur ne font qu'enlever la douleur, un anti-inflammatoire c'est plus qu'un anti-douleur.


Je ne comprends pas... Un remède homéopathique, ce n'est pas un médicament. Ça peut aider avec des symptômes, mais ça ne traite pas. J'ai de la misère à classer de l'homéopathie parmis des anti-inflamatoires ou anti-douleurs comme Advil ou Tylenol... Je dirais que ça a un effet sur les symptômes, mais de là à l'appeller comme un médicament pharmaceutique...


c'est un anti-inflammatoire naturel, les médicaments c'était à base de plante au départ, maintenant on dénigre ça je trouve ça bien comique, faut absolument que ce soit chimique pour que ça marche, hey qu'on a bien été driller par les compagnies pharmaceutique.

N'importe quoi qui enlève l'inflammation que ce soit chimique ou naturel est par définition un anti-inflammatoire


Pepper fait de l'arthrite donc non ce n'est pas le temps qui estompe ses boiteries ou sa douleur, je lui donne avant d'aller marcher sinon il boite après. Quand je l'oublie j'ai un chien qui boite, quand je lui en donne il ne boite pas, je ne crois pas que je l'imagine depuis 2 ans. Les AINS n'ont rien fait quant à eux, à part le rendre amorphe et le faire pas feeler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lermax a écrit:
huskette a écrit:
lermax a écrit:
Camille&Boomer a écrit:
Pour les chiens ça marche bien! Ça fait effet rapidement.

C'est sûr que ça ne règle pas le problème, c'est des anti-inflammatoires. C'est juste pour enlever la douleur au chien, ça se supporte mieux le temps que ça guérisse.

J'en ai utilisé quand Boomer s'était étiré un muscle dans la patte et en 30 min il ne boitait plus tellement ça lui faisait du bien. Évidamment, c'est pas ça qui a réglé le problème mais il était plus confortable avec ça parce qu'il avait moins mal.


ça ne fait pas juste enlever la douleur, ça enlève l'inflammation, donc oui ça traite la blessure en quelque sorte. Des anti-douleur ne font qu'enlever la douleur, un anti-inflammatoire c'est plus qu'un anti-douleur.


Je ne comprends pas... Un remède homéopathique, ce n'est pas un médicament. Ça peut aider avec des symptômes, mais ça ne traite pas. J'ai de la misère à classer de l'homéopathie parmis des anti-inflamatoires ou anti-douleurs comme Advil ou Tylenol... Je dirais que ça a un effet sur les symptômes, mais de là à l'appeller comme un médicament pharmaceutique...


c'est un anti-inflammatoire naturel, les médicaments c'était à base de plante au départ, maintenant on dénigre ça je trouve ça bien comique, faut absolument que ce soit chimique pour que ça marche, hey qu'on a bien été driller par les compagnies pharmaceutique.

N'importe quoi qui enlève l'inflammation que ce soit chimique ou naturel est par définition un anti-inflammatoire


Pepper fait de l'arthrite donc non ce n'est pas le temps qui estompe ses boiteries ou sa douleur, je lui donne avant d'aller marcher sinon il boite après. Quand je l'oublie j'ai un chien qui boite, quand je lui en donne il ne boite pas, je ne crois pas que je l'imagine depuis 2 ans. Les AINS n'ont rien fait quant à eux, à part le rendre amorphe et le faire pas feeler.


Encore là... Un remède homéopathique, ce n'est pas un remède naturel comme de l'écorce de saule non plus. De l'homéopathie c'est quand tu prends quelque chose et tu le dillue au point qu'il y en ait presque pas de l'élément dans le médicament. Sinon les granules à l'arsenique ou au Belladonna que ma mère me donnait pour mes otites, jeune m'auraient tués avant de faire du bien. Je ne dis pas que je n'y crois pas, je dis juste qu'il faut bien nommer les choses et le Traumeel n'est pas un anti-inflamatoire. De toute façon, de par leur nature, les remèdes homéopathiques n'agissent pas pareille pour tout le monde. C'est un remède homéopathique. C'est très différent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soulagement efficace des douleurs musculaires et articulaires, ainsi que l'inflammation associées aux blessures.

Soutenu par plus de deux douzaines d'études scientifiques, Traumeel est une préparation cliniquement prouvé pour réguler l'inflammation. Traumeel soulage les douleurs musculaires, les ecchymoses et l'inflammation associées à des blessures telles que les entorses et les contusions et des douleurs articulaires.

http://www.heel.ca/Heel-ca-Traumeel-French.html

On peut trouver plusieurs liens sur google.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ktema a écrit:
Soulagement efficace des douleurs musculaires et articulaires, ainsi que l'inflammation associées aux blessures.

Soutenu par plus de deux douzaines d'études scientifiques, Traumeel est une préparation cliniquement prouvé pour réguler l'inflammation. Traumeel soulage les douleurs musculaires, les ecchymoses et l'inflammation associées à des blessures telles que les entorses et les contusions et des douleurs articulaires.

http://www.heel.ca/Heel-ca-Traumeel-French.html

On peut trouver plusieurs liens sur google.


Je ne dis pas que c'est inefficace, je dis simplement qu'on ne peut pas l'appeller un anti-inflammatoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que c'est une appellation contrôlée? Parce que si ça diminue l'inflammation, peu importe comment... c'est un anti-inflammatoire non?

Edit, dans la définition sur Wikipédia:
Citation :
Le froid est un anti-inflammatoire naturel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ktema a écrit:
Soulagement efficace des douleurs musculaires et articulaires, ainsi que l'inflammation associées aux blessures.

Soutenu par plus de deux douzaines d'études scientifiques, Traumeel est une préparation cliniquement prouvé pour réguler l'inflammation. Traumeel soulage les douleurs musculaires, les ecchymoses et l'inflammation associées à des blessures telles que les entorses et les contusions et des douleurs articulaires.

http://www.heel.ca/Heel-ca-Traumeel-French.html

On peut trouver plusieurs liens sur google.

Tu as cité ça de la compagnie qui distribue Traumeel au Canada ? Ça ne me convainc pas du tout. Ce sont les études indépendantes qu'il faudrait voir.

Lermax, on se soignait et on se soigne toujours dans bien des cas avec les plantes. Tu veux un exemple ? La morphine qui vient du pavot. Encore très utilisée en médecine moderne. Et que j'ai malheureusement dû utiliser quand je faisais des crises aigues à cause de mon hernie discale. Ça, on ne trouve pas ça dans les produits naturels, mais c'est quand même un médicament d'origine naturelle. Mais depuis, pour certains problèmes, on a développé synthétiquement des molécules plus puissantes que les produits d'origine naturelle. Parfois, un médicament sera fait à partir d'un produit naturel parce qu'on a rien synthétisé de mieux ou que le produit naturel présente une efficacité suffisante, et parfois les molécules synthétiques sont plus efficaces.

S'il y a quelqu'un ici qui a fait usage et qui fait encore usage régulièrement de AINS, c'est bien moi. Et c'est clair que le celebrex dans mon cas est drôlement plus efficace que le traumeel. Une chance que je n'ai pas recours qu'au traumeel pour me soigner. De toute façon, au prix que ça coûte en plus, je considère que j'ai gaspillé mon argent sur cet achat là.

Moi, ce qui me fait sourciller, c'est de lire que c'est moins cher que d'aller chez le vet. Si c'est aussi efficace, OK. Mais si on laisse souffrir inutilement un animal pour sauver de l'argent, en se donnant bonne conscience parce qu'on donne autre chose, si la chose en question n'est d'aucune efficacité, ça me titille un peu plus.

Édit : Jaelle, on a posté en même temps. J'utilise régulièrement le froid pour mon dos. Plus efficace que le Traumeel... et je dis ça très sérieusement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'irai voir la vet demain si je peux avoir un rendez-vous. Ma pitoune a été au repos depuis vendredi et je vois bien que ce n'est pas encore la forme. Elle reste dans la maison, ne tiens pas a sortir et si elle le fait elle s'installe sur la galerie. Si la chienne du voisin jappe, elle n'en fait pas de cas contrairement a sa nouvelle habitude d'aller lui aboyer dessus gêné Elle recommencé a monter sur le divan mais au lieu d'occuper la section de gauche, elle s'installe sur le coôté droit. Ca doit être plus confortable de ce côté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Milou a écrit:
Ktema a écrit:
Soulagement efficace des douleurs musculaires et articulaires, ainsi que l'inflammation associées aux blessures.

Soutenu par plus de deux douzaines d'études scientifiques, Traumeel est une préparation cliniquement prouvé pour réguler l'inflammation. Traumeel soulage les douleurs musculaires, les ecchymoses et l'inflammation associées à des blessures telles que les entorses et les contusions et des douleurs articulaires.

http://www.heel.ca/Heel-ca-Traumeel-French.html

On peut trouver plusieurs liens sur google.

Tu as cité ça de la compagnie qui distribue Traumeel au Canada ? Ça ne me convainc pas du tout. Ce sont les études indépendantes qu'il faudrait voir.



Ça regorge d'études sur Web of Science. Ceci dit, je ne les ai pas lues, alors je ne sais pas ce qu'elles révèlent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Traumeel fonctionne pour moi, même si ce n'est vraiment pas le cas de tous les pproduits naturels.

Quand Igor s'est fait mordre à la cuisse, on lui en a donné aux 5-10 minutes jusqu'à chez le vet, 1h30 plus tard. Malgré que le muscle était déchiré, et que la vet aurait préféré l'endormir pour recoudre le muscle, il n'a jamais enflé, à peine boîté et bien guérit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
huskette a écrit:
Ktema a écrit:
Soulagement efficace des douleurs musculaires et articulaires, ainsi que l'inflammation associées aux blessures.

Soutenu par plus de deux douzaines d'études scientifiques, Traumeel est une préparation cliniquement prouvé pour réguler l'inflammation. Traumeel soulage les douleurs musculaires, les ecchymoses et l'inflammation associées à des blessures telles que les entorses et les contusions et des douleurs articulaires.

http://www.heel.ca/Heel-ca-Traumeel-French.html

On peut trouver plusieurs liens sur google.


Je ne dis pas que c'est inefficace, je dis simplement qu'on ne peut pas l'appeller un anti-inflammatoire.


voici deux définitions d'anti-inflammatoire

Citation :
Qualifie un moyen, une substance ou un médicament combattant l'inflammation.

http://www.futura-sciences.com/fr/definition/t/medecine-2/d/anti-inflammatoire_3749/

Citation :
Qui lutte contre une inflammation

http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/anti-inflammatoire/

Donc par définition le traumeel est un anti-inflammatoire, ce n'est pas un médicament, mais c'est un anti-inflammatoire.

Milou, quand on peut essayer une alternative avant de se rendre chez le vet qui va nous vendre du chimique, bin moi je préfère l'essayer, dans le pire des cas ça ne fera rien pentoute et on ira chez le vet pareille. Personnellement le prix, je m'en fou, ce n'est pas ça qui va m'arrêter, ma vet sais très bien que Pepper prend ça et c'est elle même qui me dit de continuer avec ça tant que ce sera efficace.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis allergique à tous les anti-inflammatoires pharmaceutiques depuis 2009. Avant ça, je pouvais prendre d'avril sans problème quand j'avais mal aux genoux. Maintenant, comme je n'ai pas le droit a rien d'autre que du tylenol, la seule chose qui m'offre le même soulagement que advil le fesait auparavant, c'est le traumeel. Alors oui il est anti-inflammatoire car c'est ce qui me soulage. Un anti douleur comme tylenol n'est pas suffisant.

Anti-inflammatoire veut juste dire "qui combat l'inflammation". Y'a bien des choses non médicamenteuses qui peuvent faire ça. Le froid, entre autre en est un de marque et on s'entend tu qu'il n'y a pas grand chose de médicamenteux dans la glace.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens de voir la vet avec une prescription d'anti inflammatoires. Elle me disait que ce ne serait peut-être pas nécessaire vu que son état s'était amélioré depuis samedi mais quand elle a tâté la base de la queue, Kâli a grogné et montré son dentier. surpris

Assez convaincante ma belle :985:

Donc médicaments pour 1 semaine et pas de canicross demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre cocotte, tu imagines comment ça doit être inconfortable.

Moi j'ai un peu peur ici, Jayce passe son temps à se jeter à l'eau. Même en laisse, elle trouve le moyen de me déjouer et ça fait trois fois qu'elle saute à l'eau. Faudrait que j'arrête d'aller au lac avec elle, mais comme je dois maintenant la trainer quand j'essaye (pis je pense que je perd mon temps) d'entrainer Idéfix à ne pas trop réagir, parce que madame m'a fait des crises d'anxiété de séparation récemment, et a grugé une porte... et le lac c'est la seule place où j'ose aller avec Idéfix parce que c'est pas trop loin. Alors on fait des petits aller-retour au lac, et là, tsé, faut ben que ça soit intéressant pour eux... pour les garder motivés. Alors on monte sur le quai et sur un rocher à côté, et là, elle s'est jeté à l'eau trois fois, mais par trois endroits différents. Là je commence à me méfier plus, mais elle m'a quand même déjoué la torieuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Milou je ne pense pas que tu doive spriver ta chienne d'aller a l'eau. Pour Kali c'est probablement un mauvais concours de circonstances, il faisait très chaud et le courant est très très fort dans la rivière en cette période de l'année. Moi j'aurais été réticente a lui lancer des bâtons a rapporter.... Et puis, ce symdrome ,est pas associé nécessairement a la baignade.

Ca fait quand même 5 ans qu'elle va a l'eau tôt au printemps et tard a l'automne. C'est quand même pours ça que la lignée rive-blanche a été créée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, mais les chiens de Lafargue en font aussi des radiculites. C'est sa vet qui me l'a dit, elle m'a dit qu'elle pensiat à ça parce qu'elle voyait des cas dans ses chiens, mais qu'un vet pas habitué aurait pu chercher longtemps ce qu'elle avait ta cocotte.

L'autre chose qui me chicote c'est aussi qu'elle aura 9 ans cet été. De l'eau aussi froide sur des vieilles articulations... je sais pas trop. Mais remarque, elle n'a vraiment pas l'air de s'en plaindre. Ajd, elle était parti à nager vers le large, et je te dis que je l'ai rappelé plus qu'un fois avant qu'elle ne revienne. J'étais pas trop folle de ça remarque...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...