Martine43 0 Posté(e) le 7 mai 2013 On a adopté Victor le 18 sept dernier... On s'est tout de suite aperçu qu'il avait peur quand on approchait de lui (il se "prosterne" et ferme les yeux) et si on l'appel il approche mais les oreilles basse et s'écrase, comme si il avait peur de manger des coups.On s'était dit qu'au fil du temps il aurait confiance en nous et que ses "couchers" de soumission partirait quand il verrait que ne le frapperait pas.Souvent je l'appel pour lui donner juste un bec ou une caresse mais là encore il a peur. Je tiens à dire qu'on l'a jamais frappé ou battu (quand il fait une mauvaise action on l'ignore et ça fonctionne super bien avec lui, on s'est aperçu que pour lui se faire ignorer il n'aime vraiment pas ça, et quand il fait une bonne action (c'est à dire ne brise pas les bébelles des chats loll) on le bisoute et le caresse et ça le rend heureux).. je pensais quand le faisans souvent il verrait qu'il n'a pas a avoir peur mais voilà... son comportement de chien qui s'attend à être frapper est toujours là.Qu'est-ce qu'on pourrait faire (en actions, paroles ou autres) pour qu'il comprenne qu'on ne veux pas qu'il s'écrase à terre ?On appel Jack devant lui parce que Jack ne s'écrase pas et il le fait moins "fort" quand Jack est près de lui..Il aurait un manque de confiance en lui ou en nous ?On sait qu'il a été maltraiter (quand Marley fait le monstre (ben oui ça arrive !! ) et qu'on parle fort pour dire:" Marley ôte toit de là " (il monte sur la bibliothèque) c'est Victor qui s'écrase... il n'aime pas qu'on parle fort et a peur quand on lève les bras près de lui...J'aimerais tellement qu'il comprenne qu'ici on ne le frappera jamais, qu'ici c'est sa maison et qu'il est un prince qu'il nous fait plaisirs à servir (ça c'est moi)...Il est tellement gentil même si il joue dur des fois ... il est très copain avec Charlotte et Marley, c'est tellement beau de les voir se faire des mamours et il adore Jack...Il y a quelque chose qu'on pourrait faire pour l'aider ???Merci... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 mai 2013 Des chiens maganés et peureux j'en ai eu pas mal ici et LE truc numéro 1 c'est de ne pas aller à lui mais de le faire venir à toi.Attire-le, appelle-le ensuite caresse-le toujours en dessous de la mâchoire , dans le cou.Eviter de lui mettre la main sur la tête, sur le dos, vers la queue.Ne pas être trop envahissant.Le féliciter en le flattant sur le poitrail, te positionner sur son côté, éviter le face à face.Patience , douceur et jeux devraient être payant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tobrouk 0 Posté(e) le 7 mai 2013 Il te faudra de la patience .....car il porte en lui des cicatrices profondes celles de la brutalité des hommes ....et pour refaire confiance aux gens, c'est tres long.Pense a tous les écorchés de ce monde ........humain et canin, c'est long ce genre de convalescence et je sais que tu sais ce dont je parle.Je te donne u truc que j'ai utilisé avec un de mes chiens....a chaque fois que tu l'appeles et qu''il vient vers toi donne lui une récompense....une petit morceau de friandises ou ce qu'il aime, une tout petit bout car ca prendra plus que ton amour pour lui redonner confiance.Ca m'a pris 2 ans avant que ma femelle me fasse confiance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lermax1 0 Posté(e) le 7 mai 2013 comme les autres ont dit, ça prend beaucoup de temps et de patience, je n'ai jamais poussé Pepper a venir vers moi au début, c'est lui qui décidais s'il venait ou non et je le récompensais quand il venait à moi. C'est comme ça qu'il a appris a me faire vraiment confiance. Ça été plus facile car je ne l'ai pas choisit contrairement à vous, c'est lui qui m'a choisit.Mais tu dois t'attendre a ce qu'il porte toujours en lui ses cicatrices là, Pepper ne tolère toujours pas qu'on lève le ton sur un autre animal, il s'écrase et s'en va. Il ne tolère pas d'avoir un pied qui bouge près de lui non plus, les inconnus il ne les aime pas et depuis qu'il perd la vu c'est pire il les pince aux mollets , même des gens qu'ils connaient mais ne voit pas souvent, surtout les hommes qui portent chapeau ou casquette, si quelqu'un porte des lunettes de soleil c'est la panique. Y'a des traumatismes qui reste quoi qu'on fasse . Il est l'un des chanceux qui va finir sa vie dans une famille merveilleuse, entouré de gens qui l'aiment et qui le chouchouteront . Vous finirez par gagner sa confiance, ils ont tous leur rythme, une fois gagner vous verrez l'immensité de son amour et son dévouement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ijump 0 Posté(e) le 7 mai 2013 Évite de mettre ta tête au dessus de la sienne et caresse le sous le cou ou le menton aidera à lui montrer que tu ne cherche pas sa soumission ou la confrontation. Évite aussi de fixé ses yeux trop intensément. Évite de lui enlever les jouets ou objet de sa bouche quand il prend quelques chose. Au besoin, attire son attention sur autre chose comme une gâterie et prendre l'objet seulement quand il la laisse de côté. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shanti1 0 Posté(e) le 7 mai 2013 Shanti s'écrasait par terre et pissait dès que mon père parlait à son arrivée. 6 mois plus tard, les inconnus ne pouvaient pas l'approcher à moins d'une quinzaine de pieds, ils pensaient que c'était un chiot sauvage au début sur la ferme. Avec moi le lien s'est fait rapidement (y'a des choses incompréhensibles), mais je peux dire que ça a pris un bon 2 ans avant qu'elle soit OK avec les autres (quelques mois pour les gens les plus proches). Et pour ça, je peux remercier tous les gens qui travaillaient sur la ferme, et lui lançaient des morceaux de sandwichs, de burgers, des biscuits, etc pour l'amadouer. Maintenant, c'est du passé, mais elle a encore peur si quelqu'un se promène avec une tuque et un bâton dans les mains. Ou si quelqu'un parle fort, elle va se cacher. Pour le reste, elle est absolument méconnaissable.Pour certains chiens apprendre à faire confiance et se libérer de ses réflexes de peur c'est plus rapide. Pour d'autres, c'est plus long. Chaque chien réagit différemment et évolue à son rythme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuisti11 0 Posté(e) le 7 mai 2013 Quand j'ai adopté Nugget, il est resté 6 mois caché dans le fond de ma cave, il sortait que pour manger et faire ses besoin. Avec le temps, et sans brusquer les choses, on a réussi à lui donner confiance. Plus les gens voulait qu'il vienne le voir, moins il y allait ,ça fini par se placer, même que maintenant il va vers les étrangers. À chaque fois, je l'appelais, souvent il se pointais la face, et repartait, petit à petit il s'approchait encore plus. Les gâteries ont aidées pas mal aussi. Je dirais que ça prit environs 2 ans. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guylaine11 0 Posté(e) le 7 mai 2013 Quand il démontre de la peur, n'essaie pas de le rassurer mais plutot de minimiser, prends automatiquement une petite voix aigue et une attitude tres joyeuse, montre lui que tu es hyper de bonne humeur et veux jouer avec lui. Quand tu l'appelles, essaies d'etre le plus possible à son niveau, assise par terre, ou même couchée (bon quand c'est possible ), histoire d'être le moins menaçante possible, et encore là avec une petite voix aigue et joyeuse.Comme les autres ont dit, les chiens ayant eu de mauvaises expériences peuvent prendre beaucoup de temps avant de faire confiance, et même là, leur non verbal montrera souvent toujours des messages de non-confrontation (ou des signes d'apaisement) le restant de leur jour, ils peuvent rester "carencés" et ne pas prendre de chance dans leurs approches, ça devient des automatismes. Tu verras dans d'autres situations (manipulation lors de soins, etc) la confiance qu'il te porte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ijump 0 Posté(e) le 7 mai 2013 cuisti a écrit:Quand j'ai adopté Nugget, il est resté 6 mois caché dans le fond de ma cave, il sortait que pour manger et faire ses besoin. Avec le temps, et sans brusquer les choses, on a réussi à lui donner confiance. Plus les gens voulait qu'il vienne le voir, moins il y allait ,ça fini par se placer, même que maintenant il va vers les étrangers. À chaque fois, je l'appelais, souvent il se pointais la face, et repartait, petit à petit il s'approchait encore plus. Les gâteries ont aidées pas mal aussi. Je dirais que ça prit environs 2 ans.Seigneur! vous avez eux des cas lourd, Ils sont chanceux ses chiens d'avoir trouver du monde près à faire autant d'effort pour eux. C'est ce qu'on appelle vraiment donner une seconde chance... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martine43 0 Posté(e) le 7 mai 2013 Merci pour vos trucs et conseils...Bon pour commencer on ne flatte pas sa tête, il préfère se faire prendre et il aime qu'on le flatte mais partout !!On s'assoit souvent pas terre pour le faire venir à nous, on ne va pas vers lui sinon il s'écrase encore plus.On essaie aussi quand il s'écrase de ne pas trop s'en occuper (je ne sais pas si c'est correct) et des fois on l'ignore...Oui il a encore peur mais il est toujours de bonne humeur avec nous ou avec Jack ou les chats.Citation :Évite de lui enlever les jouets ou objet de sa bouche quand il prend quelques chose.Ça va être dur ça, c'est lui qui vient nous porter ses bébelles, alors nous on joue avec...Avec mes parents qui ont 83 et 88 ans Victor agit presque normalement, mais il préfère ma mère..le feu aux souliers OK...tobrouk a écrit:Je te donne un truc que j'ai utilisé avec un de mes chiens....a chaque fois que tu l'appeles et qu''il vient vers toi donne lui une récompense....une petit morceau de friandises ou ce qu'il aime, une tout petit bout car ca prendra plus que ton amour pour lui redonner confiance.Ici c'est avec un jouet que ça fonctionne le plus... avec les firandises on s'est aperçu qu'il venait mais repartait, alors qu'avec un jouet il viens et reste..lermax a écrit:Il est l'un des chanceux qui va finir sa vie dans une famille merveilleuse, entouré de gens qui l'aiment et qui le chouchouteront Content Yes . Vous finirez par gagner sa confiance, ils ont tous leur rythme, une fois gagner vous verrez l'immensité de son amour et son dévouement coeur On voit dans ses yeux qu'il nous aime déjà, je veux juste qu'il comprenne qu'ici on ne le battra pas. NOus on a pas d'enfants roi, ce sont les animaux qui sont roi !! ;o)ijump a écrit: Évite aussi de fixé ses yeux trop intensément. Ok, je n'y avais pas penseée...Guylaine a écrit:Quand il démontre de la peur, n'essaie pas de le rassurer mais plutot de minimiser, prends automatiquement une petite voix aigue et une attitude tres joyeuse, montre lui que tu es hyper de bonne humeur et veux jouer avec lui. Quand tu l'appelles, essaies d'etre le plus possible à son niveau, assise par terre, ou même couchée (bon quand c'est possible Siffle ), histoire d'être le moins menaçante possible, et encore là avec une petite voix aigue et joyeuse.On avait commencer ça mais on a arrêter pour ne pas qu'il se serve de son "réflexe d'avoir peur" pour avoir de l'attention (les chiens/chats sont aussi parfois de grand manipulateur !!)Pour Jack ça a prit quelque mois et son inquiètude et anxiété qu'il avait est disparu...On ne sait pas non plus ce qu'a vécu Jack mais il était moins marquer que Victor.Dans la maiosn Victor me suit comme une queue de veau ! J'ai comme l'impression des fois qu'il me demande mon approbation...Victor est un bon chien, un bon vivant toujours de bonne humeur et j'avoue sans honte que mon mari et moi-même manquons énormément d'autorité. Oui ici les chats/chiens ont des limites et règles à respecter mais disons qu'il y a pas mal de laisser aller lollMais ça me fait bien de la peine de voir mon chien avoir eu de mauvais traitements et surtout de penser qu'il en portera des séquelles toute sa vie.Merci... on va continuer et se servir de ce que vous m'avez dit... J'ai fait quelques petits films en pm avant le souper, on revenait d'une tite promenade, je vous les mettrai plus tard. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martine43 0 Posté(e) le 8 mai 2013 Voici mon Victor:http://youtu.be/3cBI0WulPcAhttp://youtu.be/D2U7bScAQMchttp://youtu.be/NHUTQWptAYYJ'ai essayer de mettre les liens avec l'icône de Youtube mais ça ne fonctionne pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gin1 0 Posté(e) le 8 mai 2013 Il est drôle ton Victor sur les vidéos . Tu peux utiliser plusieurs calming signals pour communiquer avec lui: cligner des yeux, tourner ta tête de côté, faire de lents baillements, passer ta langue sur tes lèvres. Une fois je gardais un chien qui ne me connaissait pas et qui longeait la cuisine de long en large de façon anxieuse. Mon conjoint m'a donné l'idée de lui faire des calming signals. J'ai juste fait deux grands baillements et il s'est tout de suite couché et s'est détendu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuisti11 0 Posté(e) le 8 mai 2013 ijump a écrit:cuisti a écrit:Quand j'ai adopté Nugget, il est resté 6 mois caché dans le fond de ma cave, il sortait que pour manger et faire ses besoin. Avec le temps, et sans brusquer les choses, on a réussi à lui donner confiance. Plus les gens voulait qu'il vienne le voir, moins il y allait ,ça fini par se placer, même que maintenant il va vers les étrangers. À chaque fois, je l'appelais, souvent il se pointais la face, et repartait, petit à petit il s'approchait encore plus. Les gâteries ont aidées pas mal aussi. Je dirais que ça prit environs 2 ans.Seigneur! vous avez eux des cas lourd, Ils sont chanceux ses chiens d'avoir trouver du monde près à faire autant d'effort pour eux. C'est ce qu'on appelle vraiment donner une seconde chance... C'est probablement pour ça que j'y suis attaché énormément et que ça me déchirais le coeur de lui trouver une famille, mais chez mon frère, une semaine plus tard il était à l'aise, ça m'a prouvé à quelle point je l'avais changé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martine43 0 Posté(e) le 8 mai 2013 10-4 gin !!On va essayer ça... je redonnerai des nouvelles..Merci... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites