Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Annjos111

La piquure de la conformation?

Messages recommandés

Quand avez-vous attrapez la piqure de la conformation?

Moi, je crois que je l'ai attrapé dès notre premier show. Et ce, malgré le fait que nous n'avons pas ramassé un seul point. Nous étions le seul Berger Picard, c'était son premier show et ma jolie avait peu de pratiques de confo...

J'aimerais avoir vos commentaires et expériences!

:179:

Invité
Je n'en ai jamais fais mais je me fait un devoir d'y participer un jour !

Je n'en ai pas encore fait et c'est sûr que je veux essayer un jour, mais le toilettage me turn off pas mal..surtout à mes races de chiens... Ange

Je n'en ferai pas moi-même mais je présenterai et ferai probablement manier ma prochaine.

J'aurais voulu présenter Linux en show mais je ne suis pas satisfaite de son top line ni de son arrêt de nez. Comme il n'est clairement pas fluffy et majestueux comme un chien de show, doublé de deux petits détails sur la structure qui me "turn off", je ne le présenterai pas. Il est encore relativement jeune et ça pourrait changer mais disons que je ne vise pas en faire dans un future proche.

Flo07 a écrit:
Je n'en ai pas encore fait et c'est sûr que je veux essayer un jour, mais le toilettage me turn off pas mal..surtout à mes races de chiens... Ange

J'ai vu des caniches non pomponnés présentés!

J'aime l'ambiance des shows, ça fait partie de ma vie depuis environ 5 ans maintenant. Content

Je n'ai pas encore fait de vrais shows mais j'ai pogné la piqure a mon premier fun match cet hiver. Je vais inscrire Fiona a 2-3 shows cet été, dont a Chicoutimi ou elle sera présentée par une manieure. Éventuellement j'aimerais bien apprendre a le faire moi même, surtout que je fais ça seulement pour mon plaisir. Elle ne devrait pas être reproduite donc je ne tient pas absolument a ce qu'elle fasse son championnat, surtout que je demeure loin de la plupart des shows. Je veux m'amuser en ne dépensant pas une fortune.

Nous en faisons mais n'apprécions pas tellement , disons que c est plus une obligation . Par contre bien entourer nous aimons cela , en fait c'est pas le ring que nous aimons mais les a cotés :O)

Moi, le show me stresse un peu mais j'aime beaucoup....... Surtout les à- côtés! Disons que je m' y suis fait beaucoup d'amis depuis 4-5 ans! bravo

Tessa a écrit:
Nous en faisons mais n'apprécions pas tellement , disons que c est plus une obligation . Par contre bien entourer nous aimons cela , en fait c'est pas le ring que nous aimons mais les a cotés :O)

Je pense que je serais un peu comme ça moi meme! La moitié de mon fun dans les compets et les fun matchs, c'est de me promener et faire du social avec toutou!

Moi j'adore la confo et je vais même avoir la chance de manier des chiens de mon éleveuse qui est au USA pour faire leur championnat canadien.

Mais j'avoue cependant que je ne ferais pas tous les show.. Juste certain sourire

Cybermyriam a écrit:
Flo07 a écrit:

J'aime l'ambiance des shows, ça fait partie de ma vie depuis environ 5 ans maintenant. Content

Ah oouin, c'est possible d'y aller avec un caniche seulement avec un nettoyage, mais pas de tonte officielle?

Flo07 a écrit:
Cybermyriam a écrit:
Flo07 a écrit:

Ah oouin, c'est possible d'y aller avec un caniche seulement avec un nettoyage, mais pas de tonte officielle?

Oui tout est possible en confo! Par contre un toilettage sert non seulement à souligner les qualités de ton chien mais aussi à en camoufler les défauts! Tout est dans la structure et le mouvement si tu veux pas de pompons!

Cybermyriam a écrit:
Flo07 a écrit:
Cybermyriam a écrit:
Flo07 a écrit:

Oui tout est possible en confo! Par contre un toilettage sert non seulement à souligner les qualités de ton chien mais aussi à en camoufler les défauts! Tout est dans la structure et le mouvement si tu veux pas de pompons!

Ah d'accord, merci de l'info!! Content

J'ai jamais fait de conformation,mais c'est vraiment pas une ''activité canine'' qui m'interesserais
même si j'aurais les chiens pour...

Active-Dog a écrit:
J'ai jamais fait de conformation,mais c'est vraiment pas une ''activité canine'' qui m'interesserais

Pourquoi? Content

J'aime les show juste pour passer du temps avec mes ami(e)s et connaissances, et aussi parce que j'adore voir Cayden aller. Mais je n'aime pas le principe de base, alors zéro piqure pour moi

Mais quand tu gagnes, c'est l'fun :985:

J'en fais parce que c'est important pour moi, et pour l'élevage. Et que c'est une activité facile à faire pour la tête à tache Rolling EyesCrampé

Moi peu importe quoi, ce que j'aime, c'est faire des activités avec mes chiens, les entraîner pour la faire, et être avec du monde de chiens!

Je suis allée dans un ring 3 fois, et les 3 fois, c'est le travail avec mon chien que j'ai aimé. Avec Heidi, que j'ai travaillé super fort sur sa peur des étrangers, et bébé Gertrude, qui avait tout à appprendre! Content

Jaelle a écrit:
Moi peu importe quoi, ce que j'aime, c'est faire des activités avec mes chiens, les entraîner pour la faire, et être avec du monde de chiens!

Pareil pour moi! sourire

Pour le principe de la confo... pour l'instant, les 3 fois, j'étais tellement concentrée sur mon chien que j'ai jamais vu le juge nommer les gagnants, fac... c'est pas ben grave qui gagne, je m'attendais à rien! Crampé

Je ne crois pas en faire cette année, on va faire passer les tests de santé de Gertrude sûrement avant de continuer la confo! Content En plus, elle est à un âge tellement laitte! Crampé

Flo07 a écrit:
Active-Dog a écrit:

Pourquoi? Content

Tout simplement car je vois pas vraiment l'intérêt pour moi qui n'a pas de futur projet d'élevage
ou des chiens en co-propriété.De plus j'aime mieux les sports canin qui bouge plus,mais c'est la
même chose pour l'obéissance,j'aime mieux entraîner l'agilité et le frisbee que de m'entraîner pour
des compétitions d'obéissance/conformation.Mais je comprend pourquoi les gens en font et respecte sa!

• Créer...