Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MiLLie11

Reprendre un chien

Messages recommandés

J'ai besoin d'avis d'autre éleveur ....
Vous est-il déjà arriver de reprendre un chien d'une famille à qui vous l'aviez confié ?
Comment cela c'est-il passer ?
Nous nous sommes rendu compte après une visite en fin de semaine dernière qu'un de nos chiots était constamment attaché à 2 pied de corde environs .... Autant dans la maison que dehors....
La situation est délicate et je me demande comment procéder car je trouve que même s'il n'est pas sale et dors à l'intérieur..... Ce n'est quand même pas une belle vie pour lui....

Merci a l'avance de vos réponses qui pourront sûrement m'aider!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Millie!

Est-ce que ce sont des Border?! Siffle Si oui j'vais vouloir te rencontrer! Mr.Red

Je ne suis pas éleveur mais voici ce que j'en pense quand même Content

Moi je te dirais de revoir ton contrat d'adoption. Si tu ne peux rien faire pour ce chiot-ci sinon d'expliquer ton inconfort à la famille, je m'assurerais que ton contrat dans le future couvre de telles situations. Moi tu vois, Linux n'a pas le droit d'être laissé seul à lui-même pendant nos absences à l'extérieur ni d'être attaché à une laisse / chaine. Il peut être laissé seul dans une court cloturée dans la mesure ou nous sommes à la maison... Les règles sont très claires et "matchaient" parfaitement à notre mode de vie.

Si ton contrat le spécifie déja, j'enverrais un avertissement à la famille et leur demanderait de trouver une solution plus éthique ou de communiquer avec toi s'il y a un problème. Explique leur que si la situation persiste, tu devra agir et reprendre le chiot tel que spécifié. Il serait mieux pour eux comme pour toi et pour le chiot que d'autres solutions soient appliquées s'il y a un problème!

Tiens nous au courant du dévelopement. Ça m'intéresse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plus ton contrat est clair et précis et plus ça te laisse de la latitude pour agir.
En plus d'être dans le contrat je prends le temps de l'expliquer en lisant le contrat avec les futurs adoptants.
Je ne crois que tu vas être capable de vivre avec ça: savoir que ton chiot ne fait pas une belle vie.
Je discuterais avec eux de ton inconfort mais par dessus tout je leur demanderais quelle est leur motivation pour agir ainsi. Tu pourras alors leur proposer une autre façon de faire. Je leur ferais aussi comprendre que tu préfères reprendre le chien plutôt que de lui laisser vivre une telle vie.
Surtout ce qui est important c'est de garder le contact avec la famille (pas de ton moralisateur, ça fait peur au gens)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans notre contrat, c'est spécifié que le chien ne doit pas être attaché en permanence à l'extérieur.... Le contrat à été lu et signer avec la famille.
Nous avions déjà parler au téléphone avec la famille et ils disaient qu'ils allaient le promener 2 fois par jour... Qu'il n'était pas toujours attacher....
Mais en allant faire une petite visite nous avons constater un collier attacher avec une corde (de gros nœuds) fixer près de la porte d'enter .... Qu'il était attacher la durant ses période dans la maison pour ne pas qu'il fasse de marque sur les plancher de bois franc.... Et sorti à l'extérieur sans être détacher de cette même corde pour les besoins....
Ce qui rend la chose délicate c que la famille est la sœur de mon père ....
Non ce n'est pas du border :P
Mais du golden de confo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lyndab a une très bonne proposition pour approcher les adoptants. Je n'hésiterais pas leur en parler, avec tact ça peut peut-être porter fruit.
Ce que je me demande c'est la portée légale du contrat. Est-ce régi par une loi ? Et si les adoptants ne respectent pas le contrat quelles sont les mesures que l'éleveur peut prendre ?
En plus d'être l'enfer pour le chien, ça doit être l'enfer pour l'éleveur de savoir qu'un de ses chiens n'est pas traité comme il le faut. Je ne voudrais pas être à sa place, je capoterais !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement c pas agréable du tout....
C'est justement pour savoir les histoire d'autre éleveur lorsqu'il faut faire respecter notre contrat dans une situation ou la famille ne respecte pas et ne veux pas respecter une des clauses du contrat....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans le contrat il faut spécifier qu'en cas de non-respect du contrat par l'adoptant, l'éleveur se réserve le droit de reprendre le chien ou d'entamer des procédures juridiques au frais de l'adoptant.
D'habitude c'est convaincant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non jamais mais ceux qui me connaissent savent que ça ne me fait pas peur!
C'est un recours en bout de ligne. C'est plus facile une entente a l'amiable.

Si tu faisais comprendre a la soeur de ton père les problèmes de comportement que la condition actuelle de vie du chien vont amener ça va peut-être changer leur comportement et leur faire peur. Ils vont avoir pleins de trouble et pour corriger cela ça va leur coûter cher. Quand on parle de $$$ c'est parfois convaincant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit mot pour vous dire à quel point je suis soulagé !!!
Nous avons récupérer notre petit amour hier !!!
Il est présentement libre dans la maison et dans la cour clôturer de mon père!! Il va falloir lui rafraîchir la mémoire sur les notions de propreté dans la maison .... Mais rien de bien grave.
Nous sommes très soulager et contents de l'avoir enfin avec nous!
Éventuellement nous lui chercherons une nouvelle famille donc si jamais vous connaissez quelqu'un qui ce cherche un jolie golden! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment vous avez fait pour le récupérer? les gens vous l'ont laissé tout simplement? hum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellente nouvelle mais surtout un grand soulagement pour vous! Yes

Je suis aussi curieuse de savoir comment cela s'est passé!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon père a commencer par appeler sa sœur ... Voir si tout ce que nous avions observer était fondé. Il a discuté avec elle pour savoir les raisons du pourquoi le chiot était constamment attaché et qu'ainsi elle ne respectait pas certaine close du contrat ... Il est convenu à certain changement avec elle au téléphone ... Après 2 semaine, nous avons décider d'aller voir ce qui ce passait avec le chiot. Finalement, rien n'avait changer et nous lui avons fait comprendre que ce n'était au une vie pour lui (le chiot) et qu'il méritait beaucoup mieux. Elle nous a donc laisser partir avec le chiot et nous l'avons ramener hier. Il était si content en arrivant ici ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça l'aire facile dit comme ça! Mais c'était pas des discussions évidente du tout .... Ouf nous avons travailler fort quand même pour le ramener

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprendrai jamais cette attitude, à quoi sa sert d'avoir un chien dans ce cas tsé, aussi ben attacher un toutou et le laisser là, bref plus ca va et moins je comprend l'humain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le petit est parti hier en apres-midi avec sa nouvelle famille!!
Son papa va l'apporter avec lui travailler tout les jours et l'hiver il partira avec la famille passé l'hiver en Floride!
La belle vie quoi!
Il a eu une experience difficile avec la premiere famille mais la je crois qu'il a pogner le jackpot! Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo! j'espère que cette fois ça sera pour la vie. En tout cas, ça semble super comme perspective de vie. Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...