misse24 0 Posté(e) le 9 mai 2013 Bonjour!J'ai ma poilue depuis 1 an maintenant et j'en apprends toujours, de jour en jour!!!! J'ai par contre, une fois de plus, besoin de vos avis/conseil!Ma petite cocker x shitzu d'un an prend ma cour arrière pour un buffet à volonté; TOUT (et quand je dis tout, c'est TOUT) passe par son système digestif... les plantes, le pailli, elle tire sur les branche de mes clématites pour les arracher pour les manger, nous avons mis du fumier dans le jardin, elle en a tellement mangé (pendant que nous ne l'avions pas à l'oeil) qu'elle s'en est rendue malade pendant toute une soirée... Pas moyen de simplement la laisser aller jouer ou faire ses besoins dans la cour en la laissant sans surveillance... et moi qui avait hâte, l'été dernier, qu'elle soit plus vieille pour ne plus avoir à toujours sortir avec elle pour ses besoins! Même chose quand nous allons à ses cours d'agilité (qui avait lieu, ce printemps dans un manège de cheval); elle ne pensait qu'à manger les crottins de cheval! Elle en fait même une fixation; elle demande la porte 25 fois par jour, mais pas parce qu'elle a envie, mais bien juste pour aller manger tout ce qu'elle trouve dehors!!! Ça vaut la peine d'acheter de la nourriture pour chien de qualité encore lollll !!!! Elle a des jouets en masse, on sort marcher à tous les jours, elle a ses cours d'agilité une fois par semaine...Ahhhhhh!!!! Avez-vous des idées sur ce comportement, des conseils??!! Au secours!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ijump 0 Posté(e) le 10 mai 2013 Le fumier de cheval la plupart des chiens adore ça. C'est quasiment comme répandre de la nourriture partout et demander de pas y toucher. Je voie pas grand chose à faire à part mettre des règles un peut comme on le fait pour le périmètre et la table à la maison mais ça prend du temps et beaucoups de constance pour obtenir des résultats significatif. Tu indique les portions du terrain permis et tu utilise un mot clés pour faire faire l'association. Par exemple, pelouse. Avec le chien en laisse tu marche au bord de la portion du terrain et chaque fois qu'il va vers la plate bande tu le ramène sur la pelouse en disant pelouse. Quand il met son attention sur la plate bande mais reste sur la pelouse tu félicite verbalement "bon chien pelouse" Quand le chien va dans la plate bande tu va au chien tu le ramène dans la portion du terrain permis en disant pelouse. Quand tu voie qu'il a fait l'association que pelouse c'est la zone permise, tu peut enlever la laisse mais ça prendre une certaine supervision un bon bout de temps.Quel genre de chien est-ce? Il fait beaucoup d'activités physique? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
misse24 0 Posté(e) le 10 mai 2013 C'est une petite cocker croisée shitzu! Je ne peux pas dire qu'elle fait "beaucoup" d'exercices (elle passe quand même la journée seule lorsque je suis au travail), mais nous allons marcher un bon 45 minutes par jour, elle a son cours d'agilité 1 fois par semaine... Je ne comprends pas cette fixation de sa part! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jezabel11 0 Posté(e) le 10 mai 2013 Manger des crotte de cheval et des plante, meme si déplaisant, ce n'est pas anormale, mais si elle fait un tel fixation qu'elle se met à avaler des chose tel roche, plastique et autre, Cherche un peu sur le net avec le terme "pica", ce pourrais être ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
misse24 0 Posté(e) le 10 mai 2013 Ça ressemble effectivement au pica... mais seulement lorsqu'elle est dehors! À l'intérieur, elle a eu sa passe de tout voler, mais ne les mangeait pas vraiment... quoique je m'arrange pour ne pas laisser grand chose à sa portée non plus, mais si mon oiseau perd de ses plumes en volant, elle les mange c'est certain et mangera toute "cochonnerie" qui traînera par terre! Elle a plein de jouets pourtant; elle a même des jeux stimulants (Kong, Aikiou...), des os... J'en parlerai à mon vet lorsque nous irons pour ses rappels de vaccins... mais si vous avez d'autre trucs ou idées d'ici là, laissez-moi savoir! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ijump 0 Posté(e) le 10 mai 2013 misse24 a écrit:C'est une petite cocker croisée shitzu! Je ne peux pas dire qu'elle fait "beaucoup" d'exercices (elle passe quand même la journée seule lorsque je suis au travail), mais nous allons marcher un bon 45 minutes par jour, elle a son cours d'agilité 1 fois par semaine... Je ne comprends pas cette fixation de sa part!Oui je voulais dire côté tempérament. Comme tu fait de l'agilité ses habitudes à être manié t'aideront si tu essais la règles de pelouse. Si ses habitudes de manger les plantes ne sont pas compulsive ça ne vaut peut être pas la peine de mettre tant d'effort. Moi ici avec deux braques les plantes, les fleurs et la pelouse en arrache mais je les empêcherais pas d'être des chiens juste pour ça. La pelouse c'est un terrain de jeux et quand sa joue, la pelouse vole, les plates bande servent à cacher des objet (jeux de quêtes) ma seule règle s'est le périmètre et ont ne creuse pas de trou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
misse24 0 Posté(e) le 10 mai 2013 ijump a écrit:misse24 a écrit:C'est une petite cocker croisée shitzu! Je ne peux pas dire qu'elle fait "beaucoup" d'exercices (elle passe quand même la journée seule lorsque je suis au travail), mais nous allons marcher un bon 45 minutes par jour, elle a son cours d'agilité 1 fois par semaine... Je ne comprends pas cette fixation de sa part!Oui je voulais dire côté tempérament. Comme tu fait de l'agilité ses habitudes à être manié t'aideront si tu essais la règles de pelouse. Si ses habitudes de manger les plantes ne sont pas compulsive ça ne vaut peut être pas la peine de mettre tant d'effort. Moi ici avec deux braques les plantes, les fleurs et la pelouse en arrache mais je les empêcherais pas d'être des chiens juste pour ça. La pelouse c'est un terrain de jeux et quand sa joue, la pelouse vole, les plates bande servent à cacher des objet (jeux de quêtes) ma seule règle s'est le périmètre et ont ne creuse pas de trouOups! Pas vite la fille ce soir! Côté tempérament, elle a une tête dure, elle fait comme elle l'entend souvent, quand on la chicane elle nous jappe après et se "sauve", va se cacher... elle est très sociable, trop parfois même! Elle a de la difficulté à se calmer lorsqu'elle rencontre d'autres chiens ou qu'on est ou reçoit de la visite! Elle aime jouer, c'est une "têteuse" à ses heures!! Je vois déjà plus d'écoute de sa part depuis l'agilité (nous en sommes qu'au début, en fondation, donc le cours a été principalement des maniements justement), mais elle ne les généralise pas! Si j'essaye les mêmes commandements à l'extérieur, sans le contexte de cours, elle ne veut rien savoir! Madame choisit quand ça lui tente! D'un autre côté, elle est un peu insécure quand même; je la laisse lousse à certains endroits lors de nos marches et elle vérifie souvent derrière elle pour voir si je suis là et si elle me perd de vue, elle court me rattraper! C'est généralement un bon chien, sur lequel j'ai quand même mis du temps et de l'énergie pour avoir une bonne base avec elle, mais ce supposé "pica".... Grrrr!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jezabel11 0 Posté(e) le 10 mai 2013 J'ai mentioné le pica en piste de solution seulement, ce n'est pas necessairement cela!L'anxiété ( permanente ou de séparation) peu avoir un lien avec le Pica, mais un chien qui cherche son maitre du regard n'est pas automatiquement axieux Quel comportement avex vous lors que vous êtes présente et qu'elle avale tout? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
misse24 0 Posté(e) le 10 mai 2013 Jezabel a écrit:J'ai mentioné le pica en piste de solution seulement, ce n'est pas necessairement cela!L'anxiété ( permanente ou de séparation) peu avoir un lien avec le Pica, mais un chien qui cherche son maitre du regard n'est pas automatiquement axieux Quel comportement avex vous lors que vous êtes présente et qu'elle avale tout?Je suis allée "zieuter" sur internet sur le pica et sans dire que c'est ça à 100%, ça ressemble! C'est pour ça que j'en parlerai à mon vet lors de la prochaine visite!Lorsque je la prends sur le fait, je lui dis "non" d'une voix plus forte et ferme et "touche pas" (lorsqu'on est en marche et qu'elle veut ramasser quelque chose, le "touche pas" fonctionne)... dans la cour, ça fonctionne peu, voir pas! Je dois alors aller la chercher; dans ce cas, dépendant si j'ai le temps ou non, des fois je reste dehors avec elle et supervise, des fois je dois la rentrer dans la maison...Je suis une personne anxieuse, donc elle ne "retient pas du voisin" lolllllllllllllll !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jezabel11 0 Posté(e) le 10 mai 2013 Plus tu lui accorde de l'attention (meme si c'est négatif, touche pas etc) et plus tu te dépechera a ramasser des truc et lui enlever, pire ce sera. Il faut trouver un moyen pour ne pas quelle mange des chose sans que sa viennent de toi.En laisse, la technique que j'utiliser pour ne pas que le chien tire et pour qu'il garde un oeil sur moi est, a pratiquer en longe avant la laisse, de me retourner dans la direction oposé sans que le chien me vois et ça, avant qu'il arrive au bout de la longe. Quand il y arrive et que ca l'arrete, il voit que je suis partie tout simplement de l'autre coté. En pratiquand cela et en en venant a une laisse, tu pourrait faire la meme chose quand tu vois qu'elle va attraper de quoi. Ca l'empecherait de le manger en l'arretant avec la laisse et, en meme temps, tu l'ignorerais alors aucune attention et en plus comme tu partira de l'autre bord ca lui changera peut-être les idées sur l'obessession du truc a manger. Tu la félicite et la flate un peu quand elle te rejoint. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
astrolus11 0 Posté(e) le 10 mai 2013 Tiens, j'ai la même à la maison !Asiaq mange tout dehors, elle broute l'herbe, retourne la terre pour trouver vers et grenouilles, etc... Tandis qu'Amarok ne le fait pas ou quasiment pas.Je pense que c'est un comportement assez naturel, pas forcément dû à un problème psychologique.Le chien est un carnivore à tendance omnivore. Il va manger tout ce qu'il trouve comestible pour lui, y compris de l'herbe, des plantes, etc..Y en a juste qui sont plus gloutons que d'autres.Après c'est sûr que nous, en temps qu'être humains, ça nous dérange que le chien mange tout cela. Ou lui donne déjà de la bonne nourriture censé combler ses besoins nutritionnels, et on tient à garder notre pelouse et plantes de jardin. Mais du point de vue du chien, c'est son instinct qui le pousse à chercher lui même sa nourriture et manger dès qu'il en a l'occasion. Alors on ne peut pas lui en vouloir. On peut juste essayer de le contrôler quand ça nous dérange. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guylaine11 0 Posté(e) le 10 mai 2013 Les miens ont tendance à manger pas mal de tout dehors, ils sont même plus efficaces que les moufettes pour les vers blancs Ce qui semble aider en les occupants dans leur temps mort est que je leur laisse plusieurs os dehors (vieux os à moelle, bois de wapiti, etc). Ils font toujours une tournée herbes-vers-terre-et-cie mais y passent moins de temps, et plus sur les os. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites