Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gin1

recette shampoing poil blanc, quelle quantité ?

Messages recommandés

En cherchant une recette maison pour chien au poil blanc, je suis tombée sur un mélange de peroxyde et de soda. Le hic c'est que je trouve les portions vraiment grandes pour un seul shampoing. C'est écrit de mettre 36 onces de peroxyde avec une demi tasse de soda avec le shampoing habituel. Je trouve que c'est beaucoup trop et mon chien est tout petit.

Quelqu'un fait cette recette et si oui, quelles quantités des produits ?

Ce que je fais, c'est de mettre du peroxyde 3% dans de la fécule de mais pour en faire une pâte, j'étends sur le poil, et je laisse sécher jusqu'au lendemain (tu pourrais le faire aussi juste quelques heures sur la galerie, et tu brosses ou lave si ça reste collé.

Est-ce que c'est pour des taches rouges ou bien pour le chien au complêt? Pour laver mon chien j'utilise le shampoing Sabine et gaspard bleu et Fiona redevient blanche a faire mal aux yeux...

Cannell_e a écrit:
Est-ce que c'est pour des taches rouges ou bien pour le chien au complêt? Pour laver mon chien j'utilise le shampoing Sabine et gaspard bleu et Fiona redevient blanche a faire mal aux yeux...

Ahahahah oh mon dieu j'ai envie d'essayer ça sur les miens! razz

Cannell_e a écrit:

Je me demandais justement quel shampoing était le mieux pour les bestioles blanches, merci !!

C'est celui-là ? http://www.sabineetgaspard.com/Shampooing_Aviveur.html

Il fait vraiment bien, sur mon chien le blanc devient super blanc et le brun vraiment lustré. Et comme dit Nanuk il sent très bon(la banane) mais pas longtemps. Même pas 1 journée sur mon chien, je mets du parfum de temps en temps.

Moi je suis vendue au shampoing Bio-Groom. Ils ont de tout, et ça fonctionne !

L'odeur reste facilement 1 semaine dans nos activités normales, même 1-2 baignades par semaine l'odeur reste rehaussé !

J'ai testé d'autres shampoings ( avec regrets d'ailleurs, quelle perte d'argent.. ! ). Le Wahl rend le poil bien blanc, mais il pue et il faut le dilué et je trouve ça pas pratique pentoute

Le Sabine et Gaspard pour ma part j'ai pas aimé. Il mousse difficilement, il fallait que j'en mette une quantité énorme sur Luna, et il ne sent pas après un shampoing, ça sert presque '' à rien '' rendu là, mais c'est mon avis biensûr ! Content

Si vous n'aimez pas acheter en grosse quantité, j'aime beaucoup les shampoing SPA de Tropiclean

Je le dilue dans une bouteille a teinture, il mousse mieux dilué et c'est facile d'en mettre partout sur le chien. Même la bédaine.

Comme shampoing, je suis vendue au Iv San Bernard!

Mais j'ai rien trouvé de mieux pour vraiment blanchir un chien que la recette plus haut!

Jaelle a écrit:
Ce que je fais, c'est de mettre du peroxyde 3% dans de la fécule de mais pour en faire une pâte, j'étends sur le poil, et je laisse sécher jusqu'au lendemain (tu pourrais le faire aussi juste quelques heures sur la galerie, et tu brosses ou lave si ça reste collé.

Wow et moi quei pensais que toilettez des schnauzers étaient du travail !!!!! CrampéCrampéCrampé

La fécule de maïs, j'ai essayé et j'ai pas trippé. Je préfère essayer avec le soda. Le peroxyde, tu en mets combien ? Cléo n'a aucune tâche rouge autour des yeux mais rendue à 9 ans, j'aimerai que son poil retrouve son blanc d'autrefois. Surtout que maintenant je crois que j'ai tout mis en place pour avoir le contrôle sur ses allergies saisonnières.

• Créer...