Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Isabelle45

Bave, éternuement etc..

Messages recommandés

Hier on avait une couleuvre qui courait sur le terrain. Ça ne m’étonne guère, il y en a une chaque année.

Hier soir on sort Othello pour son pipi, arrivé en bas des marches il a arrêté d’un coup, mit le nez par terre et a commencé a faire comme un éternuement. Il est allé faire son pipi et est revenu en bavant. On a regardé sa truffe, sa gueule, rien. Tout était beau, mais il bavait. On s’est dit qu’il s’était peut fait piquer par une couleuvre alors je lui ai donné du bénadryl au cas ou. Ce matin, rien tout était beau. Mon chum le sort de nouveau sur l’heure du lunch, il revient encore en bavant et en éternuant. Il n’y a rien au bas de l’escalier, pas de signe de couleuvre ou bien de crapaud et rien dans sa gueule non plus. Qu’est-ce qui peut faire que mon chien bave et éternue? Ce matin il est sorti et tout était beau.

Vraiment étrange… hein

+1 !!

C’est pas grave, faut juste lui rincer la gueule a grande eau dehors; c'est une toxine que le crapaud a sur la peau qui agit comme répulsif, ce n'est pas dangereux juste impressionnant !!

Mais il n'y avait rien en bas des escaliers, mon chum est allé voir par 2 fois. Ça serait un drole de hasard que le crapeau soit revenu 2x ...

Entéka ça avait pas l'air bon du tout!! razz

Les couleuvres mangent des crapauds, donc peut-être que la couleuvre guettait les crapauds...

Ça serait plus plausible un insecte genre araignée qu'une couleuvre. Une morsure de couleuvre aurait laisser des traces sur la truffe.
Recon qui mange les guêpes s'est déjà fait piqué dans la bouche et présentait à peut près les symptômes que tu décrit. Quelques minutes plus tard c'était correct et désenflé. Les couleuvres (serpents) ne pique pas mais mordent. Leur crocs courbé laisse une belle marques. Aucune espèces que l'on retrouve au Québec n'est venimeuse. Faut vraiment courir après pour se faire mordre, n'étant pas venimeuse la fuite est plus indiquer que faire face à un adversaire.

C'est pour ça que j'ai pensé a un insecte ou bien araignée. C'est le temps des araignées et comme il n'y avait aucune morsures ou enflure... Et il ne bavait pas autant que sur la photo.

ijump a écrit:
Ça serait plus plausible un insecte genre araignée qu'une couleuvre. Une morsure de couleuvre aurait laisser des traces sur la truffe.
Recon qui mange les guêpes s'est déjà fait piqué dans la bouche et présentait à peut près les symptômes que tu décrit. Quelques minutes plus tard c'était correct et désenflé. Les couleuvres (serpents) ne pique pas mais mordent. Leur crocs courbé laisse une belle marques. Aucune espèces que l'on retrouve au Québec n'est venimeuse. Faut vraiment courir après pour se faire mordre, n'étant pas venimeuse la fuite est plus indiquer que faire face à un adversaire.

ijump je ne savais pas que les couleuvres ont des crocs au Québec. On en attrape souvent ici et elle n'ont pas de crocs (j'en ai jamais vue, on a des couleuvres mince) mais elle puent en tout cas !!

Anais bave beaucoup car anais les liche ou pousse dessus à répétition Rolling Eyes Et les crapeau reviennent a répétition ici...

L'odeur des couleuvre vien d'un liquide qu'elle sécrete des gland proche du cloaque. Et, dépendament de la taille, leur morsure ne laisse pas toujours de trace.

Martine a écrit:
ijump a écrit:

ijump je ne savais pas que les couleuvres ont des crocs au Québec. On en attrape souvent ici et elle n'ont pas de crocs (j'en ai jamais vue, on a des couleuvres mince) mais elle puent en tout cas !!

Je vais me coucher moins niaiseux ce soir et Je vais être obliger de te donner raison. Sur le site http://www.jeunesnaturalistes.org/test/tracts/26.htm
On peut y lire qu'effectivement ce qu'on a ici au Québec n'a pas de crocs.
Citation :
Les Couleuvres appartiennent à la famille des Colubridés. Ces Reptiles sont aglyphes, c'est-à-dire qu'ils ne possèdent pas de crochet à venin. Aucune
Couleuvre, par conséquent, ne peut infliger de morsure venimeuse.

• Créer...