Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gen03

Willow, une p'tite nouvelle ! <3

Messages recommandés

Ben oui c'est un éleveur pour moi. Elle a même un beau site web avec un nom d'enregistrement 

http://www.simplydalmatians.com/

Maintenant moi je n'ai rien contre l'affichage sur Kijiji si tout est fait dans les règles de l'art par la suite.. ! :) 

Les parents sont magnifiques et la petite aussi (plus jolie que celle de l'autre éleveur selon moi)

Gen : sur le site de l'OFA le mâle n'est testé que BAER et je ne trouve pas la femelle. Fait juste demander les papiers de confirmations que les hanches sont belles si c'est important pour toi :)  : http://www.offa.org/display.html?appnum=1337464#animal

Je suis ravie que tu puisses ENFIN avoir ta petite de qualité!! Félicitations!! Yes

De très bons éleveurs affiches sur kijiji et autres petites annonces. D'ailleurs, j'ai trouvé ma super chienne sur ce site!

Bien moi je trouve que les bons éleveurs qui n'annonce nul part autre que sur leur site et reste avec des chiots de qualité c'est plate en maudit.

Alors que monsieurs madamme tout le monde vendent facilement leur batard ou "pure Race" pas enregistré sur les petites annonces aux meme prix que les bon éleveurs, mais que eux avec leur visibilité, ils vendent leur chiot issu du hasard en fait de santé ... et ce a de bonne famille qu'ignore la différence entre BYB et Bon Éleveur.

Justement arrêtons de laisser tout la palce aux connards, et que les bons éleveur ne soient pas GÊNER de ce faire un peu plus de pub ... à mon avis.

Moi je trouve que les bons éleveurs ont leur place PARTOUT, on doit les voirs et savoir qu'il existe de la vraie qualité!!!

sa me choque pas moi de voir des BIP Ch. Testé sur les petites annonces, on devrait en voir plus, ça allumerais peut-être plus des lumières aux gens

enfin ...

Wolke a écrit:
Fak, on est d'accord sur le fait que c'est un éleveur ? Parce que je gosse pas mal juste sur ça ! razz

Pour enregistré tes chiots ca te prends une affixe, non ? Donc sans être un "éleveur" accomplis, juste une portée dans les règle de l'Art, tu dois avoir une affixe quand même. Donc un éleveur oui et non, l'avoir fait une fois pour le plaisir comme y faut, c'est mieux que certain vrais "élveurs" peuvent faire ...

Moi je suis bien heureuse pour Gen :D

Je la trouve pas mal folle de prendre autant d'animaux et d'autant de rescu! Mais ca la regarde ELLE!!! C'est pas pcq je la jalouse par son brin de folie, d'insouciante ou gutts, que je dois la juger!

Je sais tres bien qu'elle prends un grand soins de tous ses animaux et aucun n'est negliger! Cest son choix de vie!

Qd jai vue la photo de la cocotte, je lai trouver peu picotte, et me semblait manquer de pigmentation! Alors, jai pris la peine de discuter avec elle, et jai compris que comme la cocotte a juste 7 semaines, elle n'a pas fini de coloré :D

Pour ce qui est du choix d'eleveurs, c'est bien sur qu'un eleveur devrait en théorie avoir assez de réservation pour ne pas a avoir a afficher sur kijiji.....Mais, peut etre une portée plus grosse que prévue.... on en sait rien! au final, si l'eleveur prends le soins de bien trouver des adoptant pour chacun, et que aucun animal n'est maltraité ou negliger, en quoi on devrait etre offusquer.

Je suis la premiere a juger trop vite! et j'essaie de bien corriger cette petite manie malseine.

donc, je crois que l'on fait une tempete pour une situation qui en justifier rien!!!!

Perso je sursaute surtout au peu de tests de santé qui sont faits, mais je ne connais pas ceux requis pour le dalmatien.  Je sais que la surdité est un problème fréquent et les parents sont testés, mais le reste?  Surtout les hanches?  Ce n'est pas requis pour les dals?

Pour l'appellation éleveur, qu'elle fasse 1 ou plusieurs portées, ça reste un éleveur enregistré au CKC, donc oui c'est un éleveur.  Elle semble vouloir bien faire les choses, avec de beaux chiens champions, reste juste à voir si elle les fait jusqu'au bout.  Je me répète mais je ne sais pas pour le dalmatien ce qui est requis comme test à part la surdité.

Félicitations, enfin tu vois l'avoir ta petite femelle Content

Et pour kijiji, moi je trouve ça bien qu'un éleveur affiche l'a, pour les mêmes raisons que julie nordic. Et ben franchement chez beaucoup d'éleveurs les chiots ont pas tous une famille à la naissance. Je te dis pour être éleveur sur ce forum, faut être plus catholique que le pape Rolling Eyes

Perso, j'aime mieux ce genre d'éleveur (même si je considère pas ça vraiment comme un éleveur à proprement parlé moi non plus).

Je vais répondre, merci à ceux qui ont fait preuve de compréhension et gentillesse ! Alors oui les 2 parents sont testés, j'ai vu les papiers, et sur mon contrat c'est écrit en gras que je ne peux pas accoupler sans le OFA hips ( et plusieurs autres tests ). Les tests sont importants pour elle, et jamais elle n'aurait accoupler sans ça ! De toute façon, connaissant les éleveurs d'où proviennent ses chiens, sur leur contrat aussi c'est une obligation !!!!!

Son mentor est une personne géniale, sensée, et un des éleveurs les plus connus et qui a produit les plus beaux dalmatiens au Canada, avec plusieurs BIS ici et aux US. Il connait son affaire, et c'est lui qui l'a guidé sur le choix de son chien, et par la suite le choix de sa femelle parmis plusieurs portées, dans le but futur de produire avec son mâle. Tout a été très bien pensé, ce ne sont pas juste 2 Ch. accouplés ensembles, la femelle a été choisit en fonction du mâle !! C'est aussi mon mentor, il m'apprend des choses extraordinaires sur la race et la génétique.

Pour ce qui est du OFA, je ne sais pas pourquoi ils ne sont pas affichés, car ils sont fait. Quoique moi, j'ai toujours eût ben de la misère à me retrouver sur ce site. Des chiens qui étaient testés mais aucune info sur le site etc. Je ne pourrais pas vous dire pourquoi la fiche est vide. Moi j'ai les preuves par scan, et ça me suffit amplement. 

Je ne sais même pas pourquoi je tente de me justifier, ceux qui me connaissent savent à quel point je suis strict sur mes critères, et je peux affirmer que tout a été fait dans les règles ! 

Pour ce qui est du besoins d'afficher, et bien oui, elle a fait une erreur qu'elle regrette. Les 6 chiots étaient adoptés, mais elle n'avait pas exigé de dépôt car elle avait confiance que les adoptions fonctionneraient. Elle dit avoir appris une bonne leçon, et même s'il n'y aura pas de prochaines fois, elle sait comment elle aurait dût procéder. 
Et j'aimerais apporter un point important, Elle a eût BEAUCOUP de demandes provenant de différents éleveurs pour un chiot de show, femelle. Quand on adopte pour l'élevage, on a des critères TRÈS précis, et malheureusement, ce n'est pas tout le monde qui a pu trouver le match parfait. Et comme une éleveur a bien dit, quand on est éleveur, on ne peut pas se permettre beaucoup de chiens, on a une limite, nos critères sont précis et très difficiles à combler, et malheureusement, on doit parfois prendre la décision d'annuler notre demande car même si le chiot est très beau, ce n'est pas exactement celui-là qu'il nous faut
Alors oui, elle aurait dût prévoir + de familles. Quoique ces familles, auraient été très déçus s'ils n'avaient pas eût de chiots. Elle ne prévoit rien après, c'était la seule et unique, elle ne pouvait pas réellement se permettre de prendre des dépôts ou autre. C,est plus compliqué que ça quand tu produits pour l'élevage et le show. Je comprend qu'Elle ait préféré ne prendre pas + de 6 réservations pour ces chiots. Je suis certaine que certains éleveurs ici comprendront.

Je n'irai pas plus loin, rendu là, c'est un choix personnel d'approuver ou non. Moi, je suis très contente de mon choix, ma cocotte est magnifique, a une superbe personnalité à ce que je peux voir par vidéo ! Je vais la chercher dans 6 jours, bientôt 5 Yes

Je ne te jugeais pas, pour moi de toute façon j'y crois plus ou moins au test des hanches (mais ça c'est un autre sujet) je voulais juste que tu ais vu les papiers :) 

Je te souhaite beaucoup de bonheur avec cette belle puce !

cuisti a écrit:
Félicitations, enfin tu vois l'avoir ta petite femelle Content

Et pour kijiji, moi je trouve ça bien qu'un éleveur affiche l'a, pour les mêmes raisons que julie nordic. Et ben franchement chez beaucoup d'éleveurs les chiots ont pas tous une famille à la naissance. Je te dis pour être éleveur sur ce forum, faut être plus catholique que le pape Rolling Eyes

Perso, j'aime mieux ce genre d'éleveur (même si je considère pas ça vraiment comme un éleveur à proprement parlé moi non plus).

Fabert avait annoncé sur Kijiji des chiots restants. NoneTaboo aussi je crois? Mais je me trompe peut-être pour la deuxième. Iriez vous perdre l'estime de leur travail a cause de ça? Annonce les chiots c'est ben beau, ils ont quand même le dernier mot quand une famille approche sourire

Je sais Mirado, et c'est bien correct de s'interroger aussi ! C'est la façon dont certaines personnes l'ont fait, quoique là, ce n'était plus de la simple interrogation, mais du jugement Content

Je sais que plusieurs éleveurs affichent sur kijiji et lespacs, comme ceux nommés plus haut d'ailleurs. Je ne nommerai personne d'autres, pour moi, ça importe peu. Et pourtant, ce sont de très bons éleveurs !!! Je trouve que c'est une bonne chose que des gens qui ne s'y connaissent pas ait la possibilité de comprendre et changer leur avis, sans avoir à faire une erreur, en achetant chez un BYB. Mais ça, c'est moi ^^ Ma mère serait la 1er à magasiner sur kijiji, sans savoir, et ce n'est pas une mauvaise personne, elle ne sait juste pas, il faut bien apprendre un jour, et si les gens ont la possibilité de partir du bon pied, pourquoi pas ! 
Et voilà, tout a été dit, c'est l'éleveur qui a le dernier mot, qui fait ses propres recherches interrogation. Rendu là, qu'un cave tape ''chiots dalmatiens'' sur kijiji, ou ''chiots dalmatiens'' sur google. Il va tomber sur des sites éthiques et non éthiques ! Combien d'éleveurs en reçoivent des e-mails tout croches sans s'afficher sur les petites annonces ? Siffle Ça revient au même, sauf que kijiji permet d'avoir de la visibilité et un plus gros réseau pour trouver LA famille parfaite pour le chiot. Et même si cette famille est passée par les petites annonces aulieu du site de l'élevage lui-même, ça n'enlève en rien à leur capacité d'avoir un chiot !

Petite parenthèse à part, je n'étais pas au courant qu'elle affichait sur kijiji. J'ai fait mes lectures, je lui ai parlé par e-mails, j'ai posé toutes mes questions, et ensuite, une longue discussion au téléphone. J'ai déjà vu ses chiens, je lui avais déjà parler en show.
Après tout ça, je ne pouvais pas dire autre qu'elle est une super éleveur. Ses chiens sont sa vie, ses amours, elle s'interesse à pleins de sujets sur la reproduction, la génétique. Elle voulait le mieux pour ses chiots, ce sont comme ses enfants, elle m'a dit à quel point c'était difficile de choisir les familles, stressants, qu'elle veut le mieux pour eux, et toujours peur de se tromper. 
Après tout ça, on me montre qu'elle affiche sur kijiji, et je devrais remettre en doute mon jugement ? Pouaha !

Kijiji ne fait pas toujours la distinction entre un éleveux de fond de cours et un éleveur éthique. 

Gen, j'ai pas de doute que tu as bien fait des recherches, et que tu as des critères élevés pour choisir un chiot. 

J'ai ben hâte de la voir la p'tite Willow amouramour

Mirado a écrit:
Je ne te jugeais pas, pour moi de toute façon j'y crois plus ou moins au test des hanches (mais ça c'est un autre sujet) je voulais juste que tu ais vu les papiers :) 

Je te souhaite beaucoup de bonheur avec cette belle puce !

(désolée à l'avance de dévier...)

Mais pourtant ?

(source : offa)

L'abscisse correspond aux résultats du test des hanches de la chienne tandis que l'ordonnée représente les résultats du mâle.

T = Nombre total de chiens;
N = Chiens aux hanches "normales";
D = Chiens présentant de la dysplasie.

Je trouve le test de hanche très important, j'ajoute un petit détail que ce n'est pas juste le père et la mère qui sont importants mais tout ce qu'il y a derrière, selon moi ça peut faussé ou donner raison au tableau

Si le chien Excellent vient de parents Fair, ça change tout les résultats pour les progénitures..

Que de discussions qu'on pourrait avoir sur ça !

On pourrait avoir une très longue discussion sur ce sujet mais je ne suis pas très bonne pour débattre mon point de vue par écrit. 

Je suis dans une race où la dysplasie est très présente mais j'ai apprise une chose : un chien mal structuré avec des bonnes hances va avoir plus vite des problèmes articulaires qu'un chien bien structuré avec des mauvaises hanches. 

Maintenant, je n'ai pas dit qu'il ne fallait pas tester. Je suis la première à avoir dit à Gen de bien regarder :) J'avais un élevage de maine coon (chat) et j'ai même testé mes chats pour la dysplasie. Je vais en faire de même avec ma Terre-neuve.

Je dis simplement qu'on accorde trop d'importance aux résultats de l'OFA. On devrait regarder également la structure du chien et surtout, ce que donne sa progéniture. 

Dans ma race, les chiens sont placé en enclos et ne font rien pendant 2 ans pour être certain que le résultat à l'OFA soit bon mais des hanches qui n'ont pas travailler ça fausse le résultat !

Un chien good à 2 ans qui a jouer et vécu sa vie de chiot vaut beaucoup plus qu'un chien excellent qui n'a pas pu bouger.. !

+ 10000 avec ce que tu dis ! Je comprend parfaitement ton point, et pour moi très très vrai ! Yes

La structure en dit très long !!

Syrianne a écrit:
Fabert avait annoncé sur Kijiji des chiots restants. NoneTaboo aussi je crois? Mais je me trompe peut-être pour la deuxième. Iriez vous perdre l'estime de leur travail a cause de ça? Annonce les chiots c'est ben beau, ils ont quand même le dernier mot quand une famille approche sourire

Oui, Nonetaboo l'a fait. Elle aurait pu facilement vendre les deux chiots restants si elle n'avait pas été stricte sur ses critères de sélection, ça pogne les bull terriers sur les petites annonces.

À la place, elle a touours les deux chiots, maintenant rendus à 16 mois... et toujours avec elle.

Il y a une différence entre VENDRE des chiots sur kijiji, ou chercher la bonne famille pour des chiots qui ne l'ont pas encore trouvés.

ps: intéressant votre discussion sur les hanches!

Moi je découvre que chez le bull terrier, les tests recommandés ne sont peut-être pas suffisant... L'écoute du coeur ne permet pas à 100% de s'assurer que c'est ok, pas autant que le Doppler, qui est habituellement fait seulement quand il y a un doute, et le test d'urine ne détecte qu'une des deux maladies des reins que la race peut avoir, contrairement à l'écho...

Jaelle a écrit:
Syrianne a écrit:

À la place, elle a touours les deux chiots, maintenant rendus à 16 mois... et toujours avec elle.

Je me le demandais justement! Être picky quand viens le temps de placer des Bull Terrier, ça signifie plus de possibilités de dégats dans la maison non? razz Elle est brave!

Bien moi je suis toujours sur kijiji, j'adore fouiner la-dessus moi je perd plus mon temps dans la section ''animaux de ferme'' mais bon mea culpa et je m'assume pleinement. Comme mentionné par Julie, baah ca fait une visibilité de plus, depuis le temps que vous cherchez à atteindre monsieur-madame-tout-le-monde c'est la place pour, tout le monde le fréquente..

Et moi aussi j'en ai vu plein d'eleveurs ethiques s'afficher, pourtant leur tete n'est toujours pas au bout d'une pic. Go go sortez vos fourches pour votre chasse aux sorcieres.  Mr.Red

Perso, c'était plus le fait que les tests des hanches avaient l'air non-fait qui me faisait tiquer. Pour kijiji, ça ne serait définitivement pas une option que j'aimerais utiliser (parce que tu dois en recevoir à la TONNE des emails pas d'allure!!!!), mais je peux comprendre que shit happens. Quand j'ai accouplé Vitesse, j'ai su 2 jours après que 2 autres éleveurs très connus dans le flyball avaient accouplé leurs femelles, une 2 semaines avant, et l'autres 2 semaines après... les 3 portées avaient des pedigrees vraiment similaires et j'étais la seule à pas donner des droits de repro. Des annulations dernière minute, j'en ai eu. Mais heureusement, de supers familles ce sont manifestées et tout le monde étaient réservés avant l'âge de 2 semaines (bon, à part la saga de mon petit mâle noir retourné à 10 semaines... mais ça c'est une autre histoire qui a fini bien heureusement).

Bien contente de voir que les hanches sont faites, surtout que c'est intéressant de voir combien il y a de chiens CHIC dans la lignée de père. Ça démontre de la qualité de la lignée.

Félicitation pour ta nouvelle protégé Gen... J'adore son petit nez en coeur coeur

Ce n'est pas que ça vous regarde mais juste pour vous montrer comment certaines jugent vite et sans fondement...
Malgré les bases solides qu'elle avait établies pour son projet d'élevage, les rêves de cette dame se sont écroulés avec le décès subit de son mari...

Sur ce, félicitations Gen, j'ai bien hâte de voir ta petite recrue dans le ring!

Oui :(

Et merci Anie, j'ai très hâte de recommencer, même si avec l'école je vais avoir un peu moins de temps pour les compétitions ! Je vais la sortir à 6 mois, Nicole veut que je ramasse au moins un BPIS...elle vise haut hahaha ! Je pars dans moins de 3h, j'ai SUPPERRR hâte !!!

• Créer...