Clouso1 0 Posté(e) le 23 mai 2013 Chaque année, chaque véto parisien (et chaque véto tout court, hein, la bêtise humaine n’est pas une affection exclusivement parisienne!) est confronté au manque de vigilance de propriétaires canins. Quelques minuscules minutes suffisent… Alors voici plusieurs conseils :> Ne laissez jamais, jamais, JAMAIS! votre chien, seul, dans votre voiture, même à l’ombre, même avec les fenêtres entre ouvertes! En quelques minutes, la température intérieure de la voiture augmente de manière catastrophique et le chien y est d’autant plus sensible qu’il y est souvent nerveux et qu’il y est enfermé.http://vetandthecity.wordpress.com/2012/05/24/le-coup-de-chaleur-quelques-petites-minutes-mortelles/Clouso. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jaimeleschiens 0 Posté(e) le 23 mai 2013 Judicieux comme article. Le pire c'est que malgré les avis il y a toujours des insouciants qui n'en tiennent pas compte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shanelle1 0 Posté(e) le 24 mai 2013 He bien, merci d'avoir posté.En hiver-automne et printemps, s'il ne fait pas chaud, je la laisse régulièrement dans l'auto 30 à 60 min le temps que j'aille faire des commissions, les fenêtres entre-ouvertes pour la circulation d'air. Elle s'y sent très bien et en sécurité, elle dort la majorité du temps.L'été, je fais toujours attention, mais j'avoue qu'il m'arrive de l'y laisser parfois 10-15 min (jamais plus et je me dépêche) avec les fenêtres ouvertes si j'ai une commission rapide à faire. Je ne savais pas qu'en 5 min un coup de chaleur pouvait arriver...je vais être plus vigilante! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites