Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Clouso1

Green , seule au monde.

Messages recommandés

Green, une femelle orang-outan.

Elle est seule dans un monde qui n’est pas le sien.
C’est une femelle orang-outan, victime de la déforestation en Indonésie vue à travers ses yeux.


La déforestation pour le bois, le papier, l'huile de palme, les agrocarburants que NOUS achetons.
Le bois : les meubles (bois exotique notamment)
Le papier : papier, livres, magazines, presse.
L'huile de palme : présente dans d'innombrables produits alimentaires et cosmétiques.
Agrocarburants : certains sont faits à base d'huile de palme (et tous sont controversés).


Vous ne vous sentez pas concerné(e) ?
Voilà quelques-unes des entreprises et marques mises en cause : Ben et Jerrys, Findus, Knorr, Nutella, Mousline, Ferrero Rocher, Whiskas, KitKat, Dove, Fa, Gilette, Colgate, L'Oréal, etc., etc.




Interview Patrick Rouxel
Prenez un petit 8 min.pour entendre ce qu'il a dire sur son documentaire.



N'hésitez pas à partager.

Clouso.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouffffffffff , c est affreux !!! Mais sérieusement comment aider .. boycotter les produits , mais c'Est partout vraiment partout dans tout ! .
Il faudrais revenir a la base , consommer les produits artisanaux que nous fesons nous meme ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça fait un bout que je boycotte tout ce qui contient cette huile, plus le porc et d' autres choses encore, et je survis! sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zouzoune a écrit:
Ça fait un bout que je boycotte tout ce qui contient cette huile, plus le porc et d' autres choses encore, et je survis! sourire


Oui mais cette huile est dans presque tout a ce que je comprend

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tessa a écrit:
Zouzoune a écrit:
Ça fait un bout que je boycotte tout ce qui contient cette huile, plus le porc et d' autres choses encore, et je survis! sourire


Oui mais cette huile est dans presque tout a ce que je comprend


Non, pas dans TOUT. Surtout dans les PRÉPARATIONS commerciales, les biscuits, etc.... Ici, j' ai par exemple 4 variétés de craquelins du Président qui n' en contiennent pas. ---Faut LIRE les étiquettes de ce qu' on s' envoie dans le body, s' pas plus compliqué que ça.---
clin d'oeil
Plus il y a d' ingrédients dans un produit, plus il y a de risques d'en trouver.

Pis des biscuits sucrés, tis gâteaux du commerce etc..., où en trouve le plus, c' est quoi qu' y a d' essentiel là-dedans ? Siffle

Le Nutella, de la vraie scrap: Ingrédient ni 1, sucre, no 2, huile de palme! Blup Ce qui veut dire que ça peut être : 40% sucre, 39% huile de palme..... pale

Et c' est TRÈS mauvais pour la santé.

En passant, y en a PAS dans le Kraft Dinner, le pain intégral, ni dans les tomates ! Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tessa, j'ai eu le même réflexion que toi mais quelqu'un m'a fait remarquer qu'il suffit de prendre le temps de lire les étiquettes, comme dit Zouzoune.
Et puis, il ne faut pas hésitez à signer les pétitions car pas une de ces sales compagnie ne veulent une mauvaise pub et que ça se retrouve sur Facebook ou Twitter.
On a un gros pouvoir , nous, les conssommateurs.
Compagnies et gouvernement le savent trop bien.
Mais faut se donner un coup de pied au cul et sortir de notre zone confort.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...