Poilras 0 Posté(e) le 25 mai 2013 J'aimerais bien savoir si le fait que Babe n'as pas d'angulation au pattes arrières peut apporter des problèmes de santer.Y aurait-ils des exercices a éviter et aussi des exercices qui pourrait l'aider. Je vais essayer de prendre des photos cette après-midiEst-ce qu'il y a des races de chiens qui ont les pattes arrières très droite ?Si oui peut-être que ça viens de la.Babe est une petite pit bull croisée.MerciJoëlle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 25 mai 2013 Photo? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Poilras 0 Posté(e) le 25 mai 2013 les photos ne sont pas récente , je vais essayer de la prendre en photos mais ,elle est comme un vers de terre ,elle bouge tout le temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika15 0 Posté(e) le 25 mai 2013 Ça prendrait une photo plus de côté, quand elle est debout.Il y a l'akita qui a pas beaucoup d'angulation, mais ça me surprendrait qu'elle soit croisé akita. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Poilras 0 Posté(e) le 25 mai 2013 Photo prise il y a deux minute Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zabelle111 0 Posté(e) le 25 mai 2013 En effet, elle est tres tres droite en arriere! J'eviterai probablement de faire des activites trop intenses avec elle! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskette1 0 Posté(e) le 25 mai 2013 J'évitrais tout ce qui est trop intense, mais aussi ce qui pourrait faire trop de chocs sur l'articulation. Elle n'a pas gros d'amortissement pour ses hanches. Donc le moins possible de course/promenades sur l'asphale et des surfaces dures de la sort. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 25 mai 2013 Outch, c'est vrai qu'elle n'a pas beaucoup d'angulations! Et non, ce n'est pas typique du pitbull, qui est un chien très sportif, et bien conformé pour travailler fort! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Poilras 0 Posté(e) le 25 mai 2013 Merci a tousJe m,en doutait , elle qui adore courir et sauter je croirait bien qu'elle est croiser avec du chevreuil.J'espère juste que le fait que ces cuisse soit très muscler va l'aider.Donc jamais d'agilité pour ma tite Babe.Oh my Jaelle ca c'est un chien a mon gout Et voila Babe en action, elle n'as pas d'angulation mais du muscle ça oui,ça va êtres dure de l,empêcher de courir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vaness et charlie 0 Posté(e) le 25 mai 2013 Je ne vois pas pourquoi elle ne pourrait pas courir, mon chien n'a pas d'angulation non plus et il fait de l'agilité, frisbee, nage, course à vélo, canicross, etc...Je préfère avoir un chien moins longtemps mais qui a vécue une belle vie qu'un chien qu'on a gardé dans du papier bulle, malheureux. Mon vieux est rendu à presque 9 ans et s'est encore une bombe, il court partout comme un chiot encore et il a jamais boité de sa vie. Mon bouvier bernois boite un peu, on l'arrête pas de courir. Il est tellement heureux de courir et faire une vie de chien. On sait qu'il va durer moins longtemps, mais au moins il va avoir été plus qu'heureux. Garde la muscler, c'est ce qui a de mieux à faire selon moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Poilras 0 Posté(e) le 25 mai 2013 Merci Vaness et Charlie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flo07111 0 Posté(e) le 25 mai 2013 Je suis pas mal du même avis que Vaness! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylhan1 0 Posté(e) le 25 mai 2013 Mon caniche n'a pas beaucoup d'angulation non plus, et il fait de l'agilité et saute partout et est toujours en mouvement, ma vét m'a dit qu'il avait des cuisses supers musclées, donc non je ne m'empêcherais pas de faire des activités avec mon chien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zabelle111 0 Posté(e) le 26 mai 2013 Ne l'empeche pas de courrir ni de faire ce qu'elle aime faire!!Par contre, si tu decides de faire de l'agilite avec elle, je la ferai sauter des hauteurs plus basses, si tu la fais nager, fais le disons 30 minutes au lieu de 45, etc :) Un chien est capable de se gerer, elle te le demontrera si c'est trop pour elle! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Poilras 0 Posté(e) le 26 mai 2013 Merci, je vais la garder muscler, pour ce qui est de la nage, ont oublie ça.j'ai essayer quelque fois mais quant elle voie l'eau elle recule et a l'air de ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jezabel11 0 Posté(e) le 26 mai 2013 Laisser un chien bouger "naturellement" (lausser le chien courir, jouer, sauter, ect) v.s. obliger le chien a soutenir une foulé (cani-cross par exemple) ou forcer des mouvements (tour serré en flyball, saut en agilité, tire de charge) est très différent. Dans le cas d'un chien a risque, le but n'est pas de l'empecher de vivre et de bouger lorsqu'il le fait sans motivation particuliere dans la vie de tout les jour mais de controler les exercice qu'on lui demande, dans les sport par exemple. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milou05 0 Posté(e) le 26 mai 2013 Je suis pas mal du même avis que Jezabel. On peut forcer un chien à bouger au delà de ses capacités. Il y a risque de blessure et d'usure prématurée. Et je ne crois pas qu'un chien va se gérer si bien que ça. Il va s'arrêter quand ça va faire mal, mais c'est déjà un peu trop tard selon moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guylaine11 0 Posté(e) le 26 mai 2013 Milou a écrit:Je suis pas mal du même avis que Jezabel. On peut forcer un chien à bouger au delà de ses capacités. Il y a risque de blessure et d'usure prématurée. Et je ne crois pas qu'un chien va se gérer si bien que ça. Il va s'arrêter quand ça va faire mal, mais c'est déjà un peu trop tard selon moi.Et un chien peut avoir une très belle vie sans faire d'agilité, de frisbee ou de la traction. Il n'en patira pas une seconde ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Poilras 0 Posté(e) le 27 mai 2013 Merci tout le monde,Je vais la laisser s'amuser comme avant, je suis bien contente de pouvoir la laisser courir .J'avais le gout de lui faire faire un peut de weight pulling (sans vraiment de poids, juste un pneu vide) mais je vais laisser tomber çà. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guylaine11 0 Posté(e) le 27 mai 2013 Poilras a écrit:Merci tout le monde,Je vais la laisser s'amuser comme avant, je suis bien contente de pouvoir la laisser courir .J'avais le gout de lui faire faire un peut de weight pulling (sans vraiment de poids, juste un pneu vide) mais je vais laisser tomber çà.Je crois que ça serait l'un des pire sports que tu pourrais lui faire faire, les sibériens qui manquent d'angulation (et qui en ont pas mal plus que ta chienne !) sont ceux qui se blessent le plus facilement aux ligaments croisés en tractant.Elle va avoir plus de plaisir, et plus longtemps, à seulement courir pour s'amuser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
allyangel 0 Posté(e) le 30 octobre 2013 J'ai une chienne boxer de 7 ans et demi qui a une très mauvaise angulation et je fais de l'agilité modéré (je termine mon niveau inter bientôt) et de l'obéissance au niveau open.(inclus des sauts)Je commence le rally-o cet hiver.C'est sur qu'elle est très fragile mais je lui donne de la glucosamine-condroïtine-msm (BIOMAX HA) tous les jours et je consulte à deux reprises à chaque année en ostéopathie-acupuncture.Depuis qu'elle a 7 ans elle a une injection de cartrophen à chaque 2 mois, ça aide vraiment beaucoup ! Le plus dur est les très longues marches et les jeux intenses avec d'autres chiens. J'alterne l'agilité en été et l'obéissance en hiver.Moi je pense qu'on peut faire de sport avec ces chiens mais il faut être modéré ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ijump 0 Posté(e) le 30 octobre 2013 Quand elle courre ou saute, est-ce qu'elle plie un peut plus l'articulation ou si la patte reste rigide?. Si elle la plie plus au besoin je dirais même de la faire courir dans le bois ou dans le champs plutôt que sur la pelouse ou autre surface platte. L'endurance et le terrain accidenté développe la souplesse et le sol plus moue permet moins d'impact. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
allyangel 0 Posté(e) le 30 octobre 2013 Par contre les sols trop mous sont très exigeants pour les tendons ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Poilras 0 Posté(e) le 30 octobre 2013 Ces pattes plient quant elle cours ou joue. Quant elle est arriver chez moi en famille d’accueil a l,age de six ou 7 mois les quatres pattes était très rigide ont aurait dit des bout de bois et non des pattes.Elle n'était pas capable monter ou descendre les marches.Maintenant c'est beaucoup mieux mais elle est pas très gracieuse dans des escaliers Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ijump 0 Posté(e) le 30 octobre 2013 Poilras a écrit:Ces pattes plient quant elle cours ou joue. Quant elle est arriver chez moi en famille d’accueil a l,age de six ou 7 mois les quatres pattes était très rigide ont aurait dit des bout de bois et non des pattes.Elle n'était pas capable monter ou descendre les marches.Maintenant c'est beaucoup mieux mais elle est pas très gracieuse dans des escaliersLes champs de ferme, plantation ou pit de sable lui permettrait de faire d'exercice sans trop d'impact en profitant de plein de stimulations bénéfique et développer un peut plus de souplesse et de coordination si tu dose bien. Des fois trop en faire c'est pas mieux que pas asser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Poilras 0 Posté(e) le 30 octobre 2013 Merci ijump Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites