Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
caro2411

Rufus nouvelles photos p.3

Messages recommandés

ON est pas certain encore de son nom, Que pensez-vous de Rufus?

Sinon d'autres suggestions?



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gypsie a écrit:
Je trouve que ce nom va à ravir aux korthals ! Mr.Red


moi aussi !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très mignon ton chiot. Rufus est un excellent choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi j'aime bien Rufus, ca va très bien à cette race!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a dont ben il belle ptite face lui !! Rufus lui irais très bien je trouve :) amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Héhé j'avais loupé ce post...

Oh my god qu'il est cuuuuuute amouramouramouramouramour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des petite nouvelles....

La 1ere et 2e nuit ont été assez catastrophiques..La nuit de dimanche a lunid, il a hurlé 2h de temps quand on s'est couché, je capotais je ne voyais pas le moment ou il arreterait!! Il s'est reveille vers 3h30 pour son pipi, et lors du retour en cage, il a recommencé...Je me suis couchée en sens inverse(la cage est au pied du lit) , la tête aux pieds, et apres 2-3 min, de legers sillements, il s'est endormi....Je me suis retournée du bon côté apres avoir été sure qu'il dormait.

La nuit passé a super bien été!!! Je l'ai mis dans la cage alors qu'il etait deja a moitié endormi, et on a vraiment inversé le lit pour se coucher la tete aux pieds. J'avais meme mis une bouillotte.
Ben aucun chialage ni cri lors du dodo, reveil a 3h30 pour le pipi, puis a refait dodo rapidement apres, réveil vers 5h15.

Mon seul problème est que je ne suis pas capable de prolonger legerement son dodo...Il cri et hurle si je le remt en cage ensuite, meme avec un kong, des jouets a skuik, un os en cuir, rien ne l'intéresse...
(meme que je trouve qu'il ne mange pas beaucoup, pas tant intéressé par la nourriture a date).

Il est super drôle et fin, il me fait de l'attitude , parfois il me regarde et s'assoie, j'en profite pour le feliciter! Par contre, phase de mordillage ++++, sur les vetements, bras mains jambes, pieds... Si je fais un cri aigue, rien ne semble se produire, il veut continuer a jouer en mordillant. Je remplace par un de ses nombreux jeux mais il revient tres vite a la charge...

Il va vraiment etre un bon rapporteur, il prend tout en gueule et se promene avec, meme des gros souliers!(Je lui enleve quand c'est des objets interdits bien sur...)

Je suis pas mal fiere de Rose, elle est tres tolérante, mais elle l'a remit a sa place une couple de fois, il essaie souvent de lui mordre les tetines au vol, surement en pendant pouvoir avoir du lait!! mdr
Je me dis que ca va aider pour le mordillage que Rose intervienne un peu!

Avec mes enfants, un peu compliqué a gérer niveau mordillage....Mon plus vieux essaie de se tasser et dit arrete et apres pars ben vite en courant, ce qui excite encore plus Rufus! Je dois tjrs le remttre a l'ordre(mon gars) et lui repeter de ne pas courir, et je me precipite pour intervenir pour ne pas qu'il developpe une crainte...

Par contre il l'aime quand meme, il dit toujours des petits mots et lui parle, esssaie de le flatter sans se faire mordre donc je tient souvent Rufus pour que mes gars le flatte sans crainte et qu'ils puissent developper une belle relation!!

En-t-k, si vous avez des trucs, je suis prenante pcq pour l'instant Rufus ne s'intéressge pas aux ''friandises'' juste a ses jouets et nos mains!! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut on avoir d'autre photo amour

La phase du mordiage pas facile ,fait une une recherche il y a plein de truc il faut juste trouvé le bon pour lui
Dans notre cas cela as été un mix de chose qui a fonctionné

Bonne chance avec ton beau brun


LuCLo Sierra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha je me revois il y a deux ans sourire On oublie vite, je recommencerait demain matin.

Pour le mordillage, il n'y a pas grand chose qui fonctionnait avec la mienne. Le cri aigu la crinquait encore plus, ce qui a eu le plus de succès c'était de l'ignorer, je veux dire elle commençait a mordre je m'en allais. Si c'était trop intense ex: dehors elle attaquait les enfants en les faisant tomber et sautait dessus en les mordant, ou bien attaquait nos mollets, je l'attachait avec sa laisse et je m'en allais le temps qu'elle se calme. Si elle recommençait je faisait la même chose.

Mes enfants aimaient bien lui tenir son os pendant qu'elle se couchait sur eux pour gruger. C'était la meilleure façon de passer du temps avec elle sans se faire mordre.

Pour les dodos sa cage était a la tête de mon lit au début, si elle pleurait je ne disait rien et je passait mes doigts dans les barreaux pour la rassurer sans rien dire. De jour en jour j'éloignais la cage pour finalement la sortir de la chambre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les cris aigus ne marchent pas toujours pour les arreter, mais il est important de continuer car ils apprennnent que ça fait mal et ils travaillent leurs auto-controles des morsures. Durant la période où ils font leurs dents, c'est un comportement très difficile à arreter pour certains, mais une combinaison de cris, changer la main pour un jouet (et féliciter) et d'ignorer quand ils continuent finit toujours par porter fruit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Luclos, je vais essayer d''en mettre d'autres! clin d'oeil

J'ai ici non pas un petit chiot mais plutot un petit crocodile... tordu

Quand il est excité il ne pense qu'a croquer, il se garoche sur le divan et essaie de manger le bas, je dois lui decrocher les dents et je lui dit non, aussitot il se regaroche dessus..J'essaie de remplacer mais il cherche toujours a retourner vers les interdits..(meme si je joue avec ses jeux avec lui en l<incitant a les prendre).


Si je tente de l'en empecher, il se retourne et mon bras devient sa nouvelle cible drunken
Je dois souvent le mettre dans son enclos et pour ce faire, c'est tres compliqué car quand je le prend il peut facilement me mordre....

Il fait pareil avec Rose, il se garoche dessus pour prendre des croquees! Rolling Eyes

Il est tranquile quand il dort, sinon, si je sors des friandises, il est attentif et fait des beaux assis et donne la patte, et me regarde, mais sinon, les mordillages sont difficiles a gerer...Je commence les cours de maternelle samedi, j'ai bien hate de voir ca!!

Jai deja lu les sujets de mordillages, mais si vous avez d autre idees, ne vous genez pas!! Je vais p-e essayer les pelures d orange!



Vous diriez vers quel age ce comportement devient moins intense a peu pres?? (pas de mordiller dans le jeu mais de ne pas pouvoir le flatter sans qu il essaie de nous prendre une mordee a moins qu il ne dorme bien sur...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caro24 a écrit:

Vous diriez vers quel age ce comportement devient moins intense a peu pres?? (pas de mordiller dans le jeu mais de ne pas pouvoir le flatter sans qu il essaie de nous prendre une mordee a moins qu il ne dorme bien sur...)


Wallace était, et de très loin, le pire chiot que j'ai eu pour le mordillage ! Ses surnoms étaient d'ailleurs Walligator ou Cocodile Rolling Eyes
et pas moyen de lui faire passer (en plus c'était, et est encore, un caractériel Siffle ).
Je dirais que ça lui est passé graduellement jusqu'à 4 mois environ.
L'avantage est qu'à force de travailler ça, il a vraiment un excellent auto-controle de ses morsures sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu devrais garder ton chiot en laisse ou avec une petite longe ( simple corde en nylon, style corde à linge).... en tout temps.
De cette façon tu as un bon contrôle lorsque vient le temps d'intervenir pour un comportement X et il ne peut te mordre et tu peux le faire cesser de mordre après quelqu'un ou quelque chose pour ensuite le récompenser immédiatement dès qu'il cesse.

Donne- lui à croquer des cubes de glace ou mâcher une guenille mouillée que tu as mis au congélateur.
Ça les soulage beaucoup car ils ont mal aux gencives .
Ça va jusqu'à l'âge de 6 mois pour la percée des dents.


Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MErci les filles! Je vais essayer ca! Câlins

Clouso, par contre je lui laisse deja sa laisse pas mal en tout temps mais ca change rien pcqu'il peu m'atteindre moi...Si je ne lui donne pas de lousse, il va mordre mon pantalon ou ma main tenant la laisse.... Rolling Eyes Il se retourne et snappe...

Par contre je l'empeche ainsi d'atteindre les enfants ou les meubles lorsque necessaire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'oublie pas que de donner de l'attention c'est un renforcateur que ce soit positif ou non... Exemple quand tu lui dit non... C'est peut-être pour cela qu'il est attiré vers les interdits?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-etre....

En-t-k, en lisant un peu sur internet, je me suis rendue compte que je faisais peut-etre quelque chose de pas correct, j'enlevais mais main quand il mordillait, alors ce geste de retrait etait peut-ete encouragenat pour lui....la il est moins pire...ce matin il etait vraiment tannant!!

Je lui ai fait faire quelques pratiques d'obeissance(assis couché donne la patte). Il maitrise super bien le assis, le donne la patte 1 fois sur 2, et le couché je dois encore faire descendre la friandise pour qu'il comprenne. Mais dans ces temps la il est vraiment focussé! J'allais essayer le reste tantot, je le faisait assoir et je faisais le geste de la main, je reculais d'un pas et il s'écrasait par terre, je crois qu'il trouve qu'il fait trop chaud!!! Rolling EyesMr.Red
On va donc remettre ca pour une autre fois!

je m'en vais faire une petite comission...je vais voir si ca hurle au retour!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encooooooore des photos, stp !!

(Eh boy, ça parait que je m'ennuie de mon chien...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui les photos, mais je pense que mon kodack est encore dans l'auto( mon chum est parti travailler avec l'auto) donc au pire je mettrai d'autres photos prises la meme journee que les autres pour faire patienter!! clin d'oeil

Il est ou ton chien Valerie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caro24 a écrit:
Oui oui les photos, mais je pense que mon kodack est encore dans l'auto( mon chum est parti travailler avec l'auto) donc au pire je mettrai d'autres photos prises la meme journee que les autres pour faire patienter!! clin d'oeil

Il est ou ton chien Valerie?


Chez sa gardienne; je suis hors du pays. razz

Si Evy était pas aussi chiche, aussi, elle pourrait m'envoyer une petite photo. Rolling EyesCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme ça Rose l'accepte bien, c'est cute la photo des deux sur le coussin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, en faite Rose est plutôt indépendante, mais C'est Rufus qui va se coller des fois! razz
Mais je suis contente, pcq ils jouent ensemble, je croyais que Rose serait plus ''perturbée'' que ça a l'arrivée d'un nouveau chiot! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau p'tit bébė! amour
Pour le "mordillage", j'viens juste de passer par là et ça à été quelque chose jusqu'à environ 4 mois ou jusqu'à ce que toutes les dents d'adulte soient poussées.
Maintenant à 6 mois et demi, elle mord encore mais c'est contrôlé. Sois patiente et constante !!! bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a un regard de tombeur ton p'tit tanant amour .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis contente, quand Rufus me mordille ou mordille quelqu'un d'autre, je donne juste un petit coup sur sa laisse et je dis ''mord pas'', en suite je lui met un jouet dans la bouche et la je félécite...

Ben là il commence a me porter attention quand je dis mord pas....Ce matin, il commence a me licher les mains et la décide me me mordiller la main, quand j'ai dit Aie, mord pas! il m'a regardé et s'est remis a me lécher, et là je l'ai félicité! Je dis aussi touche pas si il essaie de mordre le divan ou autre objet défendu, en le remplacant par un jouet permis, et souevnt(pas toujours bien sur) il arrête son geste...

Quand il est super excité, tout ça fonctionne moins bien, mais on progresse!! YesYes

Là j'espère régler le problème de pleurs dans l'enclos quand je change de pièce...Il est anxieux quand il ne me voit plus, pourtant, je circule dans la maison et l'ignore, et attend toujours le calme pour aller le voir, et je le fais assoir avant d'ouvrir la porte de la cage....

Y-a-til autre chose que vous me conseilleriez pour éviter qu'il développe une anxiété de séparation?? Ou je continue comme je fais?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il apprend vite ton Rufus, bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caro24 a écrit:
Je suis contente, quand Rufus me mordille ou mordille quelqu'un d'autre, je donne juste un petit coup sur sa laisse et je dis ''mord pas'', en suite je lui met un jouet dans la bouche et la je félécite...
?

Ben voilà. C'est ça le truc avec la laisse et récompenses.
Moi les cris ....je préfère agir et ça se règle bien vite.
Si c'est fait à tous les jours , bien comme il faut, ce comportement va disparaître au fil des jours.

S'il chigne lorsqu'il est dans sa cage...
Ignorance oui, mais dès qu'il est tranquille, je récompense ( verbal et friandises et/ ou juste verbal ).
S'il est tranquille, je peux le sortir de cage pour aller le faire marcher dehors ou me suivre dans la maison.
Ensuite retour en cage pour une certaine période avec un truc à gruger, etc.
Mais pour éviter les pleurs, moi, le meilleur truc perso, je le fatigue soit par des jeux ou des petites sorties extérieures .
Ensuite j'alterne la cage et lousse dans la maison mais toujours dans mon champ de vision Content

Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...