Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Saint mom

Après la pluie ... le beau temps

Messages recommandés

Après la pluie le beau temps

J’ai pris quelques photos avant d’aller les toiletter. On peut voir qui a besoin d’un meilleur brossage…mon bum à droite (Tako). Il est toujours rendu dans quelque chose et devient sale plus rapidement.

On ne jurerait jamais que Tako et Kooza sont du même poids. Kooza a tellement de poils ca en est fou. Il a l’air d’un grosse boule d’ouate à côté de Takoda. Pourtant les 2 font 14lb chacun.

Peu importe, Kooza a toujours le sourire collé dans la face. Même quand je me « fâche » après.

Nuuk qui couraille encoure un ?$#** de chat. Cette fois-ci c’est Shadow. On peut voir le padding sur les coins que j’ai fait pour la cécité de Takoda. Ca évite qu’il se blesse s’il manque son coup. Mais à date il est pas pire.

A défaut de courir un chat et de se faire taire quand les autres chiens jouent, Nuuk se reprend sur son touto.

Les “gars” en pleine partie de lute.

Aveugle ou pas, Takoda est aussi actif, quand ca le demande. C'est encourageant car on sait qu'il peut encore s'amuser. Mais je dois dire qu'il est en quand même beaucoup plus calme qu'avant.

Tes chiens sont vraiment l'exemple parfait de éleveurs vs éleveux! Ils sont cute avec leur cravate.

Il me semble que je verrais Kooza faire une pub de Cotonnelle sourire . Non mais, il en a du poil !

T'as bien arrangé tes escaliers Yes .

Vrai que Kooza pourrais faire des pub de ouate, cotonelle, il semble tellement doux Content

J'aime els gars avec leur cravate Yes

belle gang coeur

est-ce qu'il voit encore un peu Takoda ?

Merci.

Je ne crois pas que Tako voit, même pas un peu. Des fois on y croit selon comment il semble suivre mais ca doit être l'odeur, le bruit ou le vent qui fait que sa tête suive notre main. Certain qu'un oeil était déjà 100% aveugle. L'autre c'était selon l'ophtalmo à l'intérieur de 6-8 mois une fois que le PRA est commencé et il l'était avant notre visite de janvier. En plus de ses cataractes qui embarquent par-dessus.

Il n'entre pas dans les murs, etc sauf de soir/nuit et/ou quand stressé/excité. Il court quand même comme un malade dans la cour et joue avec Kooza et ses jouets. Nous avons aussi achetés des balles pour enfants aveugle. Ca aide à le stimuler et suivre l'objet bruyant (grelot, plastique fripé dans la balle, etc.)

Nous devons réellement nous assurer que rien ne traîne qui ne doit pas être là. La semaine passée je faisais la tondeuse. Je l'arrête et je la tasse dans un coin le temps de faire autre chose. Le mari pour bien faire, la tasse pour x raison. J'arrive dans la cour, Tako part à courir et bang....pas à peu près dessus. Pauvre ti-pit. J'ai chicané le mari. Il faut penser à tout maintenant. Mais lui sembe le vivre très bien. J'avais acheté la grosse barrière pour sa sécurité (retract-a-gate) en haut de l'escalier de nos chambres .... et on l'a fermé 2x pour "pratiquer". Ca ne donne rien. Quand il monte aux chambres, il va directement à ma chambre et se couche sur son coussin ou le lit. Si on est dans le bain, il fait comme avant et se couche en grenouille à la mezzanine. Bref, il s'est super adapté à date. J'avais mis des plastiques ici et là pour le situer...et bien j'en enlève car il connait bien ses "pas". J'ai remarqué aussi qu'il ne faut pas le prendre dans nos bras pour le trimbaler (ex partir du salon aux chambres en haut) car il est "désorienter" et entre dans un mur ou reste sur place le temps de remettre son "radar" à point. On a ajouté des spots "lumières" sur le terrain pour le soir - noirceur, car il ne veut pas vraiment descendre s'il fait "noir". La lueur doit le guider j'imagine. Des p'tites choses qu'on ajuste pour lui quoi!

Rien ne semble l'achaler à date. Mais comme je disais, il est plus calme qu'avant. Il jappe quand même après la chow du voisin Rolling Eyes , trouve le bon spot pour pisser par-dessus les autres pipis Rolling Eyes , il "regarde" quand même au travers la clôture le devant de la maison, etc. Ne pas le savoir qu'il est aveugle, tu ne le croirais pas.

Il est aussi pas mal plus colleux avec nous. Ca doit être une de ses "compensations". Mais faut dire qu'il reçoit un peu plus d'attention par la force des choses aussi.

C'est spécial ce que tu racontes pour le trainer dans vos bras mais c'est bien logique dans le fond. J'imagine qu'il voit tout au plus quelques lueurs.

L'important c'est qu'il soit heureux Content .

• Créer...