Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nathe1

Cable et clôture.

Messages recommandés

Je déménage dans quelques mois avec mon chum et bien sûr, mon husky vient avec nous! Chez mes parents le terrain est clôturé, donc pas de problème de fugue( en sachant que le husky est un chien fugueur Siffle ). Mais dans notre maison, pour le moment le terrain n'est pas clôturé et comme le terrain est très grand, il va falloir attendre un peu avant de le clôturer. En attandant, je voudrais attacher mon chien ( il n'est pas question de le laisser lousse sur le terrain.. ) avec 2 pôles qui va aller tout le long du terrain. Je voudrais l'attacher avec un câble d'acier, comme on retrouve en animalerie, par contre j'ai quelques craintes face à ce cable, j'ai déjà attendu dire qu'il cassait lors de très grand froid.. Donc cela m'inquiète je ne voudrais surtout pas perdre mon chien et qu'il lui arrive quelque chose. Je me demande aussi si c'est asser solide avec un chien ayant beaucoup de force. Est-ce que certains d'entre vous utilise ce genre de système d'attache et s'il est fiable ?

Aussi j'ai l'intention de clôturer le terrain peut-être l'été prochain. Comme nous allons vivre en ''campagne'', le terrain est immense :) , ce qui risque de couter asser chez à clôturer... donc j'aimerais savoir quelle sorte de clôture pourrait être le plus économique dans mon cas. Et il faut pas oublier que j'ai un husky, donc il me faut absolument une clôture anti-fugue ! lol Crampé


Ahh et je tiens a dire que mon chien va passer la plupart de son temps à l'intérieur avec nous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu n'es pas obligé de cloturer tout le terrain. Chez moi le terrain est grand et je n'ai cloturé que 6000 pieds carrés. Les chiens peuvent courir en masse. Avec de la Frost ça m'avait coûté entre 4000 et 5000$. ça fait au moins 9 ans maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lyndab a écrit:
Tu n'es pas obligé de cloturer tout le terrain. Chez moi le terrain est grand et je n'ai cloturé que 6000 pieds carrés. Les chiens peuvent courir en masse. Avec de la Frost ça m'avait coûté entre 4000 et 5000$. ça fait au moins 9 ans maintenant.


Oui mais tant qu'à avoir un grand terrain aussi bien en profiter :) Mais cest vrai que je ne suis pas obligé de tout clôturer, je vais voir selon le coût de la cloture! Merci pour l'info :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rien t'empeche de cloture une partie maintenant et le reste plus tard.. ca fait un moins grand champ de mines à ramasser SiffleSiffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux attacher ton chien sur un cable, moi j'en ai un depuis plusieurs années et il est toujours bon. Par contre c'est un cable acheté dans une quincaillerie tu prends 1/2 '' avec une poulie qui va glisser sur le cable et ainsi n'usera pas le cable. Tu peux acheter un cable d'animalerie pour attacher entre l'autre cable et le chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super merci Kamitou :)

Ouff le champ de mines et un détail a lequel je navais pas pensé Crampé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon terrain est grand et il est en partie clôturé, mais j'ai aussi ce genre de câble (corde là linge) dont je me sers à l'occasion. La mienne fait une bonne distance entre 2 arbres et il y a une grande partie à l'ombre. Ça ne brise pas l'hiver et c'est bien pratique. Je ne sais pas si ton chien est très énergique, mais selon le cas, tu peux prendre un harnais. Ainsi tu sauras qu'il ne peut pas se faire mal au cou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jaimeleschiens a écrit:
Mon terrain est grand et il est en partie clôturé, mais j'ai aussi ce genre de câble (corde là linge) dont je me sers à l'occasion. La mienne fait une bonne distance entre 2 arbres et il y a une grande partie à l'ombre. Ça ne brise pas l'hiver et c'est bien pratique. Je ne sais pas si ton chien est très énergique, mais selon le cas, tu peux prendre un harnais. Ainsi tu sauras qu'il ne peut pas se faire mal au cou.


Merci ca me rassure ! Le harnais ca serait une bonne idée mais il est capable de l'enlever asser facilement ( demande moi pas comment y fait, lol ) donc j'aurais trop peur qu'il se blesse en essayant de l'enlever tout en restant attaché ou qu'il réussit à se sauver..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un cable ne résistera pas a un husky.....a moins que tu ne le changes en l'examinant régulièrement.


Ma voisine a perdu sa chienne husky de la même manière et lors de son retour 3 jours plus tard, elle a opté pour une chaine légère mais une chaîne tout de même........de 40 pieds de long.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tobrouk a écrit:
Un cable ne résistera pas a un husky.....a moins que tu ne le changes en l'examinant régulièrement.


Ma voisine a perdu sa chienne husky de la même manière et lors de son retour 3 jours plus tard, elle a opté pour une chaine légère mais une chaîne tout de même........de 40 pieds de long.




Ouin je doutais de la fiabilité du cable... en plus mon chien est croisé malamute, donc il est encore plus costaud qu'un husky... Bon je vais devoir me résigner à attacher mon chien avec une chaîne.... Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Husky ou n'importe quel gros chiens, les câbles d'animalerie ne valent pas de la schnout! Effectivement ils gèlent l'hiver et ça pètent, Kimo en a casser plusieurs en un rien et on avait un système de poulie pour lui. Le câble gèle plié, le chien s'enmêle sur une motte de neige ça déplie et PAF pu de chien confus . C'était un husky croisé... J'ai ramassé plusieurs fois des chiens perdu avec ce genre de câble qui traînait derrière eux, très souvent en hiver, mais parfois en été. Ce n'est pas sécuritaire.

Une bonne longe ou un vrai bon câble en quincaillerie est beaucoup mieux selon moi. Ma mère attache Lena avec une longe qu'elle a fait elle même, t'achète la strap en boutique de tissus de la longueur que tu veux, 25-30 pieds pour Lena, un ou 2 snap et tu les couds et voilà c'est super facile thumright .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai toujours eu une cour cloturée, mais j'ai périodiquement eu a attacher mes chiens. Je me suis fait de longs cables avec de la corde à linge (métal enrobé de plastique et ça toujours bien résisté, mais ce n'est jamais pour de longues périodes. Je me méfie surtout des mousquetons, ils doivent être vraiment solides et ne pas ouvrir trop facilement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lermax a écrit:
Husky ou n'importe quel gros chiens, les câbles d'animalerie ne valent pas de la schnout! Effectivement ils gèlent l'hiver et ça pètent, Kimo en a casser plusieurs en un rien et on avait un système de poulie pour lui. Le câble gèle plié, le chien s'enmêle sur une motte de neige ça déplie et PAF pu de chien confus . C'était un husky croisé... J'ai ramassé plusieurs fois des chiens perdu avec ce genre de câble qui traînait derrière eux, très souvent en hiver, mais parfois en été. Ce n'est pas sécuritaire.

Une bonne longe ou un vrai bon câble en quincaillerie est beaucoup mieux selon moi. Ma mère attache Lena avec une longe qu'elle a fait elle même, t'achète la strap en boutique de tissus de la longueur que tu veux, 25-30 pieds pour Lena, un ou 2 snap et tu les couds et voilà c'est super facile thumright .


Il me semble que les chiens peuvent les manger facilement par contre... hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guylaine a écrit:
lermax a écrit:
Husky ou n'importe quel gros chiens, les câbles d'animalerie ne valent pas de la schnout! Effectivement ils gèlent l'hiver et ça pètent, Kimo en a casser plusieurs en un rien et on avait un système de poulie pour lui. Le câble gèle plié, le chien s'enmêle sur une motte de neige ça déplie et PAF pu de chien confus . C'était un husky croisé... J'ai ramassé plusieurs fois des chiens perdu avec ce genre de câble qui traînait derrière eux, très souvent en hiver, mais parfois en été. Ce n'est pas sécuritaire.

Une bonne longe ou un vrai bon câble en quincaillerie est beaucoup mieux selon moi. Ma mère attache Lena avec une longe qu'elle a fait elle même, t'achète la strap en boutique de tissus de la longueur que tu veux, 25-30 pieds pour Lena, un ou 2 snap et tu les couds et voilà c'est super facile thumright .


Il me semble que les chiens peuvent les manger facilement par contre... hein


La longe j'oublie ca toute suite, un pti coup de dent et le chien est partie ! Justeà mes pratique d'agilité, lorsque je laissais mon chien attaché à la clôture sa prenait deux secondes et je voyais Louka venir me trouver avec la longe déchiquetée !

Un câble de quincaillerie ne cassera pas en hiver ?

Pour la corde a linge c'est une bonne idée, j'y aurais pas pensé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même la corde al linge est a surveiller.......elles ne sont pas concues pour être twister dans tous les sens comme le chien peut le faire.......

Rien ne vaut de cloturer.....quant nous avons des chiens c'est une nécessité.

En campagne pense a la cloture pour le bétail........comme celle-ci !
http://imageshack.us/a/img19/891/dsc0016oa.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tobrouk a écrit:
Même la corde al linge est a surveiller.......elles ne sont pas concues pour être twister dans tous les sens comme le chien peut le faire.......

Rien ne vaut de cloturer.....quant nous avons des chiens c'est une nécessité.

En campagne pense a la cloture pour le bétail........


J'ai déja dit que c'était dans mes plans de clôturer..... mais pour le moment il me faut une solution temporaire parce que le terrain ne l'est pas encore... bref .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La clôture à bétail j'ai de très gros doute que ce soit efficace contre les fugues de huskies Siffle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben l'autre coté de la cloture que tu vois il y avait un husky qui n'a jamais sauté la cloture vers chez moi. cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais un husky ça mange les clotures, ça saute, ça grimpe et ça creuse, j'aurais personnellement un doute sur la cloture à bétail. Par contre, quand tu es là, ça serait certainement un bon compromis, et si tu ne peux pas surveiller de pres, tu l'attaches...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guylaine a écrit:
Mais un husky ça mange les clotures, ça saute, ça grimpe et ça creuse, j'aurais personnellement un doute sur la cloture à bétail. Par contre, quand tu es là, ça serait certainement un bon compromis, et si tu ne peux pas surveiller de pres, tu l'attaches...


Ben tant qu'à clôturer... aussi ben avoir une clôture qui a de l'allure et mettre plus d'argent! ;)




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nathe a écrit:
Guylaine a écrit:
Mais un husky ça mange les clotures, ça saute, ça grimpe et ça creuse, j'aurais personnellement un doute sur la cloture à bétail. Par contre, quand tu es là, ça serait certainement un bon compromis, et si tu ne peux pas surveiller de pres, tu l'attaches...


Ben tant qu'à clôturer... aussi ben avoir une clôture qui a de l'allure et mettre plus d'argent! ;)




ah ! c'est sur thumright
Mais en frost de 6 pieds, sors les $$$ Mais certain qu'il n'y a rien d'aussi (et non complètement...) sécuritaire pour nos monstres !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guylaine a écrit:
Nathe a écrit:
Guylaine a écrit:
Mais un husky ça mange les clotures, ça saute, ça grimpe et ça creuse, j'aurais personnellement un doute sur la cloture à bétail. Par contre, quand tu es là, ça serait certainement un bon compromis, et si tu ne peux pas surveiller de pres, tu l'attaches...


Ben tant qu'à clôturer... aussi ben avoir une clôture qui a de l'allure et mettre plus d'argent! ;)




ah ! c'est sur thumright
Mais en frost de 6 pieds, sors les $$$ Mais certain qu'il n'y a rien d'aussi (et non complètement...) sécuritaire pour nos monstres !


Oui je m'attends a ce que ce soit très chère! :s

Sinon j'ai pensé à une sorte de grillage pas très esthétique mais que je pourrais mettre des plantes grimpantes dessus pour cacher un peu !! Mais c'est pas trop pire, y'a un coté du terrain où il y a une haie de cèdre, donc un grillage ben ordinaire de ce coté et le reste pourrait être de la clôture frost, donc ca pourrais être moins chère que tout clôturer entièrement en frost!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Verifie aussi souvent les petites annonces, il y'a regulierement de la frost à vendre, a bon prix, ça vaudrait même la peine de te déplacer un peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guylaine a écrit:
Verifie aussi souvent les petites annonces, il y'a regulierement de la frost à vendre, a bon prix, ça vaudrait même la peine de te déplacer un peu


Ahh c'est bon à savoir ca ! Merci Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici j'ai un terrain de 150x200 cloturé au grand complet, une partie en bois et l'autre en grillages vendu à la coop, ce grillage est très solide, les danois n'en viennent pas à bout donc ca fait la job et de plus les petits chiens ne passent pas non plus.
Ca se vend autour de 140$ pour 100 pieds de cloture de 5 pieds de haut. (en rouleau)
Bien entendu il faut l'a solidifié avec des 2x4 entres les pieux.
C'est très rigide comme grillage.
Tiens une photo d'une amie qui a utilisé ce grillage aussi pour ses danois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maya a écrit:
Ici j'ai un terrain de 150x200 cloturé au grand complet, une partie en bois et l'autre en grillages vendu à la coop, ce grillage est très solide, les danois n'en viennent pas à bout donc ca fait la job et de plus les petits chiens ne passent pas non plus.
Ca se vend autour de 140$ pour 100 pieds de cloture de 5 pieds de haut. (en rouleau)
Bien entendu il faut l'a solidifié avec des 2x4 entres les pieux.
C'est très rigide comme grillage.


C'est intéressant merci Content !! Par contre 5 pieds de haut c'est vraiment trop peu pour un husky! J'imagine qu'ils en font des plus haut?!

Va falloir que j'aille voir ca à la coop !! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui ils font plus haut regarde la photo d'une amie que j'ai mise sur mon commentaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de voir la photo !! Ca donne une bonne idée merci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'attache mon lama sur un cable en acier avec roulette et chaine car effectivement la corde a linge c'est pas la meilleure des resistances ehehe

sinon pour la cloture à betail ca existe aussi dans le 8pieds

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maya a écrit:
Ici j'ai un terrain de 150x200 cloturé au grand complet, une partie en bois et l'autre en grillages vendu à la coop, ce grillage est très solide, les danois n'en viennent pas à bout donc ca fait la job et de plus les petits chiens ne passent pas non plus.
Ca se vend autour de 140$ pour 100 pieds de cloture de 5 pieds de haut. (en rouleau)
Bien entendu il faut l'a solidifié avec des 2x4 entres les pieux.
C'est très rigide comme grillage.
Tiens une photo d'une amie qui a utilisé ce grillage aussi pour ses danois


J'ai vu des terrains clôturés ainsi donc ça doit être assez efficace. Par contre, je suis d'avis que 5pieds ce n'est pas suffisant pour un chien fort et agile. Pour le câble, nous avons installé un câble de corde à linge avec des chaînes d'environ 12 pieds (j'ai 2 chiens). Ce câble est là depuis 8 ans et ça résiste. Avant j'avais un golden et un labrador que j'attachais à l'occasion et je n'ai pas eu de problèmes. Le désagrément dans mon cas c'est qu'ils font parfois le tour de l'arbre ce qui réduit leurs mouvements. Puisque qu'ils ne sont pas attaché là très longtemps et que je suis à la maison ça ne pose pas de problèmes. Ça doit se vendre des bidules qui empêchent la chaîne d'atteindre l'arbre.

J'ai aussi entendu dire que certains installaient ce type de câble au sol, par contre il faut un bon encrage. Avec cette installation, tu peux réduire la longueur de la chaîne de ton chien. Pour l'eau , il faut s'assurer qu'il y aura accès sans le renverser.

Je te souhaite la meilleure des solutions pour ton toutou Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nathe a écrit:
Super merci Kamitou :)

Ouff le champ de mines et un détail a lequel je navais pas pensé Crampé !


Ma cours est entièrement clotûrée, mais mes chiens sortent pour leur besoin dans leur enclos qui fait 20x11 pieds. Un terrain rempli de marde de chien à la grandeur non merci, j'ai donné à la chasse aux crottes.

Tu pourrais faire ça en attendant de clôturer plus grand. De toutes façon, un chien attaché, ça court pas fort. Mes chiens sortent dans ma cours seulement avec moi sinon c'est dans l'enclos. Si ton chien passe son temps avec vous dans la maison, tu lui met une longe ou tu l'attache quand tu vas dans la cours avec. Ton chien va être en sécurité quand il va sortir.

Aussi t'habite en campagne, mais es tu zoné agricole? Parce que je suis en campagne aussi, mais dans un quartier résidentiel et pas sure que la cloture à bétail serait acceptée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cuisti a écrit:
Nathe a écrit:
Super merci Kamitou :)

Ouff le champ de mines et un détail a lequel je navais pas pensé Crampé !


Ma cours est entièrement clotûrée, mais mes chiens sortent pour leur besoin dans leur enclos qui fait 20x11 pieds. Un terrain rempli de marde de chien à la grandeur non merci, j'ai donné à la chasse aux crottes.

Tu pourrais faire ça en attendant de clôturer plus grand. De toutes façon, un chien attaché, ça court pas fort. Mes chiens sortent dans ma cours seulement avec moi sinon c'est dans l'enclos. Si ton chien passe son temps avec vous dans la maison, tu lui met une longe ou tu l'attache quand tu vas dans la cours avec. Ton chien va être en sécurité quand il va sortir.

Aussi t'habite en campagne, mais es tu zoné agricole? Parce que je suis en campagne aussi, mais dans un quartier résidentiel et pas sure que la cloture à bétail serait acceptée.


Chez mes parents le terrain est clôturé et mon chien a son coin caca, je ne lui ai jamais appris et pourtant, il ne fait jamais ailleurs que son coin qu'il a choisit. Heureusement il a choisit un coin tout au fond du terrain, qui ne sert à rien et où nous y allons pas! :) Mais c'est une bonne idée l'enclos caca !!

Mon chien va vivre dans la maison, mais comme c'est un chien qui adore aller à l'extérieur ( je dois parfois le forcer à rentrer dans la maison ). J'aimerais qu'il puisse y aller sans que moi je passe mon temps à l'extérieur aussi. Je veux rester dans la maison tout en jetant un oeil sur lui et que lui peut profiter du plein air à son aise. C'est pour cette raison que je veux une attache solide et fiable le temps que nous puissions soit clôturer le terrain ou au moins lui faire un enclos, parce que personnellement, je ne trippe pas du tout à le voir attacher... On déménage cet été ( si tout va bien ) nous allons être dans les rénos ( sous-sol à refaire au complet et plancher d'en haut à refaire.. ) donc pour le moment, on manque de temps et d'argent pour faire la clôture. Donc en attandant il devra être à l'attache.

Je crois que je suis zoné agricole, car mon beau-père est mon voisin et il a une fermette. ( Poules, lapins, moutons ). On a un grand champ en arrière de chez moi qui appartient à mon beau père. Par contre je devrais demander à mon chum pour être certaine si on est zoné agricole. Parce qu'on est quand même dans un quartier résidentiel.


Donc un câble d'acier de quincaillerie est plus solide et fiable ? Parce qu'une chaine, honnetement ca me fait vraiment pas tripper de mettre ca au cou de mon chien ...


jaimeleschiens : En effet j'ai pensé aux arbres qui risquent de poser un problème. Mais mon chum me dit qu'il a pensé à quelque chose afin qu'il ne s'enmêle pas autour des arbres :) Et pour l'eau il va avoir un gros bol d'eau qui va être placer sur le patio sans que mon chien ne puisse le renverser.



Merci beaucoup pour vos réponses c'est très apprécié :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les câble de quincaillerie t'en a des plus gros, donc plus solide c'est sûre, et pour la chaîne, bin la chienne de mon oncle (mère de Kimo) s'est sauvé plusieurs fois attaché avec une méga chaîne. À force de se jeter au bout de la chaîne quand des gens passait, bin les mailles s'étiraient et un moment donné y'en a une qui s'ouvrait assez pour que l'autre sorte et Mooka partait se balader quelques heures/jours...

Mais la chienne de mon amie, une BA x est attacher avec une chaîne d'animalerie bin basique, pas grosse et elle ne l'a jamais brisé. Ça dépend vraiment du chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lermax a écrit:
les câble de quincaillerie t'en a des plus gros, donc plus solide c'est sûre, et pour la chaîne, bin la chienne de mon oncle (mère de Kimo) s'est sauvé plusieurs fois attaché avec une méga chaîne. À force de se jeter au bout de la chaîne quand des gens passait, bin les mailles s'étiraient et un moment donné y'en a une qui s'ouvrait assez pour que l'autre sorte et Mooka partait se balader quelques heures/jours...

Mais la chienne de mon amie, une BA x est attacher avec une chaîne d'animalerie bin basique, pas grosse et elle ne l'a jamais brisé. Ça dépend vraiment du chien.


Je vais essayer le câble de quincaillerie!! Je crois que tant qu'à voir mon chien attaché, j'aime mieux que ce soit un câble qu'une chaine. J'imagine aussi que le cable est moins lourd qu'une chaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu dis que tu es dans un quartier résidentiel, ça me surprendrait beaucoup que tu sois en zone agricole. C'est très difficile d'y construire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...