Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Chien, qui sent.... le chien!

Messages recommandés

Invité

Bon matin!
Hé bien... Depuis quelques temps, j'ai remarqué que Miko (4 ans) commence à sentir de plus en plus le chien. C'est vraiment nouveau parce qu'avant rien pentoute, même mouillé!
Il a toujours été sur le TOTW au poisson puisque c'était la seule nourriture que j'avais réussis à trouver qui répondait bien à ses traitements. On a essayer une transition très longue pour du cru et sa ne marche pas, sa maladie reprend le dessus malgré les médicaments! Triste
Mais là.... merde il pu vraiment! Mon auto, mon lit, mes divans, après l'avoir flaté! Je lave Miko à peine une fois au 3-4 mois avec les produits woof (un des seul que sa peau tolère).

Pour celle qui ont dealer avec un problème de chien puant et qui ont essayé l'émulsion de lavandre de Galipets, êtes vous satisfaites?
Aussi, j'ai acheté un petit sac de Fromm poisson blanc que je veux intégrer très progressivement dans son alimentation en vu de le changer pour cela... Pensez-vous que sa pourrait faire une différence?

Merci :)
D'une fille qui est tané de s'excuser parce que son chien pu lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et si tu le lavait plus souvent, est-ce que sa peau serait ok? Je dois dire que si je lavais mes chiens aux 3-4 mois ici, ça sentirait mauvais. Je lave mes chiens aux mois environs. Tyler sent plus parce que justement il a des problèmes de peau, mais depuis que sa médication fonctionne c'est vraiment moins pire, mais je le lave quand même aux 6 semaines max. Je prend du iv san bernard comme shampoing.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cuisti a écrit:
Et si tu le lavait plus souvent, est-ce que sa peau serait ok? Je dois dire que si je lavais mes chiens aux 3-4 mois ici, ça sentirait mauvais. Je lave mes chiens aux mois environs. Tyler sent plus parce que justement il a des problèmes de peau, mais depuis que sa médication fonctionne c'est vraiment moins pire, mais je le lave quand même aux 6 semaines max. Je prend du iv san bernard comme shampoing.


Si je le lave trop souvent... J'ai justement peur d'embarquer dans le cercle vicieux du chien que s'il est pas lavé à toutes les semaines, ben il sent drunken
C'est certain qu'en ce moment j'ai pas trop le choix, mais si l'émulsion à la lavande aide vraiment entre les lavages et qu'un changement de nourriture pourrait aider, m'a essayer aussi hihi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça l'air qu'un shampoing adapté et de qualité ne fait pas ce cercle vicieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai jamais eût de chiens qui ''sentent'' le chien, par contre, j'aime qu'ils laissent un bon parfum là où ils se couchent, et aussi réduire la perte de poil..je lave aux 2 semaines

Si tu utilises un bon shampoing, bien dilué, je ne crois pas que ce soit un problème. J'ai retardé un peu ( 4 semaines ), mon dernier lavage, et ça ne paraissait pas dutout sur mes chiens. Peut-être à envisager ?

Ou aller chercher des suppléments alimentaires qui aident à nourrir la peau et le poil, ça changerait son odeur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne ferait pas une otite ton chien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vive les schnauzers !!! amourclin d'oeil


Je ne les lave que 2 ou 3 fois par année mais ils sont brossé 2 fois semaine et je ne parle pas du toilettage régulier que je fais.


A 2 chiens dans 840 pieds carrés, ils ne sentent pas du tout......mais je lave les couvertures et le recouvrement des coussins des paniers chaque semaine.




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ouin... Je pense que je vais me résoudre a le laver plus regulièrement avec un bon shampoing!
Gin: non il ne fait pas d'otite, mais merci je n'aurais pas pensé à cela :)

J'ai hâte devoir aussi sur Fromm si sa va aider... J'ai déjà essayerdes suppléments (hokamix, probiotique, kéfir) et avec lui... Rien, aucun effet!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi quand j'ai eu Maya (chihuahau), elle puait tellement. en plus elle avait le poil gras.. Blup
Je devait la laver a toute les semaine sinon on avait les mains grasse lorsqu'on la flattait... beurk.

J'ai essayer environ 6 sorte de nourriture avant de trouver la sorte qu'il lui allait.
Maintenant son poil est brillant et doux, je la lave 1x par mois surpris et ce n'est pas parce qu'elle pue, mais parce que j'aime laver mon chien gêné
J'utilise le purifing shampoo avec le purifing mask de Iv san bernard.
Et pour la nourriture c'est: tast of wild bison.

Chaque chien est différent. Mais sa peu être pleins de chose qui fait que ton chien sens le chien. La bouffe, les allergies,....
As-tu changer quelque chose depuis les derniers mois?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'me relit et j'ai l'impression de faire une annonce: maintenant son poil est brillant et doux .... Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pénéloppe, avec sa santé, n'a jamais senti bon.

Igor, je peux le laver 2 fois par année, il ne sent jamais.

Heidi, son poils vient gras plus facilement, j'imagine que ça dépend du chien!

Rien de mieux que le parfum Nootie entre les lavages pour moi! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu pourrais essayer Dermoscent essential 6. c'est des capsules d'huiles essentielles qu'on met sur le dos du chien, c'est bon pour les problèmes de peau, allergies, et mauvaises odeurs. Je les avais essayées avec ma springer qui avait des problèmes de peau chroniques et qui avait des mauvaises odeurs et les résultats étaient quand même bon. C'est certain qu'il faut aimer l'odeur des huiles essentielles. C'est environ 25$ la boite en on en a pour une couple de mois il me semble...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et si tu mettrais quelques gouttes d'huile essentiel de lavande dans son shampoing ?

Je lave Jack qui a eu, qui a et qui aura toujours un problème de peau avec le shampooing Douxo (contre la sébacée et celui de maintient) et on la lave maintenant au 2 sem.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour les conseils!
je les prends tous en note et je vais essayer certaines choses sourire En espérant que sa revienne comme avant!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec Pepper le douxo n'a vraiment pas fonctionner, tout a rempiré. Ce qui allait bien c'était son shampoing aveena sativa, mais il ne se fait plus!

Alors j'en ai essayer une tonne, Pepper vient le poil gras et il pu, mais lui il ne sent pas le chien, il sent l'humidité c'est dégueulasse. J'ai trouvé le shampoing nature-o-poil, ils ont une gamme de produit, c'est bien, je n'ai pas pris le shampoing pour peau sensible ou à problème, car il y avait des ingrédients que je sais qui sont problématique chez Pepper.

J'ai pris pour peau ordinaire, donc le 4 à 7 ans et il fait très bien, il est 100% naturel donc pas de colorant (un gros plus pour moi loll) ses bobos ont beaucoup diminuer et j'ai pu espacer les lavages, je devais le laver aux 2 semaines et c'est parce que j'étirais, là ça fait 1 mois et il n'est pas dégueu Yes . Et le shampoing contient de la violette si je me souvient bien, donc il est mauve, son blanc devient éclantant et il sent tellement bon, mmmm.

voici le site, on peut commander direct, mais les prix sont les même qu'en magasin.
http://www.to-put-on-the-dog.com/Page_fr/Page_Bienvenue/Bienvenue.html

et je viens de voir qu'ils ont un nouveau shampoing à l'avoine. Je crois que je vais me le commander pour l'essayer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lermax a écrit:
avec Pepper le douxo n'a vraiment pas fonctionner, tout a rempiré. Ce qui allait bien c'était son shampoing aveena sativa, mais il ne se fait plus!

Alors j'en ai essayer une tonne, Pepper vient le poil gras et il pu, mais lui il ne sent pas le chien, il sent l'humidité c'est dégueulasse. J'ai trouvé le shampoing nature-o-poil, ils ont une gamme de produit, c'est bien, je n'ai pas pris le shampoing pour peau sensible ou à problème, car il y avait des ingrédients que je sais qui sont problématique chez Pepper.

J'ai pris pour peau ordinaire, donc le 4 à 7 ans et il fait très bien, il est 100% naturel donc pas de colorant (un gros plus pour moi loll) ses bobos ont beaucoup diminuer et j'ai pu espacer les lavages, je devais le laver aux 2 semaines et c'est parce que j'étirais, là ça fait 1 mois et il n'est pas dégueu Yes . Et le shampoing contient de la violette si je me souvient bien, donc il est mauve, son blanc devient éclantant et il sent tellement bon, mmmm.

voici le site, on peut commander direct, mais les prix sont les même qu'en magasin.
http://www.to-put-on-the-dog.com/Page_fr/Page_Bienvenue/Bienvenue.html

et je viens de voir qu'ils ont un nouveau shampoing à l'avoine. Je crois que je vais me le commander pour l'essayer.


Yes Très intéressant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Douxo il y en a 3 sortes, lequel as-tu essayer Lermax pour Pepper ?
(je les ai acheter les 3, mais au pire c'est Victor qui en héritera)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je suis pognée avec un mâle qui sent la pisse! Maudit mâle à poils longs qui se pisse dessus! Dégueu!!!!!!!! Mais on s,entend que je ne suis pas pour le laver tous les jours :-(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vega a écrit:
Moi je suis pognée avec un mâle qui sent la pisse! Maudit mâle à poils longs qui se pisse dessus! Dégueu!!!!!!!! Mais on s,entend que je ne suis pas pour le laver tous les jours :-(



Tu pourrais dégager le tour des parties génitale avec un clipper 1 fois par mois tu aurais vraiment moins d'odeur ou pas du tout. Mes mâles sont toujours cleaner a cet endroit comme c'est dégager aussi en levant la patte pas de problème même quand leur jupe est longue je n'ai pas cet inconvénient. Ça sens tellement fort l'urine de mâles surtout entier, je te comprend de trouver sa dégueu!!! Blup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'avantage d'un husky c'est qu'il ne dégage aucune odeur!! :)

Je le lave 1- 2 fois par année.. Par contre le beagle de mes parents, à puueee !! Faut la laver au moins à tous les mois. Pi en plus, elle adore se rouler un peu partout..donc parfois elle peut être très sale!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tamara a écrit:
Vega a écrit:
Moi je suis pognée avec un mâle qui sent la pisse! Maudit mâle à poils longs qui se pisse dessus! Dégueu!!!!!!!! Mais on s,entend que je ne suis pas pour le laver tous les jours :-(



Tu pourrais dégager le tour des parties génitale avec un clipper 1 fois par mois tu aurais vraiment moins d'odeur ou pas du tout. Mes mâles sont toujours cleaner a cet endroit comme c'est dégager aussi en levant la patte pas de problème même quand leur jupe est longue je n'ai pas cet inconvénient. Ça sens tellement fort l'urine de mâles surtout entier, je te comprend de trouver sa dégueu!!! Blup


Coupe tu le petit poil au bout du penis? Pcq j'ai remarqué ca(ben oui 1ere fois que j'ai un mâle) que ca seche dans le poil et ca colle...

La il y en a pas gros, mais j'imagine que quand le poil va allonger, ca va etre moins ''clean''... Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Martine a écrit:
Le Douxo il y en a 3 sortes, lequel as-tu essayer Lermax pour Pepper ?
(je les ai acheter les 3, mais au pire c'est Victor qui en héritera)...


Douxo séborrhée, car il fait de la séborrhée

j'utilise le produit pour oreille Douxo et ça va bien, je n'ai pas oser essayer les autres shampoing à voir à quel point ça avait été désastreux je ne voulais pas courrir le risque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caro24 a écrit:
Tamara a écrit:
Vega a écrit:
Moi je suis pognée avec un mâle qui sent la pisse! Maudit mâle à poils longs qui se pisse dessus! Dégueu!!!!!!!! Mais on s,entend que je ne suis pas pour le laver tous les jours :-(



Tu pourrais dégager le tour des parties génitale avec un clipper 1 fois par mois tu aurais vraiment moins d'odeur ou pas du tout. Mes mâles sont toujours cleaner a cet endroit comme c'est dégager aussi en levant la patte pas de problème même quand leur jupe est longue je n'ai pas cet inconvénient. Ça sens tellement fort l'urine de mâles surtout entier, je te comprend de trouver sa dégueu!!! Blup


Coupe tu le petit poil au bout du penis? Pcq j'ai remarqué ca(ben oui 1ere fois que j'ai un mâle) que ca seche dans le poil et ca colle...

La il y en a pas gros, mais j'imagine que quand le poil va allonger, ca va etre moins ''clean''... Content



Oui, je le fais aussi au griffon de mes beaux parents. Moi pas capable , mes chiens doivent être clean de la razz surtout que je passe ma main sous eux pour les mettres sur ma table de toilettage a chaque semaine.... j'ai pas envie de me mettre la main sur quelque chose de collant ! j'enlève aussi un peu autour car parfois quelque goute peu revoler et c'est ça qui sens fort dans le pelage, surtout juste en avant des parties . Sa permet en même temps de s'assuré que les chiens n'ont pas d'infection. Une de mes amies ces chiens fessaient a répétition des infections du fourreaux, sont vétérinaire lui a dit de rasé régulièrement et de passé une débarbouillette humide 1 fois semaine pour cleaner et ne pas laissé de résidu, depuis sa la vraiment beaucoup diminuer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un monsieur qui a un bébé griffon (trop chouououou d'ailleurs! coeur )me disait que des capsules de levure aidaient à enlever l'odeur de chien, et qu'on pouvait en acheter en pharmacie... mais je sais pas à quel point c'est vrai hum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certaines dermatites peuvent aussi causer des odeurs. J'imagine que c'est pour cette raison que les capsules de levure font effet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maumau a écrit:
lermax a écrit:
avec Pepper le douxo n'a vraiment pas fonctionner, tout a rempiré. Ce qui allait bien c'était son shampoing aveena sativa, mais il ne se fait plus!

Alors j'en ai essayer une tonne, Pepper vient le poil gras et il pu, mais lui il ne sent pas le chien, il sent l'humidité c'est dégueulasse. J'ai trouvé le shampoing nature-o-poil, ils ont une gamme de produit, c'est bien, je n'ai pas pris le shampoing pour peau sensible ou à problème, car il y avait des ingrédients que je sais qui sont problématique chez Pepper.

J'ai pris pour peau ordinaire, donc le 4 à 7 ans et il fait très bien, il est 100% naturel donc pas de colorant (un gros plus pour moi loll) ses bobos ont beaucoup diminuer et j'ai pu espacer les lavages, je devais le laver aux 2 semaines et c'est parce que j'étirais, là ça fait 1 mois et il n'est pas dégueu Yes . Et le shampoing contient de la violette si je me souvient bien, donc il est mauve, son blanc devient éclantant et il sent tellement bon, mmmm.

voici le site, on peut commander direct, mais les prix sont les même qu'en magasin.
http://www.to-put-on-the-dog.com/Page_fr/Page_Bienvenue/Bienvenue.html

et je viens de voir qu'ils ont un nouveau shampoing à l'avoine. Je crois que je vais me le commander pour l'essayer.


Yes Très intéressant!


Moi qui est vendue au Phyto-Poil, j'ai jamais essayé le reste de leurs produits, ça donne le goût!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...