Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Guylaine11

Douleurs aux pattes ?

Messages recommandés

Il y'a 2 semaines environ, Wallace (15 mois) a eu une drole de crise qui a durée environ 3-4 jours. Quelques choses sur ses pattes arrières semblait vraiment le déranger : il mordillait ses pattes, pas comme si quelque chose piquait, mais plutot à pleine gueule. Il pouvait le faire quand il était couché, ou après 3-4 pas, iil semblait se facher, pouvait tourner plusieurs fois sur le même, puis se mordait les pattes. Il le faisait vraiment plusieurs fois par jour, son inconfort semblait pratiquement permanent et il a même été plutot grognon quelques jours.

Une copine m'a dit que son chien avait fait sensiblement la même chose, et que son vet lui avait dit que ça devaient être des douleurs aux articulations dues à la croissance.

Il me refait la même chose depuis hier, ça le réveille (enfin, ça NOUS réveille....) même la nuit. Ce n'est peut etre qu'une coincidence, mais les 2 fois, ses inconforts ont été précédés de 2-3 jours de vomissements (1 ou 2 fois par jour), mais comme il est sur les AB depuis 2 mois, c'est peut etre plus relié à ça et seulement un hasard avec ses problèmes aux pattes.

Quelqu'un a déjà vu quelque chose de semblable chez son chien ? Je vois son vet lundi, je vais lui en parler, mais entretemps ça m'inquiète un peu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kimo se lèchait au sang à cause de la douleur aux pattes, il se faisait des ronds à différents endroits sur les pattes snif2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lermax a écrit:
Kimo se lèchait au sang à cause de la douleur aux pattes, il se faisait des ronds à différents endroits sur les pattes snif2


Pauvre coco snif2

Est-ce que c'était lors de sa croissance ? Ou autre chose ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les vomissements et le reste peuvent aussi être 2 problèmes séparer...
Je ne peux t'aider mais je souhaite que ce ne soit rien de grave...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guylaine a écrit:
lermax a écrit:
Kimo se lèchait au sang à cause de la douleur aux pattes, il se faisait des ronds à différents endroits sur les pattes snif2


Pauvre coco snif2

Est-ce que c'était lors de sa croissance ? Ou autre chose ?


il faisait de l'arthrite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lermax a écrit:
Guylaine a écrit:
lermax a écrit:
Kimo se lèchait au sang à cause de la douleur aux pattes, il se faisait des ronds à différents endroits sur les pattes snif2


Pauvre coco snif2

Est-ce que c'était lors de sa croissance ? Ou autre chose ?


il faisait de l'arthrite


Ouch Snif
Ça me confirme un peu que ça doit être de la douleur pour Wallace, j'espère que ce n'est que du à la croissance (quoiqu'il n'a plus vraiment de poussée de croissance...).

Martine, c'est aussi mon impression que ce n'est pas relié mais plus du à des coincidence.
Et merci sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai parlé à mon vet, et selon lui, il est possible que des malaises gastriques causent ce genre de comportement (se mordiller les pattes). Ça ne serait pas impossible non plus que ça soit du à la croissance, même s'il est pas mal sur la fin. Wallace a de toute façon terminé de prendre des AB, alors s'il le refait, je vais aller consulter avec lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y dise pas que les glandes annales pleines ça peut donner comme des douleurs ou des engourdisses aux pattes ?

Y'on tu regarder ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Damour a écrit:
Y dise pas que les glandes annales pleines ça peut donner comme des douleurs ou des engourdisses aux pattes ?

Y'on tu regarder ça ?


Non, ils ne l'ont pas vu, j'ai généralement mes rv pour Wallace ... sans Wallace (pont oblige clin d'oeil )
Mais c'est une idée, je vais vérifier ça même si pour l'instant c'est passé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Strato se léchait souvent une patte, mais lui, c'était du à l'arthrite. Il me semble qu'il avait 8-9 ans par contre quand il a commençé à faire ça.

C'est pas ton Wallace qui a un diagnostic de diabète ? Ça peut causer des douleurs aux extremités.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gin a écrit:
Strato se léchait souvent une patte, mais lui, c'était du à l'arthrite. Il me semble qu'il avait 8-9 ans par contre quand il a commençé à faire ça.

C'est pas ton Wallace qui a un diagnostic de diabète ? Ça peut causer des douleurs aux extremités.


Oui, c'est Wallace, mais il souffre de diabète insipide (diabète de l'eau), ça ne cause pas du tout les mêmes problèmes que le diabète "du sucre", seulement de l'incontinence et un grand risque de deshydratation (en plus de boire beaucoup).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...