Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lyse1

Mon chien au travail

Messages recommandés

Aujourd'hui je travaillais toute la journée en forêt et comme il n'y a plus d'étudiants, j'ai décidé d'amener Kali avec moi. Au début j'avais prévu lui faire transporter du matériel mais elle s'est tellement tourné sur le dos avec son sac qu'elle a commencé a le déchirer. Snif

Donc je l'ai mise au chômage. Pauvre elle, elle a capoté sur les maringouins qui étaient gros, achalants et en GRAND NOMBRE!!.

Nous on s'est aspergé de Watkins et cachées dans nos vêtements mais la cocotte était à la merci des bestioles piquantes affamées. affraid

Elle a essayé de creuser un lac pour s'y cacher, elle s'est aussi essayé de se cacher sous un arbre mort mais rien n'y a fait. A part pleurer pour retourner à la maison....

Tu peux lui mettre un peu de watkins dans le poil.
J'en mets autours des oreilles de mes chiens lors du gros pic de moustiques en juin. Ils n'en sont pas morts, même si, comme pour nous, c'est du produit chimique à utiliser prudemment.

Un chien noir et les moustiques, c' est l' enfer ! Shit

Faut lui mettre de la lavande (mélange huile d' olive et essence lavande) , et au mieux traîner un contenant de boucane. Les deux, c' est 99% efficace, pour le chien et pour les maîtres! thumright

Quand j'avais ma labrador noire, je m'étais dit que je n'aurais plus jamais de chien noir parce qu'ils attirent trop la bibitte. Siffle Je me souviens une fois, j'avais essayé d'aller marcher dans le bois avec elle au chalet chez ma soeur qui était en haute Gatineau à l'époque, au début août, et on était revenues à la course tellement il y avait des mouches à chevreuil après elle, je capotais pour elle ! affraid

Mais des fois, j'ai ben envie d'avoir un autre lab noir quand même... Ange

Là vous m'apprenez quelque chose. J'ignorais que les moustiques sont attirés par le pelage noir. Avant une balade dans le bois, je mettais du vinaigre blanc non dilué derrière les oreilles de mes chiens et sur l'abdomen. L'effet durait le temps de notre promenade.

Je m'en enduisais aussi la peau. Je n'aime pas le chasse-moustiques. Ça pue et il faut se laver pour l'enlever. Le vinaigre lui, s'évapore tout seul et ça ne sent plus après.

Ce n'est pas un bon truc pour toi, Lyse, tu passes des heures dehors. Pauvre Kali qui ne pouvait pas s'en sauver.

pour avoir une chienne blanche et un chien très foncé à la maison la différence est flagrante! affraid
C'est fou comment mon chien foncé se fait manger tout rond par les moutiques!

j'avais déja essayé les sprays de citronelle et ils ne s'enduraient pus avec ca!
Maintenant quand ya trop de mouche on rentre! Content

Il existe aussi du chasse moustique pour les chiens...je ne me souviens plus de la marque mais c'Est très efficace! C'est à base d'huile d'eucalyptus, de citronnelle et le reste je ne m'en souviens plus. Je le laisse au chalet et lui en met.....Ça aide en ti pépère!!! :)

Je lai vu dans 2 animaleries à Trois-Rivières...alors j'imagine qu'il y en a partout. C'est une petite bouteille transparente avec un chat et un chien dessu....

à essayer....et ça sent TELLEMENT bon!!! Oki....mon chien aime pas Ange et il se roule par terre pour enlever l'odeur...mais ça lui évite plein de piqures!! :985:

gin a écrit:
Là vous m'apprenez quelque chose. J'ignorais que les moustiques sont attirés par le pelage noir. Avant une balade dans le bois, je mettais du vinaigre blanc non dilué derrière les oreilles de mes chiens et sur l'abdomen. L'effet durait le temps de notre promenade.

Je m'en enduisais aussi la peau. Je n'aime pas le chasse-moustiques. Ça pue et il faut se laver pour l'enlever. Le vinaigre lui, s'évapore tout seul et ça ne sent plus après.

Ce n'est pas un bon truc pour toi, Lyse, tu passes des heures dehors. Pauvre Kali qui ne pouvait pas s'en sauver.

Quand on fait de la randonnée en forêt dans le temps des mouches, on évite de s'habiller foncé. Les couleurs sombres attirent les mouches. Content

J'ai un spray à la citronnelle contre les mouches pour les chiens mais Kâli déteste tellement ça qu'elle aussi se roule pour enlever l'odeur.

Mardi (lendemain de la journée en forêt), on avait du canicross, figurez-vous que Mme la noire était vraiment pas enthousiaste a embarquer dans la voiture.....En arrivant là-bas, elle a refusé de sortir da cage de transport, il a fallu que j'insiste fort.... Shit Mais après avoir commencé a courir, ca s'est replacé.

Je pense qu'elle a eu peur que je la laisse encore se faire bouffer par les mouches durant 4 heures. Triste

Lundi prochain je ne pense pas l'amener, a moins que la température tombe au pont de congélation ou qu'il y ait du vent de plus que 20 km heure. Siffle

J'ai vraiment un lab de salon Rolling Eyes

Milou a écrit:
gin a écrit:

Quand on fait de la randonnée en forêt dans le temps des mouches, on évite de s'habiller foncé. Les couleurs sombres attirent les mouches. Content

Les couleurs vives les repoussent. Strato, en rouge, était de la bonne couleur!

Je n'ai jamais vu Tozeur affecté par les mouches comme cette année.....elles courent le noir de son pelage...il se roule dans le sable, dans les branches mortes, dans les épines de pins, dans les charognes.....tout pour se faire invisible et inodore....

Cet après-midi, je lui ai mis du chasse-moustique(Watkins) pour la 1e fois de sa vie(5 ans) et les mouches sont disparues, comme par magie.... Content

Jamais je ne me suis mis du chasse-moustiques....je marche assez rapidement alors les mouches ne m'achalent pas mais cette année ouffff...du jamais vu...... doh

Mais bon, ça ne m'empêche pas de marcher dans le bois.....et avec la pluie prévue, c'est pire que pire....

Vive l'hiver.... thumright

huskette a écrit:
Milou a écrit:
gin a écrit:

Les couleurs vives les repoussent. Strato, en rouge, était de la bonne couleur!

Ha, bon !? C'est pas ça qu'il ne faisait pas achaler. Je pensais que c'était parce qu'il était sans arrêt en mouvement Content .

jejasapa a écrit:
Je n'ai jamais vu Tozeur affecté par les mouches comme cette année.....elles courent le noir de son pelage...il se roule dans le sable, dans les branches mortes, dans les épines de pins, dans les charognes.....tout pour se faire invisible et inodore....

Mais bon, ça ne m'empêche pas de marcher dans le bois.....et avec la pluie prévue, c'est pire que pire....

Du jamais vu ici aussi. Hier soir il y avait tellement de mouches noires DANS la maison, qu'on a sorti le mini aspirateur sans fil pour les ramasser dans les fenêtres affraid Je crois bien qu'elles entrent en même temps que les chiens surpris

En plus, cette année, la ville de Shawinigan arrose contre les moustiques...mais avec la pluie qu'il y a , j'ai l'impression que le produit se ''dissout'' bien vite.... Rolling Eyes

Avec toute l'eau qu'on a cette année les moustiques pullulent dans les flaques d'eau stagnantes.....et il y en a des flaques d'eau en forêt...... Ange

• Créer...