Lindy 0 Posté(e) le 9 juin 2013 Je suis maintenant rendu a Québec , j'y suis aménager il y a environ 2 semaines et je dos avoué ne pas savoir ou acheter mes os crue !! Avant j'allais a un abattoire et je payais 10$ les grosses boites de 12 kilos mais c'est maintenant a 4 heures de route de chez ou je suis !! Donc la question est y a t il des abattoirs dans la region de Québec ou je peu acheté des os ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tobrouk 0 Posté(e) le 9 juin 2013 J,en connais pas mais je vais suivre ton post ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shanti1 0 Posté(e) le 14 juillet 2013 J'avais pas vu ton post ici. Je t'ai répondu sur FB, mais pour le bénéfice de tous, je vais répondre ici aussi.Pour les carcasses/cous : T'as Eumatimi (une boucherie à Qc) pour les cous et carcasses de canard ou poulet, et l'abattoir Giguère à St-Apollinaire (rive-sud) pour le poulet (carcasses et cous).Pour les blocs, y'a Grenier, Landreville, y'a un groupement pour faire venir du Lajeunesse, et on avait du Lanaudière, mais c'est en standby depuis qu'il a passé au feu. Ensuite, y'a Fortier et Frère mais c'est en blocs de 50lbs et il ne livre pas, ils sont à Ste-Claire. Il faut y aller le jour où ils broient la viande, on achète le 50-55lbs frais, et on fait nos portions nous-même qu'on peut congeler.Aliments Québec : 50, rue Vachon, - 418-660-4440.Ensuite, vérifier auprès des petits bouchers. Le boucher de viande sauvage de mon père a malheureusement fermé, parce que v'la 2 ans, j'avais rempli mon congélo d'os/trimures de viande complètement débiles. On pigeait dans ses rejets sur place, c'était génial. Certains acceptent avec plaisir, puisqu'ils doivent payer pour s'en débarrasser, d'autres refusent. Certains ont plus de trimures de gras que de viande.. d'autres ont de la belle viande. Pour les gros os récréatifs/trimures de viande, boucherie Jacques Marquis à St-Gervais si tu veux te déplacer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites