Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gen03

Calicivirus

Messages recommandés

Bonjour,
Je me demandais si un membre sur ce forum avait déjà vécu avec ce virus avec un ou plusieurs de leur chat ?

Après quelques courtes lectures sur internet, je me rend compte que j'ai vraiment été mal renseignée par mon vétérinaire..

J'ai dût me rendre assez en urgence chez mon vet vendredi soir car durant la nuit, mon chat a commencé une énorme infection au nez et partout dans la bouche.

Le verdict est tombé rapidement sur le calicivirus. Il prend présentement des médicaments pour désenfler et traiter l'infection.

2 jours plus tard son état ne s'est pas amélioré je trouve, il a perdu toute la peau de son nez ce soir Snif

Et après mes lectures, j'apprend qu'en réalité ce n'est pas traitable, on traite les infections jusqu'à ce que le virus parte, si je comprend bien

Bref, si quelqu'un aurait plus d'info' ou trucs à me fournir à propos de cette maladie, ce serait vraiment apprécié. Je suis inquiète pour mon Vindaloo, et aussi pour les 6 chatons qui n'ont que 4 semaines, virus qu'ils risquent de développer dans les prochains jours..

Voici l'état de mon chat 3 jours après l'apparition des symptomes, et après 2 jours de traitements.





L'intérieur de sa bouche ressemble à ça, il peine à manger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraid mon dieu, j'ai traité ma Sissi pour une rhino sévère mais ça, ayoye....

Est-ce possible que ce soit les chatons qui avaient le virus et que Vindaloo l'a attrapé d'eux?

Peuvent-ils être porteurs sans développer la maladie les chatons?

Isshh... incroyable la peau de son nez, ça tu l'air de lui faire mal ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est vraiment horrible Snif Il ne mange presque plus parce que ça lui fait mal, ça me fait beaucoup de peine de le voir comme ça. Et encore plus de savoir que ce n'est pas traitable comme tel.

Oui le vet pense que ça pourrait être les chatons qui ont apportés la maladie. Selon ce que je lis, c'est ceux ayant un système immunitaire faible qui vont développés le virus. Ça me surprend que ce soit mon Vindaloo qui développe ça. Les chatons ne sont pas dutout à l'abris, contrairement à ce que le vétérinaire m'avait dit..

J'ai comme un petit doute que la petite Mouette aurait apporté ce virus ? Si c'est le cas, je pense que Léa et Klaxon sont hors de danger car ils ont été en contact avec elle avant Vindaloo et ils n'ont absolument aucun problème

On verra pour les 4 autres

Et oui, son nez lui fait extrêmement mal, et la bouche aussi. Encore selon mes lectures, l'état de l'animal se dégrade justement parce qu'il ne mange pas et boit pas dût à la douleur. Sa bouche ressemble à son nez. Sa langue est enflée et il se détache de la peau. Elle est toute blanche.

C'est la 1er fois que j'entend parler de ce virus, vraiment pas drôle à vivre Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que Vindaloo est vacciné? je viens de voir que Sissi est vacciné pour cette maladie....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, je ne vaccine pas ! Enfin, il a reçu ses vaccins de base quand je l'ai trouvé à 9 mois, je ne sais pas si celui-là en fait parti, probablement que non

Je vais appeler ma clinique à l'ouverture, tenter de parler à un vétérinaire. Une personne m'a dit que les symptômes durent environ 1 semaine, je ne sais pas si c'est normal de n'avoir eût aucune amélioration !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que je vais continuer de faire vacciner mes animaux quand je vois cette maladie, mon dieu qu'il fait pitié, c'est vraiment la peau qui se détache comme une feuille de papier snif2

J'ai fouiné sur le net aussi, ben oui même dans la bouche, pauvre petit, oui contacte le vét, il y a sûrement moyen aussi de le soulager, j'peux pas croire Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pour ça que je continue à faire vacciner (pas aux années mais ils reçoivent leur vaccins aux 2 ou 3 ans)...

Pauvre titi chou.. Gen il doit manger, un chat qui ne mange pas pendant 2 ou 3 jrs ça peux être grave...
J'espère que ça ira mieux bientôt...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il mange sufisamment présentement. Il mange un peu moins que d'habitude, mais si vous regardez la taille qu'il a, le d'habitude c'est un combat pour restraindre les portions !

Mon message visait plutôt mes lectures sur le fait que le chat a tellement mal qu'il arrête de manger et boire. Il mange moins qu'avant mais il mange encore, pis coudonc il va peut-être les perdre ses tits bourlers d'amour Siffle

J'ai contacté ma clinique et j'attend un retour d'appel du vétérinaire qui l'a vu vendredi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les vaccins, vos chats restent en dedans et non aucun contact avec l'extérieur, donc, pas besoin, mais Gen a rentré des chatons errants, c'est surement d'eux qu'il a contracté la maladie.

Je n'ai jamais vu un cas de cette maladie au DMV, jamais entendu parler de quelqu'un avec un chat ayant cette maladie, je sais pas si c'est courant, mais ca me surprendrait en titi. Gen, tu as été malchanceuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, et ça semble être seulement les chats ayant un faible système immunitaire qui sont à risque. Je suis surprise que mon chat l'ait attrapé. Ma princesse Sassy n'a absolument rien pour l'instant. J'espère qu'aucun autre chat ne développera le virus

Je n'ai pas eût de chance non Shit

Mouette avait les yeux et le nez croûté un peu, ça ne m'avait pas inquiéter plus qu'il faut. Peut-être que c'est de là que ça vient. Les 6 chatons vont toujours bien, Léa et Klaxon n'ont rien et ils ont été en contact direct avec Mouette

En tout cas, pour l'instant j'essaie de comprendre le virus..je croise mes doigts pour mes autres chats, mais outre le fait que ça prend beaucoup de soins, ça ne semble pas mortel

Je retourne chez le vet à 15h40, on verra ce qui en est !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraid Good Lord! Pauv' ti chou. Fa pitié en tabarnouche! snif2


Gratte-le derrière les oreilles pour moi.
Pauv' ti coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vega a écrit:


Je n'ai jamais vu un cas de cette maladie au DMV, jamais entendu parler de quelqu'un avec un chat ayant cette maladie, je sais pas si c'est courant, mais ca me surprendrait en titi. Gen, tu as été malchanceuse.


Imagine si toi tu en as jamais vu de tel cas au DMV.... tu es vraiment mais vraiment malchanceuse Gen, pauvre ti-Vindaloo Shit

Tu nous donneras des nouvelles après ta visite chez le vét, ça m'intrigue en titi ce cas ++++++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pensais pas que c'était aussi peu fréquent ! Pfff, pas de chance ! J'espère avoir des réponses tout à l'heure, je pars dans quelques minutes

Je vais apporter Anyanka, un des chatons, pour que le vétérinaire l'examine et s'il pense voir des traces internes qu'elle serait affectée par le virus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gen , ya une chose que je comprend pas . Tu dis que tes chats ne sont pas vaccinés et tu les mets en danger en entrant des chatons qui viennent de dehors ( errants) M'essemble que si ont décide de faire du Rescue ont prend les mesures pour aussi proteger les animaux qui vivent avec nous . Je trouve ca tres triste pour ton chat TristeTriste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Les nouveaux animaux que tu fais entrer, les isoles-tu des autres quelques temps avant de les mettre en contact ? Pauvre Vindaloo il fait pitié le gros roudoudou Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nos valeurs par rapport à la vaccination c'est tout un autre sujet, ça ne m'interesse pas vraiment d'en débattre et même si je suis très triste pour mon minou, je ne ferai pas vacciner mes animaux pour autant.

Par contre ça porte à réfléchir d'attendre d'avoir des installations plus adaptés pour l'introduction de nouveaux protégés. Quoique dommage parce que ça voudrait donc dire plus de sauvetages pour les 3 prochaines années.

Ce n'est pas les premiers que je prend et sauve, je n'ai jamais eût de problèmes quelquonque. Vraiment plate que ça arrive, je verrai ce que j'en fais. L'important pour l'instant c'est la santé de mon gros minou et toute la tite bande Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Outch, pauvre bébé!!!! SnifSnifSnif

Quand j'avais rescapé Manitou et sa portée, et qu'ils ont commencés à faire des gales, j'ai eu la peur de ma vie, je pensais avoir rentrer la teigne chez nous... finalement, ce n'était qu'une dermatite, mais j'y réfléchis à deux fois maintenant, et si je sauvais une autre bibitte, c'est clair que ça serait l'isolation!

Ouf, en souhaitant qu'il guérisse bien et que les autres l'attrapent pas... Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, un virus, ça ne se traite pas. Les antibiotiques ne visent que les bactéries, pas les virus. On peut donner un traitement de support, de soutien (tel soluté s'il devient déshydraté), mais c'est tout. Quand un chien a le parvovirus, c'est pareil, c'est un virus.. On prie pour l'animal... Pareil pour nous et le rhume et/ou la grippe (qui passe généralement au bout d'une semaine)...

Courage pour ton loulou ! Désinfecte les plaies et surveille de près son état ! J'lui envoie des ondes positives !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gen a écrit:
Nos valeurs par rapport à la vaccination c'est tout un autre sujet, ça ne m'interesse pas vraiment d'en débattre et même si je suis très triste pour mon minou, je ne ferai pas vacciner mes animaux pour autant.

Par contre ça porte à réfléchir d'attendre d'avoir des installations plus adaptés pour l'introduction de nouveaux protégés. Quoique dommage parce que ça voudrait donc dire plus de sauvetages pour les 3 prochaines années.

Ce n'est pas les premiers que je prend et sauve, je n'ai jamais eût de problèmes quelquonque. Vraiment plate que ça arrive, je verrai ce que j'en fais. L'important pour l'instant c'est la santé de mon gros minou et toute la tite bande Content


Gen le fait que tu vaccine pas est ton choix effectivement , par contre tu dois assumer tes choix tout en protegeant tes animaux que tu as décider de ne pas faire vaccinés.. C est plate mais si tu prend le choix d'entrez des chats errants qui peuvent etre porteur de virus et que tes animaux ne sont pas vacciné tu dois les proteger ...soit en isolant les animaux que tu sauve soit en les confiants a un organisme qui est en mesure de le faire . Car la c'est ton chat qui en paie le prix....Je crois sincerement que les premiers qui doivent etre proteger son les animaux que nous avons déja la garde .

En t ka c'est mon avis ,
Et je le repete , je trouve ca tres triste pour ton chat et souhaite que il peux etre soigner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est certains Tessa, je ne dis pas le contraire, comme je disais je réalise que j'aurais dût avoir des installations pour isoler les 1er semaine, ce qui n'est pas possible pour moi.

Je pense quand même que les chances d'avoir un aussi gros virus, c'est quand même peu fréquent. Je n'ai jamais eût de maladie depuis le temps que je fais ça, c'est une 1er pour moi. Oui, ca porte à réflexion

Mais, j'assume entièrement et je fais soigner mes animaux.

C'est sûr que c'est un risque à prendre pour les miens, et je devrai faire plus attention à l'avenir. De toute facon, c'était probablement les derniers puisque je retourne à l'école en septembre et plus le temps + mes chiots l'été prochain alors AUCUN risque à prendre avec des chiots si jeunes et fragiles, ensuite retour à l'école et après je gradues, alors je pourrai reprendre mes activités mais dans un environnement plus adaptés Yes

Il n'y a pas de craintes à avoir pour mon gros minou. Oui il fait pitié, mais pas mortel, il va s'en sortir sans problème. On doit juste enrayer l'infection, et laisser les plaies guérir

Le vet était quand même content hier, la plus grosse plaie sur sa langue a déjà commencé à guérir. Il fait presque plus de fièvre, juste un petit peu, mais il était déjà super affectueux et alerte dans la salle. À part qu'il est ''horrible'' il est pot de colle comme avant et ne semble pas trop affecté. Le problème avec son nez c'est qu'il l'accroche partout quand il mange ou quand il se lave, c'est pour ça que ça a tombé, et que ça saigne toujours. Le virus risque d'être partit avant la guérison de son nez. C'est l'infection qui cause sa salivation extrême

Je dois vérifier les points dans sa bouche, ce sera le meilleur indicateur pour moi concernant la maladie

Sinon tout est beau, ça va aller, le vet me dit 'être partiente et aux petits soins avec lui mais de ne pas m'inquiéter Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des trucs aussi impressionnants, effectivement ça doit être rare... mais il y a d'autres trucs pas mal plus ''chiant'' qui sont très courants... comme la teigne, la toux de chenil, les puces, la rhino...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Des trucs aussi impressionnants, effectivement ça doit être rare... mais il y a d'autres trucs pas mal plus ''chiant'' qui sont très courants... comme la teigne, la toux de chenil, les puces, la rhino...


Le distemper et le FIV félin qui peut tuer un chat en 2 jours.....

Je parle par expérience. Et heureusement, ces virus ne sont pas contagieux aux chiens et mon chum ne vivait pas chez nous avec son chat. Mais j'ai quand même eu vraiment très peur pour mes animaux et j'ai désinfecter tout!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...