@nnie1 0 Posté(e) le 10 juin 2013 Samedi, on était en concours d'obéissance à Québec. L'après-midi, sur 8 chiens inscrits en open (3 en A et 5 et B), nous avons été les seuls à qualifier avec 193.5/200. Ce résultat nous a donné le High in trial du concours, j'en reviens pas encore, c'est notre premier! Bien contente de ma frisée. Ensuite, en soirée c'était le Challenge Royal canin. Pour y participer, nous devions être invités en ayant réussi une première place avec un score de 195 ou plus en 2012. Nous avons réussi ça à la Place Bonaventure. J'ai hésité à m'inscrire car Goya est mon premier chien d'obéissance et je ne me trouvais pas de niveau. Finalement, des amies m'ont convaincu de tenter ma chance. Rendu là, je me demandais bien pourquoi, j'étais la seule en open qui n'avait jamais fait de Challenge et les autres ont plusieurs High in trial à leur actif, je me sentais très "novice".Pendant le Challenge, on est dans une salle pour ne pas voir les autres passer. Quand c'est notre tour, on a 2 minutes pour réchauffer notre chien et on entre dans le ring. On ne sait pas dans quel ordre on fera les exercices, ni la routine de marche au pied (faut réfléchir vite quand le juge donne un ordre). On a donc fait une grosse faute dans la marche au pied (j'ai tourné trop vite et mon chien l'a pas vu venir, se ramasse du mauvais côté puis devant moi, mais elle s'est replacé et a bien fini). Les autres exercices ont bien été. Le long assis, les chiens étaient collés sur les spectateurs dos à eux, très stressant pour mon insécure, elle s'est levé les fesses et s'est rassis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites