Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Isabelle45

Hot spot difficile a guérir

Messages recommandés

Petit problème. Becky fait souvent des hot spot et j'arrive toujours a les guérir sans aller chez le vet. Présentement mon petit problème est l'endroit ou il est situé: sous son menton. Donc elle y a accès. J'arrive a le sécher et ensuite, je mets une pommade. Donc il fait une petite croute (galle) mais elle la gratte. Est-ce qu'il existe autre chose qu'un collier (abat-jour) que je pourrais lui mettre? Ou bien une pommade anti démangeaison? Encore ce matin, la gale était partie et il saignait (un peu, pas trop). Je lui ai encore remis de la proviodine pour le faire sécher.

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel est la pommade que tu lui met ? du Canasten ?

À part un collier élisabéthain (comment ça s'écrit déjà ?) je ne vois pas ce que tu pourrait lui mettre pour l'empêcher de se gratter..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du gold-bond anti-démangeaison. Je vais demander a mon copain d'acheté du Bleu Méthylène (j'ai lu ça ici a quelque part).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne l'ai pas encore essayé mais, semblerait que les deux meilleures choses au monde pour les hotspots sont
1- l'huile d'émeu
2- l'huile de coconut
Sinon, pour les colliers, désolée, je n'ai aucune idée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous allez être surpris de ma réponse... Phyto-Poil! Crampé

Ça pénètre super vite, alors même sur le menton, ça va faire effet. Ça agit aussi comme émollient et ça soulage les démangeaisons comme rien d'autre, l'ayant essayé sur mes allergies au soleil, c'est la seule chose qui me soulage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici le phyto poils ça ne court pas les rues malheureusement... snif2

Annie, l'huile de noix de coo, sérieux?? hum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pendant longtemps, c'est gin qui m'en ramenait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Week end au chalet = hot spot...fâché2 Encore un pour Becky (c'est juste elle d'ailleurs). Cette fois-ci, j'ai coupé le poils, désinfecté avec de la proviodine et j'ai appliqué du Bleu méthylène. J'ai maintenant un chien roux et bleu..razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'huile de noix de coco, tu la bats en crème et tu rajoutes des huiles essentielles, comme la lavande ou le tea tree! J'en utilise pour pleins de trucs!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai juste un gros problème, en fait 2 gros problèmes avec l'huile de noix de coco: Othello et Zelda!!!Siffle ils courent après Becky pour la sentir et lécher... pas évident du tout!!doh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Pendant longtemps, c'est gin qui m'en ramenait...


Et je me rappelle plus ou je l'achetais Crampé. Isabelle, essaie chez Chiens, Chats et Cie à Bellefeuille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Isabelle a écrit:
.  . Est-ce qu'il existe autre chose qu'un collier (abat-jour) que je pourrais lui mettre? Ou bien une pommade anti démangeaison?

J'utilise ce collier si mes chiens ont un "bobo" et que je mets de la pommade .
http://www.polytrans.fr/chats/chat-handicape-blesse-chariot-contention-levage/11982-collier-lune-protection-gonflable-carcan-anti-lechage-chien-chat.html

Ça résiste même à Rantanplan:1:

Pour la pommade, le Bag Balm guérit bien des choses.

Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aurais pas du parler de hot spot, Othello en a un gros, sapristi!!!! surprisÇa fait 5 ans qu'il a tjs la tête dans l'eau, qu'il ne seche pas, etc et la, bang!! Sur le coté du visage, juste en dessous de l'oreille. Ça sent bizarre, ceux de Becky ne sentent pas comme celui ci. Donc on a tout rasé le hotspot, pauvre petit loup, ça lui a fait mal...j'ai désinfecté avec de l'eau stérile et appliqué de la proviodine. Avec le bleu methylène ça a super bien fonctionné pour Becky, reste a voir pour Othello...et en plus, Becky a une crampe de queue...quand ça veut pas....confus

Je vais aller voir ton lien Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J' ai toujours recommandé ( et utilisé bien sûr!)le bleu méthylène pour les hot spots; ça fonctionne vite et bien, coûte pas cher et sauve bien des frais de véto. clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui et ça fonctionne. La, je vais attendre que le hot spot finisse de suinter er apres ça sera le bleu methylene.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon cela doit bien faire 8 ans que Sierra n'en as pas fait un ,mais la avec les dernières chaleur je les beaucoup mouillé
pourtant je la sêches toujours mais j'ai du oubliée en dessous des oreilles
Ma vet me disait que le Surolan était aussi efficace que le Panalogue et vue que j'ai juste du Surolan je vais faire ça

Mais la après le rasage c'est la démangeaison qui la dérange ,le bleu méthylène on le met quand ?

LuClo Sierra et Naro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis que j'ai des chiens je n'avais jamais eu ce genre de problèmes ! Siffle 

Mon éleveur m'a recommandé le GOLD BOND - BODY POWDER

Ça a pris 2-3 jours à disparaitre complètement !!! bravo 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...