Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
@nnie1

Des nouvelles de Dali

Messages recommandés

Visite d'urgence chez le vet ce matin pour Dali, rupture de glande anale. C'est la 2e fois qu'elle fait ça, la première fois datant de plusieurs années. Je suis arrivé chez le vet avec le diagnostic et j'avais raison, par contre, elle a trouvé que c'était très enflé (plus que ce qu'elle voit habituellement), elle veut la revoir dans 2 semaines car si pas désenflé, il faudra faire une biopsie voir si y a pas un cancer. Elle a aussi senti un léger souffle au cœur qu'on va réévaluer, c'était peut-être juste le stress, c'est donc à surveiller. Dali a des antidouleurs à prendre et 3 semaines d'antibiotiques renouvelables, probablement qu'elle devra en prendre plus longtemps, on va évaluer quand je vais y retourner et je dois aussi faire de l'hydrothérapie. Pauvre cocotte, c'est pas drôle la voir comme ça. snif2

Seul point positif, j'ai trouvé MA vet avec qui ça vraiment cliqué et je veux pu changer. Je suis allé à Chambly à la clinique habituelle, mais c'est une vet que j'avais jamais vu et je l'ai adoré. Si jamais elle change de place, je vais la suivre. On a jasé de plein de choses concernant les chiens, l'ostéopathie l'intéresse, c'était vraiment une belle visite, juste dommage que ce soit à cause que Dali a un problème de santé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ahhh c'est donc bien platte pour Dali. C'est tellement douloureux des abcès. Je souhaite que le tout guérisse très bien sans aucun autre problème.

Tant mieux si tu aimes la vet. J'en ai vu (pas parlé avec) une là la dernière fois mais je ne sais pas son nom. J'allais pour chercher des cannes Gastro pour mes réserves...d'au cas où.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu l'as vu à Chambly? Ça doit être celle que j'ai vu aujourd'hui. Elle est vraiment super, premier vet avec qui je clique autant. Quand je suis arrivé, il y avait 2 filles à la réception et elles terminaient avec une cliente. La vet m'a demandé je venais pourquoi, on a pesé Dali. Je pensais que c'était une technicienne qui préparait le dossier. J'ai fait une drôle de face quand elle m'a demandé de la suivre dans la salle d'examen et que j'ai vu que c'était la vet! Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@nnie a écrit:
Tu l'as vu à Chambly? Ça doit être celle que j'ai vu aujourd'hui. Elle est vraiment super, premier vet avec qui je clique autant. Quand je suis arrivé, il y avait 2 filles à la réception et elles terminaient avec une cliente. La vet m'a demandé je venais pourquoi, on a pesé Dali. Je pensais que c'était une technicienne qui préparait le dossier. J'ai fait une drôle de face quand elle m'a demandé de la suivre dans la salle d'examen et que j'ai vu que c'était la vet! Crampé


Oui je l'ai vu il y a environ un mois, peut-être moins.

On en fait-tu des faces des fois hein quand on est surpris de quelque chose. haha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cléo m'avait fait ça aussi. C'était tellement enflé, qu'elle ne pouvait plus marcher la pauvre. La semaine dernière, elle a eu un examen complet suite à une plaie à la cornée et tout est beau. Pas de souffle au coeur pour la soeurette de Dali. Tu me diras pour la biopsie. Ça me stresse un ti peu.

L'hydrothérapie, avait été très efficace et apprécié. Prompt rétablissement à Dali. J'ai complètement oublié leur anniversaire. Les miss ont eu 9 ans le 26 mai !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle est la cause de ce genre de problèmes concernant les glandes annales ?
Dieu merci, jamais vu ça sur aucun chien dans ma famille et connaissances.
Pas drôle pour un chien , ça, rupture de glandes annales.

Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre cocotte...je te souhaite que tout se passe pour le mieux... Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh, pauvre pitoune!!! ShitShit

9 ans déjà!!! Je n'avais jamais eu un chien avec des problèmes de glandes anales, mais Igor m'a fait 2 abcès il y a 1 ou 2 ans... peut-être l'âge? On a pu éviter le vet avec des bains de siège aux sels d'Epsom...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre Dali! CâlinsCâlins C'est tellement pas drole les problèmes de glandes anales... snif2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh oui déjà 9 ans, ça va vite! Pas sûre que ce soit l'âge car Dali a fait ça il y a 5 ans environ. J'ai pas pris de chance et j'ai été chez le vet car ça lui fait mal et elle a besoin d'antibiotiques, je cours pas chez le vet pour rien mais quand un de mes chiens en a besoin je n'hésite pas.

J'ai fait l'hydrothérapie ce soir et elle a pas trop apprécié, surtout au début, mais après je sais pas si ça lui faisait du bien ou si elle s'était résignée mais elle a toléré. Ça va être quelque chose faire ça 2 fois par jour, mais ça va lui faire du bien. Cet après-midi elle pleurait couchée dans la cuisine, elle faisait pitié mais ce soir elle semble retrouver un peu de pep.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute façon, une rupture, ce n'est pas comme un abcès! Je serais allée chez le vet aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@nnie a écrit:
Eh oui déjà 9 ans, ça va vite!  Pas sûre que ce soit l'âge car Dali a fait ça il y a 5 ans environ.  J'ai pas pris de chance et j'ai été chez le vet car ça lui fait mal et elle a besoin d'antibiotiques, je cours pas chez le vet pour rien mais quand un de mes chiens en a besoin je n'hésite pas.  

J'ai fait l'hydrothérapie ce soir et elle a pas trop apprécié, surtout au début, mais après je sais pas si ça lui faisait du bien ou si elle s'était résignée mais elle a toléré.  Ça va être quelque chose faire ça 2 fois par jour, mais ça va lui faire du bien.  Cet après-midi elle pleurait couchée dans la cuisine, elle faisait pitié mais ce soir elle semble retrouver un peu de pep.


j'espère qu'elle se remettra rapidement ... pauvre cocotte ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dali a pleuré hier soir quand on s'est couché.  Elle a fini par arrêter mais j'imagine que l'antidouleur ne faisait plus effet, pauvre cocotte.  Elle devait compétitionner ce soir mais elle aura congé.  Ça me brise le cœur mais son bien-être passe avant. Triste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre Dali.  Est-ce qu'elle a eu un anti douleur injectable ou en comprimé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1 comprimé par jour pendant 6 jours.  J'ai pas le nom avec moi.

Les antibiotiques c'est 2 fois par jour pendant minimum 3 semaines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...