Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gaya02

Coussinet enflé

Messages recommandés

Bonjour!
J'ai une question à propos du coussinet.

Sabine, notre caniche standard de 4 ans, a mal à son coussinet depuis hier. Le coussin (le plus bas) est très enflé et douloureux.
Nous l'avons inspecté minutieusement, et nous ne voyons aucune blessure, rien du tout. Aucune crevasse, irritation, coupure, brûlure, etc.
Cependant, elle semble avoir mal, elle se porte le moins possible sur sa patte.
Depuis hier matin, elle reste couchée et ne veut plus marcher, sauf pour aller au pipi.
Nous la laissons tranquille, mais je commence à être inquiète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si vous ne voyez rien mais qu'elle ne veut plus marcher dessus, personnellement j'irais faire un tour chez le vet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En regardant la photo, moi je vois que le couche superficielle a été arrachées, il semble y avoir une ligne de démarcation plus bas. Si c'est le cas, c'est comme une nouvelle peau, c'est sensible, mais ça guéri vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben, on s'en va à la clinique tantôt. Sabine a tellement liché sa patte que le dessus n'a plus de poils. Et elle a toujours mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On arrive de la clinique.
Sabine a un collet élisabéthain pour les 3 prochaines semaines.
Elle a un traitement médicamenté qui va aussi durer 3 semaines.
Du désinfectant Germi-Stat gel 4%.
De l'onguent Panolog.
Des antibiotiques Novo-Lexin 500 mg matin et soir.
Du novo-prednisone 50 mg.

Et une facture de 210$.

Mais faut ce qui faut.
Sabine a le pied très enflé, le coussin énorme et elle avait commencé à s'arracher la peau au sang sur le dessus du pied. Elle se porte le moins possible sur cette patte, n'avait pas mangé depuis 2 jours et semblait souffrante.

La gentille vétérinaire a rasé son pied et ses coussins, mais comme nous, elle n'a rien vu, ni blessure ni corps étranger.
Elle suppose que c'est une écharde  invisible enfoncée dans le coussin, ou une piqûre de guêpes.

Sans le collet, Sabine aurait probablement continuer à arracher la peau de sa patte, et cela se serait infecté de plus en plus. Ce n'aurait pas guéri tout seul sans antibiotiques.

Là, elle a pris ses médicaments, elle a mangé et bu un peu. Elle est tranquille, couchée dans sa cage. Les anti-douleurs vont lui faire beaucoup de bien.

Sabine est une chienne très énervée et hyperactive habituellement. La voir effouérée dans le fond de la cage, c'est pas mal surprenant... les bonnes penunes! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est cher , mais au moins tu vas être rassurée et avec son collier , elle ne pourra se lécher ! Les anti douleurs vont lui faire tellement de bien !
Piqûre d'abeilles , si c'est cela , c'est douloureux en mausus .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que tu as bien fait d'aller chez le vet.  Je ne suis pas du tout quelqu'un qui va chez le vet pour tout et pour rien, en fait j'y vais rarement, mais quand y a quelque chose comme ça je n'hésite pas.  Des fois, ça prend de l'aide pour les guérir, comme des antibios et des antidouleurs.  Prompt rétablissement à Sabine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre fille...
Il y a aussi des piqûres d'araignées qui peuvent aussi causé pas mal de trouble (l'aventure de Victor cet hiver...)

J'espère qu'elle prendra du mieux très vite, voir nos animaux malades c'est pas facile...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...