Gypsie03 0 Posté(e) le 14 juin 2013 Bonjour tout le monde !! Ce post s'adresse à ceux qui ont des nordiques ou qui connaissent leur toilettage...Je suis présentement en visite chez mon frère voir 1 mois en Finlande et ils ont un très beau samoyède. Son poils n'est pas super beau donc ils ont commencés à donner des oeufs et ils voient la différence... par contre, son sous poils semble "coincé" en dessous... comme si c'était feutré. Ils sont très régulier sur le brossage mais jai l'impression qu'ils l'ont fait beaucoup en surface au lieu d'y aller en profondeur dans le sous poils...Quelqu'un sait ce que je pourrais faire ? J'essaie de tout lui démêler en utilisant un genre de peigne avec des lames et ça avance mais je me demandais si il y avaient d'autres trucs, outils, idées ?Merci beaucoup !! :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxy04 0 Posté(e) le 14 juin 2013 Je suis pas une pro des nordiques, loin de là, mais souvent le best c'est d'aller brosser en section! Comme on le ferait avec un shih-tzu ou un yorkie en full coat! On sépare le poil en petites parties et on brosse, on prend une autre partie et on brosse! J'irais avec une brosse comme ça: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dark Paradize 0 Posté(e) le 14 juin 2013 Je vois des samoyedes regulierement avec la mue ' feutrer '', a ma job, c'est une grosse job d'entretien, moi je prendrais pas une brosse pour un Samoyede mais vraiment un peigne dans ce genre là, car souvent la brosse, brosse le deçu et le fond reste feutré: Mais pour la majorité des Samoyedes que j'ai vue, c'était un peu '' trop tard '' pour peigné, ça prennait absolument un bon bain avec un gros blower qui dégage la mue en profondeur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gin1 0 Posté(e) le 14 juin 2013 Saint Mom essaie de répondre à ce post mais elle aussi à des problèmes techniques avec le forum . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsie03 0 Posté(e) le 2 juillet 2013 Un petit retour sur le post ! Le poils de monsieur est de mieux en mieux... à chaque jour on travail dessusavec peigne et furminator... je sens que les oeufs aident aussi.Son poils est toujours bizarre, mais c'est moins pire.... on a acheté du shampoing et revitalisant super hydratant parce que son poils est très rêche.On s'est informés pour le faire toiletter un bon coup et ça coûte minimum 100 euro.... (140$ ou un peu moins) on va donc continuer a faire ce qu'on fait... quand j'ai travaillée dans un salon, ça aurait couté même pas la moitié.Autre question.... un samoyède ça a une belle queue.... lui, sa queue a pas beaucoup de poils, le poils est dur et sec, ... avez-vous des trucs pour le faire pousser ? Pour améliorer sa qualité ?Merci !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
astrolus11 0 Posté(e) le 2 juillet 2013 De l'huile de foie de morue ou de l'huile de poissons dans sa bouffe ou en gélule.Pour le toilettage, un peigne rateau pour aller en profondeur. Et si c'est déjà feutré, mars coat king ( http://marsgroomingproducts.com.au/mars-coat-king.html ). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julie Nordic111 0 Posté(e) le 2 juillet 2013 Moi j'utilise jamais un furminator avec un nordique et son gros sous poil laineux.Un peigne "normal"Quand c'est vraiment feutré et noeud j'utilise un peigne couteau (utilisé pour les Chow-chow et fesse de husky au besoin)Il faut que le sous poil décolle pour tout enlever. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsie03 0 Posté(e) le 6 juillet 2013 Mission réussite !!! Je suis vraiment contente !!Son sous poils était coincé... après 1 mois de brossage ici et là avec plusieurs types de brosses... on y est venu à bout !Les outils que tu as indiqués Julie sont ceux qui ont le plus aidés. Il y a 3 jours on a vraiment remarqué qu'il n'y avait presque plus de feutre. Tout le poils mort coincés en dessous s'est mis à sortir.. wow !Ça c'était après même pas 10 minutes... on a pu s'en faire un sac d'épicerie...Aujourd'hui on lui a donné un bain et mon beau frère m'a dit que jamais il avait vu sa peau sur son corps quand il le mouillait... ( ) donc ça donne une idée du feutre qu'il avait... je suis déçue de ne pas avoir prise de photos avant ! Voici le bébé avant le bain....et après !!Un repos bien mérité pour un toutou avec tout une patience.... Y reste encore pas mal de job pour le ventre et les cuisses mais en général je suis vraiment satisfaite...J'espère qu'ils seront plus rigoureux à partir de maintenant ! Mon beau-frère est devenu vert quand il a vu tout le poils... il ne me croyait pas quand je lui disais qu'un nordique n'avait pas seulement besoin d'un coup de brosse ici et là. Bref, Félix est un chien EXTRA !! J'aurais jamais pensé aimer vivre avec un chien nordique et finalement... c'est un amour, il va me manquer. Mais bon... je suis heureuse de retrouver mes loups à moi dans moins d'une semaine.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsie03 0 Posté(e) le 6 juillet 2013 Petite photos de tous les outils qui nous ont été utilent d'une manière ou d'une autre...On était vraiment motivés ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julie Nordic111 0 Posté(e) le 6 juillet 2013 Montre lui cette photo et ca c'est juste une premeire passe ...il en a 2-3 autres et sans exageration plus haut que le chien ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 7 juillet 2013 OMG!!!!!!!!!!!! JAMAIS, JAMAIS, JAMAIS je n'aurais un nordique!!! Je viens de passer une journée entière à laver les chiens, les brosser, passer l'aspirateur, laver toutes les couvertures et coussins, parce que JE NE SUIS PLUS CAPABLE DU POIL!!!! et... les 3 chiens ensemble + les chats, ça doit être le dixième de ça! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 7 juillet 2013 Et wow Gypsie!!! Il a l'air tout soyeux!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
astrolus11 0 Posté(e) le 7 juillet 2013 Bravo pour le brossage !!Voici ce que j'utilise le plus pour faire sortir la mue :Un rateau double :Des mars coat king :Il a quelle age ?Je trouve le poil court pour un samoyède et un peu étrange comme répartition... il n'a pas beaucoup de crinière et presque pas de queue... A moins qu'il soit jeune (moins de 1 an et demi) c'est un peu étrange. On dirait qu'il lui manque du surpoil. A t-il été rasé un jour ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsie03 0 Posté(e) le 7 juillet 2013 En effet... ils sont un peu déçu de son poils... il vient pourtant d'une très bonne place.Il a tout juste 1 an et demi si je ne me trompe pas, est ce que c'est normal ? Y a de l'espoir ?Sa queue est vraiment étrange mais déjà plus belle depuis qu'on la brosse mieux.Est ce que c'est possible qu'avec le feutre qu'il avait, ça empêchait le poils de respirer... donc de pousser ?Même l'éleveur trouvait la queue bizarre, les parents sont champions superbes et plusieurs frères et sœurs font du show, ils n'ont pas ce problème. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julie Nordic111 0 Posté(e) le 7 juillet 2013 Je pensais que c'était un chiot En effet sont poil est vraiment bizarre, une mini mini crinière et la queue pas fournie du tout. Pas vraiment de franche derriere les pattes.Son poils est très court pour un chien Adulte.`On est l'été : le poils semble plus court et beaucoup moins fournie l'été en plus de la couleur qui change pour le Sibérien ... l'hiver il refoncisse et le poils est plus épais et semble plus long, Bref, plus une boule de poils.Jaelle a écrit:OMG!!!!!!!!!!!!JAMAIS, JAMAIS, JAMAIS je n'aurais un nordique!!! Je viens de passer une journée entière à laver les chiens, les brosser, passer l'aspirateur, laver toutes les couvertures et coussins, parce que JE NE SUIS PLUS CAPABLE DU POIL!!!! et... les 3 chiens ensemble + les chats, ça doit être le dixième de ça! C'est une catastrophe naturel un Nordiques ... c'est completement fou, en plus on en a jamais qu'un seul Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
astrolus11 0 Posté(e) le 7 juillet 2013 OK un an et demi c'est possible que la fourrure ne soit pas à maturité. Ça peut prendre jusque 3 ans dépendant du chien...Mais quand même c'est étrange car il a un beau poil sur le visage, autour des oreilles, il y a un volume normal, et hop dès qu'on arrive dans la région du cou, là où à un an et demi on devrait commencer à voir une belle crinière épaisse, y a rien, c'est tout court ! Et la queue... l'épaisseur c'est une queue de chiot de 2-3 mois !Et la texture du poil semble bizarre aussi. En fait globalement il ressemble beaucoup à un samoyède qui a été rasé il y a plusieurs mois et que ça a repoussé. Sauf que je sais bien que ce n'est pas cela car il y a la queue... ça fitte pas, les gens ne rasent pas la queue... Donc c'est sans doute son poil qui est comme cela.Pour le brosser, évitez le furminator (ou équivalent, j'en vois deux sur la photo), brosser plutôt au peigne et rateau et carde. Pour éviter d'abimer le poilt (le furminator a une lame, en fait il coupe un peu le poil sur du poil long de samoyede).Pour comparaison, Asiaq à un an (en septembre donc "toute nue", la mue est complètement finie) : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites