Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gen03

Shampoing maison

Messages recommandés

Quelqu'un a déjà fait son propre shampoing pour chiens ? Je commence à y songer. Cayden se baigne énormément, et fait des coups de soleil. Je dois le laver assez souvent, mais veut veut pas, les shampoings sont forts, et ça n'améliore pas l'état de ses rougeurs à cause des coups de soleil.

J'ai donc pensé peut-être faire mon petit mélange maison, avec des ingrédients qui aideraient à hydrater la peau.

J'ai lu différentes recettes sur internet, pas facile de s'enligner. Si quelqu'un a déjà fait ça, j'aimerais savoir ! 

Voici les différents ingrédients recommandés sur internet

- Savon noir ; j'ai lu que des bienfaits, j'ignore où en trouver ? Mais ça semble être bon pour faire ma base de mon shampoing
- Bicarbonate de soude ; Pour nettoyer et enlever les odeurs, doux pour la peau. Quelqu'un peut confirmer ? 
- J'ajouterais de la menthe, lavande et eucalyptus pour apaiser la peau + éloigner les insectes
- Glycérine ;Il ressort souvent, aucune idée pourquoi et si c'est réellement bon ?
- L'avoine ; je ne l'ai pas vu dans les recettes, mais je le vois souvent sur les bouteilles de shampoing pour peaux sensibles.
- L'aloe ; peut-être un bon ajout pour apaiser les coups de soleil ??

Ce n'est pas réellement grave si le shampoing mousse pas, idéalement je veux juste ça 
- Qu'il reste blanc Siffle
- Qu'il sente bon
- Que ça n'affecte pas sa peau négativement

Alors voilà, si quelqu'un a testé je suis preneuse d'idée ! Sinon et bien, je vais m'amuser et j'espère que mon chien restera de la même couleur Crampé

Parfois je fais un mélange de bicarbonate de soude dans lequel j'ajoute de l'huile essentielle de lavande et mélange bien. Très pratique quand ont part en camping ou a la pêche. Je met sur mes chiens tout en brossant.

J'avoue que je ne connais pas ça pentoute mais je suis super intéressée à voir les réponses! Mon dob a la peau super sensible et quelqu'un m'a déjà dit que ça serait peut être une bonne idée de faire mon propre shampooing...

Je pense que la glycérine permet de faire mousser

Voici une recette de base, tu peux lui ajouter de l'huile de lavande ou d'orange. À la place du savon à vaisselle naturel, il me semble que j'utiliserai du shampoing pour bébé doux et naturel.

Sinon j'ai trouvé une recette à l'avoine:

http://www.doggiebuddy.com/homemade-oatmeal-dog-shampoo/

Finalement Gen est ce que tu as essayé une recette de shampoing?

J'ai congé vendredi et ça me tente de tester ça Content 

Un shampoing que j'adore et qui s'approche du shampoing homemade est celui de La Compagnie Canine. Il est à la lavande et la bergamote et contient de l'avoine et de l'huile de chanvre.

C'est un shampoing bleu donc parfait pour les chiens blancs. Cléo a retrouvé sa blancheur d'antan grâce à ce produit.

• Créer...