Isabelle45 0 Posté(e) le 1 juillet 2013 J'ai un gros problème. Lorsqu'Othello rencontre un chien il jappe sans arrêt. J'ai beau attirer son attention, je n'y arrive pas. Mais le gros gros probleme c'est surtout chez moi. J'ai une cloture et quand les chiens des voisins approchent pres de la cloture, mon gros et Zelda, partent a courir pour aller japper sur le bord de celle-ci. Je suis illégale avec 3 chiens, donc je ne peux me permettre d'avoir une plainte pour jappement. J'avais pensé a mettre des baches sur la cloture mais ça ne reglera pas mon probleme. Mon chum est en train de devenir fou avec les jappements et moi aussi. Des qu'il se garoche sur la cloture, on le siffle et il revient 1 fois sur 3. Il n'est pas agressif (il fait ça aussi a la garderie mais ça se passe lorsqu'il voit que les chiens sont gentils.). Hier il a senti le gros danois mais apres ça, Othello s'est mit a japper pareil.Je tombe en vacances dans 2 semaines donc j'aurai beaucoup de temps pour l'entrainer mais pour cela, j'ai besoin de truc.Merci d'avance.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gin1 0 Posté(e) le 1 juillet 2013 D'habitude le chien arrête tout seul quand on s'interpose physiquement de façon très calme en faisant le signe reste du bras. Essaie de t'approprier physiquement de la clôture sans utiliser tes bras mais plutôt tes hanches. Tu diriges le chien plus loin toujours en poussant avec tes hanches. Si le chien renonce, tu récompenses.Le hic pour un effet durable est que les chiens ne doivent jamais être seuls dans la cour. Pour eux, japper après l'intrus est un réenforçateur très efficace. Si tu as 2 semaines de congé, il faudrait que tu sois avec eux à chaque fois que qu'ils sont dehors.Moi, n'ayant pas de clôture mais juste une haie, je suis obligée de toujours être avec le chien quand je suis dehors. Ça peut sembler chiant mais en retour, ça fait des chiens qui ne réagissent à rien quand ils voient passer d'autres chiens ou des enfants.Quand je dis de s'interposer physiquement, il faut que tu marches LENTEMENT et ne dise rien. Dès que tu vas vite, le chien comprend l'inverse et jappe de plus belle. Après avoir marcher lentement, tu restes bien fixe et bien droite et bien calme. Comme un chien dominant en fait.C'est mieux de ne pas parler, parce que nous les femmes, on a des voix trop hautes qui stimulent au lieu de calmer. C'est pourquoi les hommes ont du succès en engueulant le chien alors que nous, c'est le fiasco total .Par expérience, un chien tenace va essayer 3 fois de te contourner mais si tu reste ferme, il abondonne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isabelle45 0 Posté(e) le 1 juillet 2013 Mais ils le font aussi sur le balcon d'en arriere. On est loin des voisins sur le balcon mais ils le voit aussi, donc sur les balcons je dois faire la même chose? Car dès que le chien du voisin jappe, ça attire les miens dehors pour aller japper sur un des 2 balcons. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tessa111 0 Posté(e) le 1 juillet 2013 J avais le meme probleme ici depuis notre déménagement... et maintenant je dirais 80% mieux . Une petit 20% a cause du Titihuahua . Et j'ai disons plus que 2 chiens lolllllllAlors maintenant le jappement du chien du voisin est associé a qq chose de positif... retourner direct a la maison car ont vas avoir des treats.Aussitot que le chien du voisin jappe , ils me regardent , je dit ok dans la maison et une fois dans la maison je picht des bonbons par terre .. et cest la recherche de bonbon en gang .Donc au début a chaque fois que le chien du voisin jappe , je disais ok et je laissais tomber des bonbons , apres 2 semaines le tout c est beaucoup améliorer.La mon seul probleme est que TITI traverse une cloture et vas narguer le chien du voisin mais au moins il reviens au rappel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 1 juillet 2013 http://www.whole-dog-journal.com/issues/7_4/features/Best-Dog-Fences_5620-1.html?s=FB062913 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuisti11 0 Posté(e) le 1 juillet 2013 Depuis que ma haie de cèdre a poussée et mes chiens ne voient plus le chien en arrière, il ne jappe pratiquement plus, juste s'il entend l'autre japper et ça part pas en fou. Ce qui aide c'est qu'il y a juste Tyler qui jappe, il n'y a pas d'effet d'entrainement ou très peu, Ulysse n'est pas un jappeux, un braillard oui. Mes chiens ne sortent jamais seuls non plus dans la cours, je suis à côté si ça jappe. Quand ça jappait je me levais et je les faisait reculer, le jappement ne durait pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maya19 0 Posté(e) le 1 juillet 2013 Ici même problème sauf que les deux chiens du voisin eux se garoche en enragé dans ma clôture donc imagine ce que font les miens ? Par contre les miens viennent au rappel, et les 6, je suis pas très tolérante avec le jappement disons...J'ai parlé au voisin qui m'a envoyé chi**, donc on m'a dit de faire une plainte, ce que j'ai fais, monsieur a eu un avertissement mais il s'en fout.Tsé si au moins ils étaient gentils lors de leur approche, mais ils provoquent carrément donc pas évident.Mais bon ces temps ci c'est moins pire.J'utilise aussi les ''surprises'' pour diriger leurs attention vers moi.Ca fonctionne bien juste ma pompom elle qui en fais à sa tête mais bon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isabelle45 0 Posté(e) le 1 juillet 2013 Je reviens d'un jogging avec Becky et Othello et on a croisé un chien...j'ai les mains rouge a force d'avoir retenu les 2 énervés qui bien sur, se sont garocher sur le chien...faut que ça arrete... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 juillet 2013 Je stationne mes véhicules de façon à leur boucher la vue, ça aide bien. parfois je mets de grands draps sur ma clôture de façon à ce qu'on ne voie pas les chiens.J'ai un collier citronelle que j'utilise quand je vois que mon seul contrôle perd de son efficacité. Les chiens sont dans la cour si je suis apte à les surveiller, si je ne peut pas agir de suite,je ne les sors pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuisti11 0 Posté(e) le 1 juillet 2013 As tu pensé au halti pour le jogging? Ici c'est ce que je prend pour un chien et autre chose pour un autre. Pendant mon jogging, il est hors de question d'avoir à rediriger leur attention parce qu'on croise un chien, j'en ai déjà assez de jogger. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isabelle45 0 Posté(e) le 1 juillet 2013 Je cours avec eux en canicross pour avoir les mains de disponible. Je me dis que si je regle mon probleme de cloture, je reglerai aussi mon probleme de promenade.Presentent j'essai le truc de Gin donc a chaque fois que le chien du voisin descend les mrache avec sa chaine et que les miens se garochent sur la cloture, j'y vais sans rien dire. Tantot Othello avait l'air d'un fou a escalader la cloture. J'ai espoir de regler mon probleme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guylaine11 0 Posté(e) le 1 juillet 2013 Tessa a écrit:J avais le meme probleme ici depuis notre déménagement... et maintenant je dirais 80% mieux . Une petit 20% a cause du Titihuahua . Et j'ai disons plus que 2 chiens lolllllllAlors maintenant le jappement du chien du voisin est associé a qq chose de positif... retourner direct a la maison car ont vas avoir des treats.Aussitot que le chien du voisin jappe , ils me regardent , je dit ok dans la maison et une fois dans la maison je picht des bonbons par terre .. et cest la recherche de bonbon en gang .Donc au début a chaque fois que le chien du voisin jappe , je disais ok et je laissais tomber des bonbons , apres 2 semaines le tout c est beaucoup améliorer.La mon seul probleme est que TITI traverse une cloture et vas narguer le chien du voisin mais au moins il reviens au rappelWallace gueule avec sa petite voix aigue dès qu'il voit un chien ou un chat. A 3h30-4h du matin, je l'étriperais ! J'ai fait un peu comme tu dis, je le rappelais et lui donnais une gaterie. Là, le patern maintenant est qu'il gueule, rentre prendre une gaterie, ressort si je ne ferme pas la porte, gueule 2 secondes, revient chercher une gaterie pour ressortir et gueuler....et revenir chercher une gaterie ! Je dois de toute évidence peaufiner la technique, mais, sauf le garder dans la maison, je suis un peu à court d'idée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isabelle45 0 Posté(e) le 1 juillet 2013 Même chose ici, ils jappnt, on rapelle ils reviennent, bons chiens..mais la, ils associent " on jappe on revient = une gaterie" faut que je change le pattern.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tessa111 0 Posté(e) le 1 juillet 2013 Je crois que votre probleme est que il n'y as pas une autre commande avec votre rappel ..moi ils doivent faire l action et rester dans la maison , car les bonbons ils les ont dans la maison par terre et je ferme la porte . Ensuite ont vague a autre chose et plus tard j'ouvre la porte et tant que le chien du voisin ne jappe pas eux font rien d'autre que de ce dorer le corps au soleil . Le chien jappe et d'eux meme il ce retourne vers moi .L'association est le chien jappe , et ont vas avoir un bonbon , et non je jappe et je vais avoir un bonbon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 1 juillet 2013 Tessa a écrit:Je crois que votre probleme est que il n'y as pas une autre commande avec votre rappel ..moi ils doivent faire l action et rester dans la maison , car les bonbons ils les ont dans la maison par terre et je ferme la porte . Ensuite ont vague a autre chose et plus tard j'ouvre la porte et tant que le chien du voisin ne jappe pas eux font rien d'autre que de ce dorer le corps au soleil . Le chien jappe et d'eux meme il ce retourne vers moi .L'association est le chien jappe , et ont vas avoir un bonbon , et non je jappe et je vais avoir un bonbonC'est ce que j'avais fait avec Igor qui jappait à l'autre appart au bout de la cour, et ça avait très bien fonctionné! J'ai repris le principe avec Gertrude, en fait, en écrivant, je viens de le faire... elle s'élançait vers la porte, je n'ai eu qu'à dire Gertrude vient, son élan a stoppé, elle est venu chercher son Cherrios et est retourné se coucher! Mais si elle ambitionne... repos dans la cage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isabelle45 0 Posté(e) le 2 juillet 2013 J'ai discuté avec Danielle Gauthier et je vais essayer de filmer toute les scenes avec les chiens. Faut pas que la peur devienne de l'agressivité qui pourrait faire en sorte qu'il morde car la, je serai vraiment dans le gros caca.... Dès qu'il entend la chaine du chien, il part. J'ai beau l'appeler, je n'existe pas....il est completement dans sa bulle!!Je vous mettrai les video, ça va peut etre en aider une autre..Moi faut vraiment que je trouve des trucs car mon été et la sienne risque d'etre longue..J'ai comme l'impression que lorsqu'il voit que le chien ne lui veux aucun mal et apres quelques heures passé avec ce chien , qui'il se calme... C'est pour cela que je dis de la peur et de l'agressivité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isabelle45 0 Posté(e) le 8 juillet 2013 J'ai beaucoup de boulot à faire devant moi.Je dois aller acheté des bâches pour mettre en "attendant" sur le long de ma clôture pour bloquer la vue du danois. Je dois sortir Othello seul le matin midi et soir, en laisse, pour ses besoins. Bien sûr, je dois récompenser au max. Il doit descendre les escaliers super lentement, sinon il se garroche dans la clôture. Donc focus sur moi. Si le danois n'est pas sur le terrain, je peux détacher Othello et le récompenser en jouant avec lui à la balle. On entre. Donc pour 2-3 jours, je le sors lorsque le danois n'est pas la, mais tjs en laisse. Pour 3-4 jrs suivants, je le sors dès que le danois est sur le terrain, mais tjs en laisse et en le récompensant au max (gâterie, etc..) pour qu'il garde son attention vers moi. Si le danois jappe et qu'Othello n'en fait pas de cas, je récompense. Ensuite j'enlève les bâches. Je recommence. Pour 2-3 jrs, je sort Othello en laisse (mais pas de bâche cette fois-ci) tjs en le nourrissant au max. Idem lorsque le danois est là. Il faut que son attention soit vers moi et que danois = bouffe bouffe!!!! Donc je dois le sortir en laisse pour minimum 1 semaine. Dès que son attention sera portée vers moi, on pourra jouer à la balle même si le danois est à côté. Si le danois jappe et qu'Othello me regarde (sans japper) je récompense encore plus. Donc jappe danois = moi qui nourrit. Pour les rencontres avec les chiens, je vais utiliser la technique BAT training. Ça a de bons résultats (vous pouvez aller voir sur YouTube). Donc je vais demander la collaboration des gens du Nord qui ont des chiens non réactifs à la vue des autres. Si vous voulez m'aider, svp envoyez-moi un MP. Je demeure à St-Colomban. Je tombe en vacances vendredi pour 3 semaines donc je vais le travailler en masse, et on va y arriver!!!Merci pour votre aide, j'apprécie!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites