Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kaena3011

Manger de l'herbe

Messages recommandés

Salut tout le monde..... Mon chien aime manger de l'herbe mais presque chaques fois qu'il en mange il vomi confused  Je me demande si c'est normal et aussi si c'est dangereux!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui s'est normal et non se n'est pas dangereux. Ton chien à mal au coeur donc il mange de l'herbe justement pour se faire vomir. Content 

Le mien en mange beaucoup, mais il est jamais malade. Je pense qu'il faut qu'il aille déjà la nausée pour qu'ils soient malades.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes petits moutons (braques) en mange pas mal aussi et ça m'arrive même de devoir les aider en tirant les long bout qui reste pogné qui dépasse   Si je l'aide pas elle se frotte le derrière à terre jusqu'à temps que sa sorte Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Intéressant l'article.....Tozeur en mange à chaque jour mais jamais mon gazon.....toujours dans le bois...et il ne vomit jamais ...je crois donc qu'il mange l'herbe par plaisir tout simplement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les miens aussi, et surtout Asiaq, se garochent sur l'herbe dès qu'ils sortent.
Avec leurs cloches (pour aider à les localiser dans le bois), je les appelle "mes deux petites chèvres"... tellement ils broutent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le diabète pourrait en être la cause, euhm, bon ça, ça me chicotte, je vais en glisser un mot à la vet la semaine prochaine lors de mon r-v avec Pepper. Naïla a eu un bilan sanguin l'an dernier et tout était parfait. Mais elle a toujours bu une quantité d'eau très importante, plus que la normale disons... Mais comme son bilan sanguin est sortie normale et que ses urines tout est beau on ne s'en est pas plus inquiété, mais elle mange de l'herbe en quantité!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes chiens aussi en mange.

J'ai fait des recherches, poser des questions.

Semble-t-il que les raisons de ce comportement seraient celles-ci :

pour leur digestion
c'est une activité comme une autre
par manque de certains minéraux comme le fer (surtout s'ils mangent de la terre en plus du gazon)

Les miens régurgitent occasionnellement après en avoir mangé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et y'a manger du gazon et  abuser du gazon. hihi

J'ai connu un eskimo américain qui a dû entrer à l'urgence car il avait tellement "brouté" que c'était compacté et il a fallu ouvrir pour aller chercher les mottons. Ca avait coûté la totale au maître car au début personne ne savait ce qui se passait jusqu'à ce que radio montre l'estomac et un tube bloqués.

Je dois faire hyper attention avec Nuuk car si je tonds le gazon et que ça fait des foins! Tsé..quand trop long après une pluie sans fin, et bien elle est plus que malade. Ca vire en méchante gastro car elle ramasse les "mottes". Pas juste 2-3 brindilles ici et là.

Donc je ne serais pas prête à dire que c'est totalement innofensif non plus. Comme pour tout, faut être vigileants avec nos poilus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Naïla c'est vraiment excessif, je dois toujours la surveiller et tenir mon terrain plus que nickel! Dès qu'il y a le moindre long foin elle va tout brouter. Elle ne vomit pas, ça ressort intact à l'autre bout, ça reste pogner dans son anus Blup je dois l'aider à tout faire sortir, c'est pas trop génial! Des fois y'a un peu de sang, donc ça la blesse au niveau de l'anus, mais je me dis que ça pourrait la blessé au niveau de l'intestin également pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est arrivé 2 fois a Victor d'avoir des brin de foin de prit à l'anus, on tire doucement dessus mais il serre ses sphincters et on ne veux pas le blesser donc on le laisse dehors loll et là ça fini par sortir et on l'aide aussi.

Je crois que Victor devait être une vache dans sa vie antérieur... misère il broute, broute et rebroute !!
Quand c'est du trèfle ou pissenlit ça ne me dérange pas c'est le chiendent (ça porte bien son nom) et la terre... parce que Monsieur mange aussi de les racines et la terre, et avec ça il vomit, une chance toujours dehors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Naïla ne mange que le chiendent, mais je n'ai quasiment que ça sur mon terrain, j'ai un droit de passage de la ville en arrière de chez moi, ça fait une petite ruelle et ce n'est QUE ça, on va clôturer temporairement cette année avec un restant de broche que mon père a, pour que je puisse au moins laisser les chiens libre quand je suis dehors. Naïla s'en va direct là et broute, broute, broute!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...