Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
astrolus11

Toilettage à Québec pour Samoyède ?

Messages recommandés

J'ai pris un peu (beaucoup) de retard sur le toilettage de mes loups ces derniers temps avec les récents événements dans ma vie et tout ce qu'il y a à faire... disons que le toilettage est passé un peu en second plan.

Résultat : la mue arrive enfin, mais par endroit (dessous des pattes avant, fesses, cou, derrière des oreilles, certaines places sur le ventre), le poil est feutré ou emmêlé.
Ce qui fait que c'est bien plus difficile que les années précédentes pour enlever la mue.

Par exemple je viens de passer 30 minutes pour l'arrière d'une patte avant d'Asiaq, et encore j'ai pas fini la job.

Alors je me disais que je pourrais, exceptionnellement pour cette année, m'offrir un toilettage pour mes deux chiens.

Est-ce qu'il y a de bonnes places à coût raisonnable à Québec ? Qui connaissent le type de poil du Samoyède...
A votre avis cela peut se faire en une seule fois ou bien il vaut mieux le faire en deux ou trois visites ? (parce que y en a.... ça risque d'être long et pénible)
J'imagine que ça doit facilement coûter dans les 100$ pour un samoyède emmêlé en mue ? Ou plus ? ou moins ?

Je sais qu'il y a Profil Canin qui est très bien mais j'ai un peu peur du prix à cet endroit. Il y a peut-être d'autres places que je ne connais pas aussi.
Je sais pas si ça se fait de demander un "devis" lol... ?

Merci !

Mais finalement j'ai déjà pris RDV pour mardi prochain, chez Poil-Luxe, qu'on m'a conseillé.
Vous connaissez ? Est-ce que c'est bien ?

Voilà les deux fous sont au toilettage chez poil-luxe pour la journée ! Je les récupère ce soir !

C’est pas du luxe ! … car ils en ont vraiment besoin !

Mais c’est du luxe ! car leurs équipements sont fous !
Baignoire et table de toilettage sur vérin hydraulique pour ajuster la hauteur. Buses haute-pression pour injecter le shampoing et conditionneur au plus profond du sous-poil. Buses pour le rinçage également. Double séchoir à air pulsé haute-pression. Sans compter tous les peignes et brosses et accessoires de haute qualité…

Par contre le prix euhhh oupss… c'est du luxe aussi le prix ! Surtout pour Amarok… quand ils l’ont vu ils ont dit qu’il était trop oversize pour être dans la catégorie Samoyède… du coup il est dans la catégorie Malamute… Pas mal plus cher. Mais je trouve le prix justifié car je sais le travail à faire dessus... au moins 3h par chien même avec leur super matériel.

3h doh 

je resterais définitivement avec des chiens à poils court! 1 heure pour les 2 gros max, même pas de séchage!!

pas de la misère a le croire...Diablo prends 2:00 heure chez Mondou lavage et séchage et il est peigné a fond avant cela !!

Là ils sont dans un état assez difficile aussi : la mûe est commencée mais je n'ai pas brossé à temps donc il y a un peu de feutre sous le ventre, aisselles, fesses, cou, arrière des oreilles, arrière des pattes avant... Qui dit feutré dit plus de difficulté à retirer la mûe car le poil mort est mélé au poil "vivant".
Et tout le reste, qui n'est pas feutré, il faut quand même brosser pour retirer la mûe.

Donc oui c'est au moins 3h avec leur matériel de pointe. Chez moi avec mon matériel, c'est plutôt 5 ou 6 fois 3h (par chien). lol

J'suis contente d'avoir des "sammy" format petit. mdr et d'avoir la chance d'avoir mon propre équipement de lavage, toilettage chez moi. Ca sauve bien du temps et des coûts

Mais vrai que si je néglige un peu, ouf que c'est laid vite.

Justement les chiens se baignent depuis plusieurs semaines déjà et j'avais pas remarqué en brossant Kooza le moton, tapon, de poils pognés et mêlés sous les fesses. Y'a tellement de poils que ca peut passer inaperçu et surtout que je cours pas mal dernièrement donc je les "néglige" un peu. Donc dimanche soir j'ai dû mettre les ciseaux sous les fesses et sous les aisselles. Mais y'en a tellement que rien ne parait. Ca pas de sens. Là il est beau mais ce fut une heure juste le brossage. Je ne compte pas le trimmage du poils sous pattes, etc.

En général ca va super bien toutefois (si je les brosse régulièrement). Comme Nuuk et Tako ont déjà plus de 10 ans, ils ont pas mal moins de poils aussi qu'avant. Ca aide aux sessions. Je prends normalement 15 minutes par semaine par chien juste le brossage et ca fait une belle job. Mais l'été, avec la piscine, bonjour les p'tits noeuds dans le sous-poil. Ca se défait super bien si pris à temps mais sinon, je dois prendre le ciseau.

Et Tako me commence des mini hotspots là où le poil est trop dense et est resté mouillé/chaud longtemps. arggg. Faut que je me reprenne en mains.

wow bravo  quel résultat!

je vous admire, proprio de chiens à poils long... j'aurais pas cette patience

En effet, je considère tout de même les caniches moins d'ouvrage pour ce qui est du toilettage!! hihi razz 
Très belles stars!!! cool 

Super. Et souhaitons que ca reste beaux pour au moins 2 jours. hihi

Justement en touchant Nuuk hier soir j'ai remarqué encore des mottons dans le collet. Faut que je la brosse ce soir pour retirer ces mini-noeuds. Ca finit jamais l'été avec la piscine qui n'aide en rien. confus 

• Créer...