gin1 0 Posté(e) le 3 juillet 2013 Un documentaire sur les chiens et la relation que nous avons avec eux. Je vous mets le lien pour plus de détails:http://www.pbs.org/wgbh/nova/nature/dogs-decoded.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gin1 0 Posté(e) le 4 juillet 2013 Quelqu'un l'a regardé ? C'était vraiment bon. J'ai aimé les expériences ou le chien était vraiment supérieur au singe pour décoder ce que l'humain demande.Les tests sanguins qui démontraient que le taux d'ocytocine (la même hormone de la maman qui allaite) autant des humains que des chiens, augmentaient quand l'humain flattait son animal.Que quelqu'un qui a une crise cardiaque a 4 fois plus de chance de s'en tirer s'il possède un chien.Que nos émotions sur nos visages se lisent d'abord du côté gauche et que les chiens observent les humains du côté gauche du visage pour détecter nos émotions, comme le font les humains entre eux. Le singe lui, ne le fait pas.Il y avait bien d'autres choses aussi mais je cite ce qui m'a marqué. Un bel hommage au chien ce reportage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites