Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cath93891

Peur de mon chien

Messages recommandés

Salut
je ne savais pas trop ou je pouvais poster ceci donc si se n'est pas la bonne categorie juste me le dire hihi :)
une petite annectode tout a l'heure a mon travail mon ami est venu me voir avec mon chien.a l'entrer de mon travail une dame est rester a peut-etre 5 bonne minute a tourner de tout les sens pour savoir ou rentrer pour esquiver mon chien car ses un ''pitbull'' ...
j'ai tout simplement dit a mon ami de se tasser avec le chien .
rendu a l'interrieur j'ai recroiser la dame et elle ma dit ton chien ses les chien mechant la..les pitbull je crois.?
j'ai garder mon calme meme si sa me fache que l'on associe pitbull = chien mechant avec bave qui coule de la bouche et qui a la rage.
et je lui explique que stanley est belle et bien un pitbull croise de boston terrier et que ceci est un chien de terapie donc il n'a aucun malice. car l'encienne proprietere avait le chien car elle etais en depression majeur donc le chien etais éduquer pour ne pas devenir agressif et tout.
sont visage a changer elle etais plutot surprise que un chien de cette race sois aussi colleux et affectueux :)
par respect j'ai compris sa peur un peu car veut veut pas tout le monde a une peur de quelque chose mais j'ai un gros doute car elle avait plus peur acause des medias sociaux et se qu'ils disent des pitbull
breff la dame est rester simpatique et ses questioner malgrer tout :)!!

et vous cela vous as deja arriver que quelqun est peur de votre chien ?

Quand on a ce genre de race là, ça arrive tout le temps... Je prends toujours le temps d'expliquer aux gens que le problème, ce n'est pas la race, c'est le genre de personnes qui s'intéresse à la race, parce que les tout croches, ils ont rarement un caniche hein!

Les gens comprennent habituellement bien, surtout que les deux miennes sont super affectueuses, elles prouvent mon point! razz 

Non seulement ca m'est déjà arrivé mais ca m'arrive chaque semaine avec ma doberman qui pourtant est marron et n'a pas les oreilles taillées. Faut dire qu'elle a peur de son ombre et donc, les gens la croient dangereuse. Elle aboie quand il y a trop d'agitation mais serait incapable de mordre. En ce qui concerne les Pitt-bull, c'est un peu normal que les gens s'en méfient avec tout ce qui circule dans les médias. En plus, ils sont vraiment puissants. Enfin, ils sont associés a certains milieux pas toujours fleurs bleues. Selon moi, la peur des chiens montre a quel point les humains sont déconnectés de la nature. Je n'en reviens pas de voir a quel point les parents ont une influence négative sur les enfants qui héritent de leurs peurs.

Invité

Moi j'ai le problème inverse !
Hier je vais faire le plein d'essence à la station avec service. Il fait chaud, ma vitre arrière est ouverte.
Sur le siège, Stella et Jessie ma golden. Le monsieur met le bras dans l'auto en disant : Hooooo! le beau Marley :P
Jessie l'a d'abord grogné, il a eu le temps de retirer son bras de la voiture, Une chance que Stella était de l'autre bord parce qu'elle l'aurait chargé et peut-être bien mordu !
Ensuite monsieur m'a engueulé bien sûr grrr2 grrr2  Mes chiens sont mauvais, sont pas supposé des golden normalement :P

Tyler est un croisé rott, noir et feu. Je me suis souvent fait passer des commentaires comme quoi mon chien était agressif, Tyler c'est une grosse pate molle. Il jappe et c'est tout.

loll c'est difficile de faire changer la mentalité des gens... faut dire qu'avec les journalistes pourrit qui aime ça beurrer épais plusieurs personnes ne se donne pas la peine d'essayer de faire la juste part des choses.

On a dû me demander à quelques reprise si mon Boxer mordait fort ??fou Siffle Crampé 
Mon mari avait répondu qu'il se faisait arraché le bras à chaque fois qu'il jouait avec !! loll

La semaine passée, un gars dans la trentaine m'a dit....si ma fille de 1 an et demi est dehors sur mon terrain et qu'il y a un pittbull , berger allemand ou toutes ces races ''dangereuses'' qui entre sur mon terrain, je sors mon fusil et je le tire....doh ...je n'attendrai pas que ma petite fille soit défigurée...Siffle 

jejasapa a écrit:
La semaine passée, un gars dans la trentaine m'a dit....si ma fille de 1 an et demi est dehors sur mon terrain et qu'il y a un pittbull , berger allemand ou toutes ces races ''dangereuses'' qui entre sur mon terrain, je sors mon fusil et je le tire....doh ...je n'attendrai pas que ma petite fille soit défigurée...Siffle 

Ah bravo! Pas mal moins dangereux tirer du fusil avec ta fille d'un an et demi sur ton terrain... drunken drunken 

Et oui, les préjugés vont du sens contraire aussi... les goldens et les boxers, c'est des bons chiens avec les enfants, alors on pitche nos enfants dessus sans demander! drunken  Une chance qu'Igor est fin pour vrai!!!!

Entièrement vrai.

Moi je vis les 2 choses: Sois que les gens laissent leurs enfants se garocher sur mon lab (tellement un bon chien un lab hein?)

ou bien les madames changent de trottoir parce qu'elle ont peur du gros chien noir. Snif 

Bonn je vois que je ne suis pas toute seule hihi

Jaelle :c'est le genre de personnes qui s'intéresse à la race, parce que les tout croches, ils ont rarement un caniche hein!
oui ses vrais sa en plus j'ai pas l'air d'une tout croche en toucas j'espere bien Crampé je travail dans une pharmacie se qui veut dire beaucoup et surtout des personne agee qui vienne et eux chien mechant = pit , rot,dorberman ect..

Gretel : quel point les humains sont déconnectés de la nature
Bien d'accord avec toi !

le feu aux souliers : Mes chiens sont mauvais, sont pas supposé des golden normalement
Halalala je te conprend mon copain a un husky croiser lab et vue qu'il resemble beaucoup au labrador les enfant surtout sont du genre a se lancer sur le chien grrr2  mais le chien n'a pas confiance aux enfant il na jamais mordu mais grogne et se sens insecure donc je suis toujours oubliger de crier STOPPPPP quand l'enfant vien en courant ver mon chien et la les parent vienne me voir et me crie dessu et me dise ses pas supposer ne pas aimer les enfant un labrador ?...donc je suis toujours oubliger de mexpliquer

Cuisti : Tyler est un croisé rott, noir et feu. Je me suis souvent fait passer des commentaires comme quoi mon chien était agressif, Tyler c'est une grosse pate molle. Il jappe et c'est tout.

Hahaha mon chien aussi ses une grosse patte mole pour l'instan la seul personne qui lui a fate mal ses une mouche qui la manger en plein vole Crampé 

Martine : On a dû me demander à quelques reprise si mon Boxer mordait fort ??
Mon mari avait répondu qu'il se faisait arraché le bras à chaque fois qu'il jouait avec !! loll

Hahahaha je crois que je vais dire sa aussi la prochaine fois :P!!!

Jejasapa : ah bas oui bravo a se monsieur je lui donne un 100% en intelligence. fou 

le feu aux souliers a écrit:
Moi j'ai le problème inverse !
Hier je vais faire le plein d'essence à la station avec service. Il fait chaud, ma vitre arrière est ouverte.
Sur le siège, Stella et Jessie ma golden. Le monsieur met le bras dans l'auto en disant : Hooooo! le beau Marley :P
Jessie l'a d'abord grogné, il a eu le temps de retirer son bras de la voiture, Une chance que Stella était de l'autre bord parce qu'elle l'aurait chargé et peut-être bien mordu !
Ensuite monsieur m'a engueulé bien sûr grrr2 grrr2  Mes chiens sont mauvais, sont pas supposé des golden normalement :P

J'ai mon voyage ! Il ne demande pas la permission et en prime tu te fais engueuler Rolling Eyes .

Moi il m'est arrivée quelque fois que des gens ont peur de mon chien parce qu'il ressemble à un ''loup''. Mais la plupart du temps ils sont fascinés par mon husky.
Des fois j'entends des mères dirent à leurs enfants, ne vas pas voir le chien là-bas.. c'est un loup -_- ... Une fois il y avait une madame qui marchait sur la piste cyclable et lorsqu'elle nous a vue passer mon chien et moi elle a aussitôt dit, il a l'air méchant, on dirait un loup. Pourtant mon chien marchait au pied, regardait en avant et l'avait totalement ignoré. Pasr contre ce genre de commentaire je l'entends pas souvent, il m'est seulement arriver à quelques occasions d'entendre '' ahhh c'est un loup ''.. Comme je l'ai dit plus haut, mon chien fascine les gens. Ils sont impressionnés et me posent une tonne de question et souhaite flatter mon chien.

On doit continuer à bien informer les gens!! Content Content Cela m'ait déjà arrivé avec ma schnauzer géant et mes grands caniches, mais avec mon défunt caniche miniature, les gens n'avaient pas assez peur justement!!! confus Rolling Eyes 

Ca m'arrive à tout les jours que quelqu'un change de trottoir quand il vois mon chien ou se tasse..... la je dit qu'il est pas méchant du tout!

Ya des personnes qui vienne le flatter et d'autres qui en on vraiment peur!
Mais je comprend aussi parce qu'ils on vraiment une mauvaise réputation snif2 

Ya des petits chien encore plus mauvais que les gros chiens!!!

Il y a 1 an ½, j'étais avec Jack à la Faculté de médecine vétérinaire, on attendait quand es arrivé un couple de gens agé avec 2 chiens, 1 yorkshire et 1 bichon frisé.
Ils sont venu s’assoir en face de nous.

La petite femelle yorkshire s'est alors élancé et a attaquer mon Jack, et quand je dis attaquer c'est attaquer.

Il y avait pas mal de monde... tout le monde a arrêter de parler et nous a regarder, moi mon cœur s'est arrêter, Jack a baisser la tête a senti la petite chienne qui a resauter dessus, Jack s'est tourné et a regarder ailleurs.
Y que j'étais fière de mon chien !!! Jack est rester zen, une chance qu'il n'est pas réactif..

J'ai dit au monsieur vous devriez la tenir et il a répondu qu'elle fait ça avec tous les chiens !! Je lui ai dit un jour elle va en rencontrer un qui va lui régler son compte... la petite yorkshire ne pesait pas 5 lbs..

L'agressivité d'un chien ne dépend pas de sa grosseur ni de sa race mais de la manière dont il a été éduquer.

Il n'y a pas de mauvais chiens, juste de mauvais maîtres...

Martine a écrit:
Il y a 1 an ½, j'étais avec Jack à la Faculté de médecine vétérinaire, on attendait quand es arrivé un couple de gens agé avec 2 chiens, 1 yorkshire et 1 bichon frisé.
Ils sont venu s’assoir en face de nous.

La petite femelle yorkshire s'est alors élancé et a attaquer mon Jack, et quand je dis attaquer c'est attaquer.

Il y avait pas mal de monde... tout le monde a arrêter de parler et nous a regarder, moi mon cœur s'est arrêter, Jack a baisser la tête a senti la petite chienne qui a resauter dessus, Jack s'est tourné et a regarder ailleurs.
Y que j'étais fière de mon chien !!! Jack est rester zen, une chance qu'il n'est pas réactif..

J'ai dit au monsieur vous devriez la tenir et il a répondu qu'elle fait ça avec tous les chiens !! Je lui ai dit un jour elle va en rencontrer un qui va lui régler son compte... la petite yorkshire ne pesait pas 5 lbs..

L'agressivité d'un chien ne dépend pas de sa grosseur ni de sa race mais de la manière dont il a été éduquer.

Il n'y a pas de mauvais chiens, juste de mauvais maîtres...

Oui tu a tout à fait raison

Pareil pour moi! Quand je me promène dans la rue avec mon dob(malgré qu'il soit encore bébé), ça arrive souvent que les gens changent de trottoir fou Et combien de commentaires j'ai entendu du genre ''C'est méchant ces chiens là''. Malgré tout, il y a beaucoup de gens qui me posent des questions et ça me fait plaisir de leur répondre. Souvent quand ils se font licher la face par sa grosse langue de bébé ils changent d'avis assez vite razz 

sweetxtalk a écrit:
Pareil pour moi! Quand je me promène dans la rue avec mon dob(malgré qu'il soit encore bébé), ça arrive souvent que les gens changent de trottoir fou Et combien de commentaires j'ai entendu du genre ''C'est méchant ces chiens là''. Malgré tout, il y a beaucoup de gens qui me posent des questions et ça me fait plaisir de leur répondre. Souvent quand ils se font licher la face par sa grosse langue de bébé ils changent d'avis assez vite razz 

les dob que j'ai connu avec les chihuahuas ou p'tits chiens en général sont vraiment fins.

Des préjugés, il y en a sur toutes les races. Des gens sont parfois étonnés de voir que des p'tits chihuahuas comme les miens puissent marcher aussi longtemps.

Dans mon quartier, il y a beaucoup de nouveaux arrivants de différentes communautés ethniques. Certains sont pas habitués de voir des chiens. Même la petite Flavy de 4 lbs qui veut juste donner des bisous et se faire flatter arrive à leur faire peur. Crampé 

Les peurs, des fois, c'est pas toujours rationnels...j'ai peur des bergers allemands...je les imagine toujours me sauter à la gorge....Rolling Eyes et pourtant....j'écoutais Joe , le fugitif quand j'étais jeune et ce chien-là me faisait peur, ça doit venir de là....Rolling Eyes 

J'ai aussi peur des pitts et des dobermans(il y en a un qui marche avec nous depuis 4 ans et demi et jamais encore je ne lui ai parlé, ni même regarder...tout-à-coup que....franchement )
Pourtant, il n'est jamais rien arrivé avec ces races de chiens.....

Les rotts aussi ne m'inspirent pas confiance....
Souvent, il n'y a rien à comprendre...on a peur, c'est tout......mais bon, je n'en fait pas une maladie mais je change de trottoir s'il en vient à ma rencontre....Content ...et si les gens me demandent si j'ai peur, je leur répond que oui......

... moi aussi les gens changent trottoir lorsqu'ils me croise... mais je préfère penser que c'est parce qu'on prend toute la largeur!! razz 

Les sibériens font très souvent peur, de par leur réputation de tueurs d'enfants et de par leur look. Les gens ici changeaient souvent de trottoir quand je promenais Darwin ou Wallace bébé. En plus, ils jasent beaucoup et les gens prennent souvent ça pour des grognements ou des avertissements. Pourtant, y a pas plus amical avec les humains ! Rolling Eyes 

Enzo était encore tout bébé, mais puisqu'il était noir et avait les oreilles taillées ... il était probablement méchant! Du haut de ses 12lbs de bébé grassouillet ! Ange Attention bébé barbu méchant hihi

• Créer...