Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gin1

Plus mon chien prend de l'âge et...

Messages recommandés

...et plus je l'aime et j'ai une relation intense avec elle. Cléo a 9 ans et je réalise que vieillir auprès d'elle me fait la même chose qu'avec Strato.

Avec les années, la relation s'appronfondit et on a vraiment l'impression d'être en symbiose avec son chien. Chacun devine l'autre et l'apprécie davantage. Aucun chiot si mignon soit il ne pourra remplaçer le lien unique que les années apportent.

Les gens qui se départent de leur chien par souci de nouveauté ne savent pas de quoi ils se privent.

Et vous ? avec vos vieux chiens, c'est comment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes chiens actuels ne sont pas très vieux, mais j'en ai accompagné deux jusqu'à la fin il y a de cela 6 ans. Mes chiens font partie de la famille et jamais je ne m'en départirais. Leur présence m'est nécessaire. Ils sont non seulement dans la famille, mais ils font partie de ma vie. Lorsqu'ils vieillissent, je me dis que j'ai bien de la chance d'avoir vécu plusieurs années avec ces merveilleux compagnons. Je savoure chaque moment sachant qu'ils ne seront pas éternels. J’emmagasine des souvenirs pour les garder toujours en mémoire et pouvoir savourer les moments passés avec eux. C'est fou à dire, mais je me prépare aussi à leur départ et lorsque j'y pense ça me fait réaliser à quel point nos moments passés ensemble sont précieux.
En vieillissant, il y a une belle complicité qui s'installe, on connaît très bien leurs habitudes et eux les nôtres. Le moment du grand départ est extrêmement souffrant, notre peine dure longtemps, mais la vie passée avec eux en vaut le coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je me demande tout le temps, comment font les gens pour se tanner de leurs animaux, ma Canelle je l'aurais gardée encore avec moi longtemps même après 18 ans passée à ses côtés, elle me parlait quasiment cette chatte avec son énergie et son regard amour 

Tu as bien raison, plus les années passent plus la relation est précieuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca doit dépendre aussi du "tempérament" et la chimie de l'animal. Car même si je "travaille" fort avec certains des miens, l'attachement est vraiment pas fort. Je leur donne mon meilleur mais sans plus. D'autres aucun effort requis et ceux là ca va être archi difficile de les quitter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Recon arrive à 5 ans déjà. Avec elle je doit dire que le lien s'est crée rapidement mais j'avoue qu'avec la maturité et l'expérience plus ça va et plus c'est extraordinaire. Comme tu le mentionne si bien, avec le temps nous avons appris à nous lire et à communiquer. Je l'aime tellement cette chienne la:42:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gin a écrit:

Avec les années, la relation s'appronfondit et on a vraiment l'impression d'être en symbiose avec son chien. Chacun devine l'autre et l'apprécie davantage. Aucun chiot si mignon soit il ne pourra remplaçer le lien unique que les années apportent.



?

Exactement la même chose ici.
Que se soit avec chats ou chiens:1: 

Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jessie va avoir 12 ans.... je l'ai lorsque j'en avais 8, pouvez-vous imaginer ?
J'ai passée plus de temps avec elle que sans elle... ça me fend le cœur de penser qu'une relation comme celle qu'on a va éventuellement s'envoler...
Comme tu le dis... on a notre routine, elle dort toutes les nuits sus les couvertures au creux de mon ventre depuis que je l'ai... chaque soir elle est assise a côté de moi et attend que je monte la couverture pour s'y glisser...
J'aime ce chien, elle m'a appris beaucoup et m'a accompagnée dans pas mal d'affaire... elle me connaît, je la connais...

Bonnnn, mon coeur sert un peu ! Problèmes d'articulation, incontinence, problème de traché... je voudrais qu'elle reste en forme, pour toujours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas comment c'est :

1. Jake a 9 ans.
2. Mais il n'est avec moi que depuis 4 ans.
3. Pis maudit, il ne fait pas DU TOUT son âge !!

Faque c'est difficile à évaluer. LOLLL

Mais je l'adore, ça c'est certain. coeur 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas vraiment été témoin de la vieillesse de Stella jusqu'à présent (elle aura 9 ans ce mois-ci), mais je sens que ca va paraître plus cet été. Ce matin, elle avait vraiment l'air pas bien, j'espère que c'était passager, mais j'en doute. Mais le bon dans tout ca c'est qu'on est plus proche que jamais, elle est un peu plus tranquille et on prend le temps de profiter de tous les moment qu'on peut. Les marches sont un peu plus courtes, mais tellement plus plaisantes pour nous 2.

Je l'aime tellement ma vieille grincheuse! J'espère qu'elle va rester vieille encore plusieurs années amour 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kali va avoir 6 ans en septembre et cet été, je trouve qu'elle a pris un coup de vieux. D'un chien enjoué et pas fatigable, elle est maintenant cool et préfère la maison a l'extérieur. Elle fuit les mouches, déteste être dehors par grande chaleur. C'est rendu que j'évite de l'amener au travail! La dernière fois qu'on a été en canicross, il a fallu que je la sorte de sa cage car elle refusait de le faire. Je ne sais pas si je pourrai recommencer a l'automne.

Son menton est pas mal blanc. Toutefois, elle est encore extrêmement excitée quand j'ai des visiteurs:37:  Il faut dire que Zak amplifie l'excitation pas a peu près avec ses cris de mouette.

Je n'ose même pas penser au moment ou elle va nous quitter:6: 

Pour Zak qui a eu 6 ans en mai, il vieillit bien. A part son jappage et son excitation lors de visites, il est cool, exprime bien ses besoins. Il est rendu affectueux comme jamais. Ca a pris des années avant qu'on puisse le caresser sans se faire mordiller. On a mis beaucoup d'énergie pour en faire le chien qu'il est aujourd'hui.
J'aurai bien de la peine quand il partira.Triste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon cocker Celeste vient d'avoir 6 ans et le veterinaire a détecte un souffle au coeur. Bref, plus ca va et plus je la trouve précieuse. Par ailleurs, je lui consacre du temps sans mon autre chienne et elle adore ca...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Newton, Lotka et Haeckel sont partis entre 12 et presque 15 ans, j'en ai adopté 2 bébés et Lotka à 2 ans. C'est incroyables la relation qu'on peut développer avec le temps, la confiance qui s'installe. Ces chiens là étaient tout simplement parfaits. J'ai d'abord cru que c'était leur tempérament qui était différents de mes monstres actuels, mais plus le temps passe et plus Echo et Darwin deviennent faciles et agréables à vivre (Wallace y'a encore pas mal de chemin à faire !! Siffle ) je crois donc que c'est vraiment la relation qui continue à s'établir pendant toutes les années qu'on passe avec eux (et leur tempérament qui se calme un peu en viellissant, faut avouer...).
C'est tellement précieux un vieux chien amour 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma toute noire Fanny a commencé à blanchir à 5 ans. D'abord par quelques poils au menton, ce que je trouvais comique. Puis les lèvres ont grisonné et le museau tout entier vers ses 7 ans. À 8 ans, le processus s'est accéléré, probablement à cause de la maladie. Ça lui a fait prendre un sérieux coup de vieux. Maintenant, sa face grisonne, ses pattes sont à moitié blanches ainsi que son bedon. Le poivre et sel de la vie l'ont pas mal assaisonnée, ma vieille! razz 

Il y a trois ans, elle ne suivait plus très bien avec la trottinette puis la chaleur et les mouches la poussaient à bout. Les longs parcours en camion sur la banquette arrière sont devenus pénibles, tant que nous avons cessé d'aller au chalet pour ne pas augmenter ses malaises.

À 12 ans bientôt, elle dort presque tout le temps à l'air climatisé ou sur la galerie selon la température. Elle est sourde, enfin presque. Elle entend Fripon japper... razz  Fripon, son p'tit copain qu'elle aime bien. Fanny et moi, avons notre langage par signe; un geste, un regard et on se comprend.

Elle est vieille mais moins grongonne! Elle aime bien notre petite voisine à deux pattes... Tiens, cela a bien changé avec le temps! Elle a accepté les trois chiens de mes voisins, successivement sans trop ronchonner mais elle préfère la p'tite dernière. Je ne serais pas étonnée que ce soit parce qu'elle ressemble beaucoup à leur précédente chienne décédée il y a plus de trois ans. Cette chienne a été la compagne de Fanny pendant 8 ans.

J'apprécie tellement l'évolution de Fanny au fil du temps. Bien sûr, elle ne court plus partout, elle est pas mal moins enjouée mais elle aime toujours autant être auprès de moi. Elle déteste autant le facteur mais elle accepte plus facilement les gens nouveaux autour d'elle.

Chaque jour qui passe est un jour de gagné. Quand Fanny va nous quitter, le vide sera immense mais l'amour qui aura eu place entre nous laissera aussi un terreau fertile pour qu'un autre amour puisse grandir. Elle m'aura tant appris qu'il faudra bien que je fasse cadeau de son héritage à un autre chien.
 coeur 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tozeur aura 5 ans cet automne et malgré qu'il ne soit pas parfait, je ne l'échangerais pour aucun autre chien.

Plus les années passent et plus je l'aime ce chien.

Sauf que je deviens plus peureuse....craintes qu'il arrive quelque chose lorsqu'on le fait garder...et pourtant , sa gardienne est parfaite.
Peur des éventuelles rencontre dans le bois avec un ours ou un porc-épic...et les pièges, l'hiver.

Avant, jamais , jamais , je ne m'arrêtais à ça....

Maintenant, j'y pense....ça ne m'empêche pas de sortir mais je ne voudrais pas qu'il lui arrive quelque chose mais il est tellement heureux dans le bois, que je ne le priverai jamais de ses promenades quotidiennes.

Je ne veux même pas penser au jour o.u il ne sera plus là....snif2 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne comprends pas que des gens se débarrasse de leur vieux chiens et chats tout simplement parce qu'ils sont vieux.

J'ai toujours garder mes chiens jusqu'a la fin de leur vie, et je le ferai toujours si je le peux.
Pour Jack nous l'avons adopté d'un refuge il avait 2 ans environ, il avait été maltraiter et battu et devait être euthanasier, on pense qu'il aurait été victime d'un dumping.
Pourtant c'est un chien extraordinaire, il est parfait (sauf quand il s'énerve loll un Boxer c'est fort en titi, il a défoncé la porte moustiquaire mercredi !! le moustiquaire a tenu mais la porte a débarquer complètement)

Pour Victor on le découvre encore, lui aussi a été abandonné et probablement maltraiter et là encore c'est un super de bon chien; il a un problème avec sa trachée qui fait qu'il tousse comme un fumeur mais on sait pourquoi il tousse et on l'accepte comme il est.
Son véto pense qu'il a dû tirer très fort sur son collier et qu'a la longue ça lui aurait causé des problèmes de trachée...

J'ai bien l'intention de les garder longtemps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pour cela que tous mes vieux chiens vivent encore avec moi.
Plusieurs éleveurs placent leurs vieux chiens car ils ne peuvent plus les utiliser pour la reproduction.
Je ne dis pas qu'ils sont sans-coeur mais moi je n'ai jamais été capable de m'en séparer.
Quand un chien a dormi avec toi dans ton lit, qu'on s'est collé pendant plusieurs années, je ne peux me résoudre a les voir partir.
Je préfère qu'elles se la coulent douce sur mon divan plutôt que sur le divan d'une autre personne qui ne connaît pas ses habitudes et ses caprices.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plus je réalise qu'il ne lui en reste plus longtemps, d'ici 5 ans, je risque de ne plus avoir de chien, c'est triste, mais c'est la vie, on ne peut rien y faire.

Tyler est le chien de ma vie, la définition d'un chien quési parfait selon moi. Ça toujours bien été avec lui, avec le temps, ça rien changé. Pour un chien de 10 ans, il est en super forme, pas trop blanc, il fait pas son âge, l'exercice aide énormément.

Ulysse lui, je l'aime mieux en vieillissant, il commence à se calmer le pompon, il va juste avoir 8 ans le mois prochain Rolling Eyes . Je l'aime, mais il a plusieurs défauts que je n'aime pas chez un chien, mais avec l'âge ça se calme, heureusement. Ulysse a pas l'air du tout de son âge, c'est un joyeux luron énervé, et aucun poil blanc de vieillesse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est certain que N'Stein n'est plus le bébé chien qu'il était, moins enjoué, moins actif mais ses 9 ans apportent autre chose de différend. On se comprend, on se connaît bien, je sais le lire, lui sait me lire depuis longtemps. Sa santé fait qu'il a besoin de moi, il a une insuffisance cardiaque et je dois lui donner ses médicaments, faire le suivi avec le vétérinaire.

Alors oui la vie avec N'Stein change, mais elle n'en est pas moins agréable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...