Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jaimeleschiens

Je me suis laisser dire que ...

Messages recommandés

Ça fait quelques fois que je me fais dire qu'il est difficile de trouver un éleveur de bergers allemands qui produit de bons chiens correspondants aux caractéristiques de la race dont les chiens sont en santé et équilibrés. On m'a mentionné que plusieurs avaient des problèmes de comportement, étaient craintifs et malheureusement ne correspondaient pas au chien allumé et alerte d'il y a plusieurs années.
Qu’en pensez-vous ? Où sont les bons éleveurs ? Au Québec aux USA en Allemagne ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un vét me disait récemment que la race était scrapée au Québec mais je ne suis pas adepte de la race ,,,je te rapporte seulement son propos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui vraiment,j'ai déjà chercher un élevage de berger allemand ligne travail avec le dos
Bien droit et avec aucun problèmes de santé ou de comportement et j'ai jamais trouver...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca fait longtemps que j'entend ca aussi. Pour les lignées de travail, les passionnés que je connais vont chercher leurs chiens en France. Ces chiens la sont aussi recrutés comme chiens de police.

Pour un chien de compagnie je serais bien embêtée. C'est pourquoi sur le post "Votre prochain chien quelle race" j'ai écrit que j'ai un fantasme de berger allemand mais la dernière chose que je voudrais c'est un chien anxieux avec un fort potentiel dysplasique. Mais je me trompe peut-être.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup mon berger allemand ligné de travail!

2 mois en haut , 4 mois en bas !

Il est toujours prêt a travailler , il adore jouer ! Pas de problème de comportement !



En freestyle a 3 mois



Il vient de Québec!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tobrouk, j'ai entendu la même chose chez un vet.
Lyse, on m'a dit qu'ils avaient les problèmes que tu mentionnes.
Il doit bien y avoir de beaux et bons spécimens au Québec et/ou au Canada, mais ça semble vraiment difficile à trouver...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SnowBall a écrit:
J'aime beaucoup mon berger allemand ligné de travail!

WOW !!! c'est réconfortant de voir cela, félicitations. Il a l'air allumé et il est beau en "titi"! Vous faites une belle équipe.
2 mois en haut , 4 mois en bas !

Il est toujours prêt a travailler , il adore jouer ! Pas de problème de comportement !



En freestyle a 3 mois



Il vient de Québec!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Snowball le tien n,a pas l,arrière train presque a terre.......

pauvres chiens ils doivent tellement souffrir de marcher ainsi !!!Snif 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De ce que je sais les lignées américaines ont favorisé un arrière-train très bas. Les dos droits sont européens.

Snowball ton chien vient peut-être de Québec mais il ressemble beaucoup aux chiens d e lignées de travail européens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un couple d' amis rêvait d' un BA depuis longtemps, là il l`ont depuis 3 ans. Dysplasie, anxiété, tout le kit, y ont eu le gros lot! Siffle 

J' ai été longtemps à souhaiter un berger allemand moi aussi, mais j' ai mis une croix là-dessus depuis belle lurette. À moins d' un rescue réhabilitable, on oublie ça ici. Je ne paierais pas 5 cennes pour un BA du Québec.Shit 

Ici, le choix est fait, si chien d' éleveur il y a un jour, ce sera un Rottparadise, rien d' autre. Content 

Mais comme je me connais, on ira probablement d' un rescue à l' autre jusqu' à trop vieilles!razz 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait on ne trouvera pas d'éleveur de berger allemand ligne de travail,les vraies sauf
En connaissant des gens qui font du schutzhund et qui font accoupler leur femelle avec
Un mâle aussi ligne de travail,donc les chiots sont enregistré mais c'est pas un éleveur,juste
Du monde qui veulent produire des bons et beaux chiens pour le schutzhund :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Active-Dog a écrit:
En fait on ne trouvera pas d'éleveur de berger allemand ligne de travail,les vraies sauf
En connaissant des gens qui font du schutzhund et qui font accoupler leur femelle avec
Un mâle aussi ligne de travail,donc les chiots sont enregistré mais c'est pas un éleveur,juste
Du monde qui veulent produire des bons et beaux chiens pour le schutzhund :)


 On dirait qu'il manque des bouts de phrases hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tuka .. j'ai bien hâte de venir écrire dans 5 ans et montrer mon chien du québec travailler au schutzhund Ange 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lyse a écrit:
Active-Dog a écrit:
En fait on ne trouvera pas d'éleveur de berger allemand ligne de travail,les vraies sauf
En connaissant des gens qui font du schutzhund et qui font accoupler leur femelle avec
Un mâle aussi ligne de travail,donc les chiots sont enregistré mais c'est pas un éleveur,juste
Du monde qui veulent produire des bons et beaux chiens pour le schutzhund :)


 On dirait qu'il manque des bouts de phrases hein

Des bouts de phrase, ou , des bouts d' éthique...mdr 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zouzoune a écrit:
Lyse a écrit:
Active-Dog a écrit:
En fait on ne trouvera pas d'éleveur de berger allemand ligne de travail,les vraies sauf
En connaissant des gens qui font du schutzhund et qui font accoupler leur femelle avec
Un mâle aussi ligne de travail,donc les chiots sont enregistré mais c'est pas un éleveur,juste
Du monde qui veulent produire des bons et beaux chiens pour le schutzhund :)


 On dirait qu'il manque des bouts de phrases hein

Des bouts de phrase, ou , des bouts d' éthique...mdr 


Pas nécessairement. Il n'y a sans doute pas que dans le chien de show qu'un éleveur peut être éthique.
C'est impossible ici de trouver de bons BA dans les chiens de show, alors si les reproducteurs de lignées de travail font tester leurs chiens, qu'ils reprennent les chiots si les maitres n'en veulent plus, etc. ils peuvent être tout à fait ethiques.
J'aimerais peut-être un BA de travail aussi un jour, et pour moi les lignées de show sont exclues, mais il y a sans doute moyen de trouver un bon éleveur de lignées de travail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai eu une berger allemand qui n'avait pas les fesses par terre. Elle venait des Oblates. Énervée, intelligente, elle aurait été bonne en sport canin. Elle sautait free par-dessus le divan à 7-8mois.

Bon là elle est dans la neige on voit pas très bien. J'ai pas de belles photos d'elle debout. Mais bon elle se râpait pas le cul à terre quand elle marchait.






Avez-vous vu ce qu'ils sont en train de faire avec le BA ?? Gros nez large avec des babines qui pendent !! surpris 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ark le berger allemand que tu as posté avec les babines :O

Je vous met une petite photo de mon chiot qui avait 6mois la dessus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les gens de Schutzhund qui reproduisent leurs chiens pour avoir une relève bin ils reproduisent pas n'importe quoi hen! Ils reproduisent des chiens aillant démontré leur capacité dans la discipline la plus complète du monde tant qu'à moi. Le chien doit être hyper obéissant, avoir un comportement et tempérament hors du commun, être standards (ils ont des show de conformation pour juger si le chien est bon), etc..

Évidement, tout les test de santé sont fait, personne veut de chien avec une maladie dans un sport aussi intense. clin d'oeil 

C'est con à dire, mais les plus beaux et bons Berger Allemand de travail que j'ai vue sont ceux de Guy Bertrand (son élevage de BA n'a aucun rapport avec la merde qu'il vendait à son autre place qu'il a vendu depuis longtemps). Le BA est sa passion, j'ai joué avec pleins de ses chiens de schutzhund quand j'allais voir Hélène (Vaks) et Yvon s'entraîner et wow, de vrais nounours, je disais souvent que je voulais partir avec Puppy, un de ses mâles préférés. Je suis pas d'accord avec tout ce que l'homme à fait, mais je peux pas mentir et dire que ses chiens sont affreux lol.

Sinon, je regrette que Hélène et Yvon aillent stérilisé leurs chiennes parce qu'elle a fait des bébés extra. Pas pour rien que un sert la police maintenant. Yes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vaness et charlie a écrit:
Les gens de Schutzhund qui reproduisent leurs chiens pour avoir une relève bin ils reproduisent pas n'importe quoi hen! Ils reproduisent des chiens aillant démontré leur capacité dans la discipline la plus complète du monde tant qu'à moi. Le chien doit être hyper obéissant, avoir un comportement et tempérament hors du commun, être standards (ils ont des show de conformation pour juger si le chien est bon), etc..

Évidement, tout les test de santé sont fait, personne veut de chien avec une maladie dans un sport aussi intense. clin d'oeil 

C'est con à dire, mais les plus beaux et bons Berger Allemand de travail que j'ai vue sont ceux de Guy Bertrand (son élevage de BA n'a aucun rapport avec la merde qu'il vendait à son autre place qu'il a vendu depuis longtemps). Le BA est sa passion, j'ai joué avec pleins de ses chiens de schutzhund quand j'allais voir Hélène (Vaks) et Yvon s'entraîner et wow, de vrais nounours, je disais souvent que je voulais partir avec Puppy, un de ses mâles préférés. Je suis pas d'accord avec tout ce que l'homme à fait, mais je peux pas mentir et dire que ses chiens sont affreux lol.

Sinon, je regrette que Hélène et Yvon aillent stérilisé leurs chiennes parce qu'elle a fait des bébés extra. Pas pour rien que un sert la police maintenant. Yes 

Est-ce que tu fais référence aux personnes qui étaient au centre canin international ?
http://reponses.qctop.com/votre-opinion-sur-le-centre-canin-international.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jaimeleschiens a écrit:
vaness et charlie a écrit:
Les gens de Schutzhund qui reproduisent leurs chiens pour avoir une relève bin ils reproduisent pas n'importe quoi hen! Ils reproduisent des chiens aillant démontré leur capacité dans la discipline la plus complète du monde tant qu'à moi. Le chien doit être hyper obéissant, avoir un comportement et tempérament hors du commun, être standards (ils ont des show de conformation pour juger si le chien est bon), etc..

Évidement, tout les test de santé sont fait, personne veut de chien avec une maladie dans un sport aussi intense. clin d'oeil 

C'est con à dire, mais les plus beaux et bons Berger Allemand de travail que j'ai vue sont ceux de Guy Bertrand (son élevage de BA n'a aucun rapport avec la merde qu'il vendait à son autre place qu'il a vendu depuis longtemps). Le BA est sa passion, j'ai joué avec pleins de ses chiens de schutzhund quand j'allais voir Hélène (Vaks) et Yvon s'entraîner et wow, de vrais nounours, je disais souvent que je voulais partir avec Puppy, un de ses mâles préférés. Je suis pas d'accord avec tout ce que l'homme à fait, mais je peux pas mentir et dire que ses chiens sont affreux lol.

Sinon, je regrette que Hélène et Yvon aillent stérilisé leurs chiennes parce qu'elle a fait des bébés extra. Pas pour rien que un sert la police maintenant. Yes 
Est-ce que tu fais référence aux personnes qui étaient au centre canin international ?
http://reponses.qctop.com/votre-opinion-sur-le-centre-canin-international.html

Oui Guy Bertrand (qui est juste une personne lol) à vendue le CCI(malheureusement ça pas fermer par contre..), il est à la retraite depuis quelques années et il a gardé que ses Berger Allemand (de très bonnes lignées de Schutzhund. Dans le milieu, il est reconnue pour faire de très bons chiens de travail.) Ses chiens vivent chez lui, dans la maison ou dans leur enclos dans la maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans vouloir faire de débats, disons seulement que ce que j'ai vu de lui me laisse fortement douter de la façon dont il élève ses chiens. Je ne crois pas qu'un homme puisse changer à ce point en quelques années. Je l'ai déjà dit avant et je le redis maintenant, jamais je ne ferais confiance à cet homme, et surtout dans la façon dont ses chiens sont "élevés". Je ne parle pas ici seulement du CCI, mais également de l'élevage "familial" de BA qu'il tient (et qu'il tenait déjà du temps du CCI). Je n'approuverai jamais qu'on conseille cet éleveur, en particulier sur un forum qui prône l'éthique. Je ne peux pas m'empêcher de m'en mêler à chaque fois qu'on le nomme, parce que ce que j'ai vu m'a marquée. Ceci dit, chacun son opinion, l'éthique est propre à chacun.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
audy124 a écrit:
Sans vouloir faire de débats, disons seulement que ce que j'ai vu de lui me laisse fortement douter de la façon dont il élève ses chiens. Je ne crois pas qu'un homme puisse changer à ce point en quelques années. Je l'ai déjà dit avant et je le redis maintenant, jamais je ne ferais confiance à cet homme, et surtout dans la façon dont ses chiens sont "élevés". Je ne parle pas ici seulement du CCI, mais également de l'élevage "familial" de BA qu'il tient (et qu'il tenait déjà du temps du CCI). Je n'approuverai jamais qu'on conseille cet éleveur, en particulier sur un forum qui prône l'éthique. Je ne peux pas m'empêcher de m'en mêler à chaque fois qu'on le nomme, parce que ce que j'ai vu m'a marquée. Ceci dit, chacun son opinion, l'éthique est propre à chacun.

Je ne le conseille pas, je dis juste que je trouve beau ses chiens. J’achèterais pas de plus lui, vouloir un BA je le prendrais de quelqu'un qui reproduit une portée pour lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les lignées de schutzhund sont bien.. il y a une bonne sélection, mais au niveau travail.. Êtes-vous prêts à avoir un chien de travail avec l'énergie qui en découle?
Un bon chien de schutzhund doit être bien dans sa tête et avoir un bon équilibre défense-jeu. Et ils ont, évidemment, le physique pour travailler.. (pas de fesse à terre, un poids et une ossature légèrement plus petits)

J'adore mes BA.

J'aime ce sport... mais les clubs que j'ai vu, je trouve cela barbare comme entraînement. Mais travailler les instincts du chien, c'est fascinant.. Mais les moyens pris pour avoir le résultat, ouf.... Je ne suis pas certaine Snowball que tu vas apprécier.
Je me suis fais carrément dire que si je ne voulais pas faire comme eux et si je les remettais en question, de partir. J'espère que tu connaîtras de meilleurs clubs que moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manik a écrit:
Les lignées de schutzhund sont bien.. il y a une bonne sélection, mais au niveau travail.. Êtes-vous prêts à avoir un chien de travail avec l'énergie qui en découle?
Un bon chien de schutzhund doit être bien dans sa tête et avoir un bon équilibre défense-jeu. Et ils ont, évidemment, le physique pour travailler.. (pas de fesse à terre, un poids et une ossature légèrement plus petits)

J'adore mes BA.

J'aime ce sport... mais les clubs que j'ai vu, je trouve cela barbare comme entraînement. Mais travailler les instincts du chien, c'est fascinant.. Mais les moyens pris pour avoir le résultat, ouf.... Je ne suis pas certaine Snowball que tu vas apprécier.
Je me suis fais carrément dire que si je ne voulais pas faire comme eux et si je les remettais en question, de partir. J'espère que tu connaîtras de meilleurs clubs que moi.

Je ne sais pas si tu parlais à moi pour le fait d'avoir un BA de travail, mais oui je suis capable de dépenser l'énergie d'un tel chien. J'ai déjà un chien de travail et j'adore ça. Il a 9 ans et il doit encore se dépenser pour être calme dans la maison. J'ai aussi un Bouvier Bernois et ouff, trop plate pour moi haha! Pourtant il a de l'énergie pour un bernois, mais s'est pas un chien qui veut travailler. razz 

En schutzhund, il y a moyen de faire comme eux mais sans leur méthode, j'ai participé à un entraînement avec mon chien et personne n'a rien dit sur ma façon d'entraîner. Tout est fait au jeu, mais ils corrigent quand le chien sait ce qu'il doit faire et qu'il le fait pas, je suis pas d'accord alors je faisais pas comme eux. Sauf que s'est vrai que s'est pas partout qu'ils vont vouloir t'aider malheureusement. Snif 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vaness et charlie a écrit:


En schutzhund, il y a moyen de faire comme eux mais sans leur méthode, j'ai participé à un entraînement avec mon chien et personne n'a rien dit sur ma façon d'entraîner. Tout est fait au jeu, mais ils corrigent quand le chien sait ce qu'il doit faire et qu'il le fait pas, je suis pas d'accord alors je faisais pas comme eux. Sauf que s'est vrai que s'est pas partout qu'ils vont vouloir t'aider malheureusement. Snif 
Moi, ce que je trouverais difficile, c'est de voir du monde bardasser leur chien et ne pouvoir rien dire ou rien suggérer d'autre comme façon de faire.  J'ai vu une activité de chien rapporteurs au printemps, et je ne me serais pas vu essayer de les convaincre de faire les choses autrement.  Je me serais sûrement fait revirer de bord.  

Et puis il y a toujours quelqu'un pour venir te dire quoi faire, et faire de l'ingérence dans tes affaires en plus.  Je me souviens d'une rencontre une fois, entre membres d'un forum en Abitibi, où un gars qui avait un BA, passait son temps à essayer de faire du Cesar avec Idéfix parce qu'il grognait après les chiens qui rentraient dans sa bulle.  Il passait son temps à le picosser avec ses doigts.  Il a fallu que je me tasse quelques fois pour qu'il le lâche.  Je n'étais pas là pour me chicaner, mais j'avais envie de lui dire de nous cris** patience.  grrr2 Mais lui, c'est clair qu'il se disait que je n'avais pas le contrôle de mon chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par expérience, à la longue, ils ne veulent plus de toi ou ne viennent plus t'aider. Faire de la protection sur un choke à pique pour un jappement plus imposant, non merci.... Amener un chien au bout d'une laisse avec un choke à pique pour qu'il se meurt d'envie de pogner de dumbel pour que la douleur cesse, non merci. Pendre un chien en pistage et le voir quasiment perdre connaissance, non merci. À force de dire non, tu te fais dire "bye bye", tu passes en dernier, ton entraînement avec l'agitateur ne dûre pas longtemps.. Ridicule. Ça fait 3 ans que j'ai quitté et de plus, j'étais enceinte INTENSE.
J'espère qu'il y a de meilleurs clubs.... mais pas dans mon coin.

La question pour l'énergie d'un BA de travail n'était pas visée à toi.. mais à chaque personne qui envisage un BA de travail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vaness et charlie a écrit:


Sinon, je regrette que Hélène et Yvon aillent stérilisé leurs chiennes parce qu'elle a fait des bébés extra. Pas pour rien que un sert la police maintenant. Yes 

Deux, un dans la police de Québec, et un à Montréal! thumright 

Pour les chiens de la lignée de Guy Bertrand, j'en ai entendu du bien moi aussi. Sauf que pour moi, acheter un chien, c'est un tout, et je ne pourrais pas acheter un chien de quelqu'un qui encourage/a encouragé la violence envers les animaux et qui avait une usine à chiots...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vaness et charlie a écrit:

Je ne le conseille pas, je dis juste que je trouve beau ses chiens. J’achèterais pas de plus lui, vouloir un BA je le prendrais de quelqu'un qui reproduit une portée pour lui.

Ok................ Aussi bien aller sur les petites annonces acheter d'une usine à chiots genre élevage vert, qui place ses femelles dans des familles......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'attends mon bébé BA qui a 15 jours aujourd'hui. Le père est de Serbie (Ralinejal) et la mère d'Allemagne. C'est la femelle BA de l'élevage Malysse. Les deux parents sont sains et équilibrés, réputés doux et en contrôle, pour des chiens de travail.
Je prends un chiot de Nathalie car elle me connait, c'est elle qui donne les cours de base en obéissance et rallye-o. C'est elle aussi qui va me guider pour "monter" mon chien à l'assistance dès qu'il aura fait ses cours de base en obéissance. De plus, elle voit déjà se dessiner les tempéraments et il y a deux possibilités pour moi. Je lui fais entièrement confiance pour réaliser un bon match.
Pour le reste, l'avenir nous le dira.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thalian a écrit:
J'attends mon bébé BA qui a 15 jours aujourd'hui.  Le père est de Serbie (Ralinejal) et la mère d'Allemagne.  C'est la femelle BA de l'élevage Malysse.  Les deux parents sont sains et équilibrés, réputés doux et en contrôle, pour des chiens de travail.
Je prends un chiot de Nathalie car elle me connait, c'est elle qui donne les cours de base en obéissance et rallye-o.  C'est elle aussi qui va me guider pour "monter" mon chien à l'assistance dès qu'il aura fait ses cours de base en obéissance.  De plus, elle voit déjà se dessiner les tempéraments et il y a deux possibilités pour moi. Je lui fais entièrement confiance pour réaliser un bon match.
Pour le reste, l'avenir nous le dira.
Des chiens de travail ne sont pas obligés de travailler physiquement pour se dépenser.  Des chiens d'assistance travaillent au moins, si non plus, mentalement, et le travail mental dépense plus que le travail physique.  Et des BA, il y en a qui sont chien-guides.  Je doute que les non voyants courent des marathons.  clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
vaness et charlie a écrit:

Je ne le conseille pas, je dis juste que je trouve beau ses chiens. J’achèterais pas de plus lui, vouloir un BA je le prendrais de quelqu'un qui reproduit une portée pour lui.
Ok................ Aussi bien aller sur les petites annonces acheter d'une usine à chiots genre élevage vert, qui place ses femelles dans des familles......

Jaelle, je parlais du monde de Schutzhund qui reproduisent une chienne pour faire une relève, comme Yvon et Hélène ont fait. Avec test de santé et tout, pas le ti-clinclin du coin. mdr 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manik a écrit:
Par expérience, à la longue, ils ne veulent plus de toi ou ne viennent plus t'aider. Faire de la protection sur un choke à pique pour un jappement plus imposant, non merci.... Amener un chien au bout d'une laisse avec un choke à pique pour qu'il se meurt d'envie de pogner de dumbel pour que la douleur cesse, non merci. Pendre un chien en pistage et le voir quasiment perdre connaissance, non merci. À force de dire non, tu te fais dire "bye bye", tu passes en dernier, ton entraînement avec l'agitateur ne dûre pas longtemps.. Ridicule. Ça fait 3 ans que j'ai quitté et de plus, j'étais enceinte INTENSE.
J'espère qu'il y a de meilleurs clubs.... mais pas dans mon coin.

La question pour l'énergie d'un BA de travail n'était pas visée à toi.. mais à chaque personne qui envisage un BA de travail.

Seigneur, j'ose espérer que tout le monde n'entraîne pas comme ça, pauvre toi, ça ne devait effectivement pas être des expériences hyper enrichissantes.drunken 

Mais il y en a qui font autrement, j'en suis certaine...mon coach d'obé à Qc travaille au positif, et il fait du schutzund avec ses chiens. P-e qu'il est l'exeption; en souhaitant qu'il parte une mode !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...