loolee1 0 Posté(e) le 8 juillet 2013 J'ai un problème avec Maya, mon chihuahua. Depuis 3-4 jours j'ai remarquée qu'elle avait des petits boutons autour du cou. Au début j'ai penser que c'était des morsure.( j'ai un chiot de 2 mois et souvent il joue ensemble)Mais depuis hier, je trouve que les boutons sont plus nombreux et certains sont jaune, comme du pus. Elle se gratte, mais je pourrais pas dire si sa la dérange. Se matin elle a vomit son repas . Je lui ai donner du bénadril a midi, car je pensais que sa pouvai être des allergies quelconque. Plus j'y pense et plus j'écarte les allergies. J'ai fais opéré Maya début juin, le chiot est arrivé le 28 juin. Je ne sais pas si tout se stress pourrai avoir causer l'infection bactérienne. Maya est un chien timide.J'ai fait des recherche sur internet et les symptômes sont pareil a une pyodermite. Est-ce que quelqu'un a déjà eu le même problème? Est-ce que c'est contagieux? J'ai déjà pogner la teigne a cause d'un chat en toilettage et maudine que je voudrais pas repogner le même genre de cochonnerie Je vais avec Léa (mon chiot) chez le vétérinaire pour ses vaccins jeudi, je vais emmener Maya en même temps.Mais en attendant est-ce que je pourrai faire quelque chose pour la soulager? Elle a pleins de petits boutons autour du cou, sur le chess, et depuis aujourd'hui pres des patte avant. Lorsqu'on la flatte ses tout bosseux. Je l'ai raser hier, pour voir si sa aiderai. Certain boutons sont plus rouge et d'autre plus jaune, due surement au grattage. Mais elle ne se gratte pas plus que d'habitude. Je trouve qu'elle fait pitier, elle est toujours coucher dans son lit. :/ Ma petite Maya toujours calme et tranquille je suis inquiète, je ne connais pas les maladie de peau. J'ai pris des photos mais on voit pas grand chose.Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 juillet 2013 Tu peux commencer par lui faire un shampoing à la Betadine, tu la trouveras à la pharmacie au rayons des premiers soins. Ceci devrait l'aider d'ici jeudi pour aller voir le vet. Par contre il faut faire attention avec donner du Benadryl quand on se sait pas ce qui se passe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loolee1 0 Posté(e) le 10 juillet 2013 merci le feu J'ai été acheter le savon et je lui ai fait un shampooig en attendant jeudi. J'ai l'impression que depuis 2 jours les boutons se multiplie J'espère que c'est rien de grave. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loolee1 0 Posté(e) le 17 juillet 2013 Bon désoler pour le retard de réponse. L'été je ne vais pas souvent sur internet Donc visite chez le vet. Maya fait une infection bactérienne de la peau. Donc injection de convenia. Je dois y retourner dans 14 jours pour un autre injection. J'ai aussi le shampoing anti-bactérien.Depuis lundi presque tous ses boutons ont disparue, 90%. Je suis très contente. Elle est plus joyeuse aussi. En plus sa peau puait tellement, maintenant ca sens beaucoup moins. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylhan1 0 Posté(e) le 17 juillet 2013 Bonnes nouvelles !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites