Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Thalian1

Fripon a son assurance santé

Messages recommandés

Je viens de recevoir les papiers de Desjardins. Pour 37.00$ par mois et quelques sous, j'ai le forfait de base : patte de bronze. Ça me satisfait et ça cadre dans mon budget; 2000.00$ en cas d'accident et 2000.00$ par maladie, par année. J'ai ajouté la couverture pour les dents de 500.00$ par année. Je me dis que si jamais je n'ai pas le montant advenant un problème avec mon p'tit loup, je pourrai lui assurer les soins d'urgence.

Et mon vet va être content car il est de ma responsabilité de veiller à la santé de mon pitou par des visites régulières. C'est pas grave puisque je le fais déjà...razz 

http://www.desjardinsassurancesgenerales.com/d-qc/fr/produits-assurances/assurance-animaux/pages/produits-assurance-animaux.aspx

J'espère ne jamais l'utiliser mais puisque je connais pas les origines de Fripon, je n'ai aucune idée à savoir s'il ne développera pas une maladie ou autres problèmes de santé chroniques typiques de la race. J'aime mieux ne pas revivre les mêmes problèmes qu'avec Fanny...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve que pour le prix ça ben de l'allure la couverture, bonne décision thumright 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand tu as complété la demande, est-ce qu'il demande s'il y a des maladies existantes ?

ça me couterait 87 + tx pour les 3 confus 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais regarder, d'habitude, les assurances demandent les vaccins à jour, alors ça marche pas pour moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guylaine, il y a effectivement un questionnaire à compléter concernant les maladies existantes. Mais comme Fripon est jeune et qu'il n'a rien à son dossier médical, il n'y a pas de restriction pour lui.

Il y a aussi la clause des vaccins recommandés par le vétérinaire. Comme le mien applique le protocol des 3 ans ou 5 ans, ça me convient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi ne pas mettre vos sous dans un compte épargne? À chaque paye je vire un montant X dans un compte épargne qui est seulement pour mes chiens. Ça monte assez vite et ça aide pour les en cas que!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ÉLA a écrit:
Pourquoi ne pas mettre vos sous dans un compte épargne? À chaque paye je vire un montant X dans un compte épargne qui est seulement pour mes chiens. Ça monte assez vite et ça aide pour les en cas que!!!


Idem. On a un compte pour les imprévus de 15 000$ (on est jamais trop prudent lol) pour couvrir à peu près tous les bobos ou situations qui pourraient nous arriver. On a eu à s'en servir quelques fois, et c'est vraiment un soulagement de ne pas avoir à penser à ça dans de tels moments.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parce que je me dis que si Fripon est malade ou qu'il a un accident l'an prochain ou dans six mois, je n'aurai pas l'argent nécessaire. Je n'ai même pas fini de me rembourser ce qu'ont coûté les soins pour Fanny...

C'est comme une autre assurance en fin de compte. Je ne mets pas d'argent dans un compte au cas où j'aurais une réclamation pour mon auto ou tout autre bien assurable. Je me dis qu'on paye des assurances en espérant ne pas en avoir besoin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben ça dépend comment on le voit. Juste pour les soins dentaires, ça couvre à 80% donc déjà si on fait détartrer sont animal aux deux ans, on entre en partie dans notre argent.

Je suis aussi tentée de prendre une telle assurance pour mes chiens.

Thalian, je crois que tu as pris la patte de bronze ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi avec 4 animaux, c'est impensable.  Ça me coûterait bien trop cher.  Alors j'espère, et si j'ai des bad lucks (comme en 2012 où ça m'a coûté une beurrée), je vais sur ma marge hypothécaire.  Je n'ai pas d'autre option.  Tant que j'aurai cette maison qui coûte la peau des fesses à faire rouler, je crois que je vais être prise à la gorge comme ça.  Même mettre de l'argent de côté, dans mon cas, c'est pas faisable.  J'ai même diminué le montant de mes contributions à un CELI cette année... pour essayer de souffler un peu. confused

Et je cherche désespérément une autre maison depuis des mois... sauf que je ne trouve pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gamine a écrit:
Ben ça dépend comment on le voit.  Juste pour  les soins dentaires, ça couvre à 80%   donc déjà si on fait détartrer sont animal aux deux ans, on entre en partie dans notre argent.  

Je suis aussi tentée de prendre une telle assurance pour mes chiens.  

Thalian, je crois que tu as pris la patte de bronze ?


Gamine, c'est en partie pour cette raison que j'ai souscrit à une assurance. J'ai beau faire attention, Fripon fait déjà du tartre à deux ans. Alors j'ai pris le forfait patte de bronze mais j'ai ajouté la protection pour les dents à un peu plus de 3.00$ par mois.

J'avais choisi Trupanion lors de mes recherches mais j'ai vu que Desjardins en offrait aussi. Comme j'ai déjà un bon service avec eux, j'ai ajouté cette assurance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trupanion a définitivement la meilleure couverture, aucune limite et couvre à 90% et on peut choisir notre déductible ce qui fait diminuer notre prime mensuelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vega a écrit:
Trupanion a définitivement la meilleure couverture, aucune limite et couvre à 90% et on peut choisir notre déductible ce qui fait diminuer notre prime mensuelle.


Sauf que les animaux doivent être stérilisés, vaccinés, et les dents ne sont pas couvertes SAUF si elles sont examinées annuellement et détartrées au besoin... (ce qui n'est pas couvert).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au final, on choisit vraiment en fonction de notre budget, de nos besoins et des probables fragilités de nos animaux. Cependant, à l'instar de toutes les assurances, j'espère ne pas faire de réclamations enfin, pas tout de suite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Vega a écrit:
Trupanion a définitivement la meilleure couverture, aucune limite et couvre à 90% et on peut choisir notre déductible ce qui fait diminuer notre prime mensuelle.


Sauf que les animaux doivent être stérilisés, vaccinés, et les dents ne sont pas couvertes SAUF si elles sont examinées annuellement et détartrées au besoin... (ce qui n'est pas couvert).


Non j'ai appelé et si l'animal est intact, il ne couvre pas une maladie relié à ca. Sinon, il couvre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thalian a écrit:
Au final, on choisit vraiment en fonction de notre budget, de nos besoins et des probables fragilités de nos animaux.  Cependant, à l'instar de toutes les assurances, j'espère ne pas faire de réclamations enfin, pas tout de suite!


En effet, le tsi-Cookie a son assurance-accident depuis sa naissance et dieu merci, j'en ai jamais eu besoin encore thumright 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas vrai qu'ils doivent être stérilisé. J'ai appelé moi aussi car Céleste ne sera pas stérilisé :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Existe-t-il une couverture d'assurances pour les éleveurs? J'ai vu que les compagnies demandent souvent si l'animal est stérilisé ou s'il est utilisé à une autre fin que la compagnie. Il me semble que ce serait logique étant donné ce que ça doit coûter d'entretenir des animaux reproducteurs. Je me questionne...hein 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...