Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

comportement obsessif de suivre

Messages recommandés

Invité

Une shi-tzu est chez nous en pension, j'avoue ne pas être une fan des petits chiens ni une experte:25: 
Mais là je me questionne :
Elle me suis absolument partout et tous le temps. Elle ne fait pas d'anxiété ne halète pas, elle fait juste me suivre.
Je bouge tous le temps affraid  Elle me suit tous le temps affraid 
Cette petite chienne a 6 ans c'est un chien-bocal , elle ne sort de son appartement que l'été 10 min par jour quand il fait beau . Elle n'est pas spécialement anxieuse dehors dans le bois avec la meute, elle se fout carré des autres chiens, elle fait juste suivre....

Elle est très fatiguée depuis son arrivée, elle a marché hier 1h30 de peine et de misère. Ce matin 2h, cet apm 30 minutes, mais au lieu de se coucher au frais sur la céramique devant le ventilateur , elle me suit ...
Moi être elle je serais crevée !
Elle ne comprend pas que ça sert à rien de me suivre. Les autres chiens savent que si j'ai pas mes running aux pieds et mes clés dans une main, ça donne nada Shit 
J'ai comme l'impression qu'elle est limitée mentalement.
Est-ce que c'est un comportement typique petit chien ? Est-ce un réflexe naturel ?
Je ne la flatte pas, je ne lui parle pas sauf pour lui dire : -Va donc te coucher drunken drunken 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh....la mienne fait ca tout le temps quand elle n'est pas chez elle... razz 
p-ê que finalement chez eux elle trouve ca plate et que chez vous c'est intéressant donc elle te suis???hum... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je crois qu'elle est un brin anxieuse, pas besoin d'haleté pour être anxieux.  Elle ne tolère pas d'être seule et ça bin c'est un signe d'anxiété.  

Mon chien est anxieux quand je ne suis pas là, il n'halete jamais, il guète la porte tout le temps et au moindre bruit dehors, à la moindre voiture il se jète a la porte pensant que c'est moi! Il est pire si je le laisse à ma coloc que si je vais le porter chez mes parents lolll.  Donc j'ai donner ordre à ma coloc que quand il fait ça de le mettre dans sa cage, là où il se sent bien et en sécurité et là où il n'est pas anxieux thumright .  Parfois il est ok, ça dépend de comment il feel, s'il ne s'est pas assez dépensé il va être anxieux, mais s'il est trop fatigué il va être anxieux, alors c'est un cercle vicieux lolll


La shih tsu de ma cousine fait pareille, elle la suit collé à ses pieds et elle m'énerve!!!!!  Je suis pas capable d'avoir toujours un chien dans les pattes!  Mais quand elle est avec sa mère (sa première propriétaire) ou sa soeur elle n'agit pas comme ça.  Donc je ne crois pas que ce soit une caractéristique de la race en tant que tel, peut-être la race a une facilité à l'anxiété et la manière de les élever joue beaucoup la dessus.  Donc ma cousine la rend dépendante.   Peut-être que les proprios de la petite chienne que tu garde l'élève de façon a ce qu'elle soit dépendante des humains? Mais en même temps c'est normal d'être un peu anxieux puisqu'elle n'est pas chez elle.

Pepper j'ai énormément travailler pour qu'il soit plus indépendant, pour réglé son anxiété de séparation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben non c'est pas typique des petits chiens Content 

Elle doit être anxieuse de se retrouver chez vous, un chihuahua que je garde à l'occasion et qui est loin d'être anxieux et fait une belle vie de chien, bien quand je le garde il me suit constamment dans la maison, j'imagine parce qu'il croit qu'on s'en retourne chez eux, ché pas j'dis ça comme ça.... c'est peut-être le cas de la petite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai peur de m'enfarger dessus, elle aurait mal et moi aussi razz 
J'avais mauvaise conscience de facturer à la dame le prix d'un gros chien, mais finalement elle me donne +++++++ d'ouvrage qu'un terre-neuve mdr 
C'est épuisant ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le feu aux souliers a écrit:
J'ai peur de m'enfarger dessus, elle aurait mal et moi aussi razz 
J'avais mauvaise conscience de facturer à la dame le prix d'un gros chien, mais finalement elle me donne +++++++ d'ouvrage qu'un terre-neuve mdr 
C'est épuisant ....


comment ca plus d'ouvrage?
pcqu'elle te suis? hum... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes chiens sont aussi très colleux. Toutefois ils ne me suivent pas tout le temps. J'ai fixé des limites lorsqu'ils étaient petits soit en enclos ou en cage quand j'étais occupée ou pour faire des petites séparations progressives pour les habituer à mes absences.

Pour un petit chien en pension, je ne sais pas si ça serait mieux de le mettre en cage ou en enclos avec sa doudou et ses affaires. Au moins quand tu es occupée à faire autre chose dans la maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gamine a écrit:

Pour un petit chien en pension, je ne sais pas si ça serait mieux de le mettre en cage ou en enclos avec sa doudou et ses affaires.  Au moins quand tu es occupée à faire autre chose dans la maison.  


Et voilà Yes  c'est ce que je faisais avec monsieur Coco, un moment donné ça me tappait su'l'nerf lol

je le mettais dans l'enclos avec Cookie, oups.. pauvre Cookie lol

ou bien occupe toi en pas, s'il fait juste suivre Content 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand ca fera plusieurs jours qu'elle aura fait de grandes randonnées avec ta meute .....elle finira par dormir dans un coin.

Tes sorties vont finir par  la fatiguer.Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
LYTCHEE a écrit:
le feu aux souliers a écrit:
J'ai peur de m'enfarger dessus, elle aurait mal et moi aussi razz 
J'avais mauvaise conscience de facturer à la dame le prix d'un gros chien, mais finalement elle me donne +++++++ d'ouvrage qu'un terre-neuve mdr 
C'est épuisant ....


comment ca plus d'ouvrage?
pcqu'elle te suis? hum... 


Comme elle ne va pas avec les autres chiens à la marche, je dois toujours me retourner pour voir si elle me suit, mais je dois en même temps regarder en avant voir ce que font mes autres chiens et surtout mes enfants, je dois aussi avoir une oreille tendue sur la cloche à Stella et la rappeler si elle s'éloigne trop, tout en jasant avec la personne à côté de moi Crampé 
A la maison j'essaie de ne pas m'enfarger dedans.
la nuit elle ronfle, et quand elle ronfle pas, elle est debout sur le bord de mon lit et me regarde avec ses 2 gros yeux globuleux. HAAAaaa... pis elle se lèche le nez aussi frénétiquement, avant de s'endormir sous mon lit elle fait sa toilette, ça fait un drôle de bruit assez détestable malade 
Pauvre petite chouette, comme tu le dis Tobrouk, un pic-nique est organisé aujoud'hui, départ 10h retour 14h. Elle devrait bien tomber à plat un moment donné mais elle est tenace !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je ne sais pas trop quoi dire à la dame à son retour confus 
La petite est-t'elle trop stressée ici ? Mais en chenil traditionnel sera t'elle mieux? En cage à écouter le concerto des autres chiens ?
Ici elle est en famille , dans la maison avec nous et en promenade.
Samedi on part pour la journée, elle va venir avec nous.
Je ne sais pas trop ce qui est bien pour elle.
D'habitude , les chiens qui viennent chez nous hurlent dans l'auto quand ils prennent le coin de la rue et mettent leur maître à terre en laisse tellement ils sont contents Content 
J'ai pas l'habitude d'Avoir ce genre de situation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas tous les chiens qui aiment se balader en forêt durant des heures ou peut-être dans un sac de transport, je sais pas.... la dame fait quoi avec son chien?

Pauvre petite, elle a l'air super stressée, moi pour le dodo elle coucherais collée sur moi, si c'est une petite chienne qui est habituée de se faire catiner, tu ne peux pas la laisser chez toi dans un enclos avec toutes ses affaires pour quelques heures ? elle se sentirais plus en sécurité je crois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crampé Crampé le léchage de nez frénétique je connais ça avec skuly.....


Mais ici, c'est pixel qui me suit comme mon ombre......



As tu une photo de cette cocotte?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sylhan a écrit:
Ce n'est pas tous les chiens qui aiment se balader en forêt durant des heures ou peut-être dans un sac de transport, je sais pas.... la dame fait quoi avec son chien?

Pauvre petite, elle a l'air super stressée, moi pour le dodo elle coucherais collée sur moi, si c'est une petite chienne qui est habituée de se faire catiner, tu ne peux pas la laisser chez toi dans un enclos avec toutes ses affaires pour quelques heures ?  elle se sentirais plus en sécurité je crois.


la chienne ne sors jamais de chez elle, elle fait ses besoins dans une litière. Un sac ? Impossible pour moi de porter un sac avec un chien de 20lb et 6 autres à gérer et les enfants....
Mais elle est super calme c'est ça qui est étrange, elle n'a pas l'air énervée du tout, on dirait qu'elle patiente.
Dormir dans mon lit? Exclu Crampé , elle dort déjà dans ma chambre et me réveille durant ma courte nuit pale  , elle a une petite cage pas de porte à disposition mais elle n'y vas pas.

Dehors elle marche bien, elle aime aller se tremper les pattes dans l'eau, je crois qu'elle ne sait pas trop ce qui va lui arriver, mais elle est quand même cool, elle ne panique pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh elle est ben mignonne amour amour 

D'après moi, il y a trop d'action chez vous pour elle, voilà Content 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sylhan a écrit:
Oh elle est ben mignonne amour amour 

D'après moi, il y a trop d'action chez vous pour elle, voilà Content 



Et d'après-toi , est t'elle mieux chez moi où au chenil ? Qu'en penses-tu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est drôle, moi je ne vois rien de problématique chez cette chienne.... franchement 
les petits chiens à nez court ont tendance à se licher le nez pour le "moucher"...
au contraire moi je trouve ca pas de trouble pantoute ces petits chiens là, elle est calme, cool et suit comme les autres.... Content 

d'après moi c'est juste que tu es habitué à ce que ca bouge beaucoup avec les enfants et les bombes d'énergie que tu prends en FA... Siffle 

et surtout ne t'en fais pas, elle est bien mieux chez toi! thumright 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le feu aux souliers a écrit:
Sylhan a écrit:
Oh elle est ben mignonne amour amour 

D'après moi, il y a trop d'action chez vous pour elle, voilà Content 



Et d'après-toi , est t'elle mieux chez moi où au chenil ? Qu'en penses-tu ?



NONNNNN pas en chenil, ça l'air d'une petite sensible, est mieux chez toi mais amène la pas lors de vos grandes promenades, elle se reposera à la maison toute seule, surtout tu dis qu'elle ne sort jamais, c'est sûrement trop de stress pour elle,donc après elle te suit partout, ben je crois que c'est peut-être ça.

Emma peut la prendre en charge, je suis certaine que la petite cocotte serait heureuse toute seule avec Emma amour 

Toi tu es habituée avec des chiens sportifs, elle semble être une poupée princesse mdr 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne vois pas comment cette chienne serait mieux en chenil. Elle n'a juste pas le même niveau d'énergie que les autres, mais je ne vois pas le problème est où. Elle ne sort jamais de chez elle, elle est juste un peu déboussolé de se retrouver dans un nouvel endroit avec une nouvelle routine, etc. Perso, je continuerais mes activités en acceptant qui elle est. Je ne m'empêcherais pas de l'apporter avec moi non plus! Prendre l'air c'est tellement sain pour la santé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nous sommes allés pic-niquer au bord de l'eau aujourd'hui, bein finalement je m'y habitue, elle suit et voilà....
C'est effectivement moi qui la trouve étrange, j'avais un peu peur pour sa santé son surplus de poids, la chaleur etc...
Je fais des pauses en promenade à l'ombre pour elle, elle se couche, se repose un peu et on repart.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le feu aux souliers a écrit:
Nous sommes allés pic-niquer au bord de l'eau aujourd'hui, bein finalement je m'y habitue, elle suit et voilà....
C'est effectivement moi qui la trouve étrange, j'avais un peu peur pour sa santé son surplus de poids, la chaleur etc...
Je fais des pauses en promenade à l'ombre pour elle, elle se couche, se repose un peu et on repart.


Pour ces points là, tu fais bien de t'en soucier! Se sont, à mon avis, les points qui font qu'elle est en arrière de tout le monde! Elle a 6 ans et si elle ne fait jamais d'exercie, sa musculature doit être peu présente lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair que c'est 100 fois plus stressant en chenil. Tyler est pas mal moins stressé chez toi, en chenil des fois il ne mange même pas. C'est super bruyant un chenil, il y a beaucoup de va et viens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Miss Molly à l'air finalement de se faire à sa nouvelle situation, mais elle rentre demain chez elle.
C'est surprenant la ténacité de ce petit chien, passer de rien faire à vivre chez nous, c'est 2 mondes différents.
Grosse journée pour elle encore aujourd'hui, j'ai bien hâte de voir si la dame va me gronder en voyant son ptit chien tout sale.
Il ya quelques années j'avais déjà pris un Shi-Tzu, qui elle avait eu un plaisir incroyable, mais sa maîtresse m'avait engueulée à son retour et m'avait demandé à quoi j'avais pensé d'apporter son chien dans le bois Blup 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand on a adopté Victor je vivais la même chose ici, pas moyen d'aller faire pipi toue seule.
Il était mon ombre, mon mari disait que si il aurait pu il aurait embarquer dans mes bobettes !!

Là il est bien mieux, pas encore "indépendant" mais il me suit moins.
Moi je pense que c'est plus d'insécurité.

La petite est dans un endroit qu'elle ne connait pas, il y a plein d'odeurs, il faut qu'elle "s'accroche" à quelque chose qui la sécurise...
Mais je peux me tromper aussi, c'est juste mon avis..

C'est vrai qu'elle est cute !!

Si un jour je devais choisir un endroit et une personne pour faire garder mes 2 chiens, c'est toi que je choisirais amour (si tu voudrais Siffle razz )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dirais une shih-tzu quasi typique! Ma mère a toujours ses 3 chiens chiens(shih-tzus ou croisés) dans les pattes! Shiva est moins pire, mais elle est souvent dans le très proche de moi! Elle veut être SUR moi.

Je crois pas qu'elle est si paniquée que ça de la facon que tu parles, elle ne comprend juste pas trop bien ce "nouveau" mode de vie. C'est très différent de son habitude! Les shih-tzus sont des chiens assez polyvalents et adaptables! Ils vont faire ce que leur maitre fait! Et à l'instant,son "maitre" c'est toi! razz 

Un petit bain avant le retour à la maison lui ferait pas de tort hihi! Elle est vraiment cute en tout cas! amour 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

LOL, le bain ne fait pas partie du service ! Je rends déjà service à la dame en allant chercher le chien chez elle et la lui rapporter aussi parce qu'elle n'as pas d'auto. Le bain, elle va se débrouiller avec Crampé  ça lui donnera de quoi à faire dans sa journée platte à regarder par la fenêtre et peut-être qui sait , à rêver de grands espaces avec ses amis les retrievers fous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'inconvénient des petits chiens est qu'il faut les laver souvent. Au printemps, je lave Cléo tous les jours après une promenade. L'été c'est juste une fois par semaine.

Moi récupérer un chien sale, je me dirais qu'au moins il a pas passé son temps à faire du sofa mdr .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime mieux rapporter un chien sale à la maison, qu'un chien qui sent le chenil, maudit que ça pue ça Blup 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...