chantal18 0 Posté(e) le 15 juillet 2013 Hier je suis allée me baigner avec samson à la riviere Montmorency et j'ai remarquée qu'il mangeait de la terre sur le bord de l'eau. C'est pas la premiere fois qu'il le fait et ce n'est pas le seul chien que je vois faire ça. Il gratte la boue qui est sous les racines (qui elles sont presque dans l'eau) et la mange.Ce matin il m'a fait évidement une belle selle noire. Quel type de nutriment va t-il chercher dans la terre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 juillet 2013 Je ne sais pas non plus pourquoi ils font ça, mais les miens aussi le font! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 juillet 2013 Et comme je suis d'avis qu'ils savent ce qu'ils font, je les laisse faire bien sûr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
astrolus11 0 Posté(e) le 15 juillet 2013 Peut-être qu'ils cherchent des vers de terre, vers de vase, etc... ?Les miens ne mangent pas de boue en temps que tel, mais au printemps juste après le dégel, Asiaq suit des galeries souterraines le museau enfoncée dans la terre boueuse... à mon avis elle mange des vers... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chantal18 0 Posté(e) le 15 juillet 2013 je crois pas que Samson mange des vers quoiqu'il mange à peu pres tout ce qu'il trouve là mais bon... Non j'ai vraiment l'impression qu'il mange une bonne terre bien imbibée d'eau, une terre riche en humus. Il ne le fait qu'en forêt pres d'un cours d'eau. La vieille chienne de ma copine le faisait aussi. Fallait les voir les 2 brouteurs de terre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
astrolus11 0 Posté(e) le 15 juillet 2013 Il doit y avoir des matières organiques riches et bonnes pour eux...C'est un instinct naturel donc cela doit avoir une origine et une bonne raison d'être ... Je ne pense pas que ce soit nocif (sauf si le cours d'eau est pollué). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lalune11 0 Posté(e) le 16 juillet 2013 Pixel fait ca aussi ici!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites