Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Syrianne1

Des fois il faut passer la laisse...

Messages recommandés

Petite histoire pour vous faire sourire!

Jeudi nous sommes allés à un cours d'agilité avec Linux et Théo et puis nous sommes restés sur place le temps que Pierre-Luc, notre prof, donne deux petite sessions comportementaliste à des clients. Alors que Linux servait de "tease" pour une des sessions, j'ai laissé la laisse de Théo à mon chum...

Mon chum n'aime pas Théo...

"Ce chien jappe tout le temps pour rien, il est hyper anxieux, il est bougon, chialeux, snap les autres chiens parce qu'il n'est pas patient..."

Seb essaie de s'approcher du terrain pour nous rejoindre mais rien à faire: Théo se met soudainement à fixer, tirer et japper. J'explique à Seb ce que Jaelle nous avait déja expliqué: on est trop proches. Il doit se reculer, obtenir l'attention de Théo et le récompenser. Et bien en 30 minutes Théo était rendu sur le terrain et dès que Seb voyait qu'il le perdait, il reculait un peu, le rappelait et hop! Ça marchait!

Résultat: Seb ne lâche plus Théo depuis 4 jours. Il est si fier d'eux qu'il est toujours pendu après celui-ci a le cajoler, le caresser et lui dire a quel point il est fier de lui! Je pense qu'en lui donnant la laisse et quelques trucs, je lui ai aussi donné la chance de comprendre Théo, de l'écouter et de créer une complicité bravo amour Je pense que mes deux gros bougons se sont enfin compris!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...