Bodum 0 Posté(e) le 22 juillet 2013 Bonjour!J'ai été faire une randonnée hier avec mes pitous et aujourd'hui, j'ai remarqué que mon Yorkie avait des petites piqûres sous une de ses aisselles. il y a un genre de petit point orange au milieu de la piqûre. J'ai crû comprendre que ce serait des aoûtats en fouillant sur le net. Par contre, je n'arrive pas à savoir si c'est grave et la technicienne chez le vet ne sait même pas c'est quoi un aoûtats! Je vais tout de même surveiller et faire un traitement anti-puce ... Quelqu'un a déjà eu ça? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
astrolus11 0 Posté(e) le 23 juillet 2013 Oui, je connais bien ça !Ici au Québec, c'est encore assez rare, c'est pour cela que les vet ne connaissent pas.Mais ça commence à arriver...J'ai vécu en France avant, et en France c'est très courant l'été et tout le monde connait ça.Les aoûtats sont de minuscules insectes oranges, à peine visible à l’œil nu de près. Présents surtout en août, d'où leur nom.Ce n'est pas grave, mais c'est irritant et ça gratte pour le chien. De plus, certains chiens peuvent être allergiques et alors cela fait des plaques rouges et le chien se lèche et irrite encore plus sa peau. Souvent entre les coussinets, sous les aisselles, l'intérieur des cuisses... Mes chiens en ont eu un petit peu l'année dernière en août.Je n'ai pas pû avoir d'info sur les produits pour les éliminer auprès de ma vet qui ne connaissait pas non plus.Mais je pense que tout ce qui tue les puces doit bien tuer les aoûtats... enfin j'espère ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bodum 0 Posté(e) le 23 juillet 2013 Merci pour l'info :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
astrolus11 0 Posté(e) le 23 juillet 2013 Après quelques recherches sur internet, c'est plutôt les principes actifs qui tuent les tiques qui vont tuer les aoûtats : fipronil et perméthrine (attention toxique pour le chat).Reste à trouver les antiparasitaires au Québec qui en contiennent (en France c'est Frontline). Attention toutefois ces substances sont hautement toxiques pour nos animaux comme pour la nature environnante ... à utiliser avec parcimonie seulement lorsque nécessaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gin1 0 Posté(e) le 23 juillet 2013 Essaie le vinaigre de cidre de pommes. Ça élimine bien des parasites et c'est absolument non toxique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sweetxtalk 0 Posté(e) le 31 juillet 2013 Aucun rapport avec le post mais c'est trop drôle la description de Moumou ''chihuahua X hyène'' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites