Zouzoune 0 Posté(e) le 25 juillet 2013 cuisti a écrit:C'est justement le herding, ça sert à rien de nos jours. En tout cas pour très peu de proprio de border. Qui a des troupeaux à rassembler tout les jours? Comme c'est parti l'a il y a de moins en moins d'animaux dans les champs.Exact! Même les vaches ne sont plus aux champs! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuisti11 0 Posté(e) le 25 juillet 2013 Les vaches de boucheries et leur veaux ont encore cette chance, mais les vaches à lait, c'est rare qu'elles sortent. J'ai une connaissance par contre dont le métier est de transporter les vaches par voie terrestre, il travaille avec son chien. Il est pas au québec bien entendu, quelques part dans les plaines du canada. On s'entend que c'est marginal comme métier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aku 0 Posté(e) le 25 juillet 2013 Oui je les connait les différences des deux races! Mais ce que je voulais dire c'est que les deux on si je me trompe pas la même façon de travailler avec les bêtes alors pourquoi l'un peut travailler avec une queue tandis que l'autre dot sa faire écourté pour risques de blessure... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuisti11 0 Posté(e) le 25 juillet 2013 Aku a écrit:Oui je les connait les différences des deux races! Mais ce que je voulais dire c'est que les deux on si je me trompe pas la même façon de travailler avec les bêtes alors pourquoi l'un peut travailler avec une queue tandis que l'autre dot sa faire écourté pour risques de blessure... Comme j'ai dis plus haut c'est pas pour les blessures à mon avis c'est pour qu'elles soient toutes courtes. J'ai lu que la courte queue de naissance était souhaitée et sinon ils coupaient. Une photo d'un corgi la queue courte naturellement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 juillet 2013 Bon et bein s'il faut s'habituer aux chiens ''au naturel'' arrêtons tous ces grooming de show, laissons les caniches poilus, fini le spray net, arrêtons de blanchir les chiens blanc pour qu'ils soit plus blancs, laissons la tête des cockers devenir poilue, fini le stripping sur les chiens à poil dur un coup parti. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tamara01 0 Posté(e) le 26 juillet 2013 Thalye a écrit:Bon et bein s'il faut s'habituer aux chiens ''au naturel'' arrêtons tous ces grooming de show, laissons les caniches poilus, fini le spray net, arrêtons de blanchir les chiens blanc pour qu'ils soit plus blancs, laissons la tête des cockers devenir poilue, fini le stripping sur les chiens à poil dur un coup parti. Ouffff..... j'aime trop groomer mes Schnauzer pour arrêter ça pis ils seraient laid en maudit.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EddieV 0 Posté(e) le 26 juillet 2013 Pourquoi faut-il toujours tomber dans les sophismes quand les discussions deviennent intéressantes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolke 0 Posté(e) le 26 juillet 2013 Thalye a écrit:Bon et bein s'il faut s'habituer aux chiens ''au naturel'' arrêtons tous ces grooming de show, laissons les caniches poilus, fini le spray net, arrêtons de blanchir les chiens blanc pour qu'ils soit plus blancs, laissons la tête des cockers devenir poilue, fini le stripping sur les chiens à poil dur un coup parti. Du poil, ça repousse. Un os, non. Ton exemple ne se tient pas, désolée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niniii17 0 Posté(e) le 26 juillet 2013 Wolke a écrit:Thalye a écrit:Bon et bein s'il faut s'habituer aux chiens ''au naturel'' arrêtons tous ces grooming de show, laissons les caniches poilus, fini le spray net, arrêtons de blanchir les chiens blanc pour qu'ils soit plus blancs, laissons la tête des cockers devenir poilue, fini le stripping sur les chiens à poil dur un coup parti. Du poil, ça repousse. Un os, non. Ton exemple ne se tient pas, désolée. Tout est quand même une question d'esthétique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maya19 0 Posté(e) le 26 juillet 2013 Wolke a écrit:Thalye a écrit:Bon et bein s'il faut s'habituer aux chiens ''au naturel'' arrêtons tous ces grooming de show, laissons les caniches poilus, fini le spray net, arrêtons de blanchir les chiens blanc pour qu'ils soit plus blancs, laissons la tête des cockers devenir poilue, fini le stripping sur les chiens à poil dur un coup parti. Du poil, ça repousse. Un os, non. Ton exemple ne se tient pas, désolée.Exact Thalye dit moi tu ne vois pas la différence entres une amputation et un toilettage ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolke 0 Posté(e) le 26 juillet 2013 Niniii17 a écrit:Wolke a écrit:Thalye a écrit:Bon et bein s'il faut s'habituer aux chiens ''au naturel'' arrêtons tous ces grooming de show, laissons les caniches poilus, fini le spray net, arrêtons de blanchir les chiens blanc pour qu'ils soit plus blancs, laissons la tête des cockers devenir poilue, fini le stripping sur les chiens à poil dur un coup parti. Du poil, ça repousse. Un os, non. Ton exemple ne se tient pas, désolée.Tout est quand même une question d'esthétique.Pis tout ça, c'est une question d'éthique. Le foutu poil du chien repousse, pas ses os, ni ses oreilles, ni les griffes du chat. Désolée, ça ne se tient pas du tout. Dire que la pomme, c'est la même chose qu'un ananas, c'est erroné, même si ce sont tout deux des fruits. (Donc, dire que le toilettage, c'est la même chose que couper une queue, c'est erroné, même si ce sont tout deux une question d'esthétique). Ce genre d'argument ne sert à rien, n'amène rien et ne vaut rien dans un débat. Ce sont des sophismes.https://fr.wikipedia.org/wiki/Sophisme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shanti1 0 Posté(e) le 26 juillet 2013 Sans parler que couper le poil, brosser le poil, et la poudre blanchissante ne font pas mal aux chiens, ils s'en foutent eux. Contrairement aux mutilations que sont l'otectomie, la caudectomie et le dégriffage. Ça n'a rien à voir, ce n'est même pas comparable, et honnêtement, j'trouve pas ça brillant du tout comme argument (et encore moins valable). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Syrianne1 0 Posté(e) le 26 juillet 2013 Wolke a écrit: Dire que la pomme, c'est la même chose qu'un ananas, c'est erroné, même si ce sont tout deux des fruits. Donc le dégriffage est différent de la coupe de la queue qui est différente de la coupe des oreilles et aussi de la coupe des ergots. La partie mutilée, la raison, l'utilisation et les conséquences sont très différentes pour chacune de ces pratiques donc on ne peut pas toutes les mettres dans le même panier. Si "Faire mal a un chien dans le but égocentrique d'être esthétique" est déplorable, qui vous dit que les chiens couverts de spraynet, élastiques et produits se sentent bien dans leur patte et ne sont pas inconfortables? On me disait plus tôt que c'est deux poids deux mesures d'accepter la coupe de queue mais pas le dégriffage. Ce n'est pas une question de se contredire, c'est une question de valeur et ça c'est propre à chacun. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niniii17 0 Posté(e) le 26 juillet 2013 Je crois qu'on est pas ici pour dire qui a raison ou tord, c'est pour donner une opinion. Il n'y a pas de bonne ou de mauvaise réponse. Chacun à le droit de la dire. Moi coté esthétique je trouve sa beau . Je n'ai pas à justifier juste que je trouve sa beau et que je trouve que sa a du sens.J'adore les chiens plus que tout au monde, je ne veut pas leur mal. Je n'ai jamais couper de queue, d'oreille ou faite dégriffer un chat ( je lai acheter comme sa ma chatte ). Par contre si j'achèterais un doberman ou un boxer sa serais queue et oreille couper.Définition du mot : esthétique Adjectif singulier invariant en genre qui a rapport à la perception de la beauté, au sentiment qu'elle fait naîtrequi a de la grâce, une certaine forme de beautéqui entretient la beauté (des soins esthétiques) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolke 0 Posté(e) le 26 juillet 2013 Dégriffage = Amputation d'os.Coupage de queue = Amputation d'os.Enlever les ergots = Amputation d'os (me semble là, je ne suis pas vétérinaire).Donc, sensiblement (je répète : sensiblement!!), les mêmes conséquences. C'est une opération esthétique irréversible et non-nécessaire sur le plan de la santé qui peuvent possiblement causer des douleurs physiques et psychologiques à court, moyen et long terme. En ce sens, elles se recoupent selon moi. Couper du poil : Réversible, pas douloureux et parfois nécessaire dû à des manipulations et sélection génétiques par l'homme.Là où je peux accorder un flou théorique, c'est le coupage d'oreille. C'est pas des os, c'est du cartilage. Sauf qu'encore une fois, nous jouons sur le caractère irréversible de l'opération, son inutilité sur le plan de la santé et les possibles douleurs qu'elle peut apporter. Le toilettage, bien que non-nécessaire, est entièrement réversible. Le poil repousse comme avant quand c'est bien fait sur des chiens faits pour ça (raser un husky = imbécile).Le fait de foutre du spraynet sur un chien n'est vraiment pas le sujet. Le sophisme est de comparer l'amputation à une coupe de cheveux. C'est fallacieux et complètement absurde. Néanmoins, étant donné que vous semblez vouloir savoir ce que je pense du toilettage. C'est souvent nécessaire. Le spraynet, les teintures et tout le reste est inutile, mais si le chien n'est pas lésé et y prend plaisir, pourquoi pas. De plus, toutes ces actions sont entièrement et complètement réversible. Ce qui n'est pas le cas d'une amputation qui n'est pas réversible du tout. Et, je ne crois pas me tromper en affirmant que personne ne prend plaisir à une amputation ou à une opération. Le toilettage ne nécessite aucune anesthésie, est sans douleur et sans conséquence. Est-ce le cas d'une amputation? Non. Je dis pas que vous avez raison ou tort, je veux juste qu'on considère une opération esthétique irréversible, non-nécessaire sur le plan de la santé pouvant causer des douleurs à court, moyen et long terme comme elle est. C'est-à-dire : Inutile d'un point de vue pragmatique (et éthique à mon avis) et utile pour certains d'un point de vue esthétique car sinon certaines races ressemblent et je cite "à un gros teckel".Merci de me donner la définition du mot esthétique, je ne la connaissais vraiment pas (/sarcasme). Je ne vois pas pourquoi tu me la donnes. Je donnais le lien pour le terme "sophisme" car ce n'est pas un mot utilisé tous les jours. Désolée si cela a pu paraître arrogant.Écoutez, je vais me répéter car on ne semble pas le comprendre, la seule chose que je veux, c'est qu'on considère une opération esthétique irréversible, non-nécessaire sur le plan de la santé pouvant causer des douleurs à court, moyen et long terme comme elle est. C'est-à-dire : Inutile d'un point de vue pragmatique (et éthique à mon avis).Vous avez entièrement le droit d'amputer vos animaux et de vous complaire là-dedans, je m'en fous sincèrement. Assumez juste que c'est pour VOTRE plaisir et non pas pour leur bien à eux. That's it, that's all. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Syrianne1 0 Posté(e) le 26 juillet 2013 Wolke a écrit:Vous avez entièrement le droit d'amputer vos animaux et de vous complaire là-dedans, je m'en fous sincèrement. Assumez juste que c'est pour VOTRE plaisir et non pas pour leur bien à eux. That's it, that's all.100% d'accord avec ça! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niniii17 0 Posté(e) le 26 juillet 2013 Donc tu dit que coupage des oreilles est le moin pire a ce que je lis, pourtant c'est celle qui est la plus douloureuse pour eux puisque c'est fait quand ils sont plus vieux la guérisson et tout sa . ! Les ergot ne sont pas un os il ne sentent absolument rien . En plus si on leur laisse crois moi que si il se la coince quelque part ou quel arrache tu va avoir souhaiter que a 3jours il se l'ai fait enlever. La queue est sans douleur pour eux vu que c'est aussi les premiers jour de leur vie c'est fait professionellement . Sinon le dégriffage c'est fait sécuritaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maya19 0 Posté(e) le 26 juillet 2013 Niniii elle apporte un flou théorique, elle a pas dit que c'étais moins pire, les oreilles ne sont pas des os tout simplement Et ce n'est pas des possibles douleurs Wolke, certains chiot gémissent longtemps et ont de la difficulté à s'en remettre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tinytot 0 Posté(e) le 26 juillet 2013 Wolke a écrit:Dégriffage = Amputation d'os.Coupage de queue = Amputation d'os.Enlever les ergots = Amputation d'os (me semble là, je ne suis pas vétérinaire).Donc, sensiblement (je répète : sensiblement!!), les mêmes conséquences. C'est une opération esthétique irréversible et non-nécessaire sur le plan de la santé qui peuvent possiblement causer des douleurs physiques et psychologiques à court, moyen et long terme. En ce sens, elles se recoupent selon moi. Couper du poil : Réversible, pas douloureux et parfois nécessaire dû à des manipulations et sélection génétiques par l'homme.Là où je peux accorder un flou théorique, c'est le coupage d'oreille. C'est pas des os, c'est du cartilage. Sauf qu'encore une fois, nous jouons sur le caractère irréversible de l'opération, son inutilité sur le plan de la santé et les possibles douleurs qu'elle peut apporter. Le toilettage, bien que non-nécessaire, est entièrement réversible. Le poil repousse comme avant quand c'est bien fait sur des chiens faits pour ça (raser un husky = imbécile).Le fait de foutre du spraynet sur un chien n'est vraiment pas le sujet. Le sophisme est de comparer l'amputation à une coupe de cheveux. C'est fallacieux et complètement absurde. Néanmoins, étant donné que vous semblez vouloir savoir ce que je pense du toilettage. C'est souvent nécessaire. Le spraynet, les teintures et tout le reste est inutile, mais si le chien n'est pas lésé et y prend plaisir, pourquoi pas. De plus, toutes ces actions sont entièrement et complètement réversible. Ce qui n'est pas le cas d'une amputation qui n'est pas réversible du tout. Et, je ne crois pas me tromper en affirmant que personne ne prend plaisir à une amputation ou à une opération. Le toilettage ne nécessite aucune anesthésie, est sans douleur et sans conséquence. Est-ce le cas d'une amputation? Non. Je dis pas que vous avez raison ou tort, je veux juste qu'on considère une opération esthétique irréversible, non-nécessaire sur le plan de la santé pouvant causer des douleurs à court, moyen et long terme comme elle est. C'est-à-dire : Inutile d'un point de vue pragmatique (et éthique à mon avis) et utile pour certains d'un point de vue esthétique car sinon certaines races ressemblent et je cite "à un gros teckel".Merci de me donner la définition du mot esthétique, je ne la connaissais vraiment pas (/sarcasme). Je ne vois pas pourquoi tu me la donnes. Je donnais le lien pour le terme "sophisme" car ce n'est pas un mot utilisé tous les jours. Désolée si cela a pu paraître arrogant.Écoutez, je vais me répéter car on ne semble pas le comprendre, la seule chose que je veux, c'est qu'on considère une opération esthétique irréversible, non-nécessaire sur le plan de la santé pouvant causer des douleurs à court, moyen et long terme comme elle est. C'est-à-dire : Inutile d'un point de vue pragmatique (et éthique à mon avis).Vous avez entièrement le droit d'amputer vos animaux et de vous complaire là-dedans, je m'en fous sincèrement. Assumez juste que c'est pour VOTRE plaisir et non pas pour leur bien à eux. That's it, that's all. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tinytot 0 Posté(e) le 26 juillet 2013 C'est dommage de faire subir ces emputations aux chiens d'un point de vue esthétique. Mes deux chiens ont le tiers de la queue en moins. Il n'y avait aucune possibilité de les laisser intacte puisque c'est fait à 2-3 jours de vie je crois. Mon éleveure ne pouvait pas déterminé quel chiot j'allais avoir... Et je n'ai jamais songé à faire importer un Vizsla d'un pays ou les emputations canines sont interdites (maintenant j'y songe). Mon prochain Vizsla aura la queue intacte c'est garanti. Je me dit qu'ils doivent sentir de la douleur parfois, comme les gens avec une jambe en moins qui sentent de la douleur aux orteilles inexistantes par exemple. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milou05 0 Posté(e) le 26 juillet 2013 Niniii17 a écrit:Donc tu dit que coupage des oreilles est le moin pire a ce que je lis, pourtant c'est celle qui est la plus douloureuse pour eux puisque c'est fait quand ils sont plus vieux la guérisson et tout sa . ! Les ergot ne sont pas un os il ne sentent absolument rien . En plus si on leur laisse crois moi que si il se la coince quelque part ou quel arrache tu va avoir souhaiter que a 3jours il se l'ai fait enlever. La queue est sans douleur pour eux vu que c'est aussi les premiers jour de leur vie c'est fait professionellement . Sinon le dégriffage c'est fait sécuritaire.T'es-tu déjà fait amputer la queue pour pouvoir dire ça ? Je me demande pourquoi certains chiots poussent un cri alors. Je suis loin d'être sure que ce n'est pas une expérience traumatisante pour eux. Et comme dans certains cas c'est l'éleveur qui le fait... je me demande à quel point c'est bien fait. (Moi, j'ai été horrifiée de savoir que mon chien névrosé s'était fait couper la queue par l'éleveuse ), et si j'avais un autre jack un jour, il aurait toute sa queue.J'ai déjà songé à avoir un Aussie... mais j'ai laissé tomber parce qu'en Amérique, on ne peut pas trouver un Aussie intacte dans l'élevage éthique. La seule possibilité aurait été que mon chiot soit identifié à trois jours, que je le paye au complet, pour que l'éleveuse lui garde sa queue. À 3 jours, on a aucune idée du tempérament du chien. Je n'étais pas prête à prendre ce risque. J'ai vu des Aussies avec leur queue. Quand je m'informais de leur provenance, ils venaient tous de byb. Cool... J'ai envie de dire que c'est le choix devant lequel on est placé si on veut un chien intacte d'une race qui se fait traditionnellement amputer.Pour ce qui est du toilettage, j'imagine que tout le monde a déjà vu ces vidéos atroces de chiens abandonnés, errants, qui ont une tonne de mottons sur le corps, bourrés de parasites de peau, de merde et d'urine, qui tirent douloureusement sur la peau. Et je pense que personne n'aurait ici l'idée de passer un an sans sa laver la tête et se peigner. Le toilettage n'est pas un acte chirurgical, c'est un acte d'entretien très souvent nécessaire pour maintenir la toison et la peau en santé. Évidemment, quand on rentre dans le toilettage pour les show, là, c'est très discutable à mon avis. Moi je trouve ça laid, ça cache en fait le chien, (ce n'est vraiment pas à un show de conformation que je pourrais me faire une idée sur une race à savoir si je l'aime ou pas), et c'est un fait que plusieurs chiens subissent ce toilettage qui prend des heures parfois, ils sont pognés sur la table de toilettage, parfois à la chaleur, et en ce sens, oui, il y a de l'abus. (C'est mon opinion bien sûr, vous pouvez ne pas être d'accord). Mais il reste qu'on ne peut pas comparer ça à un acte chirurgical non nécessaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flo07111 0 Posté(e) le 26 juillet 2013 Thalye a écrit:Bon et bein s'il faut s'habituer aux chiens ''au naturel'' arrêtons tous ces grooming de show, laissons les caniches poilus, fini le spray net, arrêtons de blanchir les chiens blanc pour qu'ils soit plus blancs, laissons la tête des cockers devenir poilue, fini le stripping sur les chiens à poil dur un coup parti. Il y a une différence entre toiletter un caniche (ou n'importe quelle race) et le mutiler! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flo07111 0 Posté(e) le 26 juillet 2013 Wolke a écrit:Dégriffage = Amputation d'os.Coupage de queue = Amputation d'os.Enlever les ergots = Amputation d'os (me semble là, je ne suis pas vétérinaire).Donc, sensiblement (je répète : sensiblement!!), les mêmes conséquences. C'est une opération esthétique irréversible et non-nécessaire sur le plan de la santé qui peuvent possiblement causer des douleurs physiques et psychologiques à court, moyen et long terme. En ce sens, elles se recoupent selon moi. Couper du poil : Réversible, pas douloureux et parfois nécessaire dû à des manipulations et sélection génétiques par l'homme.Là où je peux accorder un flou théorique, c'est le coupage d'oreille. C'est pas des os, c'est du cartilage. Sauf qu'encore une fois, nous jouons sur le caractère irréversible de l'opération, son inutilité sur le plan de la santé et les possibles douleurs qu'elle peut apporter. Le toilettage, bien que non-nécessaire, est entièrement réversible. Le poil repousse comme avant quand c'est bien fait sur des chiens faits pour ça (raser un husky = imbécile).Le fait de foutre du spraynet sur un chien n'est vraiment pas le sujet. Le sophisme est de comparer l'amputation à une coupe de cheveux. C'est fallacieux et complètement absurde. Néanmoins, étant donné que vous semblez vouloir savoir ce que je pense du toilettage. C'est souvent nécessaire. Le spraynet, les teintures et tout le reste est inutile, mais si le chien n'est pas lésé et y prend plaisir, pourquoi pas. De plus, toutes ces actions sont entièrement et complètement réversible. Ce qui n'est pas le cas d'une amputation qui n'est pas réversible du tout. Et, je ne crois pas me tromper en affirmant que personne ne prend plaisir à une amputation ou à une opération. Le toilettage ne nécessite aucune anesthésie, est sans douleur et sans conséquence. Est-ce le cas d'une amputation? Non. Je dis pas que vous avez raison ou tort, je veux juste qu'on considère une opération esthétique irréversible, non-nécessaire sur le plan de la santé pouvant causer des douleurs à court, moyen et long terme comme elle est. C'est-à-dire : Inutile d'un point de vue pragmatique (et éthique à mon avis) et utile pour certains d'un point de vue esthétique car sinon certaines races ressemblent et je cite "à un gros teckel".Merci de me donner la définition du mot esthétique, je ne la connaissais vraiment pas (/sarcasme). Je ne vois pas pourquoi tu me la donnes. Je donnais le lien pour le terme "sophisme" car ce n'est pas un mot utilisé tous les jours. Désolée si cela a pu paraître arrogant.Écoutez, je vais me répéter car on ne semble pas le comprendre, la seule chose que je veux, c'est qu'on considère une opération esthétique irréversible, non-nécessaire sur le plan de la santé pouvant causer des douleurs à court, moyen et long terme comme elle est. C'est-à-dire : Inutile d'un point de vue pragmatique (et éthique à mon avis).Vous avez entièrement le droit d'amputer vos animaux et de vous complaire là-dedans, je m'en fous sincèrement. Assumez juste que c'est pour VOTRE plaisir et non pas pour leur bien à eux. That's it, that's all.Amen! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flo07111 0 Posté(e) le 26 juillet 2013 EddieV a écrit:Pourquoi faut-il toujours tomber dans les sophismes quand les discussions deviennent intéressantes... +1! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flo07111 0 Posté(e) le 26 juillet 2013 Wolke a écrit:Niniii17 a écrit:Wolke a écrit:Thalye a écrit:Bon et bein s'il faut s'habituer aux chiens ''au naturel'' arrêtons tous ces grooming de show, laissons les caniches poilus, fini le spray net, arrêtons de blanchir les chiens blanc pour qu'ils soit plus blancs, laissons la tête des cockers devenir poilue, fini le stripping sur les chiens à poil dur un coup parti. Du poil, ça repousse. Un os, non. Ton exemple ne se tient pas, désolée.Tout est quand même une question d'esthétique.Pis tout ça, c'est une question d'éthique. Le foutu poil du chien repousse, pas ses os, ni ses oreilles, ni les griffes du chat. Désolée, ça ne se tient pas du tout. Dire que la pomme, c'est la même chose qu'un ananas, c'est erroné, même si ce sont tout deux des fruits. (Donc, dire que le toilettage, c'est la même chose que couper une queue, c'est erroné, même si ce sont tout deux une question d'esthétique). Ce genre d'argument ne sert à rien, n'amène rien et ne vaut rien dans un débat. Ce sont des sophismes.https://fr.wikipedia.org/wiki/SophismeEncore une fois, amen! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tamara01 0 Posté(e) le 26 juillet 2013 Milou a écrit:Niniii17 a écrit:Donc tu dit que coupage des oreilles est le moin pire a ce que je lis, pourtant c'est celle qui est la plus douloureuse pour eux puisque c'est fait quand ils sont plus vieux la guérisson et tout sa . ! Les ergot ne sont pas un os il ne sentent absolument rien . En plus si on leur laisse crois moi que si il se la coince quelque part ou quel arrache tu va avoir souhaiter que a 3jours il se l'ai fait enlever. La queue est sans douleur pour eux vu que c'est aussi les premiers jour de leur vie c'est fait professionellement . Sinon le dégriffage c'est fait sécuritaire.T'es-tu déjà fait amputer la queue pour pouvoir dire ça ? Je me demande pourquoi certains chiots poussent un cri alors. Je suis loin d'être sure que ce n'est pas une expérience traumatisante pour eux. Et comme dans certains cas c'est l'éleveur qui le fait... je me demande à quel point c'est bien fait. (Moi, j'ai été horrifiée de savoir que mon chien névrosé s'était fait couper la queue par l'éleveuse ), et si j'avais un autre jack un jour, il aurait toute sa queue.J'ai déjà songé à avoir un Aussie... mais j'ai laissé tomber parce qu'en Amérique, on ne peut pas trouver un Aussie intacte dans l'élevage éthique. La seule possibilité aurait été que mon chiot soit identifié à trois jours, que je le paye au complet, pour que l'éleveuse lui garde sa queue. À 3 jours, on a aucune idée du tempérament du chien. Je n'étais pas prête à prendre ce risque. J'ai vu des Aussies avec leur queue. Quand je m'informais de leur provenance, ils venaient tous de byb. Cool... J'ai envie de dire que c'est le choix devant lequel on est placé si on veut un chien intacte d'une race qui se fait traditionnellement amputer.Pour ce qui est du toilettage, j'imagine que tout le monde a déjà vu ces vidéos atroces de chiens abandonnés, errants, qui ont une tonne de mottons sur le corps, bourrés de parasites de peau, de merde et d'urine, qui tirent douloureusement sur la peau. Et je pense que personne n'aurait ici l'idée de passer un an sans sa laver la tête et se peigner. Le toilettage n'est pas un acte chirurgical, c'est un acte d'entretien très souvent nécessaire pour maintenir la toison et la peau en santé. Évidemment, quand on rentre dans le toilettage pour les show, là, c'est très discutable à mon avis. Moi je trouve ça laid, ça cache en fait le chien, (ce n'est vraiment pas à un show de conformation que je pourrais me faire une idée sur une race à savoir si je l'aime ou pas), et c'est un fait que plusieurs chiens subissent ce toilettage qui prend des heures parfois, ils sont pognés sur la table de toilettage, parfois à la chaleur, et en ce sens, oui, il y a de l'abus. (C'est mon opinion bien sûr, vous pouvez ne pas être d'accord). Mais il reste qu'on ne peut pas comparer ça à un acte chirurgical non nécessaire.J'aimerais savoir ce qui t'horrifie que se soit ton éleveur qui l'aille fait? Crois tu que le fait qu'il soit névrosé aille un lien directe avec ce que l'éleveur lui aille couper la queue?Pour la chirurgie des ergots , beaucoup la pratique encore ... beaucoup plus que la tailles des oreilles non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milou05 0 Posté(e) le 26 juillet 2013 Tamara a écrit:Milou a écrit:Niniii17 a écrit:Donc tu dit que coupage des oreilles est le moin pire a ce que je lis, pourtant c'est celle qui est la plus douloureuse pour eux puisque c'est fait quand ils sont plus vieux la guérisson et tout sa . ! Les ergot ne sont pas un os il ne sentent absolument rien . En plus si on leur laisse crois moi que si il se la coince quelque part ou quel arrache tu va avoir souhaiter que a 3jours il se l'ai fait enlever. La queue est sans douleur pour eux vu que c'est aussi les premiers jour de leur vie c'est fait professionellement . Sinon le dégriffage c'est fait sécuritaire.T'es-tu déjà fait amputer la queue pour pouvoir dire ça ? Je me demande pourquoi certains chiots poussent un cri alors. Je suis loin d'être sure que ce n'est pas une expérience traumatisante pour eux. Et comme dans certains cas c'est l'éleveur qui le fait... je me demande à quel point c'est bien fait. (Moi, j'ai été horrifiée de savoir que mon chien névrosé s'était fait couper la queue par l'éleveuse ), et si j'avais un autre jack un jour, il aurait toute sa queue.J'ai déjà songé à avoir un Aussie... mais j'ai laissé tomber parce qu'en Amérique, on ne peut pas trouver un Aussie intacte dans l'élevage éthique. La seule possibilité aurait été que mon chiot soit identifié à trois jours, que je le paye au complet, pour que l'éleveuse lui garde sa queue. À 3 jours, on a aucune idée du tempérament du chien. Je n'étais pas prête à prendre ce risque. J'ai vu des Aussies avec leur queue. Quand je m'informais de leur provenance, ils venaient tous de byb. Cool... J'ai envie de dire que c'est le choix devant lequel on est placé si on veut un chien intacte d'une race qui se fait traditionnellement amputer.Pour ce qui est du toilettage, j'imagine que tout le monde a déjà vu ces vidéos atroces de chiens abandonnés, errants, qui ont une tonne de mottons sur le corps, bourrés de parasites de peau, de merde et d'urine, qui tirent douloureusement sur la peau. Et je pense que personne n'aurait ici l'idée de passer un an sans sa laver la tête et se peigner. Le toilettage n'est pas un acte chirurgical, c'est un acte d'entretien très souvent nécessaire pour maintenir la toison et la peau en santé. Évidemment, quand on rentre dans le toilettage pour les show, là, c'est très discutable à mon avis. Moi je trouve ça laid, ça cache en fait le chien, (ce n'est vraiment pas à un show de conformation que je pourrais me faire une idée sur une race à savoir si je l'aime ou pas), et c'est un fait que plusieurs chiens subissent ce toilettage qui prend des heures parfois, ils sont pognés sur la table de toilettage, parfois à la chaleur, et en ce sens, oui, il y a de l'abus. (C'est mon opinion bien sûr, vous pouvez ne pas être d'accord). Mais il reste qu'on ne peut pas comparer ça à un acte chirurgical non nécessaire.J'aimerais savoir ce qui t'horrifie que se soit ton éleveur qui l'aille fait? Crois tu que le fait qu'il soit névrosé aille un lien directe avec ce que l'éleveur lui aille couper la queue?Pour la chirurgie des ergots , beaucoup la pratique encore ... beaucoup plus que la tailles des oreilles non?Tout acte chirurgical doit être fait par des professionnels dans des conditions d'asepties parfaites et supervisées par la suite en cas de complications. Ferais-tu faire une chirurgie, même mineure, par n'importe qui à un membre de ta famille ? Ah, c'est vrai, c'est pas pareil... on parle d'un chien, pas d'un humain. Pour ce qui est de la névrose de mon chien, je n'ai pas sous-entendu que c'était le fait que ça ait été fait par l'éleveuse, simplement le fait qu'il ait été caudectomisé (et c'est toujours fait à froid, même chez un vétérinaire, donc potentiellement assez traumatisant). Et c'est une question à laquelle on n'aura probablement jamais de réponse. Oui il a un terrain favorable de par sa génétique... mais la génétique ce n'est pas tout. Il y a toujours une composante environnementale dans l'évolution du caractère d'un individu. Donc si on ajoute à sa génétique des expériences traumatisantes, surtout en bas âge, qui sait ce que ça peut faire en bout de ligne... Moi je crois sincèrement qu'en terrain défavorable (lire génétique prédisposante), ça peut créer des peurs, des phobies, de l'anxiété, name it. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath et Bedo1 0 Posté(e) le 26 juillet 2013 Mon éleveure coupe les queues elle-même à l'aide d'un élastique. Ça fait 30 ans qu'elle le fait et je trouve ça très bien. Elle évite de sortir les chiots pour les envoyer dans un environnement qui pourrait contenir des maladies, chez le vet. Dans mon cas, la coupe de queue n'est pas esthétique mais bien pour le côté pratique et la sécurité. Quand ça s'énerve, si mes chiens avaient la queue de 2pied, ôtez-vous les enfants. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tamara01 0 Posté(e) le 26 juillet 2013 Milou a écrit:Tamara a écrit:Milou a écrit:Niniii17 a écrit:Donc tu dit que coupage des oreilles est le moin pire a ce que je lis, pourtant c'est celle qui est la plus douloureuse pour eux puisque c'est fait quand ils sont plus vieux la guérisson et tout sa . ! Les ergot ne sont pas un os il ne sentent absolument rien . En plus si on leur laisse crois moi que si il se la coince quelque part ou quel arrache tu va avoir souhaiter que a 3jours il se l'ai fait enlever. La queue est sans douleur pour eux vu que c'est aussi les premiers jour de leur vie c'est fait professionellement . Sinon le dégriffage c'est fait sécuritaire.T'es-tu déjà fait amputer la queue pour pouvoir dire ça ? Je me demande pourquoi certains chiots poussent un cri alors. Je suis loin d'être sure que ce n'est pas une expérience traumatisante pour eux. Et comme dans certains cas c'est l'éleveur qui le fait... je me demande à quel point c'est bien fait. (Moi, j'ai été horrifiée de savoir que mon chien névrosé s'était fait couper la queue par l'éleveuse ), et si j'avais un autre jack un jour, il aurait toute sa queue.J'ai déjà songé à avoir un Aussie... mais j'ai laissé tomber parce qu'en Amérique, on ne peut pas trouver un Aussie intacte dans l'élevage éthique. La seule possibilité aurait été que mon chiot soit identifié à trois jours, que je le paye au complet, pour que l'éleveuse lui garde sa queue. À 3 jours, on a aucune idée du tempérament du chien. Je n'étais pas prête à prendre ce risque. J'ai vu des Aussies avec leur queue. Quand je m'informais de leur provenance, ils venaient tous de byb. Cool... J'ai envie de dire que c'est le choix devant lequel on est placé si on veut un chien intacte d'une race qui se fait traditionnellement amputer.Pour ce qui est du toilettage, j'imagine que tout le monde a déjà vu ces vidéos atroces de chiens abandonnés, errants, qui ont une tonne de mottons sur le corps, bourrés de parasites de peau, de merde et d'urine, qui tirent douloureusement sur la peau. Et je pense que personne n'aurait ici l'idée de passer un an sans sa laver la tête et se peigner. Le toilettage n'est pas un acte chirurgical, c'est un acte d'entretien très souvent nécessaire pour maintenir la toison et la peau en santé. Évidemment, quand on rentre dans le toilettage pour les show, là, c'est très discutable à mon avis. Moi je trouve ça laid, ça cache en fait le chien, (ce n'est vraiment pas à un show de conformation que je pourrais me faire une idée sur une race à savoir si je l'aime ou pas), et c'est un fait que plusieurs chiens subissent ce toilettage qui prend des heures parfois, ils sont pognés sur la table de toilettage, parfois à la chaleur, et en ce sens, oui, il y a de l'abus. (C'est mon opinion bien sûr, vous pouvez ne pas être d'accord). Mais il reste qu'on ne peut pas comparer ça à un acte chirurgical non nécessaire.J'aimerais savoir ce qui t'horrifie que se soit ton éleveur qui l'aille fait? Crois tu que le fait qu'il soit névrosé aille un lien directe avec ce que l'éleveur lui aille couper la queue?Pour la chirurgie des ergots , beaucoup la pratique encore ... beaucoup plus que la tailles des oreilles non?Tout acte chirurgical doit être fait par des professionnels dans des conditions d'asepties parfaites et supervisées par la suite en cas de complications. Ferais-tu faire une chirurgie, même mineure, par n'importe qui à un membre de ta famille ? Ah, c'est vrai, c'est pas pareil... on parle d'un chien, pas d'un humain. Pour ce qui est de la névrose de mon chien, je n'ai pas sous-entendu que c'était le fait que ça ait été fait par l'éleveuse, simplement le fait qu'il ait été caudectomisé (et c'est toujours fait à froid, même chez un vétérinaire, donc potentiellement assez traumatisant). Et c'est une question à laquelle on n'aura probablement jamais de réponse. Oui il a un terrain favorable de par sa génétique... mais la génétique ce n'est pas tout. Il y a toujours une composante environnementale dans l'évolution du caractère d'un individu. Donc si on ajoute à sa génétique des expériences traumatisantes, surtout en bas âge, qui sait ce que ça peut faire en bout de ligne... Moi je crois sincèrement qu'en terrain défavorable (lire génétique prédisposante), ça peut créer des peurs, des phobies, de l'anxiété, name it.intéressant , Mais je ne disait pas que tu accusais ton éleveur, je trouvais cela intéressant d'avoir ton point de vu la dessus. Ici mes chiens ont été fait par le vétérinaire de mon éleveur. Je dois dire que la seule qui a un petit problème ici c'est ma femelle qui a les oreilles naturelle. Jeune elle fesait des otites a répétition ( toujours la tête fourré dans les troues pis a se rouler partout ) j'avais beau essuyer l'intérieur des oreilles c'était l'enfer , depuis elle est sensible de cette région, mes autres ne ressentent aucune gène, Mais je comprend vos points de vue. Ici mes mâles ont les oreilles taillé pour les compétitions , je ne suis ni pour ni contre , mais j'ai pas mal hâte qu'en show ils acceptent les chiens naturelle ( oreilles et queue) J'aime autant le look taillé que le look naturelle. Mais j'ai un peu peur que si c'est interdit le monde commencent a le faire eux même et chez eux.... Je n'ai pas encore d'idées arrêter . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Syrianne1 0 Posté(e) le 26 juillet 2013 Nath et Bedo a écrit:Dans mon cas, la coupe de queue n'est pas esthétique mais bien pour le côté pratique et la sécurité. Quand ça s'énerve, si mes chiens avaient la queue de 2pied, ôtez-vous les enfants. Ouin je me demande des fois si mes Border n'auraient pas du avoir la queue coupée. Surtout Linux... Théo, quand il est énervé, herd Linux. Pas super surprenant. Le problème? Je suis obligée de le chicaner. Il aggrippe la queue de Linux, tire dessus, tug presque avec. J'ai beau corriger, l'arrêter, le chicaner... Il est incapable de s'en empêcher! Imaginez si un moment donné Théo démoli réellement la queue de Linux? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath et Bedo1 0 Posté(e) le 26 juillet 2013 Syrianne a écrit:Nath et Bedo a écrit:Dans mon cas, la coupe de queue n'est pas esthétique mais bien pour le côté pratique et la sécurité. Quand ça s'énerve, si mes chiens avaient la queue de 2pied, ôtez-vous les enfants. Ouin je me demande des fois si mes Border n'auraient pas du avoir la queue coupée. Surtout Linux... Théo, quand il est énervé, herd Linux. Pas super surprenant. Le problème? Je suis obligée de le chicaner. Il aggrippe la queue de Linux, tire dessus, tug presque avec. J'ai beau corriger, l'arrêter, le chicaner... Il est incapable de s'en empêcher! Imaginez si un moment donné Théo démoli réellement la queue de Linux?Un mouton ça n'a pas de queue d'habitude, et une chance. Met du Tabasco sur la queue de Linux. Après une période de jeu intense, touche la queue de Linux pour voir si ya pas une vertèbre de déplacée. C'est le seul conseil que je peux te donner. Si il y a un problème, tu le trouvera tout de suite et consultera immédiatement si c'est grave parce que ça se guérit moins facilement et tout croche quand ça fait plusieurs jours que le dommage est fait.C'est sur que Lola n'a pas la même grandeur que Linux mais ça lui est arrivé. Elle avait une vertèbre de déplacé et je lui ai replacé immédiatement. Elle a fait un peu d'inflammation mais ça s'est bien guérit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Syrianne1 0 Posté(e) le 26 juillet 2013 Wow merci pour les conseils Nath! LOL le tabasco Mets-en : une chance que les moutons n'ont pas de queue! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Harpie1 0 Posté(e) le 26 juillet 2013 Petite parenthèse :Les moutons domestiques ont une queue, seulement, on leur la coupe à la naissance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shanti1 0 Posté(e) le 26 juillet 2013 Niniii17 a écrit:Les ergot ne sont pas un os il ne sentent absolument rien . En plus si on leur laisse crois moi que si il se la coince quelque part ou quel arrache tu va avoir souhaiter que a 3jours il se l'ai fait enlever. La queue est sans douleur pour eux vu que c'est aussi les premiers jour de leur vie c'est fait professionellement . Sinon le dégriffage c'est fait sécuritaire.Combien de chiens tu connais qui se sont arrachés un ergot ou se l'est 'coincé quelque part' ? J'ai trois gros chiens qui ont leurs ergots. Aucun n'a réussi à s'en arracher un seul, jamais. Ni même à se le coincer, ni même à se blesser. Pourtant, ils vont dans le bois, dans l'eau, font de l'agilité, etc. Surprenant n'est-ce pas ? ;)Et si un de mes chiens était assez mauvais mover pour réussir à se blesser avec ses ergots, je lui mettrais simplement une bande de vetrap dans les situations à risque. Pas plus compliqué que ça, sans douleur. Leurs ergots leur sont BEAUCOUP plus utiles que l'inverse.Edit : et pour ce qui est du fait que c'est sans douleur pour eux, je t'invite à lire ceci : http://alexadry.hubpages.com/hub/Studies-Reveal-Tail-Docking-in-Puppies-is-Painful. Citation :Australian veterinarian Robert K. Wansbrough explains, in an article published in the Australian Veterinary Journal, that anatomical studies demonstrate that pain in day old puppies would be actually more than in an adult dog due to the way impulses are sent through the puppy's unmyelinated fibers. Their slower conduction due to incomplete myelination, is offset by the shorter interneuronal and neuromusvcular distances the impulse has to travel, therefore, creating greater pain due to the pup's undeveloped inhibitory pain pathways. Dr. Robert further explains that cutting through muscles, tendons, nerves, bones or cartilages, would result in intense pain to a level that would never be allowed to be inflicted on a human being! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evy02 0 Posté(e) le 26 juillet 2013 Niniii17 a écrit:Les ergot ne sont pas un os il ne sentent absolument rien . En plus si on leur laisse crois moi que si il se la coince quelque part ou quel arrache tu va avoir souhaiter que a 3jours il se l'ai fait enlever. La queue est sans douleur pour eux vu que c'est aussi les premiers jour de leur vie c'est fait professionellement . Sinon le dégriffage c'est fait sécuritaire. J'a finalement réussi à retrouver l'article duquel j'ai parlé précédemment.http://alexadry.hubpages.com/hub/Studies-Reveal-Tail-Docking-in-Puppies-is-PainfulCitation :Australian veterinarian Robert K. Wansbrough explains, in an article published in the Australian Veterinary Journal, that anatomical studies demonstrate that pain in day old puppies would be actually more than in an adult dog due to the way impulses are sent through the puppy's unmyelinated fibers. Their slower conduction due to incomplete myelination, is offset by the shorter interneuronal and neuromusvcular distances the impulse has to travel, therefore, creating greater pain due to the pup's undeveloped inhibitory pain pathways. Dr. Robert further explains that cutting through muscles, tendons, nerves, bones or cartilages, would result in intense pain to a level that would never be allowed to be inflicted on a human being! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shanti1 0 Posté(e) le 26 juillet 2013 LOLLLL Évy, on a pensé EXACTEMENT à la même chose :P Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evy02 0 Posté(e) le 26 juillet 2013 Oui mais c'est moi qui l'a mi en premier baaaon! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shanti1 0 Posté(e) le 26 juillet 2013 Evy a écrit:Oui mais c'est moi qui l'a mi en premier baaaon! J'étais en train de le chercher :P Les grands esprits se rencontrent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milou05 0 Posté(e) le 27 juillet 2013 citation : Dr. Robert further explains that cutting through muscles, tendons, nerves, bones or cartilages, would result in intense pain to a level that would never be allowed to be inflicted on a human being!Shit, juste à lire à travers quoi on coupe, je ne comprend même pas comment c'est justifiable... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 juillet 2013 Tamara a écrit:Thalye a écrit:Bon et bein s'il faut s'habituer aux chiens ''au naturel'' arrêtons tous ces grooming de show, laissons les caniches poilus, fini le spray net, arrêtons de blanchir les chiens blanc pour qu'ils soit plus blancs, laissons la tête des cockers devenir poilue, fini le stripping sur les chiens à poil dur un coup parti. Ouffff..... j'aime trop groomer mes Schnauzer pour arrêter ça pis ils seraient laid en maudit.... Ben quoi il faut apprendre à les aimer au naturel y paraît C'est pour ça que j'ai dit ça, au naturel c'est au naturel ein sur tout les sens. Mais bon, moi aussi j'aime trop groomer mes chiens pour arrêter C'est tellement beau un beau chien bien toiletté. Quand je faisais du toilettage, la coupe schnauzer était ma préférée. J'aurais aimé apprendre le stripping, mais il paraît que c'est assez long à faire sur un chien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 juillet 2013 Syrianne a écrit:Wolke a écrit: Dire que la pomme, c'est la même chose qu'un ananas, c'est erroné, même si ce sont tout deux des fruits. Donc le dégriffage est différent de la coupe de la queue qui est différente de la coupe des oreilles et aussi de la coupe des ergots. La partie mutilée, la raison, l'utilisation et les conséquences sont très différentes pour chacune de ces pratiques donc on ne peut pas toutes les mettres dans le même panier. Si "Faire mal a un chien dans le but égocentrique d'être esthétique" est déplorable, qui vous dit que les chiens couverts de spraynet, élastiques et produits se sentent bien dans leur patte et ne sont pas inconfortables? On me disait plus tôt que c'est deux poids deux mesures d'accepter la coupe de queue mais pas le dégriffage. Ce n'est pas une question de se contredire, c'est une question de valeur et ça c'est propre à chacun.Oui je me demande si les caniches aiment rester des heures sur une table à se faire faire des pompoms? Mais bon je trouve ça tellement élégant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tamara01 0 Posté(e) le 27 juillet 2013 Thalye a écrit:Tamara a écrit:Thalye a écrit:Bon et bein s'il faut s'habituer aux chiens ''au naturel'' arrêtons tous ces grooming de show, laissons les caniches poilus, fini le spray net, arrêtons de blanchir les chiens blanc pour qu'ils soit plus blancs, laissons la tête des cockers devenir poilue, fini le stripping sur les chiens à poil dur un coup parti. Ouffff..... j'aime trop groomer mes Schnauzer pour arrêter ça pis ils seraient laid en maudit.... Ben quoi il faut apprendre à les aimer au naturel y paraît C'est pour ça que j'ai dit ça, au naturel c'est au naturel ein sur tout les sens. Mais bon, moi aussi j'aime trop groomer mes chiens pour arrêter C'est tellement beau un beau chien bien toiletté. Quand je faisais du toilettage, la coupe schnauzer était ma préférée. J'aurais aimé apprendre le stripping, mais il paraît que c'est assez long à faire sur un chien.oui c'est long, c'est un travail a faire a chaque semaine ou 2 semaine dépendant de la pilosité du chien. Pour les Ergots le seul a venir a date que je connais qui c'est blessé , c'est un shih-tzu ! il a les ergots avant non articuler il se blesse lorsqu'il court et joue dans la neige.Mon amie lui met des bandages et ces petites bottes et il est ok. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niniii17 0 Posté(e) le 27 juillet 2013 Shanti a écrit:Niniii17 a écrit:Les ergot ne sont pas un os il ne sentent absolument rien . En plus si on leur laisse crois moi que si il se la coince quelque part ou quel arrache tu va avoir souhaiter que a 3jours il se l'ai fait enlever. La queue est sans douleur pour eux vu que c'est aussi les premiers jour de leur vie c'est fait professionellement . Sinon le dégriffage c'est fait sécuritaire.Combien de chiens tu connais qui se sont arrachés un ergot ou se l'est 'coincé quelque part' ? J'ai trois gros chiens qui ont leurs ergots. Aucun n'a réussi à s'en arracher un seul, jamais. Ni même à se le coincer, ni même à se blesser. Pourtant, ils vont dans le bois, dans l'eau, font de l'agilité, etc. Surprenant n'est-ce pas ? ;)Et si un de mes chiens était assez mauvais mover pour réussir à se blesser avec ses ergots, je lui mettrais simplement une bande de vetrap dans les situations à risque. Pas plus compliqué que ça, sans douleur. Leurs ergots leur sont BEAUCOUP plus utiles que l'inverse.Edit : et pour ce qui est du fait que c'est sans douleur pour eux, je t'invite à lire ceci : http://alexadry.hubpages.com/hub/Studies-Reveal-Tail-Docking-in-Puppies-is-Painful. Citation :Australian veterinarian Robert K. Wansbrough explains, in an article published in the Australian Veterinary Journal, that anatomical studies demonstrate that pain in day old puppies would be actually more than in an adult dog due to the way impulses are sent through the puppy's unmyelinated fibers. Their slower conduction due to incomplete myelination, is offset by the shorter interneuronal and neuromusvcular distances the impulse has to travel, therefore, creating greater pain due to the pup's undeveloped inhibitory pain pathways. Dr. Robert further explains that cutting through muscles, tendons, nerves, bones or cartilages, would result in intense pain to a level that would never be allowed to be inflicted on a human being!Utile ? C'est loin d'être utile un morceau de chair qui pend avec une griffe qui peut a tout moment se l'arracher.Mais je comprend pas pourquoi vous esseyer de ME convaincre moi alors que moi j'essaie pas que vous changer d'idée lol. Je suis loin d'être la seule sur la terre qui trouve sa corect, si j'aurais un chien qui en aurais c'est sure que je lui ferais enlever par un vétérinaire. Un ergot c'est comme une tétine c'estt plus dans le chemin que autre chose, et sa c'est pas cruel de les enlever mais bien pratique si on veut pas de blessure plus tard. Sa s'enlève en même temps que la stérilisation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niniii17 0 Posté(e) le 27 juillet 2013 Et aussi il ne faut pas se faché ou prendre sa personnelle quand on est pas de la même avis. Moi j'accepte bien les avis des gens ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Syrianne1 0 Posté(e) le 27 juillet 2013 Niniii17 a écrit:Utile ? C'est loin d'être utile un morceau de chair qui pend avec une griffe qui peut a tout moment se l'arracher.Faux Tu dois ABSOLUMENT venir chez nous et te faire faire un calin par Linux. Il me rentre à tout coup ses **tis d'ergots 'din côtés pour se tenir ben tight autour de ma taille Mon chien donne les meilleurs calins EVER! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niniii17 0 Posté(e) le 27 juillet 2013 Oui mais appart s'aggripper pour faire un beau calin je crois pas que sa l'air une fonctionne encore ''utile'' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxy04 0 Posté(e) le 27 juillet 2013 Niniii17 a écrit:Oui mais appart s'aggripper pour faire un beau calin je crois pas que sa l'air une fonctionne encore ''utile'' Regarde ça... Pour le reste, je ne me prononce plus sur ce sujet sinon que je suis contre ces procédures tout comme couper les plumes de vol des oiseaux (même si c'est aucunement douloureux pour eux) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niniii17 0 Posté(e) le 27 juillet 2013 Les ergots ne touchent jamais le sol, sauf quand le chien est couché. Comment se fait il que le chien en soit doter alors qu'ils ne lui servent plus ? Les ergots sont coupés de nos jours pour des motifs esthétiques ou pour éviter que le chien se blesse. Ils sont devenus quasiment inutiles pour le chien domestique. Ce qui ne signifie pas qu'ils étaient autrefois important pour les premiers ancêtres des chiens. Mais leurs importances a diminué au fil du temps.Ils sont relié à cinq tendons. Ces tendons sont relier aux muscles dans les jambes du chien. Les ergots avant sont plus solidement fixés que ceux à l'arrière. Les ergots arrière sont habituellement reliées par un lambeau de peau mince, tandis que celles de devant sont fixer beaucoup plus solidement. Il n'y a pas vraiment de réponse scientifique précise, sauf qu'ils seraient les vestiges des premiers orteils des ancêtres des chiens. Ils peuvent avoir dans certains cas une utilités, pour saisir des objets à mâcher. Les ergots touchant rarement le sol, sauf si le chien est au galop. Dans ce cas, soit l'ergot fournit un appui pour la jambe ou l'empêche de tourner dans des changements de direction. Comme les chiens sont devenus des coureurs spécialisés, leurs jambes et leurs pieds allongés se sont rétrécis, passant de cinq à quatre orteils à travers un processus d'évolution de milliers d'années. Les premiers chiens ont donc peut avoir cinq orteils. Les ergots seraient donc un des derniers vestige de ces orteils perdu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niniii17 0 Posté(e) le 27 juillet 2013 Roxy a écrit:Niniii17 a écrit:Oui mais appart s'aggripper pour faire un beau calin je crois pas que sa l'air une fonctionne encore ''utile'' Regarde ça... Pour le reste, je ne me prononce plus sur ce sujet sinon que je suis contre ces procédures tout comme couper les plumes de vol des oiseaux (même si c'est aucunement douloureux pour eux)Ah mais la tu vois c'est impossible de contredire quoi que ce sois contre des personne qui son extrême.Donc je crois être dans la normale de pensée et dire que c'est plus sécuritaire de les faire couper . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxy04 0 Posté(e) le 27 juillet 2013 Pour avoir vu des ergotomies qui ont très très mal tourné (j'ai travaillé dans 2 hopitaux vétérinaires différents dans la derniere année) je ne ferais JAMAIS, jamais de la vie, faire cette chirurgie à mes chiens!! Et je suis convaincue que même les chiots souffrent de la procédure, que ce soit la queue ou les ergots! Je suis loin d'être une extrêmiste sur la plupart des sujets abordés sur ce forum, au contraire, mais ça par contre, plus rien ne me fera changer d'idée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites